Que sont les noix et à quoi ressemblent-elles ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi sont-ils différents des laveuses ?
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions et poids
  6. Comment serrer correctement ?
  7. Comment dévisser rapidement ?

Lors de la réalisation de divers travaux de construction, un grand nombre de toutes sortes de fixations sont utilisées, y compris des écrous. Ils peuvent être fabriqués de diverses manières. De telles attaches sont le plus souvent réalisées à partir d'une base en plastique ou en métal. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces produits, de leurs principales variétés et caractéristiques.

Ce que c'est?

Les produits sont des attaches avec des trous filetés. Ils permettent de réaliser une liaison démontable à l'aide d'un goujon, d'une vis ou d'un boulon. De plus, les pièces de ce type ont une pièce structurelle spéciale pour la transmission du couple.

Tous les écrous ont leur propre marquage, qui reflète également la classe de résistance.

Chaque modèle de ces attaches ne peut avoir que des valeurs dimensionnelles strictement définies, qui sont indiquées dans les normes GOST pertinentes.

Ces attaches sont largement utilisées dans divers domaines. Tout d'abord, ils sont utilisés pour une variété de travaux d'assemblage mécanique, dans l'industrie automobile. Dans le processus de fabrication, les pièces sont souvent recouvertes de composés protecteurs spéciaux, qui amélioreront considérablement leurs propriétés et formeront une connexion plus fiable et plus durable.

En quoi sont-ils différents des laveuses ?

Tout d'abord, l'écrou différera d'une simple rondelle en ce qu'il a une surface filetée dans la partie intérieure, donc l'élément est utilisé pour fixer différentes pièces, la rondelle agit comme un joint ou un isolant.

De plus, les écrous ont toujours des bords de l'extérieur, ils constituent une butée pour la clé. Il n'y a pas de bords sur l'insert, il a généralement une partie extérieure simple et lisse. La première partie est le plus souvent en métal, la seconde est en métal, caoutchouc et plastique.

Aperçu des espèces

Il existe une grande variété de ces attaches. Considérons certains d'entre eux séparément.

Hexagonal

Ces modèles sont considérés comme les plus populaires.

Pour serrer une telle pièce, vous aurez besoin de clés spéciales.

Les faces latérales des fixations sont considérées comme le principal élément structurel qui affecte le couple ainsi que la fixation des composants structurels aux points de fixation.

Dans le même ensemble avec de tels échantillons hexagonaux, il existe généralement différents types de vis, de boulons ou de goujons filetés. Avec l'écrou, ces produits forment une connexion solide et durable.

Des rondelles d'épaisseurs et de diamètres différents peuvent parfois être utilisées pour fournir une étanchéité supplémentaire.

Les options hexagonales sont le plus souvent fabriquées à partir de divers types d'acier de haute qualité, car ce matériau est le plus durable, le plus fiable et le plus dur. Dans certains cas, des échantillons de plastique sont également utilisés. Ils doivent être utilisés lors de l'assemblage de structures qui ne sont pas conçues pour résister à des charges excessives.

Les modèles de ce type peuvent être divisés en plusieurs variétés distinctes. Les principales caractéristiques et exigences pour la production de noix peuvent être trouvées dans la norme DIN 934.

Couronné

Ces types d'écrous ont des fentes sur le dessus. Ces attaches sont utilisées pour former des connexions dans des zones critiques.

Ils sont principalement destinés à empêcher l'auto-déroulement.

Les spécimens couronnés ressemblent à des hexagones réguliers. Mais en même temps, ils ont des fentes sciées verticalement. Ces variétés sont particulièrement difficiles à fabriquer.

Le principal document réglementaire selon lequel la production de noix crénelées et à fentes basses est réalisée est GOST 5918-73. La norme européenne DIN 935 est également utilisée.Les fixations de ce type se distinguent par un niveau de résistance accru. Le plus souvent, ils sont produits en deux versions : basse et régulière.

Les modèles de couronne sont vissés sur des boulons, des goujons ou des vis qui correspondent à leurs valeurs dimensionnelles. Ils sont principalement fabriqués en acier au carbone et en acier inoxydable.

Souvent, un revêtement de zinc spécial est appliqué sur leur surface.

Casquettes

De telles variétés sont prises dans les cas où il est nécessaire d'établir une connexion filetée soignée et fiable. Ce sont des produits métalliques équipés d'une calotte sphérique spéciale.

Ces noix sont considérées comme décoratives.

Si nécessaire, de la peinture peut être appliquée sur leur surface.

Au cours du processus de fabrication, les produits subissent un traitement approfondi, grâce auquel ils acquièrent une résistance particulière à la corrosion.

La calotte sphérique vous permet de fermer complètement toutes les bavures et autres irrégularités. GOST 11860-85 suppose deux conceptions de pièces de capuchon: sphérique et plus plate. Ils différeront par la profondeur du bouchon. La deuxième option nécessitera le réglage le plus précis de la longueur des boulons.

Les écrous borgnes sont rarement installés avec des rondelles, car la charge sur le joint fini est généralement minime, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des éléments supplémentaires.

De telles attaches peuvent être en acier inoxydable, acier au carbone, acier allié, base en laiton, métaux galvanisés. Mais vous pouvez également trouver des modèles en plastique durable, de telles options doivent être utilisées lors de la création de divers meubles.

Ces modèles sont utilisés pour un hexagone standard. Ces variétés sourdes aident à former les joints les plus solides et les plus durables de divers matériaux.

Carré

Des échantillons de ce type sont également vissés sur des goujons, des vis ou des boulons. Ils se distinguent par une forme de tête non standard qui vous permet de maintenir solidement les attaches sans utiliser d'outils.

Des échantillons carrés doivent être utilisés dans les cas où il est nécessaire de créer la connexion la plus durable et la plus fiable de la structure. Ces attaches de cage, par rapport aux types hexagonaux standard, présentent une surface plus importante, qui vient nécessairement en contact avec la pièce à fixer, ce qui offre une résistance maximale au desserrage.

Le plus souvent, les écrous carrés sont fixés avec des rondelles plates pour empêcher les arêtes vives de les endommager et augmenter considérablement le niveau de résistance et de fiabilité. Ces variétés peuvent avoir des fils fins, moyens ou grossiers. Souvent, il est en outre recouvert d'une couche de zinc jaune ou transparent.

Les spécimens carrés sont assez faciles à fixer. De plus, il sera pratique de travailler avec eux dans un espace confiné.

Pour les fixer, vous pouvez utiliser non seulement des clés, mais aussi des pinces.

Écrous à oreilles

Ces types d'écrous sont utilisés pour créer des connexions solides sans avoir besoin d'outils. Les attaches de ce genre sont des éléments avec deux pétales sur le dessus.

Ils servent de supports lors du serrage ou du dévissage de la fixation.

Les écrous à oreilles sont le plus souvent fabriqués en acier inoxydable de haute qualité et durable. Ils peuvent être attachés avec des rondelles et des goupilles, vous permettant de fournir la connexion de matériaux la plus durable et la plus solide.

Ces attaches sont en laiton, fonte et acier. Ils peuvent être produits à la fois par forgeage et par coulée. Les produits sont principalement utilisés dans la construction navale, l'assemblage de voitures, les sous-marins. Ils pourront conserver toutes leurs propriétés et leur aspect même en cas de contact constant avec l'eau ou avec des composants chimiques agressifs. Les variétés aux oreilles légèrement arrondies sont dites allemandes. Les modèles dans lesquels ils ont une forme rectangulaire sont appelés américains.

Avec bride

Ces instances ressemblent à un simple écrou hexagonal avec une légère expansion en bas. De plus, il peut comporter des encoches spéciales qui empêchent les pièces de se desserrer. Les modèles à brides sont généralement disponibles en acier inoxydable ou en acier au carbone.

Les échantillons à bride peuvent être fabriqués avec ou sans revêtement protecteur. Dans la première variante, la surface est le plus souvent soumise à un traitement galvanique, au cours duquel elle est recouverte d'une fine couche de zinc. Il fournit, entre autres, la résistance particulière du matériau à la formation de corrosion.

L'utilisation d'écrous à bride accélère considérablement l'assemblage de divers modèles car il ne faut pas de temps pour fixer la rondelle.

Le diamètre de la bride doit être supérieur au diamètre de la fixation elle-même.

Fente

Les attaches fendues sont un anneau en métal. Dans le même temps, un filetage est appliqué sur le trou intérieur et des fentes spéciales sont appliquées sur la surface extérieure, qui sont formées à l'aide d'une toupie. Ces produits pour les structures de connexion sont fixés avec une clé de la taille appropriée.

Ces noix sont largement utilisées dans une grande variété d'industries. Le plus souvent, ils sont utilisés pour travailler avec des accouplements, des roulements. Les attaches peuvent facilement supporter des charges de poids importantes.

Les échantillons à fente peuvent être utilisés même dans des environnements agressifs.

Pour leur fabrication, on prend du laiton ou de l'acier inoxydable. Ils peuvent être revêtus de composés protecteurs spéciaux : nickelage ou zingage.

En forme de T intégré

Ces spécimens doivent être utilisés pour le travail du bois. Ils vous permettront de maintenir de manière fiable les pièces dans la machine pendant leur traitement. La base de ces modèles a une forme ronde simple. Les attaches ont également une partie filetée à l'intérieur.

Caché

Ces instances sont installées directement à l'intérieur de la structure. Ce support est particulièrement résistant et durable. Les variétés secrètes sont plus souvent utilisées lors de la création de meubles, de la fixation de matériaux en feuille. Ces écrous ont une forme cylindrique, il y a un élément fileté dans leur partie intérieure.

Conique

De tels modèles ont la forme d'une attache conique, à l'intérieur de laquelle un fil avec une spirale est appliqué. D'autre part, la pièce peut être rendue aussi bien fermée qu'ouverte.

Les éléments coniques sont souvent entièrement serrés à la main.

Ils ont trouvé leur large application dans l'ingénierie mécanique. Les attaches sont créées à partir de divers types d'acier. Des revêtements protecteurs spéciaux sont appliqués sur leur surface, ce qui permet l'utilisation de composés prêts à l'emploi dans des conditions d'humidité élevée ou dans un environnement agressif.

Presseur

Ces écrous sont utilisés pour la meuleuse, ils assurent une fixation sûre de la meule.

Des spécimens spéciaux à serrage rapide sont également distingués séparément. Ces derniers sont fabriqués à partir des types d'acier les plus durs et de la plus haute qualité, ils aident à retirer les roues de travail d'un seul mouvement de la main.

Noix d'oeil

Ces instances sont créées avec un trou traversant fileté (pouce ou métrique). Une attache de type tige y est vissée, grâce à laquelle la fixation la plus solide est obtenue.

Les écrous à œil diffèrent en ce que leur partie filetée est située à angle droit par rapport au plan de la bague métallique.

Cette caractéristique permet de tordre la pièce à l'aide d'un levier.

Souvent, ces écrous sont combinés avec des boulons à œil. De tels produits permettront de supporter facilement les charges les plus lourdes. En règle générale, pour la production de tels éléments, on utilise de l'acier au carbone, qui a une résistance accrue aux températures extrêmes et à l'humidité.

Ajustement serré

Le modèle press-fit est également appelé écrou de presse. De telles instances sont utilisées pour travailler avec des matériaux en tôle. Extérieurement, ils ressemblent à de simples attaches, mais en même temps, ils sont fournis avec une petite saillie en forme de cône inversé avec un anneau.

De tels produits sont également équipés de petites dents qui empêchent la pièce de se desserrer. Certaines variétés sont réalisées avec des dents flottantes.

Les fixations spéciales anti-vandalisme doivent être notées séparément. Ils ressemblent à une pièce avec un filetage interne et un trou spécial dans la tête. Certains d'entre eux sont fabriqués avec une configuration non standard qui empêche la pièce de se desserrer.

La version anti-vandalisme peut être fixée avec des clés et des tournevis. Les pièces sont souvent utilisées dans les ascenseurs, les entrées et les transports. Ces produits doivent être fabriqués à partir des types d'acier les plus solides et les plus durables.

Séparément, il faut dire à propos des écrous à riveter spéciaux. Ces attaches ont une apparence très similaire à de simples rivets, mais elles se caractérisent en même temps par une partie filetée interne. Les spécimens sont largement utilisés dans la construction industrielle.

Pour installer l'écrou, vous devrez utiliser une perceuse à main puissante avec une épingle à cheveux métrique de type mobile.

Des écrous soudés spéciaux sont fixés de manière permanente à la structure, après quoi un boulon y est également vissé. Cette option est idéale pour les parois minces qui ne permettront pas un trou de boulon fileté.

Toutes les variétés ci-dessus peuvent être divisées en deux grands groupes : pouces et métriques. Dans la première option, les diamètres des fixations seront indiqués en pouces, dans le second cas - en millimètres.

Matériaux (modifier)

Ces attaches sont fabriquées à partir de différents matériaux.

  • Acier. Lors de leur création, de l'acier inoxydable, au carbone et allié est utilisé. Ce métal se caractérise par une résistance élevée, une dureté, une densité, une résistance à la corrosion, ainsi qu'une résistance à la chaleur et une résistance à la chaleur. Les matériaux en acier se prêtent bien à la coupe et au traitement. Ils diffèrent également par leur soudabilité, ce qui vous permet en fin de compte d'obtenir la connexion la plus fiable.
  • Laiton. Ce métal a également une bonne résistance à la corrosion, aux environnements agressifs, à l'eau. Les alliages de laiton sont assez faciles à usiner et ont une bonne résistance et densité. De plus, ces substrats métalliques sont souvent fabriqués avec des ajouts supplémentaires de fer, d'étain et de nickel.
  • Plastique. Par rapport aux deux options précédentes, les écrous en plastique sont beaucoup moins durables, ils ne doivent donc être utilisés que pour des structures qui ne seront pas soumises à des charges de pression et de poids élevées.
  • Le cuivre. Cette option n'est pas souvent utilisée pour créer des écrous de fixation. Les bases en cuivre ne peuvent pas se vanter d'une résistance et d'une dureté suffisantes. Mais en même temps, ils ne se corrodent pratiquement pas. Le cuivre se caractérise par un haut degré de ductilité. Ce matériau doit être utilisé dans la fabrication d'attaches décoratives.

Dimensions et poids

Ces valeurs sont indiquées sur l'étiquetage du produit. Ils doivent correspondre aux valeurs selon GOST. La taille de l'écrou est la distance entre deux faces parallèles.

Les plus courants sont des échantillons de dimensions 10, 12, 14, 16, 18, 20 mm. Le poids des attaches peut également varier considérablement en fonction du matériau à partir duquel elles sont créées, de la taille et du type de revêtement protecteur.

Il ne faut pas oublier que les variétés à haute résistance ont une masse plus importante que les modèles simples.

Comment serrer correctement ?

Pour que la connexion soit aussi fiable et durable que possible, les fixations doivent être correctement serrées. Pour ce faire, préparez tous les outils nécessaires avec lesquels les pièces commencent à se serrer progressivement.

Dans ce cas, au moment du serrage, vous devrez vous assurer de ne pas en faire trop. Sinon, cela peut conduire au fait que la connexion terminée perdra son intégrité et se rompra bientôt.

La technique de fixation des écrous peut différer selon le type de fixation spécifique.

Comment dévisser rapidement ?

Pour retirer l'ancien écrou, vous pouvez utiliser les mêmes outils avec lesquels ils sont installés. Ils dévissent progressivement les produits de la structure.

Si la jonction est corrodée, il est d'abord nécessaire de traiter cette zone avec un solvant spécial, parfois du liquide de frein, du vinaigre de table, du nettoyant pour carburateur ou du kérosène sont utilisés.

Vous pouvez également utiliser la méthode de chauffage, auquel cas vous aurez besoin d'un chalumeau à gaz, d'un briquet ou d'un chalumeau. En dernier recours, il suffit de faire bouillir de l'eau. En même temps, l'écrou est très chaud, puis ils essaient de le dévisser avec une clé.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble