Variétés et sélection de charnières de cuisine

Variétés et sélection de charnières de cuisine
  1. Vues
  2. Conseils de sélection
  3. Méthodes d'installation

Lors de la création de meubles de cuisine, vous avez besoin d'une grande variété d'accessoires, y compris boucles... Ces pièces compactes garantissent des performances à long terme des casques. Dans les magasins modernes, ces produits sont présentés dans une large gamme - afin de choisir le modèle optimal pour vous-même, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques fonctionnelles de ces appareils.

Vues

La charnière de meuble est une structure semi-mécanique utilisée pour monter une armoire de cuisine. Il est responsable de la fixation du vantail à la façade et assure une ouverture et une fermeture confortables de la porte à l'angle requis. Chaque année, de nouveaux modèles apparaissent sur le marché, complétés par des mécanismes et des solutions de conception non standard. Les charnières sont divisées en fonction de leur fonction, de leur type de construction et de leur mode de fixation.

Les plus répandus sont les modèles suivants.

Frais généraux, semi-frais

Ces charnières permettent au châssis de pivoter librement à 90 degrés. Ils maintiennent les portes en place et les empêchent de s'incliner. Boucle aérienne fixé à la surface latérale de la paroi intérieure de l'armoire de cuisine.

Mécanismes semi-aériens optimal, lorsqu'une paire de vantaux est fixée à un rack à la fois, s'ouvrant dans deux directions différentes - dans ce cas, chaque porte n'ouvre légèrement qu'une partie de l'extrémité.

Les dispositifs de demi-attache sont faciles à distinguer visuellement par leur courbure prononcée.

Coin, rayon

Ces modèles sont optimaux pour la fixation de portes massives de blocs de meubles, ils sont souvent installés dans des modules de cuisine. Selon le lieu de fixation, les charnières d'angle peuvent différer dans leur configuration.

Le plus souvent, ils sont fixés à un angle de 30 à 180 degrés.

Inverse, piano à queue

Indispensable dans la fabrication de meubles à rabats tournés à 180 degrés. De telles charnières maintiennent bien la porte, formant une ligne droite avec le rack. Mécanisme de piano fournit deux bandes perforées fixes mobiles l'une par rapport à l'autre.

Malgré le fait que certains fabricants de meubles considèrent ces charnières comme obsolètes, on les trouve néanmoins assez souvent sur les façades battantes modernes.

Carte

Cette boucle peut devenir accessoire chic et élégant, car il est souvent utilisé pour décorer des meubles vintage ou des casques de style rétro. Tout comme le support de piano, ce mécanisme comprend une paire de plaques, fixées l'une à l'autre par une charnière.

Selon la solution de conception, les boucles de cartes peuvent avoir une variété de tailles.

Secrétariat, mezzanine

Extérieurement, ce type de charnière est très similaire à la facture, elle se fixe sur les portes des modules de cuisine suspendus. Une caractéristique distinctive de ces attaches est la présence de ressorts en combinaison avec un ferme-porte.

De telles charnières peuvent fournir la fermeture et l'ouverture de porte les plus confortables.

Adit, lombard

La charnière d'adit est considérée comme l'une des fixations les plus populaires vous permet d'assurer une ouverture silencieuse des ouvrants de toutes formes et tailles. Les charnières lombardes sont principalement utilisées lors de l'installation de tables de cuisine pliantes dans le cas où vous devez ouvrir la porte à 180 degrés.

Pendule, carrousel, talon

Les mécanismes de pendule et de carrousel ouvrent les portes dans n'importe quelle direction. Les talons sont généralement montés en haut ou en bas de la boîte à meubles et sont fixés à la surface au moyen d'un mécanisme à tige. Le principe de fonctionnement de cet appareil est similaire au fonctionnement des charnières.

Le modèle est pratique pour l'installation de châssis légers de petites armoires de cuisine, il est également utilisé pour les façades de cuisine en verre.

Matériaux (modifier)

Lors de l'achat de ferrures pour meubles de cuisine, vous devez tout d'abord porter une attention particulière à la durabilité des matériaux utilisés et à leur conformité à toutes les exigences de sécurité. Les boucles peuvent être faites à partir de différents métaux, dont chacun a ses propres caractéristiques de performance en termes de résistance à l'usure et de capacité à supporter une certaine charge.

Les charnières les plus demandées sont fabriquées en laiton ou en acier inoxydable. De tels modèles sont presque impossibles à désactiver ou à casser. Le matériau résiste à l'oxydation, par conséquent, la corrosion n'apparaît pas dessus. Les attaches sont considérées comme durables et fiables.

Il est préférable de ne pas installer de produits en acier ordinaire dans la cuisine, car ce matériau est sujet à la rouille. - dans des conditions d'humidité élevée, une telle solution sera peu pratique.

Conseils de sélection

Tout aménagement de cuisine contribue à maintenir l'aspect esthétique de l'intérieur ; il peut détourner l'attention. Cependant, sa praticité n'est pas moins importante. Toutes les pièces doivent être durables, de haute qualité et avoir une longue durée de vie. Pour choisir le bon modèle qui allie esthétique, ergonomie et fonctionnalité, il convient de prêter attention à des points tels que :

  • la qualité des charnières, les caractéristiques du métal dont elles sont faites ;
  • caractéristiques de conception de l'installation;
  • l'emplacement des volets et la manière de labourer.

Il est important de prendre en compte le type de matériau à partir duquel l'élément de cuisine lui-même est fabriqué. Différents types de fixations sont utilisés pour les produits en bois et les panneaux de bois granuleux, les façades en verre nécessitent une approche particulière. Ainsi, pour les portes en bois massif, de grandes charnières solides sont nécessaires, pour les meubles en aggloméré ou en MDF, des modèles compacts légers peuvent être achetés.

Les raccords bien faits doivent être enduits composé anticorrosion... Ce n'est que dans ce cas qu'il ne se détériorera pas dans des conditions de fonctionnement difficiles.

Au stade préparatoire il est important de décider du nombre d'éléments dont vous avez besoin pour travailler... En règle générale, 2 attaches sont installées dans les modules de cuisine - au-dessus et en dessous. Si la porte mesure plus d'un mètre ou est faite d'un matériau lourd, vous devez ajouter une autre charnière au milieu.

Pour les volets plus épais et encombrants, vous aurez besoin d'une boucle pour 5 kg de poids.

Méthodes d'installation

Avant de commencer l'installation, il est nécessaire de mesurer 10-15 cm des coins intérieurs supérieur et inférieur du vantail.Si la distance est inférieure, la quincaillerie commencera avec le temps à sortir des rainures. Ensuite, vous devriez faire le balisage. En moyenne, la distance entre le bord de la porte de l'armoire et le milieu de la charnière est d'environ 2,2 cm.

Le travail au premier stade du montage de la charnière est réduit à la formation de trous pour la fixation de la "coupe"... Le châssis doit être placé sur une surface horizontale plane, puis à l'aide d'un cutter ou d'une perceuse pour former les trous. Ils ne doivent pas être trop profonds, il suffit de se limiter à une longueur de 1,2 cm.Des vis sont insérées et vissées dans le trou formé.

Important : pour l'installation des éléments de liaison, la perceuse doit être positionnée strictement verticalement. Même une inclinaison minimale entraînera une détérioration de la qualité de la fixation de l'élément sur la surface de la façade.

La contre-barre sur le côté de la façade est placée en position verticale, après avoir préalablement terminé les marquages ​​​​de sorte que tous les détails coïncident exactement en hauteur.

L'exactitude des détails doit être de cent pour cent.

Vous pouvez découvrir comment installer des charnières suspendues de vos propres mains dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble