Consommation de primaire Knauf Betokontakt par 1 m2

Consommation de primaire Knauf Betokontakt par 1 m2
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Consommation
  5. Subtilités d'application

Betokontakt de Knauf est un matériau de construction unique par ses propriétés. La particularité de l'apprêt est qu'il peut être appliqué comme séparateur sur différentes couches, assurant ainsi leur forte adhérence les unes aux autres. L'apprêt Betokontakt adhère parfaitement aux carreaux, à la peinture et à d'autres surfaces lisses, augmente l'adhérence, ce qui permet de ne pas démonter l'ancien revêtement, mais d'effectuer le masticage et la finition ultérieure par-dessus.

Particularités

L'apprêt Betokontakt est un mélange de dispersion acrylique qui offre une adhérence élevée à la surface. Après durcissement, il forme un film rose rugueux. En raison de ses caractéristiques uniques, Betokontakt de Knauf peut être appliqué sur du polystyrène expansé, des structures en béton armé, des cloisons sèches.

Il est utilisé aux fins suivantes :

  • appliqué sur le béton en tant qu'imprégnation, préparant la surface à l'application ultérieure de colle;
  • renforce et durcit les surfaces à faible densité avant le plâtrage;
  • appliqué sur des surfaces enduites d'huile ou de peinture alkyde lorsqu'une finition supplémentaire est requise ;
  • comme pré-traitement pour le collage du stuc;
  • pour préparer des structures métalliques pour un remplissage ultérieur.

Avantages et inconvénients

Les avantages de l'apprêt Betokontakt Knauf incluent les caractéristiques suivantes :

  • perméabilité à la vapeur, car la surface peut "respirer";
  • résistance à la formation de moisissures et de mildiou, grâce aux additifs fongicides inclus dans la solution;
  • résistance à l'humidité;
  • facilité d'application et peut être utilisé à la fois pour le travail manuel et à l'aide d'équipements spéciaux;
  • séchage rapide (dans des conditions optimales, le temps de séchage est de 12 heures);
  • longue durée de vie (jusqu'à 80 ans).

L'apprêt Betokontakt est très pratique à utiliser, car il n'est pas nécessaire de préparer la composition pour l'application.

Le fabricant recommande uniquement de bien mélanger avant de commencer le travail. Facile à utiliser et de haute qualité Betokontakt est facile à appliquer à la mainsans utiliser d'outils de construction compliqués. Même un débutant avec peu d'expérience dans la réparation et la construction peut couvrir la surface avec cet apprêt. En raison de la couleur rose de la composition, il est facile de contrôler l'application de l'apprêt afin qu'il n'y ait pas de zones non enduites.

Les inconvénients de l'apprêt Betokontakt incluent le fait qu'après séchage, la couche doit être immédiatement émoussée pour les prochaines étapes de finition. Le retard entraînera le dépôt de poussière et de débris sur la surface rugueuse, ce qui réduira considérablement ses propriétés d'adhérence et le résultat final de la réparation.

Vues

Knauf produit les types de Betokontakt suivants :

  • avec une fraction de 0,6 mm (pour un alignement grossier);
  • avec une fraction de 0,3 mm (pour application sous mastic).

Consommation

La quantité d'apprêt nécessaire dépend de la porosité de la surface à appliquer.

Pour déterminer la quantité requise de Betokontakt, vous pouvez être guidé par les données suivantes :

  • pour les surfaces à porosité élevée (brique, dalles de béton, pierre), la consommation optimale par m² est de 0,4 à 0,5 kg;
  • pour les matériaux à coefficient de porosité moyen (béton monolithique, briques décoratives, sols en béton autonivelant), la consommation est de 0,2 à 0,38 kg par mètre carré de surface traitée;
  • surfaces à faible coefficient de porosité (structures en béton armé, céramiques, émail à l'huile et alkyde, carreaux émaillés), la consommation optimale est de 0,15 à 0,25 kg pour 1 m².

Afin de réduire légèrement la consommation du primaire Betokontakt, un primaire conventionnel est préalablement appliqué sur la surface, ce qui, après séchage, réduit la porosité du matériau. Cette méthode est le plus souvent utilisée pour les surfaces très poreuses, mais elle peut réduire l'adhérence de Betokontakt.

Il est également possible de déterminer le taux de consommation pour 1 m² à l'aide d'une application test, pour lequel il vaut la peine de suivre ces étapes :

  • sur la surface à traiter, mesurer un carré de 1x1 m et le délimiter avec un masking tape ;
  • bien mélanger l'apprêt avant application et verser 500 ml dans un petit récipient;
  • peser le récipient avec un apprêt et un pinceau ou tout autre équipement utilisé pour l'application ;
  • appliquer l'apprêt selon les recommandations, en assurant un revêtement de haute qualité;
  • peser à nouveau le récipient avec l'outil et l'apprêt restant dedans ;
  • la valeur obtenue est la consommation de primaire Betokontakt pour 1 m². Pour calculer la quantité d'apprêt requise, ce chiffre doit être multiplié par la zone de traitement.

Subtilités d'application

Avant de recouvrir la surface avec l'apprêt Betokontakt, celle-ci doit être soigneusement préparée. Pour ce faire, il est nettoyé des débris et de la poussière manuellement ou à l'aide d'un aspirateur de chantier. La composition est soigneusement mélangée avant l'application, de préférence avec un mélangeur de construction, de sorte que le sable fin soit uniformément réparti dans l'apprêt. En aucun cas, il n'est recommandé de diluer la composition avec de l'eau., car de là il perdra toutes ses propriétés. Cependant, certains fabricants permettent de diluer la composition avec une petite quantité d'eau afin d'économiser de l'argent.

L'essentiel est de ne pas en faire trop, car Betokontakt trop liquide perd complètement ses propriétés. Le fabricant indique généralement le taux de dilution acceptable de Betokontakt.

Lorsque vous travaillez avec l'apprêt Betokontakt Knauf, les règles suivantes doivent être respectées :

  • la température dans la pièce où les travaux seront effectués doit être comprise entre +3 et +30 degrés;
  • l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 75 % ;
  • les travaux ultérieurs ne peuvent être effectués qu'après le séchage complet de l'apprêt, c'est-à-dire après 12 à 15 heures.

        Après l'application de Betokontakt, il est impératif de vérifier la qualité du revêtement. Ceci est nécessaire pour détecter les défauts de la surface apprêtée à temps et les éliminer afin d'obtenir une bonne adhérence. Pour ce faire, il est nécessaire de tenir une spatule en métal ou en caoutchouc sur le sol séché, pour observer l'effritement des particules de sable. S'ils sont facilement et en grande quantité retirés de la surface, un tel revêtement ne peut pas être qualifié de haute qualité et les matériaux de finition n'y adhéreront pas bien.

        Betokontakt Knauf est un apprêt qui vous permet de préparer de nombreuses surfaces pour la finition, y compris le métal, les cloisons sèches et d'autres matériaux. L'essentiel est de suivre les recommandations du fabricant et la technologie d'application, ainsi que de bien préparer la surface à traiter.

        Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu de l'apprêt Knauf Betokontakt.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble