Pose de portes d'entrée métalliques

Pose de portes d'entrée métalliques
  1. Préparation de l'installation
  2. montage de bricolage
  3. Conseils d'édition
  4. Commentaires

Chaque propriétaire de maison veut que sa maison soit fiable. Pour ce faire, il est préférable d'installer une porte métallique à l'entrée. Il est fortement recommandé d'étudier les instructions lors de l'installation afin d'éviter les incidents.

Préparation de l'installation

Avant de commencer les travaux, le propriétaire doit considérer quelle sera l'estimation lors de l'installation de telles portes.

Démontage de l'ancienne porte

Il est logique d'avoir d'abord un nouveau cadre de porte. Si l'acheteur ne veut pas acheter une mauvaise copie, il vaut la peine de déballer soigneusement le cadre et le vantail de la porte dans le magasin, puis de les réemballer dans du polyéthylène à l'aide de ruban adhésif.

Il est possible de débarrasser complètement la toile du film une fois l'installation et la finition terminées, afin que la surface reste propre et non endommagée.

Il est également nécessaire d'acquérir prématurément les matériaux nécessaires au travail, tels que:

  • Marteau;
  • Perforateur;
  • Roulette;
  • Meuleuse d'angle;
  • Niveau du bâtiment ;
  • Cales en bois ou en plastique;
  • Mortier de ciment;
  • Des boulons d'ancrage. Au lieu de boulons, des tiges d'acier d'une section de 10 mm conviendront également.

Les bords du seuil de porte doivent être clairement visibles afin de prendre des mesures. Les plateaux doivent être retirés du plateau, puis la solution inutile est nettoyée et, si possible, le seuil est démonté.

Dans le cas où la boîte achetée dépasse l'ancienne copie en largeur, vous devez connaître la longueur de la poutre pour le support situé au-dessus de l'ouverture.

La longueur doit être supérieure de 5 cm à la largeur de la boîte, sinon la fixation ne sera pas fiable. A la fin des mesures, la préparation de l'ouverture commence.

Lors du démontage d'une vieille porte en métal, vous devez faire attention à plusieurs nuances:

  • Le vantail de la porte peut être retiré des charnières monobloc à l'aide d'un tournevis ordinaire.
  • Dans le cas où la porte est maintenue par des charnières pliables, vous devez la soulever avec un pied de biche, puis elle glissera d'elle-même des charnières.
  • La boîte vide en bois est facile à démonter; toutes les attaches visibles doivent être retirées ; lorsque la boîte est fermement à l'intérieur de l'ouverture, les supports latéraux peuvent être coupés au centre et arrachés à l'aide d'un pied de biche.
  • Pour retirer la boîte soudée, vous aurez besoin d'une meuleuse avec laquelle vous pourrez couper le renfort de fixation.

Préparation de la porte

Après avoir retiré avec succès l'ancienne porte, l'ouverture est préparée. Vous devez d'abord le débarrasser des morceaux de mastic, des fragments de briques, etc. Il faut en retirer tous les éléments qui risquent de tomber. Si, par conséquent, il y a d'énormes vides à l'ouverture, cela ne fera pas de mal de les remplir de briques avec du mortier de ciment.

Vous ne devez pas faire attention aux petits nids-de-poule et les fissures doivent être recouvertes de mortier.

Les grandes saillies, qui peuvent également gêner l'installation de la porte, doivent être enlevées avec un marteau, un ciseau ou une meuleuse.

Ensuite, il y a un examen approfondi du sol sous le cadre de la porte.

Si le propriétaire de l'appartement habite dans un immeuble ancien, il doit savoir qu'une poutre en bois est installée à cet endroit. S'il est pourri, cet élément doit être retiré.

Après cela, le sol sous la boîte doit être rempli d'un autre bois traité contre la pourriture, puis il doit être posé avec des briques et les espaces doivent être remplis de mortier.

montage de bricolage

Bien sûr, il est plus fiable d'appeler un maître pour installer la porte, mais s'il le souhaite, le propriétaire de la maison peut le faire lui-même, en suivant les instructions.

Préparation de la porte

Lorsque l'ancienne boîte est retirée, l'ouverture est nettoyée, il est temps de préparer une nouvelle porte en fer. Comme il est très difficile d'enfoncer une serrure dans une porte, il est recommandé de commander un échantillon avec une serrure déjà intégrée. Mais d'une manière ou d'une autre, vous devrez installer séparément les poignées en les vissant avec des vis autotaraudeuses. Avant de commencer l'installation de la porte, il est vérifié le bon fonctionnement des serrures et des loquets. Leur critère principal est la douceur de travailler avec eux.

Il est recommandé d'assembler les pièces de la porte de manière à ce qu'elles se tiennent dans l'embrasure de la porte. C'est un moyen infaillible pour éviter les erreurs.

Quant aux portes qui donnent sur la rue, alors le cadre de la porte doit être posé avec une isolation à l'extérieur.

Alternativement, vous pouvez utiliser de la laine de roche coupée en lanières. Il doit être inséré dans le cadre et il sera maintenu à l'aide de forces élastiques. Ce n'est pas sans inconvénients: le coton est hygroscopique, ce qui peut faire apparaître de la rouille de l'intérieur de la porte. Ce n'est pas effrayant pour les maisons dans les immeubles de grande hauteur : les précipitations ne sont pas observées dans les entrées. Mais il existe une autre solution - utiliser du polystyrène ou de la mousse, car ils résistent à l'humidité et ont une isolation acceptable.

La peinture de la boîte risque d'être endommagée, il est donc recommandé de coller sur son périmètre avec du ruban adhésif. Il doit être retiré à la fin de la création des pentes destinées à la porte.

Si les fils passent au-dessus ou au-dessous du cadre de la porte, vous devez installer un morceau de tuyau en plastique ou un tuyau ondulé. À travers eux, les fils pénètrent à l'intérieur.

Recommandé pour une utilisation avec des panneaux MDF. Les portes métalliques avec ce matériau sont facilement nettoyées de la saleté, ont des propriétés d'isolation thermique, sont résistantes à la déformation lors des fluctuations de température et d'une humidité de l'air élevée, ainsi que le MDF a un riche assortiment de couleurs, et le propriétaire de la maison peut choisir de tels panneaux qui sera en harmonie avec le design de son appartement... Mais le remplacement métal-plastique du panneau MDF nécessitera des coûts supplémentaires.

Parfois, le propriétaire cherche à sécuriser l'appartement avec une porte de vestibule supplémentaire. La procédure pour son installation n'est pas très différente de l'installation de la porte d'entrée, mais il convient de considérer que dans le cas d'une copie de vestibule, des permis seront nécessaires.

Installation dans un appartement

Les instructions pour installer une porte dans un appartement sont les suivantes.

  • Vous devez d'abord aligner le montant de la charnière dans deux plans. Cela nécessite un fil à plomb.
  • Ensuite, à l'aide d'un poinçon dans l'ouverture, il est nécessaire de percer des évidements à travers les trous de montage avec une profondeur correspondant à la longueur de l'ancrage ou à la longueur des broches. Après cela, le niveau est à nouveau vérifié. Le porte-boîtes se fixe au mur. Pour ce faire, vous avez besoin d'ancrages qui doivent être vissés. Alternativement, vous pouvez marteler avec des épingles en métal.
  • Ensuite, la toile est suspendue aux charnières, qui doivent être pré-lubrifiées.
  • Pour une installation de porte compétente, vous devez aligner le deuxième cadre du cadre. Pour cela, la porte est fermée. En déplaçant la crémaillère, il faut s'assurer qu'il reste un écart entre la crémaillère et la porte correspondant à toute la longueur d'environ 2 ou 3 mm. Un support simulé est fixé dans l'ouverture, mais à condition que la porte puisse être mise dans une boîte sans complications. Le château devrait alors fonctionner sans aucune complication.
  • L'espace entre la boîte et le mur est scellé avec du mortier de ciment ou de la mousse pour l'installation. Mais d'abord, vous devez coller la boîte pour éviter toute contamination inutile. Vous aurez besoin de ruban de masquage pour cela.
  • Lorsque la mousse ou le mortier est sec, les pentes sont enduites, en option, elles sont revêtues de matériaux de finition. Les plateaux doivent décorer la porte de l'extérieur.

Dans une maison en bois

L'installation d'une porte en fer dans une maison en rondins ou une maison en rondins a ses propres spécificités. Dans de tels endroits, les fenêtres et les portes ne sont pas insérées contre le mur, mais à l'aide d'un boîtier ou d'une fenêtre. Okosyachka est un bar en bois. Il peut être attaché de manière flexible à n'importe quel cadre.Sa connexion s'effectue à l'aide d'une connexion à languette ou à rainure. Il ne tient pas sans l'aide de forces élastiques. À cette poutre, vous pouvez attacher une boîte pour la porte.

Il est parfois nécessaire de faire un boîtier. Une maison en bois a l'habitude de changer de hauteur. Au cours de la première période de cinq ans, il s'affaisse en raison du rétrécissement. Compte tenu de cette condition, les coutures pour la plantation sont également scellées. La première année, pas une seule porte ou fenêtre ne doit être livrée.

Les changements de la deuxième année ne semblent plus si évidents, mais ils le sont néanmoins. Par conséquent, cela n'a aucun sens de fixer les portes de manière rigide, sinon elles peuvent se coincer, se plier ou empêcher le cadre de s'asseoir normalement.

Les maisons en rondins ont un rétrécissement décent sur une période de temps. Vous devez travailler avec soin avec des ouvertures en bois. Par exemple, vous ne devez en aucun cas enfoncer des goupilles de 150 mm de long.

Pour monter la porte en fer en toute sécurité, vous devez d'abord couper les rainures verticales dans l'ouverture du mur à partir de l'extrémité. Des barres coulissantes sont installées dans les rainures

Le nombre de rainures nécessaires dépend du nombre de points de fixation.

Ensuite, une cage spéciale est installée dans l'ouverture, après quoi elle doit être fixée avec des vis autotaraudeuses aux barres coulissantes. Les espaces le long des montants ne doivent pas dépasser 2 cm et le long des barreaux horizontaux doivent être d'au moins 7 cm, sinon, après un an, le rétrécissement de la maison en rondins ne permettra pas à la porte de s'ouvrir.

Dans une maison en brique

Une porte métallique peut également être installée dans un mur de briques. Des échantillons de toiles faciles à retirer sont plus faciles à monter. Avant de commencer l'installation, la porte est retirée des charnières. Ensuite, le cadre de la porte est inséré dans la zone d'ouverture, il est placé en bas sur un revêtement d'une hauteur de 20 mm pour l'installation. Cela ne devrait pas être difficile.

Il est nécessaire de modifier l'épaisseur du support afin de s'assurer que le cadre inférieur est de niveau. Pour ce faire, réglez le niveau du bâtiment horizontalement, puis verticalement. Il faut faire attention au fait que les racks se tenaient exactement à la verticale, sans dévier dans aucune direction. Dans ce cas, vous aurez également besoin d'un niveau de construction.

Mais il y a un bémol : le dispositif à bulle est situé sur la partie courte de l'instrument. Vous pouvez également vérifier la bonne installation avec un fil à plomb de construction.

Une fois que la boîte a pris la position souhaitée, elle est calée avec des cales pré-préparées. Ils peuvent être en bois ou en plastique. Les cales doivent être insérées sur les grilles, trois pièces chacune et une paire en haut. Ils doivent être situés à proximité de la zone de fixation sans les chevaucher. Ensuite, cela ne prend pas la peine de vérifier en plus si le support est correctement installé dans les deux plans, s'il dévie.

Après cela, vous pouvez monter la boîte dans l'ouverture. Les trous pour le montage sont de deux types : soit des cosses en acier qui sont soudées au boîtier, soit un trou traversant pour le montage (ils sont également divisés en deux types : à l'extérieur - un grand diamètre, et à l'intérieur - un plus petit) . Les méthodes d'installation ne diffèrent pas beaucoup, sauf qu'il est possible d'installer des cadres avec des trous dans la boîte sur des murs moins épais dans une maison à panneaux, où il est beaucoup plus difficile d'installer des portes à œillets.

Conseils supplémentaires d'artisans expérimentés : il faut tenir compte du fait que le nombre de points de fixation du caisson au mur est d'au moins 4 sur le côté, si vous devez monter la porte dans un mur de brique ou de béton, et en le bloc de mousse - au moins 6.

La longueur des ancrages dans les murs en briques et béton doit être de 100 m et dans les murs en blocs de mousse de 150 m.

Dans une maison à ossature

Il y a quelques nuances lors de l'installation d'une porte dans un logement sur un cadre. Pour une installation réussie, vous aurez besoin des outils suivants.

  • scie à métaux;
  • marteau;
  • ciseau;
  • vis autotaraudeuses;
  • niveau du bâtiment;
  • masse;
  • Tournevis;
  • coin;
  • roulette;
  • verrouiller les goujons ou les boulons de l'ancrage ;
  • mousse de montage;
  • barres d'espacement en bois.

L'armature d'ouverture est vérifiée.Les jambages doivent être situés sur tous les côtés d'ouverture et fixés sur des crémaillères. La boîte de boîtier peut également être carrée, mais à cause de cela, la taille de l'ouverture diminuera. Il est nécessaire de sceller les parois de l'ouverture avec un film conçu pour l'imperméabilisation et le pare-vapeur à l'aide de ruban adhésif ou d'une agrafeuse. Il est nécessaire d'insérer complètement le bloc de porte dans l'ouverture (c'est mieux avec l'aide d'un partenaire, car la structure est lourde). Ensuite, vous devez ouvrir la porte. Le bloc doit être situé sous la toile.

À l'aide du niveau, vous devez trouver l'emplacement du cadre dans la zone d'ouverture et aligner le cadre horizontalement par rapport au sol et verticalement par rapport au mur ou à la boîte.

Prérequis : il ne doit pas y avoir de déformation lors de l'installation de la box. Après cela, la position correcte de la porte est fixée à l'aide de cales, puis la porte doit être fermée.

Ensuite, vous devez fixer très strictement la porte dans le boîtier. Les trous sont percés à travers des trous. Ils joueront un rôle déterminant dans la fixation du cadre de porte métallique.Les fentes sont nécessaires pour les boulons ou les goujons, elles doivent traverser le cadre et les montants. Ensuite, ils doivent être sécurisés à l'aide d'un cadre avec une porte. Ensuite, vous devez vous assurer du bon fonctionnement de la porte dans cette position: le tournage est contre-indiqué pour les montants, car une maison à partir d'un cadre ne crée pratiquement pas de retrait. À l'aide de goupilles ou de boulons, le seuil et le linteau sont fixés, serrés avec ces outils jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent.

Si la porte se ferme normalement et ne s'ouvre pas toute seule, vous pouvez remplir la zone entre le cadre métallique et le cadre avec de la mousse, du sol au plafond.

Cette couture doit être remplie dans la région de 60-70%, puis il reste à attendre que le matériau durcisse. Ensuite, vous devez vérifier à nouveau si la porte fonctionne bien et fermer la couture avec des plateaux.

Conseils d'édition

De nombreux experts recommandent de prendre en compte plusieurs nuances importantes lors de la fabrication de la porte.

  • Ne chevauchez pas la porte sur le mur, car la porte ne pourra pas interférer avec le cambriolage et isoler les bruits parasites de celui-ci.
  • Lors de l'ouverture, la porte ne doit pas gêner les voisins quittant leurs appartements, il est donc recommandé de convenir avec les voisins dans quelle direction la porte installée doit s'ouvrir.
  • Si une nouvelle porte est installée avant la fin de la réparation, il est préférable pour le propriétaire de commander un panneau MDF non fini pendant un certain temps et de reporter l'installation de serrures coûteuses : il y a un risque d'endommagement du panneau propre lors de l'enlèvement des ordures, car ainsi que le risque de colmatage des serrures par de la poussière de béton.
  • Si le propriétaire souhaite commander une porte haut de gamme résistante à l'effraction, il faut veiller à renforcer l'ouverture au préalable, sinon il ne sera pas possible de créer correctement le niveau de protection : il y aura un risque de mur destruction aux endroits où la boîte est attachée.
  • Lors de l'installation de la porte, il est conseillé de retirer temporairement les câbles électriques.
  • Il est recommandé de vérifier l'étanchéité du vestibule. Pour ce faire, vous devez prendre une bande de papier et la pincer avec un rabat (cette procédure est effectuée sur tout le périmètre de la porte); si la bande est fermement serrée par le joint, alors tout est en ordre.
  • Il est préférable d'installer les portes sur un sol ou un parquet propre, sinon, après l'installation, des endroits inesthétiques resteront dans la zone inférieure du cadre. Si le propriétaire de la porte décide néanmoins d'installer la porte sans sol fini, il doit alors laisser un petit espace d'au moins 2,5 cm, sinon il devra scier le vantail de la porte dans un proche avenir.
  • Il vaut la peine d'installer en plus des extensions, qui sont une paire de racks verticaux et une barre à l'horizontale. Ils sont conçus pour « envelopper » davantage le cadre et peuvent être achetés avec un bloc de porte ou séparément. Fabriqué à partir de bois massif, MDF et panneaux de fibres.
  • La porte chinoise n'est pas recommandée pour l'installation. Malgré le prix relativement bas, sa qualité est inférieure aux copies européennes.

Commentaires

Il existe plusieurs entreprises qu'il est recommandé de contacter afin d'installer une porte de qualité. Ils peuvent fournir des services pour l'installation et la livraison des portes et des outils nécessaires.

MosDveri a une très bonne réputation. Les auteurs des critiques notent que les produits de cette société sont légèrement plus chers que ceux des autres, mais ils apportent exactement ce que les clients commandent. Les produits sont expédiés à temps, sans frais supplémentaires, avec des serrures de haute qualité qui fonctionnent parfaitement. L'un des clients a écrit qu'avec la porte installée, c'est devenu sensiblement plus silencieux, car il y a toujours des jeunes à l'entrée. De plus, une fois la porte installée, il fait plus chaud et moins de courants d'air, un client vérifiant les produits avec une caméra thermique.

Également auprès de cette société, vous pouvez commander une porte non standard pour un chalet d'été, avec une arche ou un angle.

Vous pouvez acheter des portes de haute qualité dans la boutique en ligne Doors-Lok. En particulier, l'un des clients parle positivement de la porte métallique "Yug-3" ("noyer italien"). Son avantage est que les odeurs étrangères ne pénètrent pas dans l'appartement. Là, vous pouvez également acheter une copie de "Forpost 228", qui a une excellente isolation phonique et thermique. L'un des clients écrit que la porte métallique Yug-6, puissante dans ses caractéristiques techniques, s'intègre parfaitement même à l'intérieur du bureau.

Pour plus d'informations sur l'installation d'une porte métallique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble