Tout sur les générateurs à onduleur

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Champ d'application
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Comment choisir?
  7. Conseils d'utilisation

Le générateur de l'onduleur est centrale électrique utilisant un système d'onduleur PWM pour produire de l'électricité (modulation de largeur d'impulsion). Grâce à un tel dispositif, une tension et une fréquence de sortie stables sont fournies.

Ce que c'est?

Le principe de fonctionnement d'un tel générateur électrique est le suivant... Le redresseur convertit le courant alternatif en courant continu. Ensuite, l'ondulation est filtrée, qui est lissée par des filtres capacitifs. Après cela, des commutateurs puissants dans des transistors (thyristors), connectés en pont, forment un courant alternatif sur la charge.

La présence d'un lissage d'ondulation de haute qualité et d'un fonctionnement stable du système de contrôle, qui surveille les paramètres de sortie requis à l'aide de circuits de rétroaction, garantit la possibilité d'une électricité stable et de haute qualité.

En raison de la présence d'un grand nombre de divers types de composants électroniques pour affiner le fonctionnement, le générateur inverseur fournira toujours une tension "propre", si nécessaire, calibrer le nombre de tours du moteur... Les générateurs de gaz utilisant des onduleurs peuvent se vanter du fait que lorsqu'ils sont utilisés, le carburant est consommé de manière assez économique.

Cela est dû au système d'allumage électronique et au contrôle du régime moteur.

Ces centrales sont équipées d'un mode spécial commutable de fonctionnement économique à faible charge. De plus, ces groupes électrogènes sont équipés de prises de terre pour éviter les chocs électriques accidentels ou les courts-circuits. Ceci est facilité par le boîtier avec une protection accrue contre l'humidité et la poussière.

Champ d'application

Les générateurs à onduleur ont le champ d'application le plus large possible. La possibilité de contrôler le régime moteur et le remplissage électronique permettent d'utiliser un tel générateur dans les organisations industrielles qui ont besoin de maintenir les performances d'équipements électroniques de haute précision. Ces appareils nécessitent une tension stable qui n'est pas sujette aux surtensions et aux surtensions.

Malheureusement, les générateurs de carburant conventionnels ne peuvent pas se vanter de paramètres de sortie d'une telle qualité, ce qui rend le remplacement de leurs onduleurs plus que raisonnable.

Les stations onduleurs ont un boîtier spécial qui exécute fonctions de protection et d'insonorisation. Cela signifie que si le propriétaire de l'appartement démarre un tel générateur, ses voisins n'entendront pratiquement pas l'unité. En conséquence, les générateurs-onduleurs sont idéaux pour les locaux d'habitation, car ils n'interfèrent pas avec les propriétaires et ne gênent pas les autres. Des prises avec contact de mise à la terre et un boîtier de protection vous permettront d'emmener un tel générateur à l'extérieur ou même de l'emmener avec vous dans la nature. Cela signifie que les centrales électriques à onduleur peuvent être utilisées à la fois pour le camping et pour maintenir les appareils de jardin en état de marche. Une capacité adéquate permettra d'alimenter en électricité un grand immeuble résidentiel.

Avantages et inconvénients

Les générateurs à onduleur modernes ont un grand nombre d'avantages par rapport à leurs "frères" habituels.

  • Consommation de carburant économique... L'ajustement automatique de la vitesse du moteur permettra à l'onduleur de sélectionner indépendamment la quantité d'énergie électrique générée. Ainsi, exactement autant de tension de sortie sera créée que nécessaire pour les appareils connectés.Cette façon de travailler réduit la consommation de carburant d'environ 4 fois par rapport aux générateurs conventionnels.
  • Grande durabilité... Le réglage des caractéristiques de sortie, en fonction de la tension requise, réduit l'usure du moteur et d'autres pièces.
  • Tension de sortie de haute qualité... Auparavant, les appareils électriques étaient de conception plus simple et l'électronique n'était pas très populaire. Cependant, à l'ère du numérique, les nouveaux appareils deviennent de plus en plus sensibles à la qualité et à la stabilité de la connexion électrique. Les appareils électroniques coûteux peuvent à tout moment subir des dommages mortels lors de leur "remplissage", même à cause d'une petite chute de tension et d'un épuisement. Il n'est pas toujours possible de "réparer" une telle panne. L'utilisation d'un onduleur éliminera de telles pannes et économisera de l'argent et des nerfs au propriétaire.
  • Haut niveau de compacité... Une petite carte processeur située dans un micro-ordinateur n'a pas besoin d'un système de ventilation élaboré avec de nombreux refroidisseurs ou des enroulements lourds. Les générateurs conventionnels sont 2 à 3 fois plus gros que les onduleurs compacts. De plus, ces derniers ne souffrent pas d'un manque de puissance. Cela permet d'utiliser une telle centrale électrique dans la rue pour nettoyer le territoire avec des équipements spécialisés, et de l'emmener à la campagne pour camper, et de la transporter dans un autre bâtiment.
  • Peu de bruit... Le boîtier mentionné ci-dessus a d'excellentes propriétés d'insonorisation, ce qui permet d'utiliser le générateur à onduleur dans un immeuble d'appartements sans risque de plaintes des voisins. Son travail n'interfère pas non plus avec le sommeil nocturne.
  • Haut niveau de protection contre les influences extérieures... Le boîtier, en plus d'une bonne isolation phonique, a une classe de protection IP23 contre les facteurs externes. Cela signifie qu'il ne craint pas les intempéries et peut être utilisé à l'extérieur.

Bien entendu, cette unité présente également des inconvénients. Cependant, ils sont compensés par des avantages spécifiques.

  • Frais uniques élevés... Pour un groupe électrogène à combustible pratique et compact avec un onduleur, vous devrez payer 2 fois plus que pour une centrale électrique classique. Cependant, il ne faut pas oublier que le premier consomme moins de carburant et protège les appareils électriques sensibles coûteux des courts-circuits.
  • Mauvais assortiment... Le choix parmi une gamme de modèles assez restreinte de ces unités est très, très limité. Par conséquent, vous devez toujours choisir parmi littéralement quelques marques réputées.
  • Puissance insuffisante du point de vue de la situation. En fait, il s'agit d'un inconvénient assez controversé, car ces unités ont une puissance moyenne de 8 kW. C'est suffisant pour éclairer et chauffer une grande maison privée.

Cependant, dans une installation de production assez importante, un tel volume d'énergie produite n'est bien entendu pas suffisant.

Vues

Les générateurs à onduleur ont plusieurs motifs de classification.

Par type de carburant

  • Essence... Ils fonctionnent pendant un temps limité, mais sont moins chers.
  • Diesel... Ils ont de grandes dimensions, des prix élevés et nécessitent moins de contrôle grâce au micro-ordinateur intégré.

Phase

  • Monophasé... Utilisé pour y connecter des appareils électroménagers.
  • Trois phases... Utilisé pour les appareils industriels tels que les machines à souder, les pompes, etc.

Par le pouvoir

  • Portatif (1, 2, 3 kW). Pèse jusqu'à 8 kg, ressemble à une petite valise. Utilisé dans un porte-bébé pour sortir dans la nature.
  • Moyen (5,6 kW)... Ils pèsent jusqu'à 100 kg. Ils sont réalisés sous forme de monobloc sur un châssis transportable avec un châssis. Utilisé pour maintenir l'électricité dans les maisons privées et les appartements.
  • Lourd (7-9 kW). Peser plus de 100 kg. Utilisé dans les usines de fabrication.

Par type de moteur

  • Avec un moteur à deux temps. Un tel générateur est plus économique, léger, utilisé en extérieur, moins puissant, moins écologique, moins cher, plus bruyant.
  • Avec un moteur à quatre temps. Il est utilisé pour une utilisation fréquente avec la connexion d'un groupe d'appareils à la fois.

Par type de structure

  • Corps ouvert... Cette option n'est pas tout à fait si nombreuse et se trouve rarement dans la gamme des magasins spécialisés. Cependant, ces générateurs sont utilisés pour des charges lourdes.
  • Avec une valise fermée... Version standard très répandue, elle est dotée d'un boîtier insonorisant avec une protection accrue contre l'humidité et la poussière.

Par méthode de refroidissement

  • Air conditionné... Ils sont moins chers, cependant, ils ne peuvent pas se vanter de la durée du travail continu.
  • Refroidi à l'eau. Ils nécessitent plus de contrôle, sont plus chers, sont de conception complexe, mais ils fonctionnent en continu.

Par voie de contrôle

  • Lancé manuellement. La manière la plus courante de se lancer. Elle est réalisée à l'aide d'une corde de traction tirée vers elle-même.
  • Générateur avec démarreur électrique... Un représentant de ce type est démarré en tournant la clé dans la serrure de contact. Un moyen assez pratique, surtout à basse température.
  • Lancement à distance... Un tel générateur est démarré par une commande donnée par une télécommande numérique. Vous pouvez démarrer une centrale électrique sans quitter votre maison et sans quitter votre chambre.
  • Démarreur électrique avec démarrage automatique... Il s'agit d'une version "sur mesure" du générateur avec un démarreur électrique. Pour créer une telle centrale, il est nécessaire d'acheter une unité d'entrée automatique et de l'intégrer dans un démarreur électrique.

Classement des meilleurs modèles

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs modèles de générateurs à onduleur et un aperçu rapide.

  • PATRIOT GP 2000i. Il se caractérise par un démarrage stable à froid ou après un temps d'arrêt et la présence d'un système autonome de régulation du régime moteur, qui prolongera le temps de fonctionnement et augmentera la fiabilité des pièces mobiles. En même temps, il fonctionne silencieusement et n'irrite pas les oreilles.
  • Honda EU10i. Qualité japonaise dans une mallette de transport pratique. Une bonne option si vous avez besoin d'alimenter des appareils électriques dans la rue. Il démarre rapidement, une petite carrosserie permet de le transporter dans le coffre d'une voiture, et un puissant moteur économique fournira de l'électricité jusqu'à 8 heures.
  • Denzel GT-2600i. Léger et châssis, cet appareil peut être transporté à tout moment, le système est protégé des courts-circuits et des surtensions. Démarre rapidement et facilement, "mange" peu de carburant.
  • DDE DPG1201i. Une option très économique pour faire fonctionner les appareils électriques. Il est économe en carburant et fournit une tension de sortie stable. Le coût est raisonnable. Il se caractérise par une grande fiabilité et compacité.
  • Huter DN1500i. Le moteur à quatre temps de ce modèle fournira de l'énergie aux appareils électriques jusqu'à 6 heures. Le boîtier pratique avec une poignée et un faible poids vous permettent de transporter le générateur sans trop d'interférences, même sur vos mains.
  • PATRIOT GP 1000i. Un excellent choix pour ceux qui ont besoin d'alimenter des outils électriques ou d'autres appareils de faible puissance. Un fonctionnement continu jusqu'à 4 heures est assuré par un réservoir de carburant de 2 litres. Un capot insonorisant assure un fonctionnement silencieux de l'appareil.

Comment choisir?

Avant de choisir un tout nouveau générateur électrique pour vous-même, vous devez comprendre où et à quoi il servira... Si vous avez besoin d'un onduleur en randonnée, pour une résidence d'été ou sur la route, le choix devrait se porter sur un petit générateur portable. Si une centrale électrique est nécessaire pour soutenir en permanence le fonctionnement d'une chaudière de chauffage, d'une pompe à eau électrique et d'autres appareils nécessitant une électricité constante, vous pouvez sacrifier une certaine compacité pour une puissance plus élevée.

Cette option est idéale pour une maison privée.

Si le futur générateur-onduleur sera utilisé dans un appartement d'un immeuble d'habitation, il vaut la peine d'acheter une centrale électrique fermée avec un boîtier insonorisant. Le fonctionnement d'une telle unité doit être silencieux et ne pas gêner à la fois les propriétaires et leurs voisins.Afin de pouvoir utiliser la centrale électrique dans la construction et les travaux ménagers, vous avez besoin d'un boîtier fermé fiable avec un degré de protection IP23.

Aussi, certaines personnes, généralement très occupées (ou, au contraire, extrêmement paresseuses), devraient s'occuper de la présence d'autorun, car il est très problématique de démarrer le générateur dans certains cas. Un moteur à essence est nécessaire pour ceux qui travailleront dans le froid pendant une courte période. Pour maintenir une tension constante dans une pièce chaude, il est préférable d'acheter un générateur diesel.

Conseils d'utilisation

Pour maintenir le bon état du générateur-onduleur les actions suivantes doivent être effectuées.

  • Observer strictement Manuel d'instructions.
  • Courir danssi le générateur est démarré pour la première fois. Ceci est nécessaire pour préparer le moteur à un fonctionnement continu.
  • Avant chaque connexion, vous devez nettoyer le moteur de la poussière accumulée et des débris qui y sont entrés accidentellement. Il est préférable d'utiliser des compresseurs d'air pour nettoyer les zones difficiles d'accès.
  • Vérifier l'intégrité du câblage avant de connecter les appareils.
  • Vérifier le niveau et la qualité de l'huile remplie à intervalles réguliers... Il est nécessaire de remplir l'huile de la même marque qui a été utilisée auparavant.
  • Remplacez le carburant par un nouveau si l'unité est restée inactive pendant une longue période... Pendant les semaines d'arrêt, les carburants et les lubrifiants pourraient perdre en qualité.
  • Vérifiez la bougie. S'il n'y a pas d'étincelle, il doit être remplacé et sa douille vérifiée pour les défauts.
  • Vérifier l'état des fixations sur les pièces et les resserrer si nécessaire.
  • Périodiquement changer le filtre à air.
  • Installez le générateur uniquement sur une surface plane et transportez-le uniquement en position verticale... Le non-respect de ces directives peut entraîner l'usure des pièces et des dommages.

Vous pouvez voir plus d'informations sur les générateurs à onduleur dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble