Quel devrait être le seuil de la porte d'entrée?

Quel devrait être le seuil de la porte d'entrée?
  1. Objectif et appareil
  2. Règles de sélection de conception
  3. Nous sélectionnons le matériel
  4. Outils requis
  5. Étapes d'installation
  6. Comment installer un écrou métallique ?
  7. Comment se cimenter ?
  8. Comment décorer le seuil de la porte dans le couloir?
  9. De beaux exemples de design

Un espace de vie se compose de nombreux éléments qui remplissent des fonctions spécifiques, à la fois utiles et décoratives. Ceci s'applique également au seuil. Il décore l'entrée des appartements d'immeubles à plusieurs étages, ainsi que des maisons de campagne privées et des chalets d'été.

Objectif et appareil

Le seuil de la porte d'entrée est un élément essentiel dans tout espace de vie. Cette partie remplit de nombreuses fonctions utiles, telles que: protection de la pièce contre la saleté, l'humidité et la poussière de la rue, isolation contre les courants d'air, élément décoratif (ajout de motif décoratif). Il convient de noter qu'avec l'aide de la conception ci-dessus, vous pouvez augmenter le niveau de protection d'un objet contre les intrus. De plus, en raison du seuil, les différences d'amarrage entre la porte et le sol sont nivelées.

De nombreux propriétaires s'intéressent à la question de savoir comment vous pouvez créer vous-même un seuil à l'aide de certains matériaux et outils. Les experts recommandent de créer cet élément ne dépassant pas trois centimètres de haut. Dans certains cas, les paramètres peuvent être modifiés, notamment s'il est nécessaire d'obtenir un certain effet décoratif.

Dans le processus de fabrication de la structure, vous devez trouver un juste milieu pour que le seuil remplisse sa tâche principale - la jonction étroite de la porte au sol, décore également l'entrée et n'attire pas beaucoup l'attention.

Avant de commencer les travaux, vous devez choisir un type de structure spécifique, ainsi que des matériaux pour sa fabrication et son revêtement. En règle générale, le matériau est sélectionné en tenant compte du style général de la pièce, des préférences personnelles et des capacités financières. Le choix dépend des caractéristiques de performance du seuil et de sa résistance aux dommages extérieurs.

Certaines personnes pensent à tort que le fait d'augmenter la hauteur de la structure la rendra plus belle et permettra de mieux faire face à d'autres tâches. Cependant, la hauteur peut gêner et causer beaucoup de désagréments lors de la visite de la maison.

Un dispositif de seuil d'entrée bien choisi doit être de dimensions optimales. Plus loin dans l'article, nous discuterons des critères de choix du type de seuil à l'entrée d'une maison ou d'un appartement.

Règles de sélection de conception

Dans le cas où une bande de seuil de porte est incluse avec le cadre de porte, l'acheteur n'a plus besoin de choisir une structure pour le seuil. Dans ce cas, il est monté lors de l'installation de la porte et de la boîte. S'il n'y a pas un tel composant, vous devez choisir indépendamment les matériaux du seuil et la conception de cet élément. Il est à noter que l'installation ne doit être effectuée qu'à la fin de l'installation de la box.

Les professionnels de la rénovation et de la décoration déclarent que lors de la sélection des options de conception, il est impératif de prendre en compte ces paramètres :

  1. dimensions;
  2. matières premières pour la fabrication de finitions;
  3. la densité de l'amarrage de la toile au seuil ;
  4. forme du produit.

Pour que les portes adhèrent le plus solidement possible au seuil, il est équipé de serrures spéciales.

N'oubliez pas que le seuil est presque constamment stressé et que plus il y a de personnes dans la maison, plus le stress est intense. Si vous souhaitez qu'il conserve son apparence pendant de nombreuses années, il est recommandé de choisir le matériau de revêtement le plus durable et le plus fiable.

Il est temps de parler plus en détail de leur diversité.

Nous sélectionnons le matériel

Comme pour tout élément dans chaque pièce, certains critères ont été développés pour le seuil. Les matériaux utilisés sont :

  • Bois naturel... La gamme est très répandue dans le domaine de la décoration intérieure et de la construction.
  • Métal... C'est un matériau fiable et durable qui conserve sa forme et son apparence pendant longtemps.
  • Brique... Une matière première solide et surtout abordable.
  • Plastique... L'un des matériaux synthétiques les plus populaires.
  • Ciment... L'option budgétaire est de faire un seuil fort.

De plus, la couleur et la texture du matériau de l'écrou doivent être en harmonie avec la porte.

Une fois le choix de la matière fait, il faut choisir la forme. La plupart des experts s'accordent à dire que la structure la plus fiable se présente sous la forme d'une échelle. Les options de matériaux les plus courantes pour les seuils sont le béton, le métal et le bois, cependant, la dernière version est particulièrement populaire. Les bois durs sont excellents.

Malgré le fait qu'une structure en bois massif ne soit pas aussi solide et durable qu'une structure en béton ou en métal, il est beaucoup plus facile de la réparer et de la démonter si nécessaire.

Ensuite, nous parlerons plus en détail de la disposition de ce type de seuil : comment faire un seuil en bois. Le bois a un aspect naturel particulier, qui se distingue par son esthétique et son attrait. En plus du chêne, le bouleau peut être utilisé en toute sécurité. Pour que les panneaux résistent sans problème à des charges constantes, ils doivent être prétraités avec une composition qui protège contre l'humidité et l'humidité.

Outils requis

  1. Marteau;
  2. vu;
  3. fil à plomb;
  4. ponceuse (adaptée au travail du bois);
  5. vernis;
  6. clous;
  7. Bulgare;
  8. aspirateur.

Le processus de travail est effectué dans un ordre strict. Vous devez d'abord éliminer la poussière et la saleté sur le site d'installation. Après cela, des planches des dimensions requises sont sélectionnées. Leur taille doit être plus longue que la largeur de la lumière.

Étapes d'installation

Maintenant que nous avons parlé en termes généraux du seuil d'entrée et de sa signification, il est temps de regarder en détail les étapes d'installation d'une structure en bois.

Nivellement de base

Avant de procéder directement à l'installation, vous devez mettre les choses en ordre. S'il y a un ancien seuil, il doit être démonté. La base est nivelée pour une installation solide. Tous les creux, joints, fissures, etc. doivent être réparés, plâtrés.

Des mesures

Une fois que l'emplacement du seuil est soigneusement nettoyé et débarrassé de divers types de défauts, des mesures doivent être prises. Mesurez l'écart entre les poteaux verticaux de la boîte, tandis que le maître choisit la largeur de la structure. En tenant compte des paramètres sélectionnés, vous devez acheter des planches aux dimensions requises ou préparer vous-même le matériau.

La forme

Suit maintenant la formation de la barre conformément aux mesures prises précédemment. Pour obtenir un ajustement sûr, il est recommandé d'équiper le seuil plus large que le cadre de la porte.

Installation

À l'aide d'un fil à plomb de construction, une planche est installée dans un nouvel endroit. Pendant le processus d'installation, vous devez vérifier comment la porte d'entrée fonctionne avec la bande. Une ouverture non obstruée signifie que les mesures ont été prises correctement et que le seuil a été correctement dimensionné. Lorsque la porte est fermée, sa partie inférieure doit s'arrimer de manière fiable au seuil. Le seuil lui-même est fixé avec des clous ou des vis autotaraudeuses. Si vous utilisez des clous, percez des trous avant de les enfoncer dans la planche.

Ceci est fait pour que le réseau ne se fissure pas pendant le fonctionnement.

Décor

En règle générale, un seuil en bois est décoré avec de la peinture à l'huile. Si l'on souhaite préserver la beauté et le motif du tableau, il est préférable d'utiliser un vernis transparent. Cela protégera l'arbre des dommages et en même temps ne bloquera pas la beauté du matériau.

Comment installer un écrou métallique ?

Les seuils métalliques sont souvent utilisés en tandem avec les portes en PVC. Aujourd'hui, les seuils constitués de ce type de matériau sont activement utilisés dans la conception des entrées des locaux d'habitation.Les matières premières appropriées sont l'aluminium, l'acier inoxydable ou le laiton. Le choix de ces produits est large. Le store en aluminium pour porte en plastique est parfait pour un appartement décoré dans un style moderne.

Il est à noter que les structures métalliques s'intègrent parfaitement dans l'espace intérieur.

Le produit fini peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé. Après l'achat, il est fixé avec des vis de congélation. Au cours du travail, des pinces et des attaches spéciales sont utilisées.

Si nécessaire, la longueur du seuil doit être raccourcie en fonction des dimensions du cadre de la porte. Comme vous pouvez le voir, le processus d'installation est très simple.

Comment se cimenter ?

Il convient de noter que le processus de création d'une telle structure n'est pas facile. Mais si le travail est fait correctement, un tel seuil durera beaucoup plus longtemps qu'un produit en bois massif. Pour le cimenter vous-même, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants :

  1. niveau;
  2. roulette;
  3. couteau à mastic;
  4. sable;
  5. ciment;
  6. l'eau;
  7. balais;
  8. planche de coffrage;
  9. apprêt;
  10. vis autotaraudeuses;
  11. mélangeur pour le ciment et la capacité requise;
  12. Tournevis;
  13. marteau;
  14. perforateur.

Le flux de travail peut être divisé en activités spécifiques.

Nettoyage

Comme pour le bois, le seuil est soigneusement nettoyé. L'ancien produit est retiré. S'il y a des fissures et des nids-de-poule, ils sont remplis de mortier ciment-sable. La surface est apprêtée.

Coffrage

Pour un seuil en béton, un coffrage doit être installé. Il est fabriqué à partir de planches ou de planches conformément aux dimensions du nouveau design. Il est solidement fixé. Le processus de travail est effectué par niveau.

Pour rendre la structure solide et fiable, il est recommandé de visser de longs boulons métalliques dans la base du nouveau seuil. Leur hauteur doit correspondre à la hauteur de la structure. Cet élément jouera le rôle de renfort, renforçant le seuil. Certains utilisent du treillis ou du fil.

Préparation de la solution

Du sable et du ciment, dans un rapport de 1: 3, sont nécessaires pour créer une solution. Pour une résistance accrue à l'usure, des plastifiants sont parfois ajoutés ; cet élément augmente la résistance aux températures élevées. Le marché moderne propose des mélanges prêts à l'emploi qui n'ont pas besoin d'être spécialement fabriqués.

Remplir

Dès que la solution de béton est prête, elle est coulée dans le coffrage en bois. Après cela, le mélange est nivelé. Assurez-vous que le béton couvre tous les coins. Ensuite, il reste à attendre que la matière première sèche. En attendant, mouillez périodiquement la surface avec de l'eau, cela aidera à éliminer les défauts et irrégularités mineurs.

Pour plus d'informations sur la façon de définir correctement le seuil, voir la vidéo suivante.

Comment décorer le seuil de la porte dans le couloir?

En fonction du matériau à partir duquel le seuil est fabriqué, le matériau approprié pour la finition est sélectionné. Aussi, le choix est influencé par divers indicateurs : où le seuil est fixé, dans un appartement, une maison privée ou dans la rue.

Les portes métalliques fournies avec la boîte n'ont pas besoin d'être décorées. C'est un élément complet. Comme mentionné ci-dessus, la structure en bois est peinte ou vernie.

Les seuils en béton sont décorés de tuiles ou de linoléum. Ainsi, vous pouvez lui donner n'importe quelle couleur et motif. Une option doit être choisie, pour la décoration intérieure et extérieure. Choisissez une couleur en fonction de la couleur de la porte.

Avant de décorer le seuil, vérifiez soigneusement que la structure ne présente pas de fissures, de piqûres et d'autres défauts. Il est impératif de s'en débarrasser.

De beaux exemples de design

Il existe différentes options pour le design soigné, beau et élégant des seuils.

  • Seuil en bois naturel clair (bois massif). Cette option est idéale pour une maison de campagne décorée dans un style rustique.
  • Construction en acier inoxydable. Noix pratique, élégante et austère pour les styles modernes et laconiques.
  • Seuil en béton avec tuiles. S'il y a des carreaux au sol et qu'il vous en reste quelques morceaux, ils peuvent être utilisés pour décorer le seuil.Le résultat est une option soignée et pratique.
  • Béton doublé de linoléum. Cette méthode de conception s'intégrera harmonieusement dans le couloir si le linoléum est posé sur le sol au seuil. Le matériau de cette finition est facile d'entretien et peut également être modifié si nécessaire.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble