Tout sur les appareils photo Fujifilm

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Accessoires supplémentaires et pièces de rechange
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?

Fujifilm a une place particulière sur le marché de la photographie avec ses appareils photo sans miroir et ses modèles d'impression instantanée. Le fabricant peut proposer des options aux professionnels et aux débutants, mais même les appareils photo "amateurs" peuvent plaire avec des images de haute qualité et des fonctions intéressantes. Pour comprendre le secret du succès des appareils photo Fujifilm, il convient de s'intéresser de plus près à la gamme et aux produits phares de la marque.

Particularités

C'est cette société, en 1988, qui a sorti le premier appareil photo numérique, qui, en termes de structure interne, ressemblait déjà à des appareils modernes. Depuis lors, Fujifilm n'a cessé de créer de nouveaux développements et de proposer des solutions originales. C'est grâce à l'innovation et à la créativité que les caméras présentent de nombreux avantages.

  1. Les modèles combinent avec succès de nouvelles technologies et des principes éprouvés. Le Fujifilm X-T1 peut être considéré comme un exemple frappant ; la société a reçu plus d'un prix pour cet appareil photo. Le corps rétro élégant cache une matrice et un processeur modernes, ce qui permet d'obtenir des images détaillées et riches. Mise au point rapide pour ne pas manquer de précieux clichés.
  2. Le fabricant produit des optiques avec lesquelles vous pouvez obtenir des photos claires même au crépuscule. Un exemple est l'objectif XF 56 mm. F1.2 R, qui a reçu un certain nombre de prix et de critiques honorifiques.
  3. Ce n'est pas seulement en studio que vous obtenez une qualité impressionnante. Les X-E3 et GFX50 tirent à 24MP et 50MP, mais ils sont suffisamment compacts pour les photographes de voyage fréquents.
  4. Autofocus extrêmement rapide, comme le X-T2, pour que vous ne perdiez pas de temps sur de longues configurations. Avec cet appareil photo, vous pouvez être sûr de ne pas manquer des détails importants dans votre prise de vue.
  5. Fujifilm n'oublie pas ceux qui aiment filmer, donc les derniers modèles prennent en charge la qualité 4K. C'est une bonne option pour les blogueurs à la recherche de détails.

La gamme

L'entreprise produit non seulement les appareils photo numériques habituels, reflex et sans miroir, mais également des appareils jetables ou des appareils à impression instantanée. Chaque ligne a ses propres caractéristiques. Les appareils photo les plus populaires du classement restent les séries FinePix, GFX et X.

Un appareil photo plein format est parfait pour un studio, et un modèle moyen format est un compagnon de voyage.

Gfx

  • GFX 50R. L'appareil photo sans miroir est conçu pour permettre au porteur de relever une variété de défis créatifs. Il s'agit d'un modèle moyen format qui vous permet de filmer dans différents genres et conditions. L'écran tactile vous permet de régler rapidement le point de mise au point. La fonction de détection de visage de cet appareil photo est aussi précise que l'autofocus. La plage dynamique solide fournit d'excellents détails d'ombre.

Il est possible de transférer des fichiers via Wi-Fi et Bluetooth, et vous pouvez également connecter l'appareil à un ordinateur pour une évaluation instantanée de l'image résultante sur le moniteur. Le boîtier est protégé de la poussière et de l'humidité, a un design ergonomique et un système de contrôle pratique.

  • GFX 100. La diagonale de la matrice est de 1,55 mm et la résolution est supérieure à 100 millions de pixels - un record pour un appareil photo sans miroir. Combiné avec l'optique Fujifilm, cela permet une qualité d'image maximale. Le système IBIS assure la stabilisation et évite le flou dans le cadre. La caméra prend en charge l'enregistrement vidéo 4K.

La mise au point est rapide.Le rendu riche des couleurs ouvre de larges possibilités de post-traitement.

Le modèle vous permet d'installer deux batteries, vous pouvez connecter un PowerBank externe et prendre des photos même pendant la recharge.

Série X

  • X-A7. La caméra utilise une matrice propriétaire avec une structure mise à jour, ce qui augmente le taux de transfert du signal de la matrice au processeur. La précision et la vitesse de l'AF ont également été améliorées par rapport au modèle précédent de la gamme X-A5. L'appareil photo est capable non seulement de suivre les visages en mode automatique, mais aussi de se concentrer sur les yeux. Format vidéo pris en charge en 4K à 30 ips, ainsi qu'en Full HD à 60 ips.

L'écran tactile de 3,5 pouces permet une configuration et un contrôle faciles. Une connexion sans fil via Wi-Fi et Bluetooth est possible. La caractéristique de la marque est le design rétro, de sorte que l'appareil photo ne sera pas seulement un outil fonctionnel, mais aussi un accessoire élégant. Le corps dispose d'une entrée microphone, d'un connecteur USB et miniHDMI. L'écran pivotant rétractable sera apprécié des blogueurs vidéo.

  • X-H1. L'appareil photo sans miroir peut offrir une résolution d'image assez décente - 24 MP, ce qui lui permet d'être utilisé comme un outil de travail sérieux pour le photographe. Dans le même temps, il est plus petit que les modèles plein format et dispose d'une automatisation plus précise et plus rapide en raison des caractéristiques de la matrice. La stabilisation intra-chambre est l'une des principales caractéristiques. Même lors de la prise de vue de longues expositions à main levée, il offre des images claires.

Le modèle prend en charge la prise de vue vidéo en 4K, mais cela pèse lourdement sur le processeur. Une batterie dure 15 minutes d'enregistrement. Dans les paramètres, vous pouvez définir différents filtres pour la vidéo, par exemple, une imitation de film.

L'appareil photo dispose d'un menu pratique et complet, les commandes sur le corps sont ergonomiques. L'écran mobile tourne à différents angles. Le modèle dispose d'un port USB et miniHDMI, ainsi que d'une sortie microphone.

FinePix

  • X 100. L'appareil photo est fabriqué dans un style rétro, tout en conservant les commandes caractéristiques - la molette de vitesse d'obturation, la bague d'ouverture. Même le viseur optique rappelle les anciens modèles, mais en même temps c'est la dernière solution technique. Le boîtier est compact mais assez lourd car il est en métal.

Se concentrer sur ce modèle n'est pas le plus rapide par rapport aux autres appareils de Fujifilm. Le menu contient un grand nombre de paramètres, vous permettant de rendre certaines options automatiques et certains paramètres à ajuster manuellement. L'appareil photo est plus adapté à la prise de vue « réfléchie » avec une planification des images, mais pas au mode reportage, où la vitesse est importante.

  • F80EXR. Le corps en plastique compact vous permet de transporter cet appareil en toute sécurité dans votre poche ou votre sac à main. Les commandes sont situées sur le panneau arrière, sur le côté de l'écran. Le modèle dispose d'un zoom 10x, l'objectif se déploie automatiquement lors de la prise de vue.

La précision et la rapidité de l'automatisation sont la marque de fabrique de Fujifilm, ici elle est également à son meilleur. Le mode EXR vous permet de donner la priorité à la plage dynamique, à la réduction du bruit ou à la haute définition lors de la prise de vue. Il existe une possibilité de réglage manuel pour les travaux en éclairage difficile.

Une caractéristique intéressante est le mode de reconnaissance des visages des chiens et des chats, tandis que la caméra ignorera les visages humains.

Accessoires supplémentaires et pièces de rechange

Les appareils photo professionnels vous permettent d'utiliser divers appareils supplémentaires - objectifs interchangeables, flashs, batteries externes pour prolonger le temps de prise de vue. L'ensemble des appareils disponibles dépend du modèle et de ses caractéristiques.

  • Lentilles. Les objectifs grand angle sont utilisés pour la photographie de paysage, les téléobjectifs permettent de réaliser des reportages, les objectifs macro sont nécessaires pour capturer des objets miniatures. Il existe une option appropriée pour chaque genre, les photographes professionnels utilisent donc au moins 2-3 accessoires de ce type. Mais les caméras plus simples pour les débutants sont généralement équipées d'objectifs fixes.
  • Mélanges. Ce sont des protecteurs d'objectifs spéciaux.Ils protègent l'objectif des dommages mécaniques, des contacts accidentels. De plus, avec leur aide, vous pouvez éviter de flasher le cadre par une journée ensoleillée.
  • Blocs-batteries. Vous permet d'installer des piles supplémentaires pour prolonger la durée de prise de vue. Ils sont particulièrement pertinents lors de l'enregistrement de vidéos en haute définition. Ces unités abritent généralement deux batteries externes.
  • Éclat. Ils créent une source lumineuse puissante qui permet au photographe de réaliser une variété d'idées créatives. Les flashs externes diffèrent en taille et en luminosité, vous pouvez donc choisir l'option appropriée en fonction de l'objectif de la prise de vue.
  • Cartouches. Ces accessoires sont conçus pour les appareils photo de la série Instax avec une capacité d'impression instantanée. Ils sont nécessaires pour obtenir une image pleine de couleurs vives. Il existe des cartouches spéciales pour les photos en noir et blanc. Différents types de films peuvent être utilisés avec les modèles Instax.
  • Moniteurs externes. Ils aident à ajuster correctement la mise au point et à cadrer le cadre. Il est beaucoup plus facile de le faire sur un grand écran que sur un petit écran d'appareil photo. Les moniteurs sont montés sur un connecteur spécial et diffèrent par leur taille, leur résolution et leurs fonctionnalités supplémentaires.

Comment choisir?

Parmi les appareils photo Fujifilm, il existe des modèles pour les professionnels et les débutants.
  1. En série X de nombreuses options polyvalentes adaptées à la prise de vue de reportages et de voyages, à l'enregistrement de vidéos au format 4K. Ils sont de taille compacte et disposent de fonctionnalités étendues pour les photographes expérimentés.
  2. Gfx - des appareils photo moyen format avec une vitesse de mise au point élevée et un équipement technique innovant.
  3. FinePix - une grande famille qui comprend des séries séparées pour les débutants et les utilisateurs plus avancés. Il existe des modèles miniatures qui tiennent même dans votre poche.
  4. Caméras de la série Instax - vous permettre d'imprimer instantanément une photo, intéressera les connaisseurs de photos papier et les enfants.

Lors du choix, il convient de considérer le but de l'achat. Si vous venez d'apprendre à photographier, vous ne devriez pas dépenser de l'argent pour un appareil photo avec de nombreuses options différentes. Par exemple, l'un des modèles FinePix A-Series ou F Series fera l'affaire.

Les photographes expérimentés apprécieront les capacités impressionnantes des appareils photo GFX et X.

Comment utiliser?

    Les caméras sont fournies avec des instructions du fabricant, qui décrivent toutes les options du modèle, les paramètres disponibles et les capacités. Le manuel d'utilisation vous indiquera également comment charger correctement votre appareil pour prolonger la durée de vie de la batterie. Si vous souhaitez acheter un appareil photo Instax, assurez-vous d'installer le film et les cartouches d'impression avant la prise de vue.
    Test du FinePix S4500 en vidéo.
    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble