Écrous à riveter: variétés et attaches

Teneur
  1. Description et portée
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils d'utilisation

Pour la production de diverses structures, produits et pièces, certains matériaux sont nécessaires. Et pour fixer les pièces ensemble, des attaches spéciales sont utilisées. Dans un tel travail, on ne peut se passer des écrous à sertir, qui sont proposés dans une large gamme. Cet outil est fabriqué à partir de différents matériaux, mais il se caractérise toujours par sa résistance, sa fiabilité et sa durabilité. Pour choisir le bon écrou à sertir, vous devez d'abord vous familiariser avec ses caractéristiques.

Description et portée

L'écrou à sertir est un élément important de la connexion, qui est utilisé à différentes étapes de la production de nombreux produits et structures.... Il est difficile de se passer d'un élément constitutif aussi important. Grâce à cette attache, vous pouvez obtenir une connexion permanente dans un endroit où il n'est pas si facile d'accès, ou il est impossible de démonter le produit. Pour travailler dans un petit espace, il est recommandé d'utiliser uniquement de tels éléments.

L'utilisation de cette attache vous permet d'effectuer l'installation en peu de temps sans trop d'effort. Les rivets à écrou peuvent être installés en tant que pièces détachées ou en tant que produit fini. Vous pouvez riveter le produit d'un côté.

Ce type de fixation vous permet de réduire considérablement les coûts de production, d'accélérer le flux de travail et d'éviter également de nombreuses erreurs lors de l'installation.

Bien sûr, il est utile d'avoir le matériel approprié pour l'installation. Si vous disposez d'une riveteuse spéciale, le travail sera terminé en quelques secondes. Un autre avantage de l'utilisation d'un tel outil est que les matériaux à coller ne se déforment pas. Cependant, il est nécessaire de sélectionner la bonne taille de rivets, en tenant compte du type et de l'épaisseur de la surface à assembler. Les éléments d'écrou conventionnels ne conviennent pas à la fixation de tôles d'acier minces, car ils ne sont pas aussi durables. Le filetage interne permet une connexion efficace, solide et durable. Le diamètre de la quincaillerie affecte la fiabilité des rivets à écrou.

Cet élément est souvent utilisé dans l'industrie automobile lorsqu'un véhicule doit être réparé. Le démontage de l'intérieur est peu pratique et prend du temps, l'utilisation d'écrous à rivets est donc la meilleure solution. Cependant, le fonctionnement de ces attaches est large, car il présente de nombreux avantages, d'excellentes caractéristiques et ses propres caractéristiques.

Aperçu des espèces

Les rivets à écrou ou à vis sont disponibles sur le marché dans une large gamme... Chaque type de ce produit a ses propres caractéristiques et avantages, ainsi que la portée. Par conséquent, vous devez d'abord comprendre les caractéristiques afin de faire le bon choix. Les rivets diffèrent par leur conception, à savoir le filetage interne, car il forme une ceinture de verrouillage lors de la compression.

Distinguer ces produits par type de tête et type de fil. Écrou rivet 4 - 8 a une connexion non séparable, il ne convient donc que pour des conditions où le mouvement est limité, s'il est impossible d'accéder à l'arrière de la pièce. L'échantillon de vis appartient à la catégorie des rivets pliables. Le profil de la jambe diffère également d'un produit à l'autre - hexagonal et rond. Le type de collier peut être ouvert, fermé, caché, petit et grand, ce qui doit également être pris en compte lors du choix d'un élément de fixation.

Les caractéristiques du rivet influent sur sa fonction, puisque l'on trouve sur le marché des produits conducteurs d'électricité, avec isolation des vibrations, filetage en pouces, avec des repères pour une identification visuelle, etc.

Rivet hexagonal est destiné à la fixation de profilés en tôle les uns aux autres. Un tel écrou a la forme d'un manchon avec un filetage intérieur. Cet élément est une excellente alternative aux joints soudés, vous pouvez donc fixer des produits avec un matériau à paroi mince. Il est souvent utilisé dans la fabrication de meubles, d'appareils électriques, de systèmes de climatisation et la fabrication d'armoires métalliques. L'écrou aveugle est conçu pour créer des filetages lors de l'utilisation de vis, de goujons et de boulons. Si l'étanchéité de la fixation est requise, il est préférable de choisir cette option. Grâce aux colliers standard, la déformation du matériau de base est évitée, car la zone de contact est grande. Pour installer un tel rivet, un trou doit être percé.

Écrous à cage sont utilisés lorsqu'il n'y a pas de fixation. S'il y a un trou, mais qu'il n'y a pas de fil, ce produit vous aidera. Cependant, ici, vous aurez besoin d'un outil spécial conçu pour fonctionner avec des écrous aveugles. La forme la plus courante d'écrous à riveter est cylindrique. Il est solide et facile à travailler.

Matériaux (modifier)

Les rivets sont fabriqués à partir de différents composants, chacun a donc son propre indicateur de durabilité, de résistance et de durée de vie.

  • Produits en acier (galvanisé et inoxydable) peut être appelé le principal type de fixations, qui sont excellents pour créer des assemblages à haute résistance de tôles, de structures et de pièces métalliques.
  • Cuivre et aluminium Il est utilisé pour la fabrication de rivets filetés, lorsque des fixations esthétiques sont nécessaires, qui sont souvent nécessaires exclusivement à des fins décoratives.
  • Écrous en caoutchouc diffèrent en ce qu'ils peuvent être réutilisés. Grâce à eux, vous pouvez obtenir des fils de forme irrégulière et même de tailles non standard. Il convient de noter que le caoutchouc garantit l'étanchéité du trou et réduit également les charges de choc et de vibration. Ce matériau empêche la charge statique.
  • Bronze convient à la fabrication d'écrous à rivets où un taux d'étincelle minimum est requis. L'acier au carbone est un matériau polyvalent qui peut être fileté pour s'adapter aux connexions standard.

Conseils d'utilisation

Vous devez d'abord décider de l'utilisation exacte de l'écrou à sertir afin de prendre en compte les caractéristiques de l'outil. La taille du filetage est d'une grande importance et doit être adaptée aux paramètres de fixation. Lorsqu'il s'agit d'une nouvelle installation, il est nécessaire de retirer les dimensions du trou afin d'éviter d'endommager ses parties latérales.

Quant au matériel, si vous allez utiliser l'écrou dans une pièce humide, il est préférable de choisir un produit résistant à la corrosion. Les éléments en acier inoxydable, revêtement en acier ou en aluminium conviennent à de tels paramètres.

Un boulon et un écrou peuvent être utilisés pour installer un rivet fileté si le bon outil n'est pas à portée de main. Cependant, ce sera beaucoup plus facile et plus rapide si vous utilisez une riveteuse pneumatique, à batterie ou mécanique. Le produit doit être vissé sur le filetage, après quoi la fixation est insérée dans le trou et l'outil s'allume. La rotation sera rapide, donc la partie filetée s'étirera et un renflement se formera autour de la partie. Les languettes doivent être pressées contre l'arrière du panneau pour obtenir l'étanchéité.

Lorsque l'écrou est fixé, il tourne dans le sens opposé et se dégage de celui-ci, laissant l'intérieur de l'attache intact. Après un travail aussi simple, il n'est pas nécessaire d'effectuer une finition supplémentaire ou de peindre la surface. Les écrous peuvent être installés à tout moment.

Si vous envisagez de fixer des matériaux d'une épaisseur supérieure à 4 mm, il est préférable de choisir un rivet avec un indice M10, pour les surfaces plus minces, les fixations M8 et M6 conviennent, et pour les épaisseurs millimétriques, il est recommandé d'utiliser M3.

Pour plus d'informations sur l'installation d'un écrou à rivet sans rivet, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble