Tout sur les mini éoliennes

Teneur
  1. Particularités
  2. Principe d'opération
  3. Vues
  4. Présentation du modèle
  5. Comment choisir?

Les éoliennes ne sont plus exotiques - elles sont maintenant utilisées et considérées comme la meilleure opportunité d'économiser de l'argent. Dans l'article, nous considérerons le populaire modèles de mini-éoliennes pour la maison, caractéristiques de leur conception et principe de fonctionnement.

Particularités

Même une mini-éolienne convertit facilement toute l'énergie que le vent transporte avec elle. L'utilisation réussie de ces installations a déjà fait ses preuves du fait qu'elles peuvent être utilisées à la fois dans des maisons privées, des chalets d'été et des bâtiments de campagne, ainsi que dans des industries et de grandes usines.

Un moulin à vent n'a pas besoin de carburant et de soleil pour obtenir de l'électricité. Cela vous fait réfléchir à leur fonctionnement et aux offres disponibles sur le marché pour ces appareils.

Une autre caractéristique de l'éolienne est qu'elle la puissance dépend directement de la taille du cercle que forment ses pales... Si son diamètre est doublé, alors, tout en maintenant la même vitesse du vent, l'électricité que produira le générateur sera 4 fois plus importante.

Principe d'opération

La conception et le principe de fonctionnement des anciens moulins à vent ont migré en toute confiance vers leurs successeurs modernes - générateurs d'énergie éolienne.

La force du vent qui fait tourner les pales force l'axe auquel ces pales sont attachées à se déplacer, ce qui, à son tour, déplace les engrenages et les mécanismes à l'intérieur du moulin.

De nos jours, les éoliennes pour produire de l'électricité sont conçues à peu près de la même manière, seulement l'énergie éolienne fait tourner le rotor.

Regardons de plus près comment le vent est converti en électricité.

  1. L'arbre primaire avec une boîte de vitesses commence à tourner à cause de la force du vent, qui pousse les pales et les fait tourner. Le couple est alors transmis au rotor équipé d'aimants. Grâce à cette séquence d'actions, un courant alternatif est généré dans l'anneau statorique.
  2. Pour générer cette quantité d'électricité, des batteries sont nécessaires. Afin de charger en mode sûr, un redresseur est nécessaire qui évite les surtensions et augmente la durée de vie de la batterie.
  3. Pour créer la tension habituelle de 220 V, le courant est acheminé des batteries vers l'onduleur, puis vers les consommateurs finaux. Pour que le moulin à vent capte toujours le vent le plus fort, une queue est installée, qui déplie les pales dans le vent. Toutes sortes de capteurs permettent aux modèles modernes d'avoir des systèmes pour freiner, replier et rétracter les pales des coups de vent.

Vues

Différents types de moulins à vent Ils sont classés par le nombre de pales, par le matériau à partir duquel ces pales sont faites, par le pas de l'hélice et par un certain nombre d'autres critères. Quelle que soit la position de l'axe de rotation du générateur, le principe de son fonctionnement reste le même pour toutes les espèces... Mais au fond ils sont répartis selon le choix de l'emplacement de l'axe ou de l'arbre.

  • Vue horizontale. C'est lorsque la surface de la terre est parallèle à l'axe de rotation du générateur.
  • Vue verticale. Dans ce type d'éolienne, l'arbre rotatif est situé perpendiculairement à la surface de la terre et les pales sont situées autour de lui.

    Composant d'une hélice ou d'une hélice les éoliennes modernes peuvent être constituées d'un nombre différent de pales.C'est déjà une affirmation bien établie que les hélices avec jusqu'à trois pales ne génèrent une grande quantité de courant que par vent fort, tandis que les éoliennes multipales peuvent se contenter de petits courants d'air.

    Présentation du modèle

    Le marché russe se distingue par un large assortiment d'éoliennes. Avant de choisir, il convient de comparer les caractéristiques des modèles présentés et les options pour leur utilisation. La variété des appareils représente une gamme solide, qui comprend à la fois de petites éoliennes pour la maison et des produits à usage industriel de plus grandes tailles.

    • Générateurs de vent Condor Home. Les éoliennes sont conçues pour un usage domestique, puissance 0,5-5 kW. Ces stations sont conçues pour une utilisation à basse température et produisent également de l'énergie lors de légères rafales de vent. Ils servent à la fois de source principale et auxiliaire d'électricité sur le site.
    • Petites centrales électriques Falcon Euro. Le plus souvent, ils sont utilisés en conjonction avec des panneaux solaires ou d'autres sources d'énergie en cas de distance importante des lignes électriques. La gamme de modèles est représentée par des éoliennes technologiques, principalement à arbre vertical, d'une capacité de 1 à 15 kW.
    • Générateurs verticaux Sokol Air. Les petites éoliennes sont capables de fournir de l'électricité à la fois aux petites maisons et aux bâtiments industriels de taille moyenne. Ces centrales électriques sont produites avec une capacité de 0,5 à 15 kW.
    • Éoliennes Énergie Éolienne. Ces éoliennes se sont révélées remarquablement comme une excellente option pour fournir de l'électricité aux bâtiments résidentiels, aux chalets et aux bâtiments résidentiels. Il existe des modèles à une ou trois pales avec différentes puissances - 1 à 10 kW.
    • Moulins à vent Altek EB. Le segment des maisons de campagne et des chalets d'été a été conquis par ces éoliennes à arbre horizontal. Puissance nominale de 1 à 10 kW. Parfait pour résoudre les problèmes d'alimentation électrique des chalets d'été.

    Comment choisir?

    Pour choisir un parc éolien, vous devez vous prononcer sur certains points qui influenceront la décision. Tous les calculs et calculs similaires nécessitent beaucoup d'attention : vous devez collecter et traiter des informations importantes.

    1. Il est nécessaire de calculer la quantité maximale et minimale d'électricité qui sera suffisante pour alimenter confortablement l'installation.
    2. Étudiez les indicateurs de vent à différentes périodes de l'année, identifiez les périodes de calme et comprenez quelles batteries sont nécessaires lorsque l'énergie d'une éolienne doit être remplacée par autre chose.
    3. Considérez principalement les caractéristiques climatiques et géographiques de la région. En cas de fortes gelées, l'éolienne ne sera pas rentable.
    4. Étudiez bien le marché, comparez les générateurs qui vous conviennent de tous les fabricants. Et n'oubliez pas un indicateur tel que le bruit pendant le fonctionnement de l'éolienne.

    Une transition complète vers de telles centrales électriques pour les bâtiments résidentiels à une distance importante de la ligne électrique ne résoudra pas complètement le problème. Mais peut-être une excellente alternative et une issue dans certaines situations, et parfois le seul moyen d'alimenter votre site en électricité. Afin que le choix soit le plus justifié possible, chaque caractéristique doit être considérée - de la taille, du niveau sonore, de la capacité de la batterie à la méthode d'installation, la vitesse du vent nécessaire au fonctionnement et la quantité d'électricité produite.

    Pour plus d'informations sur l'éolienne, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble