Portes d'entrée en fer pour une maison privée: conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de conceptions
  3. Avantages et inconvénients
  4. Risque de gel
  5. Couverture extérieure
  6. Fabricants

Pour protéger votre maison de campagne des intrus, vous devez installer une porte métallique fiable avec une bonne serrure. La porte nous rencontre à l'entrée de la maison, donc, en plus d'être solide, elle doit être esthétique. La porte relie l'espace de la rue à la maison, elle doit donc avoir une isolation thermique et phonique.

Particularités

La porte doit avoir les propriétés suivantes :

  • Résistez au piratage. Il existe 4 classes de résistance, les meilleures sont la 3ème et la 4ème. Étant donné que les portes des maisons de campagne bordent la rue, pour plus de sécurité, vous devez choisir la classe la plus élevée.
  • Isolation thermique. Les portes des maisons privées et des chalets ont un contact direct avec l'air extérieur, elles doivent donc avoir une bonne isolation thermique afin de maintenir leur microclimat dans la maison.
  • Résistance à l'usure. Il est nécessaire de prévoir la résistance aux dommages mécaniques, la résistance de la peinture, la résistance aux précipitations atmosphériques et aux températures extrêmes.
  • Faites correspondre la forme, la taille et la couleur de l'extérieur de la maison.
  • Devraient être disponibles : un système de serrures de haute qualité, des anti-coupures, des charnières cachées (si les charnières ont une sortie vers l'extérieur, alors des goupilles anti-amovibles sont utilisées).
  • Les dimensions les plus appropriées sont : hauteur - 200 cm et largeur - 90-100 cm.

Variétés de conceptions

Les modèles utilisés dans les maisons de campagne sont de différents types :

  • Balançoire. Grâce à leur appareil, ces modèles ne laissent presque pas entrer l'air extérieur et le bruit dans la maison.
  • Glissement. Ils sont une structure de guides le long desquels les sections s'écartent sur des rouleaux.
  • Pliable. Dans cette conception, les sections sont pliées comme un accordéon. En raison de sa faible fiabilité, il est rarement installé.

Les portes peuvent avoir un nombre différent de toiles (châssis), ce sont :

  • Feuille simple. Modèles les plus couramment utilisés.
  • Une feuille et demie. Ils ont deux rabats de largeurs différentes.
  • Bivalve. Ils ont deux toiles identiques en stock. De tels modèles sont utilisés pour les grandes ouvertures.

Dans la maison, les portes de la rue s'ouvrent à la fois vers l'intérieur et vers l'extérieur. Selon les règles de sécurité (en cas d'incendie, autre catastrophe naturelle), l'ouverture doit être réalisée vers l'extérieur pour faciliter l'écoulement.

Extérieurement et par leur forme, les portes d'entrée se distinguent par :

  • la norme;
  • arqué;
  • avec la présence de traverses sourdes;
  • avec des éléments décoratifs.

Séparément, on peut distinguer les portes blindées dotées d'un dispositif anti-incendie et pare-balles. Ces produits durables et robustes peuvent être considérés comme idéaux.

Ils peuvent être décorés avec des boucles en métal, des éléments de forgeage.

Avantages et inconvénients

Les portes en fer pour une maison privée présentent les avantages suivants:

  • variété stylistique et variété des formes;
  • haute étanchéité et isolation thermique;
  • durée de fonctionnement.

Les qualités négatives des modèles en fer comprennent :

  • les modèles pliants et complexes ont une faible classe de sécurité;
  • souvent après l'achat, vous devez améliorer l'isolation phonique et thermique de vos propres mains;
  • il existe un risque de gel à des températures extérieures basses.

Risque de gel

Il est nécessaire de résoudre le problème du gel immédiatement, sinon cela peut causer beaucoup de problèmes :

  • la maison aura une température de l'air basse, ce qui peut provoquer des rhumes des résidents;
  • le givre sur le vantail de la porte provoquera la fissuration du panneau extérieur et entraînera une défaillance précoce de la structure;
  • en raison du gel, la doublure de la porte se détériorera;
  • du gel peut apparaître sur les pentes, ce qui entraînera leur détérioration;
  • le fonctionnement du mécanisme de verrouillage et des poignées de porte sera perturbé ;
  • Une humidité excessive fera transpirer les murs et les meubles, ce qui entraînera la formation de moisissure.

De plus, lors du gel, le vantail de la porte se déforme, pour cette raison, à l'avenir, il ne sera plus possible d'éviter les courants d'air et finalement la porte cessera de fonctionner. Si vous constatez du gel, vous devez retirer la porte dès que possible et l'isoler. Après les travaux d'isolation, la porte doit être soigneusement et correctement mise en place.

Dans notre climat froid, le problème du gel est très aigu. Du givre peut se former sur les portes à des températures glaciales. La toile peut geler de part en part, même s'il y a un vestibule.

Pour éliminer ce problème, vous devez poser une couche spéciale d'isolation thermique à l'intérieur. Ils peuvent être en polystyrène expansé ou en laine minérale. L'isolant doit être placé à la fois dans la toile et dans le cadre du caisson. De cette façon, des portes très chaudes peuvent être obtenues.

Mais encore mieux si vous choisissez des modèles avec une rupture de pont thermique dans le profil. Une telle porte est équipée d'inserts à faible conductivité thermique. Il s'avère que la température extérieure ne circule pas à l'intérieur. Le maillon faible ici est la zone du château, il faut assurer son isolement.

Lors de l'utilisation de la technologie à rupture de pont thermique, des matériaux tels que le polyamide sont utilisés, qui forment des cellules d'air à l'intérieur de la bande. Cela réduit le transfert de chaleur. En plus de l'isolation interne, la porte en fer est équipée d'un double ou triple contour de matériau d'étanchéité.

Pour sceller l'espace interne, il est préférable d'utiliser de la mousse ou de la laine minérale, elles retardent le dégagement de chaleur à des températures allant jusqu'à moins 25 degrés. La fibre de verre est parfois utilisée comme joint dans la fabrication de portes à rupture de pont thermique, ce qui n'est pas recommandé pour une utilisation dans des climats très chauds.

À haute température, la fibre de verre peut libérer des substances dangereuses.

Si les portes en fer à rupture de pont thermique sont revêtues de bois, leurs propriétés d'isolation thermique s'amélioreront considérablement. Si vous installez des portes à rupture de pont thermique, vous obtiendrez une réduction significative de la consommation d'énergie pour le chauffage de votre maison. Il n'y aura jamais de condensation, de givre et de glace sur de tels modèles. En gardant les portes sèches, elles ne se corrodent pas et ont une belle apparence. De plus, les portes peuvent être protégées contre la corrosion à l'aide de composés anticorrosion.

Une protection supplémentaire contre les pertes de chaleur peut être fournie par un chauffage électrique. Cela se fait à l'aide d'un câble posé le long du périmètre de la toile, près des serrures et à l'intérieur de la boîte. Malgré le gel, la structure restera sèche. L'inconvénient de cette protection thermique est le coût financier notable de l'électricité.

Couverture extérieure

La finition frontale de la porte en fer est réalisée non seulement pour améliorer son apparence. La durabilité du produit dépend également de la finition. Le revêtement de la porte doit résister aux précipitations atmosphériques, aux températures basses ou élevées, au rayonnement solaire et au vent.

Les garnitures en MDF ne dureront pas longtemps, il ne sert donc à rien de le faire.

Ce sera mieux si vous produisez de la peinture au marteau.

Fabricants

Le choix de l'acheteur est largement représenté par les modèles de fabricants nationaux et étrangers. La préférence doit être donnée, tout d'abord, à la qualité du matériau : son épaisseur, son profil solide, ses bons raccords. Les fabricants nationaux soudoient avec un prix inférieur (d'environ 200 $ à 500 $) avec une bonne qualité.

Mais il y a aussi des acheteurs de fabricants étrangers. Le prix des portes importées varie de 400 $ à 1000 $. Les produits d'Italie, d'Allemagne, d'Israël et de Pologne sont particulièrement réputés.

Les produits des fabricants suivants sont réputés pour les meilleures critiques :

  • Gardesa - une usine bien connue d'Italie, largement connue à l'extérieur du pays, sur le marché depuis la fin des années soixante-dix du siècle dernier.
  • Dierre - une usine italienne avec un demi-siècle d'histoire.
  • Hormann - une entreprise d'Allemagne, il y a un bureau de représentation à Saint-Pétersbourg.
  • "Gardien" - une entreprise nationale avec une vaste sélection de modèles et un large réseau de ses salons à travers le pays.
  • Torex - l'usine est située à Saratov, fonctionne depuis 1989.
  • Elbour est un fabricant russe qui fournit au marché des portes à haute résistance.

Comme vous l'avez déjà compris, le choix d'une porte est une affaire très sérieuse. Une condition préalable à l'achat d'une porte en fer pour une maison privée sera de terminer la tâche de sécuriser votre maison. Par conséquent, lors du choix d'une porte, ne faites pas confiance à des entreprises inconnues qui vous proposeront des produits à bas prix. Laissez les bonnes portes garder le confort et la tranquillité de votre foyer.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir des portes d'entrée en fer pour une maison privée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble