Meubles rembourrés pour le salon: de belles options à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Couleurs
  5. modes
  6. Comment choisir?
  7. Beaux exemples et options

Le choix des meubles rembourrés est une étape importante dans l'aménagement d'un salon. Les fauteuils et les canapés occupent généralement une place centrale dans la pièce. Ils créent le confort et le confort. Le mobilier présente un certain nombre de caractéristiques liées, tout d'abord, à la charge fonctionnelle. Lors du choix des canapés et des fauteuils pour le salon, il est également important de faire attention à la qualité de la structure, du rembourrage et du rembourrage du meuble, ainsi qu'à son style. Il doit correspondre à la décoration intérieure.

Particularités

Les meubles rembourrés doivent s'intégrer au style existant de l'intérieur du salon, se combiner harmonieusement en couleur, texture et forme avec le reste des éléments de conception de l'appartement. La taille et la forme de la pièce elle-même sont d'une grande importance.

Un canapé pour un salon spacieux sera très différent d'un canapé compact pour une petite pièce.

De plus, les fonctions que rempliront les meubles sont prises en compte - pour des réunions bruyantes avec des amis, pour une soirée tranquille seul ou en petit cercle familial, pour des réunions d'affaires ou des réceptions luxueuses, pour une grande ou une petite famille, etc. Souvent vous devez créer dans le salon plusieurs zones, puis la sélection de meubles rembourrés appropriés pour chaque zone séparément est requise. Les meubles rembourrés peuvent être rarement utilisés (par exemple, dans une maison de campagne) ou, au contraire, être un lieu de rassemblement quotidien pour la famille.

Les meubles rembourrés du salon peuvent également servir de lieu de sommeil pour les invités de temps en temps. Dans ce cas, choisissez des canapés et fauteuils coulissants adaptés, des modèles plutôt larges et longs.

Le salon peut être une pièce séparée ou combiné avec une cuisine, une chambre, un bureau, etc. Dans ce cas, l'ameublement est le meilleur moyen de séparer l'espace pour recevoir les invités. Dans ce cas, le canapé ne doit pas se tenir contre le mur, mais sur la bordure conditionnelle du salon, comme s'il le séparait d'une autre zone.

Il est également important de considérer le type de soins dont le kit acheté a besoin. Parfois, un bon entretien des meubles garantit leur durabilité, mais en même temps, cela prend beaucoup de temps et d'argent.

Variétés

Selon la fonctionnalité et le style, les meubles rembourrés du salon peuvent différer considérablement. Il existe des meubles rembourrés d'élite pour les salons spacieux et modernes, des canapés convertibles compacts pour les petites pièces, des ensembles d'angle ou en forme de U, des canapés et des fauteuils, ainsi que de petits poufs confortables pour les invités.

Selon la destination du meuble rembourré, le design du canapé peut être différent. Pour les rassemblements surpeuplés et pour regarder des films confortablement le soir, les canapés d'angle sont les meilleurs. De plus, un tel canapé peut être transformé en un grand couchage. Tout aussi importante est la présence d'un tiroir interne sous l'unité d'assise. Le canapé convertible pliant est particulièrement pratique lorsque la maison ne dispose pas de chambre d'amis séparée. Sur un tel canapé, plusieurs personnes peuvent être hébergées pour la nuit.

Les conceptions modulaires vous permettent de changer la forme et la taille des meubles rembourrés selon le besoin. Les modules individuels peuvent être réarrangés, combinés ou séparés.

Cela permet aux amateurs de réaménagements de mettre à jour l'ameublement ou d'adapter les meubles rembourrés à de nouvelles tâches.

Matériaux (modifier)

Les meubles rembourrés peuvent être fabriqués à partir de matériaux artificiels et naturels. Les textiles (par exemple, le velours, le lin, la tapisserie, le cuir fendu, le phlox et autres), le cuir, y compris artificiel, ou la fourrure peuvent être utilisés comme rembourrage.

Auparavant, le choix de matériaux naturels coûteux était justifié par le fait qu'ils ne s'usaient pas aussi rapidement que les matériaux artificiels. Mais aujourd'hui, lorsque les fabricants de matériaux artificiels garantissent leur durabilité, ce n'est plus un argument aussi convaincant lors du choix d'un gainage textile ou cuir. Les fabricants combinent souvent différents matériaux.

De plus en plus souvent, les créateurs s'arrêtent au choix du cuir véritable. Les meubles en cuir sont, bien sûr, chers. Cependant, son principal avantage est la durabilité. De tels meubles ne devront être réparés et nettoyés qu'occasionnellement, et ce ne sera pas difficile. Le revêtement en cuir donne au canapé plus de luxe et de brutalité.

Le cuir artificiel ou les textiles se justifient si vous avez besoin d'une option économique pour le rembourrage, et vous devez également protéger autant que possible les meubles contre les dommages (par exemple, les griffes d'animaux ou les tours de petits enfants). Pour cela, il existe de nombreux agents de protection spéciaux pour l'entretien des produits en matériaux artificiels. Cependant, l'un des principaux inconvénients est la faible perméabilité à l'air, c'est pourquoi vous n'avez pas vraiment envie de vous asseoir sur un tel canapé par temps chaud, ainsi que l'usure rapide des produits.

Si les meubles capitonnés doivent apporter chaleur et confort par temps froid, le capitonnage textile, qui peut être en velours ou en fourrure courte, est parfait. De tels meubles nécessitent un nettoyage fréquent, au moins avec un aspirateur.

Couleurs

Le canapé et les fauteuils du salon doivent s'intégrer harmonieusement dans le style général de la pièce. L'échelle de couleurs joue un rôle important à cet égard. Lors du choix de la couleur des meubles, il est important de prendre en compte non seulement le design du salon, mais également ses dimensions. Il est préférable de choisir des meubles assortis aux murs pour une petite pièce. Les couleurs contrastées ne feront que diminuer visuellement la pièce.

Les meubles aux tons neutres, comme le gris ou le beige, s'harmonisent parfaitement avec n'importe quel intérieur. Contrairement aux meubles rembourrés de teintes contrastées vives, il ne s'ennuiera pas et ne se démodera pas. En choisissant des meubles gris ou beige clair, vous n'avez pas à vous soucier de devoir changer de meuble lors de la prochaine rénovation.

Un tel canapé se marie bien avec n'importe quelle palette et s'intègre plus facilement dans n'importe quel style.

Les meubles blancs étaient à la mode en tout temps. Il ne rendra pas la pièce à l'étroit, il s'intégrera facilement dans les intérieurs modernes et classiques, et créera une sensation de propreté et de légèreté. Canapés et fauteuils aux couleurs apaisantes semblent se fondre dans l'intérieur du salon, vous permettant d'obtenir harmonie et sobriété dans le design.

L'effet exactement inverse peut être obtenu en choisissant un casque aux couleurs vives. Le mobilier devient une touche lumineuse, le centre de l'intérieur, travaillant pour la bonne humeur et le confort, place correctement les accents et devient une sorte de zeste, une touche lumineuse. Une solution intéressante est une combinaison de tons froids de murs avec des couleurs chaudes de meubles rembourrés. Ensuite, le salon a l'air élégant et moderne.

Les meubles aux contrastes lumineux sont idéaux pour les grandes pièces avec du papier peint clair. Les meubles turquoise raviveront le design, rendront la pièce intéressante et lumineuse. Des meubles aux tons sombres donneront de l'expressivité à l'intérieur général du salon avec des murs clairs.

modes

Comme mentionné ci-dessus, lors du choix des meubles, le style général de la pièce doit être pris en compte.

Le salon avec des meubles rembourrés doit être en harmonie avec le reste de l'intérieur. Il peut être fait pour correspondre à la décoration générale de la pièce ou contraster avec celle-ci. Un salon moderne au style high-tech qui est à la mode aujourd'hui nécessite un mobilier pensé dans les moindres détails, le plus fonctionnel possible. Le canapé, ainsi que les fauteuils, peuvent disposer d'un éclairage intégré ou d'une lampe design, de tablettes coulissantes et d'accoudoirs. Les meubles ont le plus souvent un revêtement en cuir.

Les meubles rembourrés du salon de style classique sont complétés par un lampadaire et de beaux oreillers moelleux. Le classique permet de combiner tissu et cuir, combinaisons monochromes et contrastées.Les meubles classiques peuvent avoir un riche décor baroque (pieds galbés, dossiers de canapés ondulés et galbés, franges).

Le style minimaliste se caractérise par des formes de mobilier simples et strictes, des nuances monochromes, un design simplifié des canapés et des fauteuils sans décoration inutile.

Les intérieurs de style provençal se caractérisent par des combinaisons de nuances de blanc, beige ou lilas clair, ainsi que rose et bleu. La tapisserie d'ameublement est souvent faite de textiles, généralement des tissus naturels tels que le velours, le velours, la soie avec des motifs végétaux comme motif.

Le style scandinave présuppose la présence de meubles simples unicolores (sans motifs et avec une texture simple) qui apportent du confort et ne se démarquent pas du design global.

Accents lumineux - oreillers, peintures, boîtes.

Le style loft est moderne, dynamique. Un canapé d'angle moelleux et confortable en cuir foncé reflète cette tendance de la meilleure façon possible.

Comment choisir?

Bien sûr, le choix d'un canapé moelleux pour le salon est une question de goût et de besoins des résidents. Pour les grands salons, un ensemble canapé et fauteuils est généralement choisi. Il peut également s'agir d'un ensemble comprenant un grand canapé, un canapé pour deux et un fauteuil. Une excellente solution est lorsque des canapés et des fauteuils entourent la table basse. C'est idéal pour une grande salle pour des rassemblements entre amis, la communication.

Pour une petite pièce de 18 m². m convient mieux à un canapé d'angle ou à d'autres meubles compacts. Il est préférable de placer le canapé contre le mur. Dans ce cas, la pièce aura un peu plus d'espace pour d'autres objets d'intérieur. Pour les grands comme les petits salons, vous pouvez choisir un module. Si nécessaire, les modules sont intervertis ou placés autour de la pièce s'il y a des invités dans la maison.

Classique - un ensemble de canapés, poufs et fauteuils dans le même style. Un tel ensemble de meubles convient à un salon, où se tiennent souvent des réunions avec des amis. Il est facile à intégrer à l'intérieur, il est assez fonctionnel. Une fois que vous avez décidé de ce dont vous avez exactement besoin, vous pouvez commencer à chercher des options appropriées.

Il est donc important de déterminer à partir de quel matériau vous avez besoin d'un ensemble (cadre en bois ou en aggloméré, revêtement en cuir ou en textile). Il convient de noter que le cadre en aggloméré est économique, mais loin d'être l'option la plus durable. Il vaut mieux qu'au moins le cadre soit en bois. De tels meubles dureront au moins 10 ans.

Le matériau de remplissage peut être du latex ou de la mousse de polyuréthane (PUF) moins chère, qui est préférable au cadre à ressorts à l'ancienne. Une option assez coûteuse pour le remplissage est le latex, fabriqué à partir de la sève d'un arbre à caoutchouc. Le latex est durable, provoque rarement des allergies, est un matériau naturel et durera certainement au moins 10 ans.

Lors du choix d'un ensemble de meubles rembourrés, il est important de ne pas dépasser le style et la palette de couleurs du salon.

Il doit compléter l'intérieur, non seulement en offrant du confort, mais également en s'intégrant harmonieusement dans la conception globale du salon.

Beaux exemples et options

Salon moderne et élégant, style loft. Un canapé d'angle en cuir blanc avec des inserts noirs a fière allure dans un intérieur de salon noir et blanc.

De beaux meubles rembourrés s'intègrent parfaitement à l'intérieur du salon dans un style classique. La décoration baroque du canapé, des fauteuils et de la table basse aux pieds galbés, des motifs sur la sellerie et un cadre extérieur sculpté dans le salon aux murs beige et rose créent une atmosphère cosy et chaleureuse pour accueillir les invités.

Canapé modulable à la mode dans le salon dans un style high-tech. Les tons neutres calmes, le laconisme et la fonctionnalité sont au premier plan.

Intérieur de nuances délicates dans le style provençal. Un canapé moelleux et confortable avec un ornement floral caractéristique sépare le salon de la salle à manger et de la cuisine.

Pour plus d'informations sur les réparations et le transport de canapé à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Il me semble qu'un canapé-livre convient à n'importe quel salon.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble