Examen des remèdes populaires contre les moustiques

Teneur
  1. Utilisation de plantes
  2. Application d'huiles
  3. Sinon, comment chasser les insectes de la pièce?
  4. Revue des meilleures recettes
  5. Comment se protéger des moustiques dans le pays ?

Les moustiques sont l'un des insectes les plus désagréables pour l'homme. Les suceurs de sang malins peuvent gâcher n'importe quelle promenade et pique-nique, empoisonner le reste du pays et de la nature. Ils apparaissent même dans des appartements équipés de moustiquaires, obligeant les habitants à chercher d'urgence des moyens de se battre.

Cependant, tout n'est pas si effrayant et il est tout à fait possible de se débarrasser des moustiques même en plein air. Dans l'article, vous trouverez quelques techniques intéressantes pour effrayer les parasites gênants.

Utilisation de plantes

Si des moustiques apparaissent dans l'appartement, il ne sera plus possible de s'y endormir calmement. Ces insectes, contrairement aux autres moucherons, ne réagissent pas à la lumière. Ils volent à l'odeur du corps humain... Selon les chercheurs, les moustiques sont particulièrement attirés par certains groupes sanguins. Outre, dans 100% des cas, ils voleront sur des personnes dégageant une odeur de sueur ou d'alcool. Ils « aiment » beaucoup les enfants, ainsi que les dames en position.

Si un moustique apparaît soudainement et démange de manière agaçante au-dessus de l'oreille, il est alors possible de le chasser à l'aide de certaines plantes. Regardons de plus près les cultures qui feront fuir les sangsues.

Ail

L'ail est l'une des plantes les plus efficaces contre les moustiques. Il faut couper quelques clous de girofle, les placer dans des soucoupes et les placer sur le rebord de la fenêtre. L'odeur de l'ail repoussera les insectes de l'appartement.

Vous pouvez également faire une simple teinture d'ail.... Pour ce faire, les clous de girofle sont finement hachés et remplis d'eau. Après quelques heures, le liquide est filtré, aspiré dans un flacon pulvérisateur et utilisé pour vaporiser la pièce.

Valériane

Pour vous protéger des infestations de moustiques, vous pouvez faire bouillon de valériane. Il est nécessaire de broyer la racine de cette herbe, puis de la remplir d'eau à raison de 1500 ml. Ensuite, la composition est portée à ébullition, refroidie. Dans ce cas, le récipient doit être fermé avec un couvercle étanche. Dès que le mélange a refroidi, il doit être filtré, aspiré dans un flacon pulvérisateur et pulvérisé sur la peau.

Chat menthe

Cette plante est aussi appelée herbe à chat japonaise. Et c'est un remède très efficace.... Si vous plantez une herbe à chat à la maison, les moustiques et le sentier deviendront froids, car ces plantes contiennent une substance qui leur fait très peur. L'herbe à chat peut également être brassée puis pulvérisée dans l'air à partir d'un flacon pulvérisateur. Cependant, gardez à l'esprit : s'il y a des chats à la maison, il vaut mieux ne pas recourir à un tel remède. Les animaux trouveront rapidement des pots de plantes, et peu importe comment vous les protégez, ils déracineront la culture.

Après tout, la substance dont les moustiques ont si peur a un effet enivrant sur les animaux à fourrure. S'il y a des chats dans la maison, vous pouvez utiliser de la menthe ordinaire, les animaux de compagnie y sont indifférents. Les moustiques détestent l'odeur de la menthe, et cette circonstance peut être utilisée avec succès à votre avantage. Ainsi, planter des buissons de menthe dans de longues boîtes et placer ces dernières sur le rebord de la fenêtre sauvera une fois pour toutes l'appartement des sangsues.

De plus, les feuilles séchées, qui peuvent être disposées là où les moustiques apparaissent le plus souvent, aident bien.

Hamamélis

L'hamamélis est une plante vraiment unique qui est largement utilisée en médecine et en cosmétologie. Les feuilles de cette culture sont riches en substances bénéfiques pour l'homme et repoussent les insectes.

Une décoction de feuillage d'hamamélis est efficace. Il est préférable de prendre du feuillage frais, mais un feuillage séché est également possible.Le bouillon est fabriqué de manière standard: la matière première est versée avec de l'eau bouillante, fermée par un couvercle et refroidie. La composition résultante peut être pulvérisée sur la peau. De plus, l'hamamélis apaisera le derme si le moustique l'a déjà piqué et que ça démange beaucoup.

Basilic

Une autre odeur que les moustiques ne peuvent pas tolérer est l'odeur de basilic. Les bouillons ne sont pas fabriqués à partir de ce produit, le basilic est utilisé frais. Il n'est pas si difficile de le faire pousser sur un rebord de fenêtre, même un écolier peut y faire face. L'odeur âcre fera fuir les insectes et les chassera de la pièce.

Pour renforcer l'effet, vous pouvez frotter les feuilles de basilic avec vos doigts.

Calendula

L'odeur du calendula est également très désagréable pour les moustiques. Si vous ne voulez pas faire pousser du calendula à la maison, vous pouvez simplement couper les fleurs dans la rue et les rapporter à la maison en les mettant dans de l'eau froide. Il est peu probable que les moustiques aiment ce quartier, et ils éviteront cette pièce. Et si l'insecte vous a déjà piqué, une lotion à l'infusion de calendula soulagera l'enflure, les démangeaisons et la douleur au site de la piqûre. En plus de ces herbes, les moustiques peuvent être dissuadés par :

  • lavande;
  • romarin des marais;
  • Citronelle;
  • mélisse;
  • soucis;
  • Romarin;
  • géraniums.

Application d'huiles

Parfois, il arrive qu'il n'y ait ni le temps ni l'envie de faire pousser ou de chercher quelque part des herbes qui éloignent les moustiques. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers une autre technique populaire - l'utilisation d'huiles essentielles. Les huiles ont une bonne durée de conservation, elles peuvent être achetées pour une utilisation future, de sorte que si nécessaire, vous pouvez toujours l'obtenir et l'utiliser. Les huiles peuvent être utilisées de différentes manières. Certaines personnes échappent aux moustiques en appliquant simplement des huiles sur les points actifs du corps. Ce sont les poignets, les coudes, la zone derrière l'oreille, la clavicule, la place sous le genou. Il suffit de moudre quelques gouttes diluées avec de l'eau dans ces zones, et ce soir, vous pourrez certainement vous débarrasser des invités ennuyeux.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à la lampe à arôme. Ensuite, l'arôme se répandra lentement dans toute la pièce, empêchant la pénétration des sangsues dans la maison. Il existe certaines des huiles essentielles les plus efficaces que les moustiques n'aimeront pas avec une garantie à 100 % :

  • géranium;
  • Œillet;
  • lavande;
  • citron et citronnelle;
  • eucalyptus;
  • pin, épicéa, sapin;
  • théier;
  • huile d'anis;
  • cyprès.

Soyez prudent lorsque vous utilisez des huiles essentielles. Si vous êtes allergique, il est préférable de tester d'abord, puis d'allumer la lampe ou d'appliquer la composition sur le corps. Soit dit en passant, certaines personnes utilisent des huiles simplement en les vaporisant. En ajoutant quelques gouttes à l'eau, vous pouvez dessiner une telle composition dans un flacon pulvérisateur et vous promener dans les pièces avec. Une telle technique ne pourra pas tuer les moustiques, mais elle les chassera peu de temps. Si vous avez besoin d'un effet à long terme, il est préférable d'allumer la lampe après tout.

Sinon, comment chasser les insectes de la pièce?

Les fumigateurs et les dispositifs de dissuasion ne se trouvent pas dans tous les foyers. Une personne peut ne pas être prête au fait qu'un moustique vole vers elle. C'est surtout désagréable quand les insectes apparaissent hors saison ou en présence de moustiquaires, quand on ne les attend pas. S'il n'y a pas d'herbes ou d'huiles utiles, vous pouvez utiliser quelques outils supplémentaires.

  • Ammoniac. Dans la plupart des cas, un tel outil improvisé se trouve dans chaque foyer. Vous devez diluer ce produit avec de l'eau, puis en vaporiser la pièce. Mais attention : si la pièce est habitée par des patients hypertendus, des nouveau-nés, des femmes enceintes ou des personnes souffrant de maux de tête chroniques, vous ne devez pas vaporiser d'ammoniaque.
  • Cannelle... Cet assaisonnement se retrouve très souvent dans les casiers des ménagères qui aiment cuisiner. Ajoutez un peu de poudre à de l'eau tiède, versez dans de petits bols et placez à l'intérieur.
  • Poivre noir. Il s'agit de grains de poivre. Vous devez prendre quelques petits pois et les faire chauffer dans une poêle chaude sans huile. Ensuite, étalez les boules autour du périmètre de l'appartement. Les moustiques détestent vraiment de telles odeurs.
  • Feuille de laurier. Un lavrushka ordinaire aidera à chasser les moustiques. Les feuilles séchées doivent être brisées en petits morceaux, puis disposées dans la pièce.L'odeur chassera les invités indésirables.
  • Huile de camphre... Ce remède peut souvent être trouvé dans les kits de médecine à domicile. La composition est humidifiée avec des cotons, disposés dans la pièce, qui doivent être débarrassés des moustiques.
  • Le vinaigre... Quelques cuillères à soupe de vinaigre dissous dans l'eau chasseront également les parasites. Mais l'odeur sera persistante. Par conséquent, le recours au recours n'est pas toujours justifié.

Important : il faut comprendre que tous les produits ne sont pas sans danger pour les jeunes enfants, en particulier les nouveau-nés. Dans les pièces où dorment les bébés, vous ne devez pas mettre le feu aux branches, disposer des herbes parfumées. Un enfant peut mal réagir à une odeur âpre, devenir agité, avoir des maux de tête et avoir un mauvais sommeil.

De nombreuses odeurs peuvent être nocives pour les chats et les chiens. S'il y a des animaux dans la maison, il est préférable d'utiliser des fumigateurs, et une option encore plus acceptable est les répulsifs à ultrasons.

Revue des meilleures recettes

Il existe de nombreux autres outils bons et efficaces que vous pouvez faire vous-même à la maison. Examinons plus en détail la liste des techniques efficaces.

  • Vanilline... Une demi-cuillère à soupe de vanilline doit être mélangée avec une tasse d'eau chauffée. Trempez ensuite un coton dans la solution, essuyez la peau. Vous pouvez également ajouter de la vanilline à n'importe quelle crème pour bébé. Environ 60 g de poudre suffiront pour un paquet de crème. Ce remède maison peut être appliqué sur la peau même pour les bébés.
  • Herbe de blé... Cette plante est également bonne pour repousser les moustiques. Vous devez prendre la racine, bien rincer, puis hacher finement. Ensuite, la matière première est versée dans 1000 ml d'eau, mise sur le feu et bouillie. Dès que le liquide bout, vous devez éteindre le feu et laisser le liquide refroidir. Ensuite, il est bouilli et refroidi plusieurs fois. En conséquence, vous obtenez un outil sur lequel vous pouvez vous étendre. La composition est appliquée sur les zones ouvertes du corps.
  • Clou de girofle et citron. Coupez le citron en 2 moitiés. Vous devez insérer des clous de girofle (assaisonnement) dans chaque moitié du citron. Le produit naturel est placé dans une pièce qui doit être protégée des insectes.
  • Shampooing et vinaigre. Pour préparer une pommade, vous devez prendre du vinaigre à 9%, mélanger avec une petite quantité de shampooing et d'huile de tournesol. Tous les composants doivent être pris dans des proportions égales. Le mélange obtenu est appliqué sur le corps et repousse rapidement les moustiques.
  • Aloès... La pommade à l'aloès dans la composition est également très efficace contre les moustiques. Il est nécessaire de hacher finement les feuilles d'aloès pour qu'elles laissent s'échapper le jus. Quelques gouttes d'huile essentielle (l'une de celles énumérées ci-dessus) sont ajoutées à la composition résultante. En outre, le produit doit être complété avec de l'huile végétale. Vous pouvez enduire un tel produit avant de sortir.
  • Sel à l'huile essentielle... Cette recette consiste à combiner un quart de tasse d'eau tiède, une pincée de sel commun et 20 gouttes d'huile essentielle. La composition doit être pulvérisée sur la peau.
  • Café... Une option soluble fera l'affaire. Préparez une boisson puis réfrigérez-la. Ensuite, tapez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la pièce.

Comment se protéger des moustiques dans le pays ?

Dans la nature, il y a toujours beaucoup d'insectes, et ils commencent à s'envoler avec le premier crépuscule. L'abondance des suceurs de sang oblige les vacanciers à rechercher de plus en plus de nouveaux moyens de protection. La première étape consiste à dire sur les méthodes qui permettront de limiter le nombre d'insectes. Vous devez lutter systématiquement contre les moustiques dans votre chalet d'été. Vous devez d'abord trouver des sources d'eau stagnante. Même une petite flaque d'eau peut devenir un refuge pour toute une colonie de parasites, de telles sources doivent donc être rapidement vidées avant que les moustiques aient le temps de pondre.

La deuxième étape consiste à planter des plantes qui font fuir les sangsues... Menthe, mélisse, citronnelle, romarin, lavande seront excellentes. Les soucis, les chrysanthèmes et le basilic sont également de bonnes options. Cependant, vous devez comprendre qu'un buisson de menthe, par exemple, n'aidera pas beaucoup à échapper aux moustiques. Mais si vous plantez beaucoup de plantes, elles fourniront certainement une protection adéquate. Si les insectes sont têtus et attaquent toujours les propriétaires du site, vous pouvez appliquer l'un des remèdes maison.Ou préparez une infusion pour la pulvérisation. Il est recommandé de le renouveler sur la peau une fois par heure - c'est approximativement le temps qu'il faut pour que les remèdes naturels s'estompent.

Si vous avez fait une randonnée dans la forêt ou dans la rivière, vous devriez être prêt à vous sauver des hordes d'insectes. Cependant, il sera assez simple de les chasser dans des conditions naturelles. Les moustiques n'aiment pas la fumée, et un feu régulier suffira à les empêcher de voler, d'atterrir sur les autres. Pour plus d'effet, vous pouvez mettre le feu à des pommes de pin ou d'épicéa en les jetant simplement dans le feu. Un tel matériau naturel émet un arôme à couper le souffle, mais repousse les moustiques pendant longtemps. Certaines randonnées se terminent par une nuit dans la nature. S'il n'y a pas de répulsifs à portée de main, vous pouvez mettre le feu à une variété de branches et d'herbes près des tentes afin qu'elles couvent lentement. La fumée chassera les insectes de l'aire de repos.

Il vous suffit de vous souvenir des précautions de sécurité et de ne pas placer de matériaux fumants à proximité immédiate de tissus, de feuilles mortes, de tas de branches, ainsi que de troncs d'arbres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble