Comment faire germer des pois ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Préparation
  3. Méthodes de germination

Le trempage des pois, étonnamment, est une procédure vers laquelle se tournent non seulement les jardiniers, mais aussi ceux qui surveillent simplement leur alimentation. Cependant, selon l'objectif, il doit être effectué avec quelques changements.

La nécessité d'une procédure

Il est logique de faire germer des pois à la maison dans deux cas. Le premier implique l'utilisation ultérieure d'une culture utile pour l'alimentation. Dans le second cas, la germination est réalisée comme étape préparatoire avant de planter des pois en pleine terre.... De nombreuses activités permettent de stimuler l'émergence des pousses, et donc le développement de la plante. En conséquence, une récolte de haute qualité pourra être récoltée beaucoup plus tôt. Les pois ont une coquille très dense qui, étant dans le sol gelé, n'est pas si facile à percer. Pour cette raison, les germes peuvent avoir besoin d'une aide supplémentaire.

Il convient de mentionner que les plants de la culture sont cultivés assez rarement: beaucoup plus souvent, après la sélection du matériel de plantation, il germe et se rend immédiatement dans les plates-bandes... Cependant, si vous utilisez des grains entiers, les premières pousses devront attendre plus d'un mois, ce qui affectera négativement la récolte. Il est facile de comprendre que la procédure de germination a été effectuée correctement par l'apparition des pois. Sa coquille doit être brisée et des pousses blanches comme neige doivent apparaître de l'intérieur, dont les embryons sont cachés entre les cotylédons. Ces formations peuvent être droites ou courbes, et également s'épaissir de la pointe à la base.

Toutes les options ci-dessus sont normales.

Préparation

Tout d'abord, il est nécessaire de savoir quel matériel de plantation convient généralement à la procédure considérée, réalisée à la maison... Par exemple, il est presque impossible de faire germer des pois cassés. Cela est dû au fait que lorsque la graine est divisée en deux, les germes des germes, précédemment protégés par les cotylédons, sont blessés. Une exception peut être la situation si la balle ne se fend pas au milieu, et donc l'embryon est préservé dans au moins une des parties. Bien sûr, la probabilité que cela se produise est négligeable, et il est presque impossible d'acheter des emballages en magasin, dont tout le contenu sera correctement écrasé.

Les pois de la boutique peuvent convenir au travail, mais sous certaines conditions. Premièrement, la durée de conservation est importante, car plus les graines vieillissent, plus elles germent mal. Deuxièmement, il est préférable de se concentrer sur les variétés et les variétés destinées à la germination, ce qui est écrit sur l'emballage. Les pois polis germent parfois, mais il est impossible de prédire avec précision le résultat. Le fait est que pendant le traitement, la coquille est décollée de la graine et, par conséquent, l'embryon en souffre souvent. Si les grains ont été en outre cuits à la vapeur, il n'y a certainement aucun intérêt à utiliser un tel matériau - la température élevée rend définitivement impossible toute germination supplémentaire.

Soit dit en passant, dans le cas des céréales broyées, la durée de conservation du produit doit également être prise en compte. Je dois dire que cette variété après germination est extrêmement rarement utilisée pour l'alimentation, car pendant le traitement, la plupart des nutriments sont perdus. La situation des pois surgelés est ambiguë. Si le légume est récolté avant qu'il ne soit complètement mûr, il ne germera pas. Si les graines sont arrivées à maturité, vous pouvez essayer de travailler avec elles. En outre, un avantage sera la congélation de choc préliminaire - après cela, les embryons survivent généralement.

Avant de faire germer les pois, ils doivent être préparés. Tout d'abord, un calibrage est effectué : tous les grains sont examinés, des spécimens déformés sont jetés, par exemple : ceux avec des taches ou des trous. Il est également logique de se débarrasser des petits échantillons. Ensuite, le matériau est plongé dans une solution préparée à partir d'une cuillère à soupe de sel et d'un litre d'eau. Après avoir mélangé le contenu du récipient, vous devez voir quels pois flottent - ils devront être retirés.

Les billes qui ont coulé au fond sont retirées et lavées de la solution saline.

Lorsqu'elles seront légèrement sèches, il sera possible d'organiser un trempage dans une riche solution rose de permanganate de potassium. Le matériel de plantation est maintenu dans le liquide pendant environ 20 minutes puis lavé. Un traitement plus rapide sera possible si, au lieu du manganèse, utilisez de l'acide borique, dont 0,2 gramme est dilué avec 1 litre d'eau. Les graines sont plongées dans la solution pendant 5 à 7 minutes, puis elles sont également lavées à l'eau courante. Après avoir terminé la désinfection, il est recommandé d'abaisser les pois pendant encore 4 heures dans de l'eau chauffée. Il est préférable de remplacer le liquide après 2 heures. Certains jardiniers, cependant, insistent pour que le trempage final dure environ 15 heures. Si vous le souhaitez, un stimulant de croissance est immédiatement ajouté au liquide. Il est temps de retirer les petits pois au moment où ils ont l'air gonflés.

Avant la plantation, les grains doivent être séchés. Il convient de mentionner que pour toutes les procédures de pré-semis, il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède décantée, si possible bouillie.

Méthodes de germination

Faire germer des pois à la maison est assez facile.

Pour la plantation

Pour planter une culture en pleine terre, vous pouvez utiliser l'un des nombreux algorithmes. La description du premier indique que la procédure commence par le trempage obligatoire de 12 heures du matériel de plantation dans une petite quantité de liquide chauffé.... Alors que les grains sont saturés d'humidité, ils doivent être dans une pièce bien chauffée. Il est plus pratique de verser les pois le soir et de poursuivre le traitement le lendemain matin. La germination directe commence par le fait que les grains sont disposés dans un récipient plat et recouverts de gaze.

Extrêmement important, de sorte que la vaisselle ne soit pas en métal et que le fragment de tissu soit solidement fixé... La plaque est retirée dans un endroit chaud pendant plusieurs jours, puis son contenu est rincé à l'eau courante. Ensuite, toute la séquence d'actions est répétée, et cela devra être fait jusqu'à ce que le matériau germe. Pendant tout ce temps, la température de culture requise est d'au moins +15 degrés.

Si les indicateurs tombent en dessous de cette marque, le processus de germination s'arrêtera.

La deuxième méthode nécessite de faire tremper 3 cuillères à soupe de graines dans de l'eau tiède pendant la nuit. Le matin, le liquide est drainé et les pois eux-mêmes sont soigneusement nettoyés à l'eau courante. À l'étape suivante, le matériau est disposé dans des récipients en verre. D'en haut, il est resserré avec de la gaze, fixé avec un élastique régulier. Les plats sont retirés dans un endroit chaud et laissés là pendant environ une journée.

Le lendemain matin, les petits pois sont lavés à l'eau froide directement dans le récipient (le chiffon ne s'enlève pas). Le liquide est drainé et le récipient est à nouveau retiré dans un endroit bien chauffé. Cette procédure est répétée tous les jours jusqu'à l'apparition des premières pousses. Si après quelques jours aucun résultat n'est obtenu, alors on peut juger que le matériel est de mauvaise qualité et qu'il ne pourra pas pousser à l'extérieur. Lorsque la longueur des racines résultantes est plusieurs fois supérieure au diamètre des pois, ces derniers sont lavés avec la vaisselle, l'eau utilisée est versée, les pois sont placés au réfrigérateur pendant quelques jours.

On pense que la culture germe rapidement dans l'obscurité, donc tout en maintenant la régularité du lavage de la deuxième méthode, vous pouvez expérimenter comment la lumière affecte la culture. Cela signifie que les graines devront germer non seulement dans un endroit chauffé, mais aussi sombre.Avec ce traitement, les germes germent en quelques jours. Si la taille des racines n'est pas satisfaisante, le rinçage peut être répété plusieurs fois, en maintenant un intervalle de 8 à 10 heures.

je dois dire que Le moyen le plus simple de faire germer des petits pois verts ou jaunes est de les étaler sur un linge humide, de les recouvrir du même morceau et de simplement les mettre dans un endroit chaud, par exemple, les mettre sur une batterie. Après 3-6 jours, le résultat sera déjà visible.

A l'avenir, la culture prendra beaucoup moins de temps pour l'émergence des plantules que dans le cas des grains non germés.

Pour l'alimentation

Toute personne peut faire pousser des germes pour se nourrir. Cela se fait, en principe, selon le même schéma que dans le cas d'une plantation ultérieure. Tout d'abord, le matériel de plantation lui-même, un récipient propre et de l'eau bouillie chauffée sont préparés. Les pois sont disposés dans un bol, cachés dans un liquide et laissés pendant 13 à 15 heures. Après la période ci-dessus, les grains devront être retirés et rincés sous le robinet, puis remis dans une assiette, recouverte de gaze ou d'un tissu de coton fin et remplis.

Dans de telles conditions, les pois devront rester de 15 heures à 2 jours. Pendant tout ce temps, il est important que le tissu soit suffisamment humide, mais qu'il n'y ait pas d'excès d'eau, sinon cela entraînera la pourriture des graines. De plus, les pois doivent être protégés de la lumière directe du soleil. Pendant la journée, la plantule pousse jusqu'à 1,5 centimètre et en tire le maximum d'avantages, atteignant une longueur de 2 à 3 millimètres. Les graines prêtes sont nécessairement lavées à l'eau bouillie, après quoi elles sont déjà consommées. Il est permis de conserver les semis pas plus de 5 jours, même au réfrigérateur. Il est préférable de les conserver dans un récipient hermétiquement fermé sous un morceau de gaze humide, sans oublier de rincer régulièrement.

Une autre méthode simplifiée consiste à remplir un récipient propre avec des pois soigneusement rincés.... Le produit est recouvert de gaze, rempli de liquide à température ambiante et retiré dans une pièce chaude. En principe, après une journée, il sera déjà possible d'observer l'apparition de germes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble