Émail résistant à la chaleur : types et nuances au choix

Émail résistant à la chaleur : types et nuances au choix
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Vues
  6. Emballage et couleurs
  7. Comment choisir?
  8. Fabricants célèbres et critiques

Il y a des moments où vous devez travailler avec des surfaces non standard. Ils peuvent être chauds ou chauffer rapidement. Pour un tel travail, vous ne pouvez pas utiliser de peinture ordinaire. La solution optimale est l'émail résistant à la chaleur.

Ce que c'est?

L'émail résistant à la chaleur est très différent des autres types de peintures et de leurs constituants. La composition des peintures résistantes à la chaleur comprend du vernis organosilicié et contient déjà des compositions pigmentaires. Grâce à cela, ils peuvent être non seulement en noir et blanc, mais aussi dans d'autres nuances qui peuvent convenir à n'importe quel métal. Des charges spéciales élargissent la gamme avec différentes nuances pour les métaux non ferreux, par exemple pour la peinture de l'acier et de la fonte.

L'émail confère à la surface résistance et durabilité, ce qui est important pour couvrir les couvercles ou les attaches. Avec des changements brusques et constants de température, la base ne doit pas changer de forme.

En outre, l'une des principales fonctions des émaux résistants à la chaleur est la protection thermique des surfaces déjà peintes. Tout cela se produit grâce à la poudre d'aluminium qui est incluse dans la peinture. Il fonctionne comme une sorte de réflecteur, ce qui empêche la pénétration du rayonnement thermique. Les réservoirs de gaz liquéfié, les couvercles de type métallique, les gazoducs et les structures et pièces similaires sont traités avec des compositions similaires. Un émail noir aussi simple et résistant à la chaleur peut résister à des températures de six cents degrés Celsius.

Particularités

L'émail résistant à la chaleur a ses propres caractéristiques uniques :

  • type d'isolation supplémentaire;
  • propriétés anti-corrosion;
  • bonne résistance chimique;
  • bonne plasticité.

La principale caractéristique de la peinture résistante à la chaleur est l'exposition à différentes températures, alors qu'elle ne change pas de couleur et peut "fonctionner" avec n'importe quel type de surface, c'est sa principale caractéristique technique.

Une isolation supplémentaire est très importante, surtout lorsqu'il s'agit de surfaces métalliques. Grâce à l'émail, il n'y a aucune connexion d'électricité statique, et aucun frottement entre les surfaces. C'est-à-dire que la peinture ne perdra pas sa plasticité sous aucune influence physique, chimique et électrique.

L'émail, qui est utilisé pour les températures élevées, a d'excellentes propriétés de protection contre la rouille.

L'émail résistant à la chaleur est également bon pour les pièces où des travaux avec divers composants seront effectués. Après séchage complet, la peinture ne subira plus aucune modification. L'émail tolère parfaitement différentes températures, ne change pas de forme en raison de sa plasticité et n'éclate pas.

Avantages et inconvénients

avantages

  • Les principaux avantages des émaux résistants à la chaleur sont des processus confortables et pratiques pour peindre toutes les surfaces et un pourcentage élevé de protection contre divers indicateurs externes et internes.
  • Préparation rapide de la surface pour d'éventuels travaux ultérieurs. Parfois, il y a des cas où il est nécessaire d'enlever l'ancien revêtement sur la surface, et de la rouille lâche se trouve en dessous, qui doit être enlevée. Cela se fait avec un outil mécanique, et à cause duquel des traces subsistent et, par conséquent, des irrégularités. Et puis il faut se tourner vers ces types de travaux afin d'enlever les zones de corrosion qui l'étaient auparavant.

Avec l'aide de l'émail, cela ne sera pas nécessaire. Elle pourra lisser tous les coins et en même temps peindre uniformément.

  • Excellentes propriétés protectrices lors de l'application.C'est l'émail qui est le composant qui comprend des vernis alkyde-uréthane de haute qualité à séchage rapide qui peuvent sécher rapidement. Grâce à eux, le revêtement devient beaucoup plus solide, plus résistant à l'abrasion rapide, aux facteurs externes et internes.
  • Il existe d'autres aspects positifs qui font de l'émail résistant à la chaleur le meilleur choix pour travailler sur des surfaces lourdes. La durée de vie de ce produit est de 5 ans.

Inconvénients

Parmi les lacunes, une caractéristique telle qu'une politique de prix est parfois pointée du doigt. Parmi toutes les marques, l'émail se trouve parfois à un prix élevé, mais néanmoins, grâce à l'assortiment assez large, vous pouvez choisir une bonne marque au meilleur prix.

Vues

Toutes les peintures utilisées aujourd'hui pour peindre des surfaces pouvant supporter des températures élevées, sont divisés en trois groupes.

  • par des méthodes d'emballage;
  • durée de conservation;
  • et les méthodes d'application.

Le choix de l'émail résistant à la chaleur dépend de l'usage pour lequel vous l'achetez., et quelle surface vous couvrirez. Aujourd'hui, il existe même des échantillons de peinture en aérosol. La capacité de ces bidons est de 0,5 litre. Si vous devez acheter un volume plus important, il est préférable de prélever des échantillons qui sont vendus dans des bidons, des seaux ou des barils de 40 kg. Pour peindre un mètre carré, vous avez besoin d'environ 230-260 grammes de peinture.

Pendant sept mois (la durée de conservation la plus courte) à compter de la date de production, la peinture conserve toutes ses propriétés. Selon la norme, les fabricants doivent indiquer la date finale de vente sur l'emballage du produit. Pour l'application la plus simple, les peintures de type aérosol conviennent, dans une telle situation, il ne sera pas nécessaire d'acheter des outils supplémentaires, mais cette option ne convient pas pour peindre une grande surface.

Pour peindre de grandes surfaces, il sera plus économique d'acheter des pots et d'appliquer l'émail au pinceau ou au rouleau, ne choisissez qu'un rouleau de longueur moyenne.

Si la peinture a une bonne consistance fluide, il est alors possible de peindre avec un pistolet pneumatique fonctionnant en conjonction avec un compresseur. Ce type de peinture convient aux dalles, vous pouvez également utiliser la peinture au pistolet avec une bombe aérosol.

Quelle que soit la méthode d'application, la stabilité et la qualité sont totalement préservées. De plus, vous devez comprendre que lors de l'utilisation d'un aérosol ou d'un pistolet de pulvérisation, la consommation par mètre carré sera légèrement plus élevée que lorsque vous travaillez avec un rouleau.

Vues

  • Aérosol en acier inoxydable - Il s'agit d'une peinture de type anti-corrosion, vendue en bidon pour peindre les surfaces métalliques. Un tel émail alkyde se compose de composants de haute qualité qui sèchent rapidement, ils sont donc excellents pour la construction et divers travaux de décoration, à usage domestique.

Vous pouvez également l'utiliser pour peindre des rayures, des éclats et des carreaux métalliques. Une peinture similaire est utilisée pour peindre les endroits difficiles d'accès. En surface, la peinture est brillante avec un léger éclat métallique. Bien adapté à tous les types de travaux, même une cuisinière à gaz.

  • Émail KO - 8104 - utilisé pour peindre les surfaces en amiante-ciment, qui sont constituées de métal et de béton. Il peut être utilisé aussi bien pour des travaux intérieurs que pour un espace ouvert (extérieur). Ce type de peinture est excellent pour la protection contre la corrosion des réservoirs, canalisations, cheminées et autres équipements. Un analogue de cette peinture est le grade 8101. De plus, des analogues tels que le thermique 811 814 8111 peuvent être utilisés.
  • Émail anti-corrosion est nécessaire pour protéger contre la corrosion et peindre les pièces décoratives, elles peuvent être propres, et déjà peintes, et même recouvertes de rouille. Ce type d'émail est parfait pour toutes les surfaces : acier, fonte et divers métaux non ferreux. Il peut s'agir de clôtures, de portails, de structures de type construction, d'équipements ruraux, d'armoires métalliques, de fenêtres, de portes, de bois. Vous pouvez utiliser celsite.

Des pulvérisateurs à réservoir faits maison peuvent également être utilisés pour la pulvérisation.

Emballage et couleurs

L'emballage peut être différent, tout dépendra, quel type de peinture choisirez-vous :

  • bombe aérosol - 0,5 litre;
  • bidon - à partir de 5 litres;
  • seau - de 10 -15 à 40 litres.

La composition de la peinture dépendra de la température à laquelle elle peut être utilisée. Le composant principal de toute composition de peinture est le vernis organosilicié.

D'autres types sont également distingués :

  • groupe époxy;
  • groupe alkyde;
  • le silicate d'éthyle et l'ester époxyde;
  • silicone;
  • peindre avec des composites.

Les couleurs sont principalement le noir et le blanc, il existe des collections où un large choix de nuances différentes est présenté.

Comment choisir?

Vous devez d'abord comprendre quel type d'émail est nécessaire.

Selon le régime de température, ils sont divisés en trois groupes:

  • résistant à la chaleur;
  • résistant à la chaleur;
  • ignifuger.

Les peintures ignifuges et ignifuges sont deux compositions complètement différentes. Le but principal des peintures permanentes est de faire un film de type fixe qui peut bloquer l'accès à l'air.

Les peintures qui peuvent résister à des températures élevées comprennent celles qui conservent leur apparence à 600 degrés Celsius. Des produits similaires peuvent être utilisés pour peindre des poêles, des baignoires ou des pièces de machines. Si la température atteint 800 degrés Celsius, il est alors nécessaire de choisir une peinture du groupe résistant à la chaleur. C'est également un bon choix pour les surfaces rouillées.

Une peinture réfractaire est requise pour les surfaces proches du feu. Ils sauront parfaitement protéger la surface des agressions extérieures. Mais il faut comprendre qu'une telle peinture coûte beaucoup d'argent et qu'elle est souvent achetée par les grandes entreprises pour leur travail.

Pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter des peintures à haute température. Ils sont parfaits pour toutes les conditions de travail où la température ne dépasse pas deux cents degrés Celsius. Une peinture similaire est également utilisée pour couvrir les joints de brique sur les fours.

Fabricants célèbres et critiques

  • RENARDE Est un émail alkyde qui sèche rapidement. L'émail contient des pigments spéciaux résistants à la lumière qui ne s'estompent pas lors de la coloration sous l'influence de diverses sources lumineuses. En surface, l'émail forme une bonne finition brillante avec une excellente brillance.

VIXEN est une peinture polyvalente qui a une large palette de couleurs différentes, il n'est donc pas difficile de choisir exactement la teinte dont vous avez besoin. Cette marque a une double couche de revêtement.

La peinture a d'excellentes qualités de résistance aux intempéries et des propriétés d'adhérence à la surface peinte. Il s'adapte bien aux conditions météorologiques sur le territoire de la Fédération de Russie.

En moyenne, un mètre carré passe de 170 à 310 ml, plus la peinture est légère, plus la consommation sera importante. Cela est dû au fait que vous devez produire plusieurs boules de peinture. Au total, il est recommandé d'appliquer trois couches de billes, quelle que soit la couleur de la peinture. L'émail est séché pendant dix à quinze minutes.

  • DALI - un émail créé pour travailler avec la technologie du métal, qui travaille constamment sur la base de hautes températures. L'émail peut résister à 600 degrés Celsius.

Peut être appliqué sur des surfaces en acier et en fonte, des cheminées, des fours, des systèmes de machines, des brosses de barbecue ou des pulvérisateurs. Le nombre de couches recommandé est de trois. Large palette de couleurs.

Il est interdit d'utiliser de l'émail pour diluer de l'essence ou du kérosène. Un litre de peinture est utilisé pour sept mètres carrés.

  • Novbytkhim - la peinture, qui sert à recouvrir diverses surfaces : verre, béton, brique. L'émail pourra résister de - 50 degrés à 600 degrés Celsius.

Juste deux couleurs :

  1. Gris;
  2. le noir.

Il est recommandé d'appliquer en deux à trois couches. Un mètre carré ne prend pas plus de 250 ml.

Pour la peinture résistante à la chaleur faite maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble