Poutres en I 20K1 et leur application

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques de fabrication
  3. Caractéristiques
  4. Application

La poutre en I 20K1 est profilé métallique demandé, qui est activement utilisé dans la construction et l'industrie... Le produit se distingue facilement des autres types de poutres en I en raison des caractéristiques de la section. Il convient de considérer les principales caractéristiques de la location et des caractéristiques.

La description

I-beam 20K1 est une poutre de colonne en métal laminé de forme noire. Ce type de profilé est généralement appelé poutre en I, la seule différence par rapport aux produits analogiques est la forme améliorée de la section transversale de la poutre sous la forme de la lettre "H" avec des étagères allongées et une paroi raccourcie. Le nom du profil contient les données suivantes :

  • la hauteur - il fait 20 cm ;
  • nomenclature ou objet - Les poutres en I sont utilisées pour la disposition des colonnes ;
  • taille du profil - unité signifie la première taille de profil du produit.

La gamme d'acier présentée dans la documentation réglementaire indique les principales caractéristiques de la poutre en I et les dimensions des étagères, traverses.

Caractéristiques de fabrication

La production de poutres en I est réalisée dans des ateliers utilisant des équipements modernes et des techniques éprouvées prescrites par les normes de l'État. Les poutres en I de colonne 20K1 diffèrent des autres produits par leur structure, qui a été mentionnée précédemment. Parmi les principaux paramètres d'une telle location, on distingue les suivants.

  • Excellent travail en compression, traction et flexion. L'acier laminé ne se déforme pas sous l'influence de charges impressionnantes, démontrant d'excellents indicateurs de stabilité.
  • Augmentation de l'épaisseur de la structure. Cette décision a permis d'augmenter les indicateurs de résistance du produit et de mieux répartir les contraintes dans la location.
  • Faces intérieures parallèles de largeur égale. La poutre en I symétrique durera de nombreuses années grâce à sa structure améliorée.

Les décisions prises pour moderniser les produits laminés ont également conduit à une augmentation de son poids, notamment lorsque l'on compare le profil avec une poutre en I classique. Si nous considérons 20K1 comme une colonne, il aura une caractéristique supplémentaire - un support fiable, également appelé base du produit ou "chaussure". La plaque de base, à laquelle la colonne est soudée, collecte les charges et les transfère uniformément à la fondation, garantissant un fonctionnement fiable du cadre.

Si la base est mal calculée, il existe une forte probabilité de violation de l'intégrité de l'objet construit avec effondrement ultérieur. Par conséquent, avant d'acheter une poutre de poteau, il est nécessaire de développer un projet et d'effectuer un certain nombre de calculs pour sélectionner la section optimale à la fois de la colonne elle-même et de sa base.

Caractéristiques

La production de la colonne I 20K1 est réglementée par GOST 57837-2017. Le document contient les principales caractéristiques du produit, notamment :

  • hauteur du mur, mm - 196;
  • épaisseur de paroi, mm - 6,5;
  • largeur d'étagère, mm - 199;
  • épaisseur d'étagère, mm - 10;
  • rayon de congé - 13.

La masse de 1 mètre courant de métal est de 41,4 kg. En outre, GOST prescrit des indicateurs de résistance et d'autres données pouvant être utiles pour calculer la section transversale d'une structure ou d'une base. Une poutre en I colonnaire diffère des autres poutres de section similaire, pour lesquelles elle est appréciée des constructeurs.

Application

Les poutres en I 20K1 sont activement utilisées dans la construction... Le métal laminé est utilisé pour la construction de colonnes puissantes dans des cadres métalliques. Entre autres choses, de tels produits sont utilisés:

  • dans les structures de type treillis ;
  • sous forme de courroies pour la construction de fermes de construction ou de toit de bâtiments industriels;
  • comme éléments des membrures supérieures ou inférieures des poutres soudées, qui servent de chemins de roulement;
  • dans les ceintures de fermes des structures globales et des pipelines.

En outre, les poutres en I sont utilisées dans la construction de ponts de supports et de structures complexes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble