Citron et clou de girofle anti-moustiques

Teneur
  1. Comment fonctionne le remède ?
  2. Recettes de cuisine
  3. Comment utiliser?
  4. Des mesures de précaution
  5. Revue Vue d'ensemble

Les moustiques sont capables de parcourir une longue distance, essayant de voler à l'odeur du sang. Dans le monde moderne, il existe de nombreux produits chimiques pour ces suceurs de sang. Ils peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des remèdes populaires contre les moustiques. Regardons de plus près les recettes à base de citron et de cannelle.

Comment fonctionne le remède ?

Le citron et les clous de girofle sont utilisés depuis longtemps. Les insectes perçoivent négativement l'arôme émanant des agrumes. Ils sont particulièrement négatifs au sujet de l'odeur de citron. Ce phénomène a été remarqué par les citadins. Pour se protéger des moustiques, il était d'usage de disposer de petites soucoupes avec des rondelles de citron. L'outil est très efficace.

Lorsque les agrumes sont combinés à un arôme de cannelle, l'odeur augmente sensiblement. Les insectes ne voleront jamais dans la pièce. Ils éprouvent une aversion comparable à celle que ressentent les gens lorsqu'ils sentent de la viande ou des œufs pourris. Le remède populaire est très efficace et nettoie la pièce des suceurs de sang pendant longtemps, comme les compositions répulsives synthétiques.

Important! Pour préparer la potion, vous devriez prendre des clous de girofle séchés au rayon des épices de n'importe quelle épicerie. Optez pour le citron le plus juteux et le plus savoureux. Dans ce cas, les huiles essentielles sont abondantes dans les agrumes.

Vous pouvez également préparer le produit avec de l'eau de Cologne ou de l'huile de clou de girofle prête à l'emploi à base de cette plante épicée.

Recettes de cuisine

Des recettes pour préparer le produit peuvent être trouvées dans l'immensité de la communauté Internet en grand nombre. Choisissez le plus léger, mais le plus efficace. Ils vous aideront à nettoyer rapidement la pièce des moustiques.

Avec du citron frais et des clous de girofle secs

Le clou de girofle est une substance puissante et aromatique. Le riche arôme de la substance contribue à la destruction de la capacité des sangsues à détecter le sang humain. Les insectes désorientés dans l'espace ne savent pas où voler. Cela augmente la confiance de la personne en sa sécurité.

Les récepteurs sensibles du moustique agissent sur de longues distances. Grâce à cela, les insectes sont capables de comprendre où se trouve la nourriture (le sang humain), même s'ils se trouvent dans d'autres pièces. L'utilisation d'un seul clou de girofle ne dégagera pas la pièce. L'éventail de cette culture est restreint.

L'effet est augmenté plusieurs fois lorsque le clou de girofle et le citron sont combinés. Le moustique est tellement désorienté dans l'espace que même à proximité d'une personne, il ne peut pas déterminer avec précision son emplacement. Dans ce cas, il est possible avec un degré de probabilité élevé d'exclure une piqûre d'insecte.

Intéressant! Tous les agrumes ont un principe d'action répulsif sur les insectes. Le citron ne désoriente pas seulement les insectes et en nettoie la pièce.

Lorsqu'il est combiné avec des agrumes et des clous de girofle, le remède fonctionne pendant longtemps.

Les points suivants plaident en faveur de l'utilisation du citron et des clous de girofle.

  1. Disponibilité. Les ingrédients peuvent être trouvés dans n'importe quelle épicerie.
  2. Sécurité environnementale. Dans la fabrication, des ingrédients exclusivement naturels sont utilisés, sans additifs chimiques.
  3. Haute efficacité. Les moustiques disparaissent rapidement de l'appartement. Et ces insectes qui existent ne peuvent pas faire de mal.

Pour nettoyer l'appartement des insectes suceurs de sang ou réduire considérablement leur nombre, vous devez prendre quelques citrons et les couper en deux.Collez 5 à 8 morceaux de clous de girofle secs à l'intérieur de chaque fruit. Tout. Le produit est prêt. Il ne reste plus qu'à disposer les citrons avec des clous de girofle secs à l'intérieur de la pièce.

Aux huiles essentielles

Parfois, il est possible d'utiliser du citron, des clous de girofle avec des huiles essentielles. La recette est un peu similaire à la précédente, mais il y a quelques nuances. Pour préparer un remède efficace, prenez 3 à 4 citrons de taille moyenne, plusieurs morceaux de clous de girofle séchés et de l'huile essentielle, selon les préférences gustatives de la personne. Coupez les citrons en 2. Ensuite, des clous de girofle secs sont enfoncés dans la pulpe. Déposez ensuite 3 à 5 gouttes d'huiles essentielles sur chaque moitié.

Conseil! Pour renforcer l'effet du citron dans le produit, des huiles d'agrumes doivent être utilisées dans la fabrication. Choisissez généralement l'orange, la mandarine. Peut parfois être mélangé avec d'autres arômes de fruits. L'effet reste aussi élevé.

Autre

D'autres recettes folkloriques à base de citron et de clou de girofle, utilisées contre les moustiques, ont également montré leur efficacité. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Aide à faire face à la teinture suceuse de sang à base de citron et de clou de girofle. Pour le faire, prenez un citron, pressez-en le jus et faites bouillir pendant 1-2 minutes. Le produit est refroidi, mélangé avec de l'alcool, des clous de girofle écrasés. Après cela, diluer dans des proportions égales avec de l'eau. Ensuite, l'agent est perfusé pendant une journée. Ils prennent des cotons-tiges, les trempent et les étalent dans les pièces à plusieurs endroits. Les moustiques disparaissent en une demi-heure.
  • Vous pouvez faire une crème spéciale à partir de citron et de cannelle. Pour ce faire, coupez les fruits en petits morceaux et hachez les clous de girofle. Tous les composants sont soigneusement mélangés. Ensuite, une petite quantité de crème pour bébé et quelques cuillères à café d'eau sont ajoutées aux ingrédients. Tout est soigneusement mélangé, appliqué sur les zones ouvertes de la peau. L'outil aide efficacement contre les moustiques dans la rue, ne provoque pas d'allergies.
  • Une autre recette est également populaire. Presser le jus de citron, mélanger dans des proportions égales avec de l'eau et de la vodka. Bien mélanger les ingrédients. Vaporiser le produit à l'intérieur.
  • Élimine rapidement les suceurs de sang de la pièce à l'aide de bougies parfumées. Pour ce faire, pressez le jus du citron, broyez les clous de girofle secs, mélangez bien les ingrédients. Déposez le produit obtenu sur une bougie, allumez-le et laissez-le dans la pièce.
  • Il aide à nettoyer rapidement la pièce des moustiques à l'aide d'une lampe à arôme. Pour ce faire, versez à l'intérieur 10 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle avec 15 gouttes de citron.

Noter! La lampe à arôme est généralement placée dans la pépinière. Un tel remède empêchera les moustiques de piquer un enfant. Ils essaieront de s'envoler hors de la pièce.

Comment utiliser?

Habituellement, il est recommandé de mettre le produit dans plusieurs pièces à plusieurs endroits. L'air est saturé d'arômes, les moustiques tentent de s'envoler rapidement hors de la pièce. L'huile aromatique fonctionne également bien contre les moustiques. Pour ce faire, il est pulvérisé dans la pièce à plusieurs endroits, dégoulinant sur les vêtements. La crème préparée aide à se débarrasser efficacement après l'avoir appliquée sur la peau. Un tel remède protégera de manière fiable contre les insectes suceurs de sang, même dans la nature.

Des mesures de précaution

Le répulsif anti-moustique au citron et au clou de girofle doit être utilisé avec prudence en cas d'intolérance individuelle aux ingrédients. Dans ce cas, choisissez d'autres méthodes de protection contre les insectes hématophages. Le citron et les clous de girofle doivent être utilisés avec prudence chez les enfants de moins de 3 ans. Pour réduire le risque de réaction allergique, mélangez des proportions égales de jus de citron avec de l'eau. Cela réduira les risques d'effets négatifs sur le corps fragile de l'enfant et permettra de nettoyer efficacement la pièce des moustiques.

Revue Vue d'ensemble

Sur Internet, il existe un grand nombre de critiques en faveur d'un remède à base de citron et de clou de girofle. Pour la plupart, les opinions des répondants coïncident. Ils disent que le produit aide à éliminer les moustiques dans les pièces en peu de temps. Certains répondants disent que lors de l'application de la prescription, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique.Dans ce cas, il est préférable de refuser d'utiliser du citron ou de diluer le jus qui en est extrait dans des proportions égales avec de l'eau. Le citron et les clous de girofle aident à se débarrasser rapidement des moustiques. Les ingrédients sont utilisés de diverses manières, selon les préférences gustatives d'une personne.

Anti-moustique DIY dans la vidéo suivante.

2 commentaires

Coupez les fruits et ajoutez les clous de girofle.

Ça aide.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble