Comment faire une porte d'entrée de vos propres mains?

Aucune maison moderne ne peut être imaginée sans un élément aussi important et fonctionnel que la porte d'entrée. Cette conception non seulement décore un appartement ou une maison, mais les protège également de la pénétration de personnes non autorisées. Actuellement, les magasins proposent une gamme assez large de modèles d'entrée. Mais si les options toutes faites ne vous conviennent pas, vous pouvez commencer à fabriquer vous-même la structure.

Particularités

Avant de vous familiariser avec le processus de création de portes d'entrée, vous devez comprendre ce que sont ces modèles. Presque toutes les options, à la fois faites maison et achetées en magasin, ont un certain nombre de qualités spécifiques.

Ceux-ci inclus:

  • résistance au choc;
  • étanchéité;
  • protection contre le feu;
  • force.

De nombreux fabricants produisent des modèles avec des propriétés de protection supplémentaires. Par exemple, des structures pare-balles sont utilisées pour certaines pièces. Pour créer de tels modèles, on utilise exclusivement des alliages métalliques de haute qualité, qui offrent une protection maximale au logement. De plus, les portes d'entrée sont traitées avec des composés spéciaux.

De nombreux modèles modernes ont une excellente résistance au feu, comme mentionné ci-dessus. Mais de telles options sont rarement utilisées dans les maisons ou les appartements privés. Les modèles en métal sont très demandés par les acheteurs modernes. Dans les appartements, les options en bois sont le plus souvent utilisées. Les deux types peuvent être facilement fabriqués à la main, si vous suivez les instructions détaillées.

Des modèles

Actuellement, il existe de nombreux types de portes d'entrée. Les modèles diffèrent les uns des autres par les matériaux, la conception et, bien sûr, les caractéristiques structurelles. De plus, la différence entre les portes réside dans la façon dont elles s'ouvrent.

Si vous décidez de créer un modèle d'entrée de vos propres mains, décidez d'abord quel modèle convient le mieux à votre maison - balançoire ou coulissante.

Il convient de faire attention au fait que lors de l'aménagement d'une porte qui s'ouvre vers l'extérieur, le taux de perte de chaleur sera légèrement inférieur.

Le plus souvent utilisé pour les maisons privées et les appartements balançoire des modèles. Pour ce qui est de glissement options, elles sont moins souvent utilisées. Cela est dû à la complexité de la production elle-même. De plus, le processus d'installation des modèles coulissants prend beaucoup de temps et d'efforts. Ces options sont plus fonctionnelles que les aménagements intérieurs.

Les portes d'entrée diffèrent par le nombre de vantaux. Les options standard incluent des modèles à un ou deux vantaux. Les premiers sont plus souvent utilisés pour les appartements, les seconds pour les maisons privées. Les types non standard incluent les modèles un et demi.

Une attention particulière doit être portée aux matériaux qui sont utilisés pour créer les portes d'entrée :

  • Dans les maisons privées, ils sont le plus souvent utilisés métal des modèles. Mais il est assez difficile de faire de telles options par vous-même. Cela est dû au poids impressionnant du matériau.
  • Les portes sont souvent choisies pour l'autoproduction. en bois... Ce matériau est combiné à d'autres options pour augmenter la résistance et la stabilité de la structure. Le métal est un bon ajout au bois. Parfois, une porte en chêne massif est utilisée comme porte d'entrée, mais ces options de rue sont trop chères.
  • Les modèles ont de bons indicateurs de force et de fiabilité bouleau... De plus, ce bois a une belle texture. Vous pouvez utiliser du noyer pour la porte d'entrée.Le bois est durable, le matériau est facile à traiter. Mais lors de la création d'une porte, vous devez absolument faire attention à la qualité du séchage. La fonctionnalité du futur design en dépend directement.

Fondamentalement, pour améliorer la stabilité et la résistance, le matériau est en outre soumis à un traitement avec des composés chimiques spécialisés.

  • En outre, la porte d'entrée peut être faite à partir de planches ou de contreplaqué... Mais il convient de noter que de telles structures ne se distinguent pas par des propriétés protectrices élevées.
  • Souvent belle Plastique des portes. Ces conceptions se distinguent par de bonnes performances et une apparence attrayante. Les modèles à double feuille sont particulièrement élégants.

Dimensions (modifier)

Si vous décidez de fabriquer vous-même la porte d'entrée, vous devez décider à l'avance de la taille de la structure. Pour commencer, vous devez faire attention à la hauteur. Les indicateurs standard de la plupart des structures sont de 2 à 2,4 m Lors du choix d'une porte, il est nécessaire de prendre en compte le rapport entre la hauteur du plafond et la largeur de la porte. Vous pouvez également consulter un spécialiste.

En ce qui concerne la largeur, les indicateurs standard vont de 90 à 91 cm.Il existe également d'autres options. Les types non standard comprennent les toiles d'une largeur de 1 à 1,5 m. Ces indicateurs ont un design un et demi.

L'élément suivant est l'épaisseur de la toile. Dans ce cas, il n'y a pas d'indicateurs standard établis. Mais l'épaisseur doit être suffisante pour que la porte remplisse pleinement ses fonctions. Par conséquent, avant de commencer les travaux, il est recommandé d'effectuer les calculs et les mesures nécessaires.

Comment faire?

Fondamentalement, la technologie de fabrication des portes dépend directement du matériau que vous utilisez à ces fins. Vous devez d'abord vous familiariser avec les instructions pour créer un modèle en bois, car vous ne pouvez pas en fabriquer vous-même un en métal-plastique. Avant de commencer les travaux, vous devez placer la boîte, ce qui simplifiera l'installation de la porte elle-même.

En bas, la porte d'entrée doit être complètement fermée. Il est préférable d'utiliser une planche rainurée spéciale pour créer cette pièce. Pendant le processus d'installation, le matériau est collecté dans un bouclier.

Simplifier cette tâche aidera à la préparation d'un plancher spécial avec une paroi latérale de type fraisé.

Quant à la partie supérieure de la structure, elle devrait être constituée d'un cadre avec du verre. Cela améliorera considérablement les qualités décoratives de la structure.

Quant au montage direct, il comprend plusieurs étapes :

  • Vous devez d'abord préparer les éléments de cerclage. Trois planches doivent être placées en bas sur des côtés différents. Au milieu des flans utilisés pour la partie inférieure, vous devez faire de petits trous pour les pointes. La profondeur optimale est de 4 cm.
  • À l'étape suivante, les détails verticaux et horizontaux sont faits pour le lattage. A l'avenir, ces éléments seront fixés dans les évidements précédemment réalisés. Une condition préalable est la présence d'épines.
  • Il est nécessaire d'assembler un bouclier à partir d'une planche rainurée, qui est montée dans le harnais inférieur.
  • Si vous décidez de créer une porte en bois, une condition préalable est la production de pentes à partir de panneaux. De plus, dans le processus, il est nécessaire de mettre des opanelki et des addons. Cela améliorera considérablement les qualités esthétiques de la structure.
  • Si vous décidez de fabriquer une porte en acier, plusieurs personnes seront nécessaires pour l'installation et le travail en général. Par rapport au type précédent, ces structures se distinguent par des indicateurs de résistance et de fiabilité plus élevés. Mais vous ne pourrez pas installer la porte vous-même en raison du poids important de la toile.
  • Aux premiers stades de la création d'une structure, vous devez souder le cadre en accordant une attention particulière aux coins. Une condition préalable est l'installation d'une punaise. Le cadre fini est fixé sur la toile. Il est recommandé d'effectuer le soudage à différents endroits afin que le matériau ait le temps de refroidir.
  • Il est nécessaire de souder les auvents à la porte.Faites particulièrement attention à créer un dégagement suffisant.
  • Une étape importante est la fabrication d'un seuil, qui fournira une isolation thermique et phonique dans la pièce. Vous pouvez utiliser du ciment ou du bois pour créer une marche. Après avoir choisi le matériau, vous devez façonner le seuil. Il est préférable de choisir un produit en forme d'escalier, car il présente de bonnes qualités fonctionnelles. Veuillez noter que le seuil ne doit pas être élevé.

Comment isoler ?

Lors de la création d'une porte d'entrée, une attention particulière doit être portée à son isolation. Dans ce cas, il convient de se concentrer sur le type de construction. La mousse de polystyrène ou la laine minérale aidera à réchauffer la porte métallique. À l'intérieur, la toile doit être gainée d'une barre en bois, après quoi l'espace vide doit être rempli avec le matériau de votre choix.

Quant à la porte en bois, pour ces structures, il est nécessaire d'utiliser des appareils de chauffage qui n'émettent pas de substances toxiques nocives dans l'air. La laine minérale serait une excellente option. Veuillez noter que toutes les manipulations sont effectuées sur la surface de la structure, car la toile ne peut pas être démontée.

Pour la décoration de la porte d'entrée, les experts recommandent d'utiliser du similicuir ou du similicuir. De tels matériaux donneront un aspect attrayant à la structure et, de plus, augmenteront ses qualités d'isolation thermique et acoustique.

Décor

Un point important est le design décoratif de la porte. Il existe de nombreuses solutions pour améliorer l'apparence d'une structure. La méthode la plus simple et la plus courante est la peinture. Heureusement, les fabricants proposent de nombreuses palettes différentes pour répondre à cet objectif. De plus, une belle teinte originale peut être obtenue en mélangeant une couleur de base avec une palette de couleurs.

L'émulsion acrylique à base d'eau est un bon choix pour la décoration de la porte d'entrée. La peinture conserve parfaitement sa couleur et, de plus, a une odeur ordinaire et non piquante.

Souvent, une méthode telle que le collage avec un film est utilisée pour décorer la porte d'entrée. Aujourd'hui, un tel matériau est très populaire dans divers domaines. Le film autocollant adhère parfaitement à différentes surfaces. Veuillez noter que la porte doit être traitée et vérifiée pour les défauts avant l'enregistrement.

Comment souder des auvents ?

Souvent, les gens, créant eux-mêmes une porte, se demandent comment souder des auvents à une base métallique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une méthode assez simple. L'option la plus courante consiste à monter des éléments avec des roulements.

Tout d'abord, vous devez fixer la toile dans la boîte. La structure doit être installée de manière à obtenir des écarts uniformes. Après cela, il faut prendre les auvents et les fixer à la jonction de la toile. Au stade final, tous les éléments doivent être soudés.

Exemples et options réussis

Beaucoup de gens croient qu'une porte faite maison ne sera jamais comparable à celle disponible dans le magasin. Cette opinion peut être qualifiée d'erronée en toute sécurité. Même une simple structure métallique peut être transformée en une véritable porte originale et incroyablement belle. Pour ce faire, vous devez le décorer avec des pièces forgées.

Une bonne option serait d'utiliser de tels éléments pour décorer le verre dans une porte en métal. Cela améliorera non seulement l'apparence de la structure, mais fournira également une protection supplémentaire pendant le fonctionnement.

Quant à la porte en bois, le laminage de la structure serait une bonne solution. De plus, la variante d'entrée peut être décorée avec des éléments massifs.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une porte de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble