Caractéristiques des prises d'eau

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Description des espèces
  3. Applications
  4. Conseils d'utilisation

Dans cet article, nous allons parler d'un élément aussi intéressant du système d'irrigation qu'une sortie d'eau (sortie d'eau, borne d'arrosage, sortie d'eau). Globalement, les domaines d'utilisation de ce composant ne sont pas seulement les systèmes d'arrosage automatique, mais aussi divers systèmes d'approvisionnement en eau : systèmes de communication d'eau individuels, un point d'accès de lavage à l'eau dans un parking, une unité adaptée à un système d'arrosage automatique disponible en plus , et d'autres.

Ce que c'est?

La sortie d'eau est le point où le tuyau d'eau se connecte à la source d'eau. Les prises d'eau portent le même nom que les prises électriques. De tels appareils sont constamment sous pression et n'ont donc pas besoin d'être allumés. Il suffit de brancher le pistolet, ce qui démarrera la pompe et le système d'irrigation automatique commencera à fonctionner.

Dès que l'utilisation de l'eau s'arrête, le système arrête automatiquement l'irrigation.

La conception externe, bien sûr, est différente pour tout le monde, mais le principe général de fonctionnement est le même pour tout le monde. Les prises d'eau peuvent être en plastique et en métal. Une prise hydraulique en plastique (bouche d'incendie en plastique) sert d'élément d'irrigation manuelle d'un système d'irrigation automatique et est utilisée dans les installations commerciales individuelles et petites.

Les bornes d'incendie en acier sont pratiquées sur de grandes installations et sont capables de résister à des pressions élevées et à des surcharges de fonctionnement élevées.

Description des espèces

La conception des prises d'eau se fait en 2 variantes principales. Leurs principales différences résident dans la manière dont ils sont connectés à l'eau :

  1. avec une clé;

  2. dans une boîte individuelle (avec un robinet à tournant sphérique).

Avec clé

C'est une petite bouche d'incendie. Sa vanne d'arrêt à ressort est réglée en position ouverte (de fonctionnement) à l'aide d'une clé spécialisée. Retrait qui ferme instantanément la sortie d'eau.

Empêche l'ouverture non autorisée de la structure, ce qui est important pour les familles avec enfants. Fabriqué à partir de plastique très résistant. Installé directement dans le sol. En plus protégé par un couvercle.

Avec robinet à tournant sphérique

Conçu pour le raccordement fileté traditionnel d'appareils externes : arroseur, raccord de tuyau. Il peut être ouvert et fermé en tournant la poignée du robinet à tournant sphérique, qui est en bronze ou en laiton.

Une telle sortie d'eau est simple et fiable à utiliser, cependant, pour se protéger des dommages mécaniques et de la formation de rouille, elles sont certainement installées dans des boîtiers en plastique pour installation souterraine. Le capot supérieur vert reproduit parfaitement la végétation et rend l'appareil discret, mais rapidement accessible.

Applications

Comme mentionné ci-dessus, la sortie d'eau est un dispositif permettant un accès facile et rapide à l'eau. Ils sont montés sur des conduites principales sous pression de complexes d'ingénierie et techniques qui irriguent une certaine zone. Les prises n'ont besoin d'aucun type d'automatisation, elles vous donnent simplement de l'eau où vous voulez. Compte tenu des particularités du zonage du relief et du sens d'utilisation du terrain, ceux-ci peuvent être :

  • parking où l'eau est nécessaire pour laver une voiture;

  • serres, serres et jardins fleuris, où l'arrosage automatique est souvent combiné ou remplacé par un arrosage manuel ;

  • sports et terrains de jeux, zone de barbecue, où de temps en temps il est nécessaire d'irriguer du gravier et des surfaces pavées ;

  • arroser les arbres.

Le grand nombre de prises d'eau permet de faciliter grandement l'entretien de la végétation et de pratiquer des tuyaux courts pour cela.

Même lorsque les prises ne sont pas utilisées pour l'irrigation, elles sont absolument nécessaires à l'entretien technique du système, à sa purge et à sa préparation pour l'hiver.

Conseils d'utilisation

Branchement d'un mini-évier

Si vous installez une sortie d'eau dans la rue où vous placez votre véhicule, vous pouvez alors y connecter votre propre mini-lave-auto. C'est pratique quand on peut laver sa voiture directement sur son parking sans se prendre les pieds dans de longs tuyaux.

Toutes les canalisations d'alimentation sont situées sous terre, ce qui les protégera des collisions avec les véhicules. La sortie d'eau elle-même est équipée d'un boîtier spécialisé qui la protégera. Cette boîte a une couleur verte et diffère peu de l'herbe de la pelouse.

Nettoyage de l'espace barbecue

Il ne sera pas superflu d'installer une sortie d'eau à proximité de la zone où vous cuisinez barbecue et brochettes. En y raccordant un tuyau, vous enlèverez toute la saleté des tables et des surfaces de travail avec une pression d'eau puissante.

De même, une sortie d'eau peut être pratiquée comme bouche d'incendie car la viande est cuite sur une flamme nue.

Vous pouvez immédiatement éteindre le feu, refroidir le gril ou simplement vous rincer les mains.

Pour l'entretien du jardin

Il est possible d'installer une série de prises d'eau le long des chemins piétons. En y branchant un tuyau ou un mini nettoyeur haute pression, vous vous débrouillerez rapidement pour nettoyer les pistes. Et il n'est pas nécessaire de tirer des manches longues sur toute la section.

Irrigation des grands arbres

S'il y a peu de grands arbres sur le site, vous pouvez remplacer le système d'irrigation des racines par des prises d'eau. En d'autres termes, faire pour eux l'irrigation n'est pas automatique, mais manuel, seulement plus confortable. Une technique similaire peut être utilisée pour irriguer les baies et même les fleurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble