Skinali pour la cuisine: variétés et conseils de choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir?
  5. Conseils d'utilisation
  6. De beaux exemples

La nutrition est une exigence fondamentale de tout organisme vivant, et les humains ne font pas exception. C'est pourquoi la cuisine occupe l'une des places principales dans les maisons et les appartements des résidents urbains et ruraux. Le plus souvent, non seulement la nourriture est préparée ici, mais le processus même de son utilisation a lieu. C'est pourquoi il est si difficile de choisir le bon design et la bonne finition. Lors de la rénovation d'une cuisine, une approche particulière est nécessaire, car les exigences concernant les matériaux utilisés pour cette pièce sont beaucoup plus élevées et plus variées que lors de la décoration du reste de l'appartement. Cela est particulièrement vrai pour la zone de travail, dont l'environnement à côté est assez agressif. Les peaux de cuisine modernes sont l'un des meilleurs matériaux pour décorer cette partie de la pièce.

Ce que c'est?

Skinali sont de grands panneaux de verre installés à la place d'un dosseret de cuisine. Contrairement au verre ordinaire, la surface arrière d'un tel panneau est recouverte d'un motif ou d'un motif utilisant une technologie spéciale.

Une caractéristique distinctive de ce type de finition est la combinaison de fonctions protectrices et décoratives. De plus, la qualité des deux est un ordre de grandeur supérieur à celui des autres matériaux de finition.

Avantages et inconvénients

Après que les peaux de cuisine soient apparues en vente, elles gagnent de plus en plus en popularité chaque année. Cela est dû au fait que ce type de finition présente de nombreux avantages.

  • Résistance à la chaleur. Le verre est beaucoup plus résistant aux températures élevées que le bois ou le plastique. Il ne fondra pas et ne changera pas d'apparence, même si vous installez un tel panneau près d'une cuisinière à gaz avec un feu ouvert. En même temps, le verre est beaucoup plus ignifuge que le même bois et encore plus le plastique.
  • Résistance à l'humidité. En plus d'être résistant aux températures élevées, le verre se comporte également bien en contact permanent avec l'eau. Ce n'est pas pour rien que ce matériau est la meilleure option pour les murs de la cabine de douche.
  • Durée de vie. Les peaux de haute qualité ont une énorme marge de sécurité. Leur durée de vie peut atteindre 70-80 ans, tandis que leur apparence changera très légèrement. Les propriétaires sont plus susceptibles de vouloir renouveler leurs rénovations pour des raisons esthétiques que par nécessité. Après tout, la simplicité de la conception ne vous permettra pas d'endommager ou de gâcher accidentellement le tablier.
  • Concevoir. L'industrie moderne vous permet de choisir le design souhaité parmi une grande variété de couleurs, de tailles et de motifs différents. Dans le cas où le client ne souhaite pas être limité au choix du produit fini, le fabricant pourra toujours préparer les peaux selon le design individuel du client. Cela vous permet de choisir la bonne option pour absolument n'importe quel style d'intérieur, même s'il est absolument extraordinaire.
  • Respect de l'environnement. Le verre est l'un des matériaux les plus sûrs pour l'homme. Il n'est pas sensible à la moisissure et à la pourriture, n'émet pas de fumées toxiques et ne crée pas d'effet de serre. Le seul risque lorsque l'on travaille avec une telle surface est d'obtenir une coupe à partir d'un bord tranchant. Cependant, les matériaux modernes sont si résistants qu'il est tout simplement impossible de casser la peau de la cuisine par accident.
  • Facilité d'installation. Il ne faut que quelques heures de travail pour décorer l'espace de travail de la cuisine avec des panneaux de verre. Dans le même temps, une grande quantité de saleté, de poussière ou d'autres déchets ne restera pas dans la pièce.
  • Facilité d'entretien. Le verre n'est pas un matériau poreux, et n'absorbe donc pas la graisse et la saleté, qui sont libérées lors du traitement thermique des produits. La surface sans couture ne piège ni n'accumule la plaque et la poussière. Il est facile à nettoyer et sèche rapidement.

Il convient de noter que même un tel matériau apparemment idéal a ses inconvénients. Heureusement, il y en a pas mal et ils ne l'emportent en rien sur les avantages.

  • Il est difficile de faire des trous. Un panneau mural monolithique sans un seul trou ne convient pas à presque toutes les cuisines. De nombreux appareils électroménagers, tels que les machines à café, les mixeurs ou les robots culinaires, sont alimentés sur secteur. Cela signifie qu'il doit y avoir au moins une sortie à côté de la surface de travail. De plus, il est très pratique d'intégrer divers crochets et rails sur le tablier pour ranger les couverts ou les serviettes. Il est très difficile de faire un trou uniforme et de ne pas endommager la peau de vos propres mains, vous devrez donc contacter des professionnels et calculer à l'avance les emplacements des futures découpes dans le verre.
  • Nécessite un nivellement préalable du mur. Il n'est tout simplement pas possible de monter qualitativement la feuille de verre sur le mur, même avec un minimum de bosses et de bosses. La surface est enduite dans un état tel qu'elle est presque parfaitement lisse. Et seulement après cela, une peau massive est attachée à la zone de travail.
  • Prix ​​élevé. Le prix des produits en verre est beaucoup plus élevé que ceux en plastique ou en céramique. Cependant, un grand nombre d'avantages justifient un tel écart de coût de ces matériaux de finition.

Variétés

Une grande variété de couleurs, d'images et de caractéristiques techniques vous permet de choisir la peau parfaite pour les besoins individuels de l'acheteur. Le plus souvent, ils sont regroupés selon un certain critère, de sorte qu'il est plus pratique pour le client de naviguer lors de l'achat.

Images populaires

Le plus souvent, la sélection de panneaux muraux pour un tablier de cuisine commence par le choix d'une image. C'est ce qui devient souvent déterminant, puisque tout locataire souhaite que la pièce soit confortable et agréable à regarder. Toutes les options de décor possibles peuvent être grossièrement divisées en plusieurs grands groupes.

  • Monochromes. De tels panneaux, malgré leur apparente simplicité, peuvent avoir un aspect très présentable. Solide ne veut pas dire blanc pur ou noir. Ceux-ci peuvent être de toutes les couleurs et nuances. Ces peaux sont les plus faciles à intégrer à l'intérieur et à combiner avec le plan de travail.
  • Motifs, ornements et abstractions. Un petit motif répétitif est un excellent choix pour un dosseret. Il est moins visible de la saleté et des éclaboussures d'eau, il attire le regard et devient un accent brillant dans la cuisine. Dans le même temps, les ornements géométriques peuvent changer visuellement les proportions d'une pièce.

Ainsi, par exemple, les lignes horizontales agrandiront le mur et les lignes verticales augmenteront sa hauteur.

  • Motifs naturels. L'un des types de conception de cuisine les plus populaires est la vue sur la nature. Il peut s'agir d'images d'une forêt dense, d'une mer jouant avec des vagues mousseuses ou d'un ciel au coucher du soleil. Diverses fleurs et arbustes ont fière allure. Vous pouvez choisir votre paysage préféré d'un artiste célèbre ou simplement une bonne photo.

L'impression photo est particulièrement intéressante dans les pièces claires et larges.

  • Le monde animal. Une autre image populaire adaptée à la décoration d'un mur de cuisine est celle de divers représentants du règne animal. Il peut s'agir de chatons ou de chiots mignons, ainsi que de cerfs, de tigres ou même de dauphins gracieux.

Cette conception est particulièrement belle si l'animal est représenté au moment du mouvement, et pas seulement debout ou assis au même endroit.

  • Tout ce que vous pouvez manger et boire. Divers produits culinaires sont le design classique pour la cuisine. Le plus souvent, sur le mur de la zone de travail, vous pouvez voir des photos de belles pâtisseries, de cocktails colorés ou de grains de café et de tasses.

Il est peu probable que quelqu'un ose placer une photo de poulet au four ou de pommes de terre bouillies sur le mur de la cuisine, mais les beignets ou les gâteaux colorés sont une excellente option pour décorer un tablier.

  • Paysages urbains. Une ville enneigée ou nocturne peinte sur une surface murale sera plus belle dans une chambre ou un salon. Cependant, vous pouvez également choisir une option appropriée pour la cuisine.

Par exemple, une vue sur des rues européennes étroites avec de petits cafés ou des ponts-levis aurait fière allure sur une surface large et assez élevée au-dessus de la zone de travail.

Technique d'application

Les technologies modernes permettent de diversifier la technique d'application d'une image sur la surface, pour donner à l'intérieur des caractéristiques individuelles, même en utilisant des images standard. Le tablier en verre peut être décoré des manières suivantes.

  • Lakobel. Un dessin est appliqué à l'arrière de la peau à l'aide de peintures vernis. Le plus souvent, ces panneaux sont produits dans des couleurs unies, mais dans cette technique, vous pouvez également réaliser des panneaux dégradés ou faire des mélanges abstraits de couleurs et de stries de peinture. Cette technique produit une couleur brillante brillante.
  • Pochoir. L'application a lieu sur une bande transporteuse, où la peinture est appliquée sur le verre à l'aide de pochoirs spéciaux. Ainsi, vous pouvez en faire à la fois un skin et de nombreuses copies.
  • Lacomat. Dans ce cas, un vernis translucide mat est appliqué sur la surface arrière du verre, en supprimant la brillance et en estompant le contour clair. Un motif ou un dessin peut être appliqué sur le dessus du vernis.

Cet effet est très pratique, car il rend les petites saletés moins visibles.

  • Miroir. La peinture argentée solide appliquée au dos du verre transforme une peau ordinaire en un véritable miroir. Cela vous permet d'agrandir visuellement la pièce, de la rendre plus lumineuse.
  • Film. L'option la plus budgétaire pour dessiner une image. L'image souhaitée est appliquée sur un film polymère avec une base adhésive, après quoi elle est collée à l'arrière de la peau.

Lors du choix de cette option, une attention particulière doit être portée à la qualité de l'installation. Le panneau doit être au ras du mur, sinon de la vapeur chaude ou de l'humidité peuvent pénétrer dans les interstices et endommager le film.

  • Peinture. Et c'est l'option la moins économique pour appliquer une image. Dans ce cas, un artiste professionnel peint manuellement la surface arrière de la peau, créant un dessin individuel.

Dans le même temps, les acheteurs qui ont confiance en leurs compétences artistiques peuvent très bien réaliser eux-mêmes une telle peinture, ce qui leur permettra d'économiser considérablement de l'argent.

Rétroéclairage

Un éclairage supplémentaire de la zone de travail est exactement ce qui manque tant à de nombreuses femmes au foyer et propriétaires de cuisine modernes. Une bande LED ordinaire agit comme un illuminateur pour la peau, l'apparence du panneau dépendra de son emplacement.

  • Pose arrière. Dans cette version, le verre lui-même est légèrement éloigné du mur et un ruban adhésif avec des lampes est fixé immédiatement derrière lui. Cette option n'est pas mauvaise pour les surfaces de miroir et les images obtenues par application selon la technique lacomat ou lacobel. Mais le film et la peinture dans ce cas peuvent souffrir des effets d'un environnement agressif tombant dans les interstices.
  • Terminer l'installation. Dans ce cas, le ruban est placé dans les parties supérieure et inférieure de la feuille de verre, qui est fermement fixée au mur. Un tel placement protège non seulement l'arrière de la peau, mais illumine également mieux le dessin lui-même et la zone de travail de la cuisine.

Matériel de base

Un autre critère important pour la classification des tabliers de cuisine en verre est le matériau principal à partir duquel ils sont fabriqués.

  • Un verre. Le verre ordinaire utilisé pour l'installation de fenêtres ou de portes est l'option la moins durable pour la fabrication de skinali. Néanmoins, il n'est pas recommandé d'installer un tel verre à moins de 20-30 centimètres d'un feu ouvert, car il peut se fissurer à haute température.En même temps, c'est précisément cela qui vous permet d'obtenir l'image la plus lumineuse et la plus brillante sur le mur.
  • Verre tendu. Ce matériau est appelé stalinite et est traité thermiquement à haute température pendant la phase de production. Un tel durcissement vous permet d'obtenir une plus grande résistance et résistance au feu, de sorte qu'ils ne craignent même pas le contact direct avec le feu ouvert. De plus, le coût de tels produits est d'un ordre de grandeur supérieur à celui du verre ordinaire.
  • Triplex. Il s'agit d'une sorte de "sandwich" multicouche composé de verre et d'un film intermédiaire, qui empêche le panneau de se briser en petits fragments. Plusieurs couches de film avec un motif translucide permettent d'obtenir un effet 3D inhabituel avec un volume prononcé.

Malheureusement, ce matériau n'est pas très transparent et permet de créer une image mate, légèrement floue. Son coût est également nettement plus élevé, tout comme le poids de la peau elle-même.

  • Plexiglas. Ce matériau est très bon marché et les panneaux finis à partir de celui-ci ont donc un prix très abordable. Il peut se plier légèrement et est léger, et donc son installation est beaucoup plus facile que les produits en verre classiques. Cependant, son caractère réfractaire et sa résistance sont médiocres.

De plus, la transparence du plexiglas est légèrement inférieure, cela ne permet pas d'obtenir une photo brillante et brillante.

  • Polycarbonate. Comme le plexiglas, ce matériau léger et confortable, contrairement au verre ordinaire, a une durée de vie totalement éphémère. Il ne tolère pas les produits chimiques agressifs et se raye facilement. Dans le même temps, il faudra un jour pour remplacer une telle peau, et cela coûte assez peu cher.

Comment choisir?

Après avoir étudié tous les types possibles de tabliers en verre, vous pouvez procéder directement à la sélection et à la planification de l'achat. Pour que les peaux aient fière allure dans la cuisine et ne causent pas trop de problèmes, trois règles importantes doivent être suivies.

Combinaison à l'intérieur

Dans le cas où le client n'a qu'une idée générale du design d'intérieur, il peut s'appuyer sur une règle simple d'un designer novice - vous ne devez pas combiner plus de trois couleurs à l'intérieur en même temps. Ainsi, lors du choix d'une couleur, vous devez vous fier au reste de l'intérieur de la pièce.

Non seulement la couleur, mais aussi l'image doivent être combinées avec le reste du style de la pièce. S'il y a une grande quantité de matériaux naturels dans la décoration de la cuisine, l'image de l'espace ou d'une ville nocturne au-dessus de la surface de travail semblera très étrange. Et vice versa, si le reste de la conception de la pièce utilise beaucoup de plastique et de carreaux de couleurs vives, des images juteuses et brillantes de baies ou de fruits conviennent le mieux à l'espace entre les armoires.

Calcul correct

Pour que le panneau apporté s'intègre parfaitement à sa place, il est nécessaire de faire un calcul préalable le plus précis possible. Les dimensions du panneau lui-même, son épaisseur et les emplacements des trous pour les crochets et les douilles - tout doit être vérifié au millimètre près, sinon une correction complexe et coûteuse sera nécessaire.

Choix du fabricant

L'option la plus idéale consiste à acheter des skinals auprès du même fabricant auprès duquel les meubles de cuisine eux-mêmes sont achetés. Cependant, ce n'est pas toujours possible. Dans le cas où le panneau est acheté séparément, il est nécessaire d'étudier attentivement divers sites et forums pour les avis clients positifs et négatifs.

Vous ne devez pas rechercher un prix inutilement bas ou des remises importantes, cela peut être associé à une mauvaise qualité du produit. Il est préférable que le client voie d'abord la version finie de l'œuvre et évalue sa qualité avant de l'installer au mur.

Conseils d'utilisation

Pour que le panneau de verre nouvellement acquis et installé conserve son éclat et la luminosité de ses couleurs pendant de nombreuses années, il convient de porter une attention particulière à l'entretien d'un tel matériau. Bien que le verre durable ne soit pas aussi exigeant que le bois naturel ou la pierre, il existe un certain nombre de recommandations pour son utilisation.

  • Il est préférable d'essuyer la poussière des surfaces en verre avec un chiffon en microfibre doux et humide ou un chiffon spécial.
  • Il est préférable de laver les taches et la saleté sans produits de nettoyage agressifs. L'option idéale à utiliser est l'eau savonneuse ordinaire ou le détergent à vaisselle.
  • Pour ajouter de l'éclat à votre peau, vous pouvez utiliser une variété de nettoyants pour vitres et miroirs disponibles dans n'importe quelle quincaillerie.
  • Une solution très diluée à base d'acide aidera à lutter contre le calcaire, qui apparaît souvent près de l'évier.
  • Si possible, il est préférable de ne pas utiliser les brûleurs éloignés de la cuisinière à gaz, qui sont situés plus près de la vitre que ceux situés à l'avant.
  • Manipulez les objets pointus et les appareils électroménagers lourds avec précaution pour éviter d'ébrécher et de rayer le verre.

De beaux exemples

Pour les cuisines de petite taille, un décor de tablier de cuisine avec un petit ornement répétitif serait une bonne option. Il peut s'agir d'un motif géométrique, d'une petite fleur ou de bonbons alléchants.

Les grandes pièces avec de hauts plafonds se marient bien avec les surfaces brillantes monochromes et les photographies de la nature. Par exemple, pour une cuisine aux couleurs orange et jaune, vous pouvez choisir un panneau avec l'image d'une plage ou d'un désert, il s'intégrera parfaitement dans une telle palette de couleurs.

Décorés de photos de famille ou d'intrigues de livres et de films célèbres, ils ont l'air très frais. Les convives apprécieront le goût et l'originalité du propriétaire d'un tel tablier de cuisine.

Pour plus d'informations sur la fabrication des skinals, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble