Installation de portes de compartiment

Installation de portes de compartiment
  1. Caractéristiques de conception
  2. Quels outils et matériaux sont nécessaires?
  3. Travail préparatoire
  4. Assemblée
  5. Méthodes d'installation
  6. La procédure d'installation des produits d'intérieur de compartiment à faire soi-même
  7. Comment installer correctement le modèle monté vous-même?
  8. Comment installer vous-même des portes à cassette?
  9. De belles idées à l'intérieur

Les portes font partie intégrante de toute pièce. Parmi la multitude de modèles de plans différents, les portes de compartiment se distinguent par leur spécificité. Grâce à leur installation facile et leurs caractéristiques fonctionnelles, les portes de compartiment gagnent de plus en plus en popularité.

Caractéristiques de conception

Les portes de compartiment sont des portes coulissantes qui sont fondamentalement différentes des portes habituelles. Si vous essayez d'imaginer l'action de telles portes dans une maison, il peut sembler que seul un spécialiste puisse les installer, mais il n'y a rien de difficile à réparer et à installer une telle modification. Pour qu'un coupé fonctionne parfaitement, vous devez comprendre ses caractéristiques de conception et ses fonctions. Le plus souvent, on trouve des coupés à un vantail, mais le nombre de portes peut être augmenté.

Quel que soit le type, la conception et le principe de fonctionnement restent inchangés. Le mécanisme est basé sur des éléments roulants qui s'insèrent dans les rails de guidage. Il peut y avoir deux ou un guide, selon le modèle. La porte elle-même, à l'aide de rouleaux qui y sont attachés, se déplacera le long de ces guides.

En raison de leurs différences caractéristiques, les portes coulissantes présentent un certain nombre d'avantages :

  • Facilité de montage. Avec une mise en œuvre minutieuse de la procédure, il ne sera pas difficile d'assembler et d'installer la structure;
  • L'absence de risque de claquement brutal de la porte en raison d'un fort courant d'air dans la pièce;
  • Du fait que le compartiment s'ouvre en glissant le long du mur, l'espace dans la maison ne sera pas perdu.
  • L'intérêt croissant pour ces types de portes incite les fabricants à créer un grand nombre de modèles. Ils peuvent être assortis à absolument n'importe quel style de la pièce.

Ayant une idée de ces portes et de leurs caractéristiques, vous devez vous attarder sur l'installation en détail.

Quels outils et matériaux sont nécessaires?

Avant l'installation, vous devez vous procurer un ensemble complet de matériaux nécessaires, qui dépend du modèle de la porte sélectionnée.

Nous portons à votre connaissance une liste complète de ce qui est nécessaire pour le bon montage de la structure :

  • Le vantail lui-même, qui peut être en bois, métal, verre et autres matériaux ;
  • Poignées de porte qui ne dépassent pas de la surface de la toile;
  • Guides haut et bas. Pour un bon fonctionnement, la longueur du dessus doit être le double de la largeur de l'ouvrant (la marge est d'environ 10 cm).
  • Les butées d'arrêt, qui sont fixées aux rails ;
  • Éléments à rouleaux ;
  • Vis autotaraudeuses;
  • Boulons à écrou de blocage ;
  • Cases à cocher ;
  • agrafes;
  • Voitures;
  • Plusieurs plateaux ;
  • Une barre en bois dont la hauteur et la largeur sont de 5 cm et dont la longueur est le double de la largeur du châssis ;
  • Clous;
  • Ancres.

Il ne reste plus qu'à rassembler tout ce qui précède dans une belle porte de compartiment. Naturellement, cela nécessite un ensemble d'outils ménagers masculins.

Pour l'installation, l'arsenal devrait inclure:

  • marteau;
  • clés à fourche ou à fourche ;
  • percer;
  • tournevis cruciforme;
  • Tournevis;
  • niveau métrique.

Si vous savez utiliser tous ces outils, vous pouvez progressivement vous mettre au travail.

Travail préparatoire

N'oubliez pas que l'installation d'une nouvelle porte est effectuée une fois tous les travaux de finition des surfaces des murs, des plafonds et des sols terminés.De plus, ne retardez pas le démontage de l'ancienne porte sur le brûleur arrière, car après l'avoir retirée des charnières et retiré le cadre de la porte, il sera beaucoup plus facile de présenter un nouveau design à l'endroit prévu. Vous pourrez estimer les dimensions de la porte et ainsi choisir les bonnes dimensions pour la porte du compartiment. Avant l'installation, vous devez évaluer le site sur lequel les travaux seront effectués.

Assurez-vous que le contour de la porte et le sol à proximité ne sont pas inégaux, car les saillies entraveront le mouvement du compartiment. Il se bloque et avec des charges accrues, il peut même devenir inutilisable. Pour les murs irréguliers, nettoyez et lissez les surfaces autant que possible.

Ensuite, vous devriez commencer à organiser l'espace de la porte. Il est nécessaire d'effectuer une finition cosmétique sur les pistes ou de mettre une boîte s'il n'y a pas le temps. Si nécessaire, les dimensions de la boîte sont ajustées à la longueur et à la largeur de l'ouverture. Après cela, l'installation correcte des pentes est déterminée par le niveau du bâtiment. Pour la partie supérieure, un écart allant jusqu'à 5 mm est autorisé et pour les parties latérales - 0,5 cm tous les 2 m.

Assemblée

L'assemblage du mécanisme du compartiment commence par la création de la fondation de la porte. Les dimensions requises sont déterminées et en fonction de celles-ci, des profilés sont découpés, à savoir des supports de profilés verticaux, horizontaux et intersectionnels. La coupe doit être faite avec une précision maximale, cela peut être fait avec une scie ou une scie à métaux. Ensuite, des trous spéciaux sont percés dans le profil vertical pour les connexions futures.

Lorsque les pièces coupées sont prêtes, vous devez commencer à préparer le remplissage de la porte: verre, aggloméré ou similaire. Dans le cas du verre, il est recommandé de sécuriser le matériau en le collant avec un film protecteur. Le film l'empêchera de se disperser dans toute la pièce lorsqu'il sera détruit. Les autres substances ne nécessitent pas de soins particuliers.

L'étape suivante consiste à réduire la charge en profilés horizontaux. Ce n'est pas difficile. La feuille de matériau doit être fixée sur une surface plane et un profil lui est appliqué.

Le matériau doit être solidement fixé par le profilé. Pour que la feuille pénètre sans dommage, une barre plate est appliquée sur le profil, sur laquelle des coups précis sont appliqués avec un marteau à tête caoutchoutée.

L'étape suivante consiste à réduire la charge en profilés horizontaux. Ce n'est pas difficile. La feuille de matériau doit être fixée sur une surface plane et un profil lui est appliqué. Le matériau doit être solidement fixé par le profilé. Pour que la feuille pénètre sans dommage, une barre plate est appliquée sur le profil, sur laquelle des coups précis sont appliqués avec un marteau à tête caoutchoutée.

Encore une fois, l'entrée du verre peut être difficile. Il faut veiller à bien positionner le joint, qui remplit l'espace entre le profilé et le verre. Dans un cas extrême, vous devrez étirer le silicone en longueur, libérant ainsi une partie de l'espace. L'assemblage des contours se termine ici, et les verticales sont complétées selon le même principe.

Reste à s'occuper des éléments roulants. Tout d'abord, l'horizontale supérieure et l'une des verticales sont reliées par vissage incomplet dans une vis autotaraudeuse. L'espace non réalisé du vissage incomplet est alloué à l'installation d'un rouleau dans celui-ci. Après cela, la vis autotaraudeuse est vissée jusqu'au bout. Ainsi, le rouleau et les profilés sont solidement fixés. Le rouleau inférieur est monté de la même manière. La seule différence est qu'il est fixé avec un trou au bas du profilé vertical et une vis de réglage. Pour une présentation complète, il est recommandé de considérer le schéma de montage.

Les modèles conventionnels sans caractéristiques de conception ne sont pas difficiles à assembler, mais si vous préférez le modèle coupé à rayon, il convient de considérer plusieurs aspects de leur configuration.Contrairement aux simples variantes coulissantes, qui peuvent être installées sur des supports et suspendues, les portes à rayon ne doivent être installées que comme systèmes coulissants de support, car les profils de ces compartiments créent des charges importantes qui seront lissées au moyen du support inférieur.

Lors de l'assemblage de l'ouvrant de la lame rayon, faites attention à l'épaisseur du support. Il doit être d'au moins 1,2 mm.

Assurez-vous de la rigidité du profilé en aluminium, les fabricants utilisent souvent des profilés incurvés artificiellement à partir de modèles linéaires conventionnels. La largeur et la rigidité des supports de rayon sont des conditions préalables à la durabilité. Si ces paramètres correspondent à la qualité requise, cela signifie que de tels profils ont été créés spécifiquement pour les coupés courbes, ils ont été calculés pour toutes sortes de charges.

Méthodes d'installation

Presque tout le processus d'installation des portes de coupé consiste à installer des guides. C'est généralement la différence entre les systèmes. Le rail supérieur peut être fixé de plusieurs manières de base.

  • Installation au moyen d'une poutre en bois. Vous devez prendre une barre pré-préparée, dont la longueur doit être supérieure à la longueur du rail de guidage. Le guide métallique est fixé à l'extrémité inférieure de la barre, après quoi la barre est fixée à la hauteur souhaitée, préalablement délimitée par le niveau. De plus, à l'aide d'une poutre, vous pouvez installer le compartiment directement dans l'embrasure de la porte. Des trous pour les chevilles sont percés dans la paroi supérieure de l'ouverture, puis des trous sont pratiqués dans le bois pour les vis autotaraudeuses à des endroits qui coïncident avec la perforation de l'ouverture. En conséquence, la barre est fixée avec des vis autotaraudeuses, qui tombent dans les chevilles et se vissent avec un tournevis.
  • Utilisation de coins métalliques. Pour chaque mètre de mur, au moins trois appareils de ce type sont nécessaires. Pour utiliser cette méthode de montage, un type spécial de rail supérieur doit être sélectionné, il doit avoir un élément d'engagement. Cet élément est inséré dans les rainures des coins métalliques. Cette méthode d'installation minimise l'espace entre le mur et le compartiment.
  • Fixation des rails directement au plafond. La méthode est possible grâce aux chevilles papillon.

Le rail inférieur peut être monté de quatre manières :

  • Installation du guide sur le bas de la porte. Le rouleau coulissant sera sur la surface du sol.
  • Fixation du rail dans la rainure de l'extrémité de l'ouvrant. Le chariot est également situé à l'étage. La rainure est réalisée en bas le long du profilé. L'avantage est l'absence d'interstice en partie basse.
  • Fixation au sol. Déconseillé en raison du perçage du sol et, par conséquent, de la formation d'irrégularités.
  • Couper une rainure sur la surface du sol sous la porte. Le rouleau est fixé au bas de la lame et glisse le long d'un guide caché. Il manque également un grand écart en bas.

La procédure d'installation des produits d'intérieur de compartiment à faire soi-même

L'installation du kit de porte commence par la fixation des rails. Si une porte de compartiment classique à un vantail est montée, la première étape consiste à prendre un bois pré-préparé. Sa longueur doit être la même que la longueur du rail de guidage. Le guide métallique est fixé à l'extrémité inférieure de la barre à l'aide de vis autotaraudeuses vissées à partir de deux bords, après quoi la barre est fixée à la hauteur souhaitée, préalablement délimitée par le niveau.

La fixation profilée précédemment créée sur les chariots est installée dans le guide. Les rouleaux doivent être parallèles, sinon ils auront du mal à glisser. Ensuite, la toile est appliquée sur la porte du mur pour s'assurer que les calculs dimensionnels sont corrects. Si tout est correct, la préparation du guide inférieur commence, ce qui dépend du modèle de la porte du compartiment et de la méthode d'installation choisie, par exemple une rainure à l'extrémité du vantail. Des deux côtés de la partie inférieure du vantail, des trous sont percés à 2 cm de profondeur.Les trous doivent s'étendre du bord de 0,5. Ensuite, une rainure est sélectionnée, qui doit être légèrement plus large que l'élément coulissant.Vous pouvez créer une rainure artificiellement à l'aide de lattes ou d'un profilé mural. À la fin, les contraintes sont accrochées sur le rail supérieur.

Il convient de prêter attention à l'installation d'une conception spéciale de portes de compartiment (le cas où elles entrent dans la niche préparée). La conception et l'installation n'ont pas de différences fondamentales, cependant, il sera nécessaire d'aligner les surfaces internes et le sol. Le nivellement artificiel des saillies est plus souvent utilisé en raison de l'imposition de panneaux de particules ou d'autres matériaux.

Une alternative appropriée à une niche est une porte coulissante, montée dans un boîtier spécial (cassette), dans lequel la porte est cachée. Leur installation est compliquée par la nécessité de détruire une partie visible du mur, car l'installation de la trousse nécessite de l'espace. L'ensemble de la structure doit être strictement parallèle à la cassette afin qu'il n'y ait pas d'obstacles au coulissement. À la fin, la cassette doit être décorée avec un matériau décoratif.

Comment installer correctement le modèle monté vous-même?

Malgré le fait que les modèles montés soient faciles à assembler, pour les installer sans l'intervention de spécialistes, vous devez utiliser les instructions étape par étape:

  • Vous devez utiliser une poutre en bois, donnez-lui les bonnes dimensions. Il est souhaitable que la longueur soit le double de la longueur de l'ouverture.
  • Depuis le bas du bois, le guide est fixé avec des vis autotaraudeuses.
  • De plus, la bande doit être suspendue à l'endroit préparé, c'est-à-dire que les chariots profilés doivent être amenés dans l'espace de rail du guide supérieur.

Comment installer vous-même des portes à cassette?

L'installation de portes à cassette diffère des portes battantes conventionnelles uniquement en ce que vous devez d'abord casser une partie du mur ou percer un espace vide dans le mur, dans lequel une niche sera aménagée, puis couvrir les surfaces avec un décor.

De belles idées à l'intérieur

En raison de la variété des modèles fabriqués, les portes de compartiment sont souvent une solution de design à l'intérieur. Les locaux les plus populaires pour l'utilisation des compartiments sont devenus les salles de bains, car les salles de bains sont de petite taille et les toiles coulissantes visent précisément à libérer de l'espace. Aussi, la salle de bain est la pièce où tout le monde se met en ordre, ce qui veut dire qu'il faut s'y voir. Parmi les modèles de compartiments, il existe également des modèles avec miroir, ce qui est un autre plus pour la salle de bain.

Cependant, cela ne signifie pas que l'utilisation du compartiment est limitée à la salle de bain. De telles portes peuvent parfaitement compléter le style du salon ou créer un espace confortable dans le dressing. Une vaste sélection de modèles étonnants montre clairement que de tels designs raviront même dans la chambre à coucher, la cuisine ou dans toute autre pièce.

Vous devriez envisager quelques options pour compléter l'intérieur avec un système de compartiments.

Toile coulissante dans la salle de bain. Le remplissage est en verre, ce qui souligne favorablement le style européen de la pièce adjacente. La section nuageuse donne l'impression d'une nuance de gris et complète parfaitement le design de la salle de bain elle-même. Dans cette veine, la salle de bain invite à une atmosphère relaxante.

Construction de compartiments en miroir pour tout le mur. Crée un effet d'amélioration de la chambre à coucher. Grâce aux couleurs modestes de la pièce elle-même, les miroirs n'appuient pas sur les yeux. Si vous imaginez une armoire ordinaire à la place d'une structure de miroir, alors un point culminant du design deviendra perceptible dans le contexte de la comparaison.

Installer un système de compartiments dans un espace bureau sera une excellente solution que vous ne regretterez pas. La superficie des bureaux étant petite, il est tout à fait compréhensible de s'efforcer de gagner un espace précieux. Dans la variante considérée, les portes coulissantes à fond transparent contribuent à maintenir le style strict de la pièce. La couleur sombre des profils sélectionnés ne détournera pas l'attention de votre travail.

En résumé, il convient de noter que la meilleure solution est de toujours rester dans l'air du temps. Il n'est pas nécessaire de s'accrocher à des choses familières qui ne sont que confortables et durables. Les portes classiques appartiennent au passé.Maintenant, il est plus correct de dire que les portes glissent et ne s'ouvrent pas.

Les instructions étape par étape pour l'installation d'une porte de compartiment se trouvent dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble