Portes de style loft moderne

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?

Le style "loft", comme tout autre, présente des caractéristiques qui apparaissent dans tous les détails de l'intérieur. Y compris à la porte. En choisissant des portes modernes dans ce style, il vaut la peine de partir des caractéristiques du style "loft".

Particularités

Le style loft, qui gagne maintenant en popularité en Russie et en Europe, est originaire d'Amérique, à savoir de New York. Les entreprises et les usines inoccupées ont été consacrées à des locaux d'habitation caractérisés par une grande surface, des murs en briques brutes et la présence de cloisons et de poutres.

Au fil du temps, le style s'est amélioré et "a déménagé" même dans les petits appartements. Des cloisons et des portes de différents types ont commencé à apparaître dans ce style.

Dans ce cas, les structures doivent avoir des caractéristiques telles que:

  • Apparence massive. Cela est particulièrement vrai pour les toiles d'entrée. Extérieurement, ils peuvent ressembler à une porte d'un coffre-fort de banque, d'une cabine de navire ou d'une grange en bois.
  • Matériaux naturels (bois, métal, verre), mais l'utilisation de panneaux MDF ou PVC n'est pas exclue.
  • La combinaison de l'antiquité et des détails modernes dans la conception du produit.
  • La préférence est donnée aux couleurs blanc, noir, marron et gris dans la conception de la structure externe.
  • Conception ou apparence légère. Malgré quelques sous-textes "brutaux" du style, la liberté et le confort y sont valorisés. C'est pourquoi au départ il n'y avait pas de portes dans les appartements. Dans le "loft" moderne, la préférence est donnée aux structures qui peuvent être facilement ouvertes manuellement ou mécaniquement.
  • Aspect original et hors normes (pièces forgées, inserts verre, métal ou bois).
  • Vieillissement particulier du matériau. Le chromage des structures métalliques est également exclu. En général, les portes doivent avoir l'air légèrement bâclées et bâclées. Mais derrière cette vision se cache un travail complexe et à plusieurs niveaux.

Ces caractéristiques vous permettent d'intégrer harmonieusement la porte à l'intérieur de l'appartement. Le bon choix dépend en grande partie du type de construction.

Vues

Toutes les portes, y compris celles de style loft, sont divisées en deux groupes principaux :

  • saisir;
  • interroom.

La fonction principale des portes d'entrée est de protéger contre les visiteurs indésirables et les regards indiscrets. Et les portes d'entrée "loft" le prouvent visuellement, puisque la base est en bois massif ou en métal. En même temps, ils ont l'air grossiers et avec des traces du passé. La porte peut avoir des bosses artistiques, des rayures. L'arbre peut être vieilli artificiellement en utilisant des techniques spéciales de peinture et de conception.

Si la largeur de la porte le permet, vous pouvez mettre des portes de grange en bois, constituées de deux larges planches. En règle générale, ces portes sont décorées avec des inserts en fer. Vous pouvez également utiliser la peinture de surface à l'aérographe. Il est conseillé de sélectionner la peinture métallisée, sous bronze ou or. La palette de couleurs peut être claire ou plus foncée.

La face intérieure d'une telle structure peut être peinte dans des tons plus clairs si une telle couleur est déjà présente à l'intérieur. Une longue poignée forgée est possible, ou une poignée en forme d'anneau massif, qui complétera l'image globale du style. Pour les portes intérieures, un design et une apparence moins agressifs et massifs sont utilisés, car l'image originale des locaux n'impliquait pas leur présence. La fonction principale des structures de porte à l'intérieur de l'appartement est le zonage. Les cloisons aideront à séparer conditionnellement la zone de travail de la zone de repos ou de cuisson.

Le matériau de telles structures peut être très diversifié : métal, bois, verre, contreplaqué, MDF. Le composé le plus couramment utilisé est une combinaison de plusieurs matériaux. Ainsi, les inserts métalliques, les attaches, les boulons se marient bien avec le bois.

Une condition importante pour de telles portes est l'absence d'éclat métallique. Le métal doit avoir l'air d'avoir été vieux de plusieurs années et que personne n'en a pris soin. À certains endroits, il peut y avoir de la corrosion, de l'oxydation. Pour économiser de l'argent, le bois peut être remplacé par du contreplaqué ou du MDF.

De plus, dans la pièce "loft", il peut y avoir des portes ou des inserts entièrement en verre. Les portes vitrées en verre différent sont particulièrement appréciées. Les portes peuvent combiner à la fois du verre dépoli et du verre transparent. Cette surface est décorée d'inserts et de figures sculptées. Les portes vitrées sont une bonne isolation contre le bruit et les odeurs.

Les portes coulissantes, les portes moustiquaires, les portes de compartiment, les portes rotatives sont particulièrement populaires dans un appartement de ce style :

  • Modèles coulissants, en règle générale, ont une ou deux portes, qui peuvent être en bois ou en verre. Ils permettent une utilisation compacte de l'espace, ne prennent pas beaucoup de place lors de l'ouverture, comme c'est le cas avec les portes battantes, et ont une riche palette de couleurs. Les inconvénients comprennent un coût élevé et une mauvaise isolation phonique. La surface des rabats doit être la plus simple et la plus légère - pas d'éléments brillants, de nombreux détails et fils. Le plus souvent, il s'agit d'une surface plane et lisse.

Les portes coulissantes ont deux principaux types d'ouverture : en accordéon et en livre. Ces mécanismes permettent au vantail de se plier de manière compacte et de ne pas prendre de place. De telles portes ont des guides le long desquels la fermeture et l'ouverture du vantail peuvent être ajustées.

  • Portes moustiquaires appréciés à l'intérieur pour leur compacité et leur mobilité. Le cadre lâche leur permet d'être déplacés dans n'importe quel coin de la pièce. Les portes sont également faciles à plier, économisant ainsi de l'espace. Si vous le souhaitez, ces portes peuvent être fabriquées à la main. Les portes peuvent être en verre clair, en lattes de bois ou en tissu.

Il n'y a aucune restriction sur le choix et la création des écrans. L'essentiel est qu'ils coïncident en texture et en couleur avec la composition globale de l'appartement.

  • Portes coulissantes ils sont familiers à beaucoup grâce aux armoires, mais les intérieurs diffèrent à bien des égards. Les compartiments d'une pièce ont essentiellement un matériau plus durable et une plus grande épaisseur de toile. Cela permet une bonne isolation phonique. Ils ont également une poignée pour une ouverture facile et rapide et parfois des serrures ou un loquet. Ces structures peuvent également avoir un ou deux châssis, tout en dessinant sur leur surface est autorisé. Le contenu de l'ornement doit être combiné avec le style de l'intérieur.

Le bois, le métal, le plastique et le verre sont les principaux matériaux du coupé.

  • Portes rotatives se distinguent par leur design inhabituel. Le mécanisme d'ouverture est conçu de telle manière que le vantail, une fois ouvert, se trouve contre le mur. Il peut également pivoter et s'ouvrir à gauche et à droite. Cette conception ne prend pas non plus beaucoup de place et a une bonne isolation contre le bruit et les odeurs, car il y a un joint autour du périmètre de la boîte. Pour donner au style plus de brutalité, ces conceptions sont en bois massif ou en verre avec des inserts métalliques. La conception de la toile des deux côtés est autorisée, car elle est visible lorsqu'elle est ouverte.

Les produits forgés (poignée, coins, insert), les vitraux et les inserts en bois conviennent comme décoration.

Après avoir identifié les principaux types, vous devez vous demander comment les choisir correctement.

Comment choisir?

Il n'y a pas de détails insignifiants dans la création de l'intérieur, par conséquent, il vaut la peine d'aborder le choix des portes, après avoir soigneusement préparé.

Pour un choix compétent, vous devez connaître quelques règles :

  • Il est nécessaire de déterminer la taille de la toile. Pour ce faire, vous devez connaître les paramètres de base de la porte. Aujourd'hui, le marché des produits offre une vaste sélection de paramètres requis, ce qui permet d'économiser considérablement du temps et de l'argent. Pour les ouvertures non standard, la toile peut être commandée individuellement.
  • La palette de couleurs doit être combinée avec la palette intérieure globale. Les principaux sont les couleurs noir et blanc, marron, bordeaux, chocolat, gris. Les couleurs délicates et pastel dans la conception de la structure seront inappropriées. Dans ce cas, dans une plus large mesure, il est nécessaire de faire correspondre la couleur de la porte à la couleur du sol. Cette combinaison créera une image complète de l'intérieur.
  • Le choix de la texture dépend en grande partie de la fonction souhaitée et des détails intérieurs. Il est donc inapproprié d'utiliser du verre pour la porte d'entrée, car la structure a une fonction de protection spéciale. Et, à l'inverse, une telle toile conviendrait pour zoner l'espace dans une pièce.
  • Il est nécessaire de décider du mécanisme d'ouverture des portes et de l'emplacement de la poignée. Dans un petit appartement, mieux vaut utiliser l'ouverture sur l'extérieur. Cette conception ne prendra pas beaucoup de place et sera aussi sûre que possible. En règle générale, les poignées des portes d'entrée sont de taille impressionnante. Pour les cloisons intérieures, les poignées sont utilisées dans de petites tailles et avec une forme et un design inhabituels.

Les portes modernes de style loft doivent être choisies correctement pour qu'elles s'intègrent harmonieusement à votre intérieur.

Comment faire la restauration d'une porte pour un intérieur dans le style "loft" de vos propres mains, regardez la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble