Caractéristiques des générateurs sans carburant

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Que sont-ils?
  4. Comment le faire soi-même ?

L'électricité est la principale ressource pour une vie confortable dans le monde moderne. Un générateur sans carburant est l'une des méthodes d'assurance contre les pannes et l'arrêt prématuré des appareils électriques. L'achat d'un modèle prêt à l'emploi est généralement coûteux, c'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent assembler un générateur de leurs propres mains. Avec son aide, vous pouvez facilement remplacer un moteur de bateau, de voiture ou d'avion, cela augmentera considérablement l'efficacité et réduira le coût du voyage si l'utilisateur utilise activement la voiture. Un autre facteur important est que ces générateurs sont activement utilisés dans le domaine médical et dans le traitement des données en tant que source d'alimentation de secours. Il peut servir de chargeur, restaurer le flux de travail si les serveurs tombent en panne en raison d'une panne de courant ou servir de source d'alimentation supplémentaire dans votre voiture.

Fait intéressant! Dans tout véhicule, des générateurs sont installés sur les côtés. Si vous utilisez un alternateur et un moteur en même temps, vous pouvez donc compter en toute sécurité sur des puissances nominales élevées.

Ce que c'est?

Un générateur sans carburant n'est pas l'appareil le plus difficile à assembler de vos propres mains. Il est plus facile d'utiliser des aimants en néodyme dans la construction. Un moteur classique, en fonctionnement, génère un courant électrique à l'aide de bobines en cuivre ou en aluminium, mais pour cela il est important d'avoir une source constante d'électricité de l'extérieur, les pertes en sortie sont trop importantes. Mais si un générateur sans électricité à combustible ne prévoit pas l'utilisation de cuivre ou d'aluminium comme matériaux principaux, beaucoup moins d'énergie va dans le vide. Ceci est facilité par la présence d'un champ magnétique constant, qui génère une impulsion pour le fonctionnement du moteur.

Important! Cette conception ne fonctionnera que si des aimants en néodyme sont utilisés, ils fonctionnent plus efficacement que les autres analogues et, en raison de l'interaction générale, ne nécessitent pas de recharge externe. En ce qui concerne les sources d'alimentation non conventionnelles, il existe de nombreuses options alternatives. Les avantages du moteur électrique sont faciles à appréhender : le coût des déplacements est considérablement réduit. L'essentiel dans la conception est le moteur, qui génère un niveau de courant continu avec une batterie dans le kit, c'est lui qui démarre le moteur et qui, à son tour, démarre le fonctionnement de l'alternateur. En conséquence, la batterie n'est pas déchargée.

Les sources traditionnelles d'énergie sans combustible sont des facteurs externes tels que le vent ou l'eau, mais elles ne fonctionneront pas pour un générateur. Aujourd'hui, en termes de performances, les générateurs magnétiques sont plusieurs fois supérieurs aux batteries solaires déjà connues. Dans ce cas, la portée d'un tel générateur est limitée par la puissance du moteur actuel utilisé dans la structure et les autres composants.

La différence entre cette source d'énergie ne réside pas seulement dans l'ubiquité possible de l'utilisation, mais aussi dans l'indépendance totale des facteurs externes et des influences environnementales défavorables.

Appareil et principe de fonctionnement

Si nous parlons de ce qui est inclus dans le kit, alors tout peut dépendre du type de design choisi. Mais certaines caractéristiques clés sont communes aux alimentations sans carburant. Par exemple, le stator reste fixe et est fixé par l'enveloppe extérieure dans n'importe quelle conception. Le rotor, quant à lui, se déplace constamment pendant le processus de travail à l'intérieur. Lors de la fabrication de vos propres produits, il est préférable d'utiliser des matériaux qui n'interfèrent pas avec les ondes magnétiques. Entre eux, le stator et le rotor sont similaires dans les fentes, dans le premier cas de l'intérieur et dans le second - de l'extérieur.

Les rainures contiennent les conducteurs pour générer de l'énergie. Il existe également un enroulement où la tension s'accumule, que les experts appellent l'enroulement d'induit. Les aimants sont les aimants permanents les mieux utilisés, ils sont fiables en fonctionnement et conviendront littéralement à tout type d'appareil. La partie principale est constituée de plusieurs anneaux métalliques sur lesquels se trouvent les bobines. Les anneaux ont un large diamètre et les bobines ont un enroulement de fil dense. Vous pouvez reproduire un tel design de vos propres mains, mais dans une version plus simple.

Plusieurs anneaux larges et une paire de fils épais conviennent à l'assemblage. Dans la construction, les fils sont connectés les uns aux autres et forment un motif en forme de croix.

Que sont-ils?

Il existe de nombreux modèles de générateurs sur le marché, ils diffèrent entre eux par le type de conception et le principe de fonctionnement. En analysant ces informations, vous pouvez choisir l'option la plus efficace et la plus adaptée à votre maison. En général, les générateurs peuvent être divisés en trois types principaux :

  • pendule;
  • magnétique;
  • Mercure.

    Le générateur Vega est alimenté par des aimants et a été inventé par deux scientifiques, Adams et Bedini. Le rotor magnétique a la même orientation polaire, la rotation crée un champ magnétique synchrone. Plusieurs enroulements sont prévus sur le stator EMF et le support est effectué à l'aide de courtes impulsions magnétiques.

    "Vega" est une abréviation de travail pour le générateur vertical Adams, il convient aux maisons privées et aux petits bâtiments, même pour un bateau à moteur, vous pouvez assembler un moteur basé sur cette conception. Des impulsions à court terme génèrent le niveau de tension requis qui stimule la recharge de la batterie pendant le fonctionnement. En fonction de la puissance des composants sélectionnés, le domaine d'utilisation de ce générateur peut également s'étendre.

    Tesla est un célèbre physicien, la conception de son générateur est la plus simple. Il comprend de tels composants.

    1. Un condensateur pour stocker et stocker avec succès une charge électrique.
    2. Mise à la terre pour le contact avec la terre.
    3. Destinataire. Seuls des matériaux conducteurs sont utilisés pour cela, la base doit être diélectrique. L'isolement au stade final est obligatoire.

    Le récepteur reçoit de l'électricité, en raison de la présence d'un condensateur dans la structure, la charge s'accumule sur les plaques. Avec son aide, vous pouvez connecter n'importe quel appareil au générateur et le charger.

    Dans les options de conception plus complexes, la présence d'automatisation, des convertisseurs supplémentaires pour une génération de courant constant sont fournis.

    Rossi utilise la fusion à froid pour un générateur sans carburant. Bien qu'il n'y ait pas de turbines dans la conception, l'échange de combustible s'effectue ici par une série de réactions chimiques de nickel et d'hydrogène. De l'énergie thermique est libérée dans la chambre au fur et à mesure que la réaction se déroule.

    Il est impératif d'utiliser un catalyseur et un petit accumulateur électrique. Tous les coûts, selon les études de laboratoire, sont remboursés plus de 5 fois. Surtout, ce modèle est adapté à la production d'énergie dans les zones résidentielles. Mais parfois, les experts se demandent s'il peut être qualifié de complètement sans carburant, car la conception prévoit l'utilisation de nickel et d'hydrogène - des réactifs chimiques actifs.

    Pour le générateur Hendershot, vous aurez besoin de :

    • bobines électriques résonantes de 2 à 4 pièces;
    • noyau métallique;
    • plusieurs transformateurs générant du courant continu ;
    • plusieurs condensateurs ;
    • un ensemble d'aimants.

    Lors du montage, il est impératif de respecter l'orientation spatiale des bobines. Une direction nord-sud correcte générera de manière fiable un champ magnétique dans l'enroulement.Avec une bobine Tesla, deux condensateurs ou plus, une batterie et un onduleur, une structure plus puissante peut être réalisée.

    Un tel générateur doit être assemblé strictement selon le schéma. Parfois, des modifications supplémentaires peuvent être apportées, mais plus la conception est complexe, plus son assemblage à la maison sera long.

    Le générateur Khmelevsky est activement utilisé par les géologues lors d'expéditions où il n'y a pas de source permanente d'électricité. La conception comprend un transformateur avec plusieurs enroulements, des résistances, des condensateurs et un thyristor. Les enroulements sont strictement dédoublés. La contre-génération d'énergie par un transformateur a toujours une valeur positive, ce qui garantit un résultat de haute qualité en utilisant la fréquence de résonance et de tension par rapport à l'amplitude de fonctionnement.

    Un générateur sans carburant basé sur l'interaction d'un champ magnétique entre des rouleaux et un noyau métallique a été inventé par John Searla. Les rouleaux se déplacent sur une distance égale pendant le fonctionnement et tournent autour du noyau ; les bobines sont installées en diamètre pour générer de l'énergie. Le démarrage des travaux s'effectue à l'aide de la fourniture d'impulsions électromagnétiques. Le champ magnétique alternatif augmente progressivement la vitesse des rouleaux, plus le niveau de rotation est élevé, plus l'électricité est générée. En atteignant un certain niveau, même l'anti-gravité peut être obtenue : l'appareil s'élève légèrement au-dessus de la surface de la table.

    L'appareil de Schauberger est un modèle mécanique, l'énergie est générée en faisant tourner une turbine et en déplaçant de l'eau ou un autre liquide dans des tuyaux. Une loi simple et efficace, grâce à laquelle l'énergie mécanique est facilement convertie par le mouvement traversant du liquide de bas en haut. Ceci est possible grâce à des cavités dans le liquide et à un état très proche du vide.

    Comment le faire soi-même ?

    Vous pouvez créer un générateur électrique fonctionnel à partir de deux moteurs électriques à la maison. Il existe de nombreuses possibilités de mise en œuvre, mais la conception la plus simple sera un générateur Tesla. Cela nécessitera ce qui suit.

    1. À partir de contreplaqué et de papier d'aluminium, créez un récepteur avec une portée assez large.
    2. Fixez le conducteur au centre du récepteur.
    3. Installez-le sur le toit de la maison ou au point le plus élevé.
    4. Le récepteur est connecté au stockage d'énergie et à la plaque du condensateur à l'aide d'un fil. Avec ce schéma, un modèle avec la possibilité d'alimenter à partir de 220 V.
    5. La borne et la deuxième plaque du condensateur doivent être mises à la terre.

    Lors de la connexion, assurez-vous de vérifier les connexions électriques et la charge du condensateur. Au tout début du travail, il est toujours nul. Après une heure de fonctionnement, vous pouvez mesurer la tension aux bornes du condensateur avec un multimètre. Vous pouvez compliquer la conception et utiliser plusieurs condensateurs au lieu d'un, cela peut donner une puissance supplémentaire de 20 kW. L'électronique est sélectionnée harmonieusement, tous les matériaux doivent s'accorder.

    Une batterie plus puissante, par exemple à 50 Hz, une large zone de réception, un grand condensateur ou plusieurs bobines permettront de générer plus d'électricité, mais la conception elle-même deviendra plus complexe. Le générateur Tesla n'est pas adapté pour charger des appareils électroniques puissants et fournir de l'énergie à une zone résidentielle.

    L'appareil s'avérera trop grand pour un usage domestique, mais un générateur Tesla est idéal pour acquérir de l'expérience dans l'assemblage d'une structure sans carburant à la maison.

    Méthode de collecte d'huile

    Cette méthode nécessite :

    • batterie d'accumulateurs;
    • amplificateur;
    • transformateur qui génère du courant alternatif.

    La batterie est nécessaire comme stockage permanent, le transformateur générera constamment un signal de courant et, avec l'amplificateur, la puissance requise pour le fonctionnement est garantie pour compenser la capacité de la batterie (généralement de 12 à 24 V).Le transformateur est connecté d'abord soit à la source de courant, soit à la batterie immédiatement, puis tout cela est connecté avec des fils à l'amplificateur, puis le capteur est connecté directement au chargeur, ce qui assurera un niveau de fonctionnement ininterrompu. Un autre fil relie le capteur à la batterie.

    Méthode sèche

    Le secret de cette méthode est d'utiliser un condensateur, mais même ainsi, le kit nécessitera :

    • transformateur de courant;
    • générateur ou son prototype.

    Pour le montage, le transformateur et le générateur sont interconnectés avec des fils non amortissants ; pour la solidité, tout est également fixé par soudure. Le condensateur est connecté en dernier et sert de base au fonctionnement de l'appareil. C'est cette méthode d'assemblage qui est préférable à la maison. Pour ne pas se tromper, il suffit de suivre le schéma choisi et d'en reproduire le design ; la durée de vie moyenne d'un tel générateur est de plusieurs années.

    Un générateur à aimant permanent sans carburant est présenté ci-dessous.

    1 commentaire
    Comte de Saint-Germain 23.09.2021 13:59
    0

    Je n'analyserai pas l'opérabilité ou l'inopérabilité des moteurs considérés dans l'article, car je ne comprends pas bien l'électricité. Mais je suis bien versé dans le transfert de chaleur, l'hydraulique et les problèmes théoriques de l'énergie. Ainsi, il y a encore 30 ans, j'ai découvert dans certains processus hydrauliques la violation la plus réelle de la loi de conservation de l'énergie. Et puisque je crois en cette loi aussi sacrément qu'un fanatique religieux croit en Dieu, j'ai dû chercher une source d'énergie inexpliquée. Il m'a fallu 20 ans pour résoudre ce problème et un grand nombre de problèmes connexes. Et c'est ce que je vais écrire maintenant. Il existe une forme d'énergie dans la nature que la science académique ne veut pas reconnaître : l'énergie du vide physique. Sa participation à certains processus crée une violation apparente de la loi de conservation. L'« énergie noire » connue aujourd'hui est un cas particulier et une sorte d'énergie du vide. La densité d'énergie du vide est de 1,2x10 (112) J / mètre cube. C'est la substance la plus énergétique de l'Univers. De nombreux générateurs sans carburant qui fonctionnent réellement utilisent cette énergie. En Allemagne, ils sont produits par ROSCH INNOVATION, au Canada par NOCA, aux USA par IEC. Le patron de l'entreprise américaine a déjà été nominé pour le prix Nobel pour la création d'un tel générateur. Et il y a beaucoup d'escrocs dans ce domaine. Par conséquent, lorsqu'on vous propose d'acheter un groupe électrogène sans carburant d'une capacité inférieure à 10-20 kW, sachez qu'il s'agit d'une arnaque à 100%.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble