Tout sur les caméras système

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Évaluation du modèle
  4. Conseils de sélection

Un photographe amateur débutant est tout d'abord confronté à la question du modèle d'appareil photo à privilégier. Actuellement, les magasins spécialisés proposent un large choix d'équipements optiques très variés, dont des caméras système. Notre article présente aux lecteurs les fonctionnalités de ces appareils et donne également un aperçu des meilleurs appareils photo avec lesquels vous pouvez créer des images intéressantes et de haute qualité.

Ce que c'est?

La caméra système est une conception composée de modules amovibles. Cela signifie que le boîtier de la caméra, qui est au cœur d'un tel système, est équipé de divers composants majeurs. Tout d'abord, ce sont des lentilles, donc un tel système implique tout un parc d'optiques interchangeables. De plus, ces modules clés peuvent inclure :

  • viseurs;
  • flashs photo;
  • dos numériques;
  • écrans de visée;
  • adaptateurs, adaptateurs et bien plus encore.

Les appareils photo numériques du système peuvent être soit SLR, soit sans miroir.

Avantages et inconvénients

Dans les appareils photo reflex, la visée et la mise au point sont effectuées à l'aide d'un miroir monté à un angle de 45 degrés par rapport à l'axe de l'objectif. Comme déjà dit, toutes les optiques des caméras système peuvent être modifiées en fonction des objectifs et des conditions de la photographie. De tels appareils sont assez impressionnants en taille.

Les reflex numériques offrent un certain nombre d'avantages par rapport aux appareils photo sans miroir. Tout d'abord, il s'agit d'une mise au point automatique rapide - elle est réalisée à l'aide d'un flux lumineux directionnel, qui est réfléchi par un miroir et envoyé à des capteurs spéciaux. Ainsi, le « DSLR » met en œuvre un système d'autofocus à phase dont les principaux avantages sont la vitesse élevée et l'effet de suivi/prédictif.

De plus, les points forts des reflex numériques sont :

  • haute qualité d'image;
  • un viseur optique à travers lequel vous pouvez observer l'objet en temps réel ;
  • des batteries puissantes qui permettent de prendre jusqu'à 3 000 images pour 1 charge, selon le modèle d'appareil photo ;
  • allumage instantané de l'appareil, ce qui est particulièrement important pour les reportages photo ou les prises de vue sportives;
  • le contrôle d'une telle caméra s'effectue à l'aide d'un grand nombre de boutons situés directement sur le corps de l'appareil - vous n'avez pas besoin de comprendre le menu à plusieurs niveaux pendant longtemps;
  • flash intégré.

Parmi les principaux inconvénients des appareils photo reflex, plusieurs facteurs doivent être notés.

  • Le coût élevé des modèles sérieux.
  • Le poids de telles caméras peut atteindre 2 kg.
  • L'autofocus à détection de phase peut créer des problèmes sous la forme d'une mise au point imprécise, qui apparaît avec certains objectifs. De plus, avec ce système de mise au point automatique, il est impossible de faire la mise au point sur les yeux ou le visage du sujet.
  • Manque de certaines fonctionnalités modernes. Par exemple, l'obturateur électronique, apparu dans certains modèles récents de reflex numériques, entraîne des retards de prise de vue et l'impossibilité de le partager avec des flashes.
  • Un grand nombre de capteurs de mise au point, ce qui entraîne une perte de temps lors de la mise en place.

Dans les appareils photo sans miroir, d'autres éléments de la conception de ces appareils remplissent les fonctions d'un miroir. Par exemple, la visée peut être effectuée à l'aide d'un viseur électronique, et le système de mise au point n'est pas en phase, mais en contraste, dans lequel l'image obtenue à partir de la matrice est analysée et une image de contraste est recherchée... Grâce à cela, les imprécisions de mise au point inhérentes aux appareils photo reflex disparaissent. En plus du contraste, les appareils photo sans miroir utilisent également l'autofocus hybride, éliminant les inconvénients des deux précédents.

Soit dit en passant, certains modèles de reflex numériques modernes disposent également d'un système de mise au point hybride.

Parmi les avantages des caméras sans miroir, il y a plusieurs points :

  • mise au point précise avec possibilité de redimensionnement, mise au point automatique sur le visage et les yeux, et bien plus encore ;
  • la présence de nouvelles options et capacités, grâce auxquelles vous pouvez prendre des photos sous des angles non standard, tirer depuis le sol ou d'en haut, contrôler via Wi-Fi;
  • compacité;
  • pas de vibration lors de la prise de vue, ce qui vous permet d'obtenir une image de meilleure qualité ;
  • en raison de l'absence de miroirs, le travail est effectué presque silencieusement;
  • vitesse de prise de vue élevée;
  • longue durée de vie du produit.

De tels modèles présentent également des inconvénients.

  • Le coût élevé des appareils photo sans miroir avec de nouveaux objectifs, tandis que la qualité de l'optique est supérieure à celle des objectifs des systèmes de miroir. Les objectifs pour appareils photo reflex sont produits depuis très longtemps, leur prix est donc nettement inférieur.
  • Vitesse de mise au point automatique lente. Il est problématique de photographier des objets en mouvement rapide, ce qui est un inconvénient important pour ceux qui envisagent de photographier des objets de sport, ainsi que des animaux et des enfants. Cependant, les derniers modèles sont développés en tenant compte de cet inconvénient, cette technique a donc une vitesse d'autofocus assez élevée.

Variétés

Tous les appareils photo à objectif interchangeable peuvent être subdivisés en :

  • professionnel - des modèles avancés plus chers équipés des technologies et options les plus avancées ;
  • cams amateurs - avec un ensemble de fonctions standard, qui ne sont pas très chères ;
  • option intermédiaire - ce type de technologie offre des fonctions spéciales pour améliorer la qualité de la prise de vue.

Évaluation du modèle

Passons en revue les meilleurs modèles de caméras système, qui, comme déjà mentionné, peuvent être SLR et sans miroir.

Réellement il n'y a pas d'opinion sans équivoque sur l'équipement photographique à considérer comme le meilleur - miroir ou numérique - avec la possibilité de changer d'objectif, car chaque type d'appareil photo a ses avantages et ses fonctions uniques.

mais il existe des modèles haut de gamme d'appareils sans miroir et sans miroir, que les utilisateurs et les experts distinguent comme les meilleursplus puissant, capable de prendre des photos avec les plus belles couleurs.

Commençons par la technique du miroir :

  • Nicon D3300 - un appareil photo reflex numérique pour débutants dont les principaux avantages sont la compacité et le faible coût. Le modèle est disponible en trois coloris : noir, gris et rouge. Parmi les possibilités de l'appareil photo figurent 13 effets artistiques, une optique mise à jour avec un design pliable, la possibilité de filmer dans l'obscurité, une consommation d'énergie inférieure à celle de la version précédente du produit et bien plus encore.
  • Nicon D5500 - un autre appareil photo reflex numérique pour débutants avec matrice APS-C, le mieux adapté pour le tournage de sports, ainsi que 15 scènes supplémentaires : paysage, plage, crépuscule et autres.
  • Sony Alpha 68 - Appareil photo reflex numérique d'entrée de gamme avec capteur APS-C, avec une interface conviviale et une mise au point rapide.

Les meilleurs appareils photo sans miroir se déclinent en plusieurs modèles :

  • Olympus OM-D E-M1. Ce modèle est doté d'un joint étanche qui protège l'appareil de l'eau, de la saleté et de la poussière. Cet appareil photo peut être exposé à la pluie pendant 10 minutes, ce qui est particulièrement important pour ceux qui envisagent de filmer dans la nature.La possibilité de prendre jusqu'à 10 images par seconde parle d'elle-même - le modèle dispose d'une excellente mise au point automatique à grande vitesse, ainsi que d'une stabilisation d'image de haute qualité. Tout cela est capable de fournir des photos du plus haut niveau. Le corps rigide de la caméra a des dimensions assez importantes, grâce auxquelles toutes sortes de systèmes de contrôle externes de l'appareil peuvent être facilement installés.
  • Panasonic GH3 Est la meilleure caméra système pour la prise de vue vidéo avec d'excellentes performances de mise au point automatique. Parmi les avantages du modèle figurent une ergonomie similaire à celle des appareils photo reflex, un boîtier protégé de l'eau et de la poussière, une mise au point automatique rapide, une vitesse de prise de vue élevée, de nombreuses options de traitement différentes (réduction du bruit, contraste, etc.), une ressource d'obturation élevée, intégrée -en flash et bien plus encore.

Conseils de sélection

Afin de ne pas vous tromper lors du choix du matériel photographique système, avant d'acheter, lisez attentivement tous les points positifs et négatifs inhérents aux différents modèles.

Fiez-vous à vos capacités et à vos exigences en matière de photographie. Décidez de ce qui est le plus prioritaire pour vous : la commodité et la compacité combinées à de bonnes photographies ou à l'encombrement, ce qui vous permet d'obtenir des images de haute qualité.

De plus, il est nécessaire de traiter la catégorie de prix d'un modèle particulier et de choisir celui qui combine de manière optimale des caractéristiques aussi importantes que le prix et la qualité.

En quoi les reflex numériques diffèrent des appareils photo sans miroir, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble