Tout sur les charnières à barre

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Revue des meilleurs fabricants
  4. Conseils de sélection
  5. Installation

Les charnières à barres sont également appelées charnières à pendule et sont considérées comme l'une des plus populaires et des plus demandées sur le marché. De plus, ces modèles sont souvent appelés westerns. Et ce n'est pas étrange, car c'était dans les bars occidentaux dans les films correspondants que l'on pouvait voir de telles options.

Particularités

Une caractéristique distinctive de ces produits est qu'ils sont à deux faces, de sorte que les portes peuvent être ouvertes dans les deux sens. Ces caractéristiques uniques permettent l'utilisation de charnières pour les pièces à fort trafic. Ceux-ci peuvent être des centres commerciaux, des bars, des usines, des usines.

La principale différence entre la boucle de barre et la norme est qu'il y a deux cartes qui sont situées sur la broche. C'est lui qui donne la possibilité à la porte de tourner dans chaque sens. L'angle d'ouverture d'un côté est de 90 degrés, respectivement, les deux côtés permettent aux portes de s'ouvrir à 180 degrés.

Il convient de noter qu'une telle conception n'est pas seulement demandée dans les endroits à fort trafic. Il peut également être installé dans des espaces de conception ordinaires. Par exemple, très souvent, les portes qui s'ouvrent dans les deux sens font partie d'un intérieur rustique.

Les boucles de barres se distinguent par un certain nombre d'avantages, parmi lesquels on peut distinguer les suivants.

  • Haut niveau de confort lors de l'ouverture des portes. Par exemple, si les mains sont occupées, il suffira de les pousser à l'aide du corps.
  • Maintien au chaud dans la chambre. Vous n'avez pas à craindre que quelqu'un oublie de fermer les portes. Ils se fermeront immédiatement après l'entrée ou la sortie d'une personne de la pièce.
  • La capacité de dépasser rapidement un grand nombre de personnes.
  • Apparence attractive. L'installation de telles charnières est réalisée à l'aide d'un encliquetage, ce qui a un effet positif sur l'esthétique des produits.

Un autre avantage de cet élément est qu'il peut être découpé dans n'importe quelle toile, quel que soit le type de matériau utilisé pour sa production. Les plus populaires sont les portes en plastique, en métal et en bois.

Le seul inconvénient des charnières à barres est qu'elles sont assez chères. Si le coût du produit n'est pas très élevé, cela signifie qu'il a été fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité. Cependant, à un prix élevé, ces charnières se caractérisent par leur fiabilité et leur durabilité : si elles sont correctement installées, elles peuvent supporter des charges colossales et remplir toutes les fonctions qui leur sont assignées. Grâce à cela, les charnières dureront longtemps et il n'y aura pas besoin d'engager de frais de remplacement, ce qui atténue sensiblement leur coût élevé.

Vues

Sur le marché moderne, il existe de nombreux types de charnières à barres, qui diffèrent non seulement par leurs caractéristiques externes, mais également par les caractéristiques de réglage, ainsi que par le matériau utilisé dans le processus de production.

Par matériau

Les options les plus populaires aujourd'hui sont celles qui étaient en acier inoxydable. Ils ne sont pas sensibles à la corrosion, sont durables et ne nécessitent pas d'efforts particuliers lors de l'installation.

Outre, ces charnières sont en laiton, bronze, aluminium et autres matériaux similaires, ce qui détermine leur apparence et leurs propriétés techniques. Par exemple, les charnières en laiton sont généralement recouvertes d'une couche de chrome, ce qui rend le produit final aussi fiable et durable que possible, tout en le protégeant des contraintes mécaniques.

Quant aux options galvanisées, elles sont traitées à l'aide de laiton, de sorte qu'elles peuvent se vanter d'un aspect attrayant, d'une douceur et d'une facilité d'installation. De plus, ces charnières se distinguent par un grand nombre de couleurs qui vous permettent de choisir l'option la plus adaptée à un vantail de porte particulier.

Par type de réglage

Les charnières à barres sont divisées en types non seulement en fonction du matériau utilisé pour leur production, mais également en fonction du type de réglage. Selon cet indicateur, ils peuvent être du côté gauche ou droit, ainsi que universels. Cette dernière option est considérée comme la plus préférable, car elle convient à tous les types de vantaux de porte. De telles charnières pour l'ouverture des 2 côtés peuvent également être unilatérales. On les appelle meubles car ils sont installés principalement dans des canapés.

Les charnières à barres peuvent être produites avec ou sans roulements. Les premiers garantissent un fonctionnement silencieux, ainsi qu'une fermeture en douceur de la toile, mais leur prix est plusieurs fois supérieur aux options habituelles.

Revue des meilleurs fabricants

Sur le marché, vous pouvez trouver des produits d'un certain nombre de fabricants, y compris les places d'honneur sont occupées par les sociétés italiennes Justor, Luigi Aldeghi, la société espagnole Amig et la société turque Mert.

En termes de caractéristiques de conception, les produits de ces marques ne diffèrent presque pas les uns des autres, mais en même temps, ils présentent certaines caractéristiques. Par exemple, l'épaisseur des pièces peut être différente, ou la qualité des composants peut différer. En termes d'épaisseur, les versions chinoises, qui sont constituées de 1,4 mm de métal, perdent, mais l'épaisseur des versions italiennes est de 1,9 mm ou plus. Cela a un effet positif sur la résistance à l'usure du produit, ainsi que sur sa durabilité.

Il n'est nécessaire de choisir un certain fabricant qu'après une étude approfondie de ses produits. Toute pièce compte, y compris la présence de graisse pour ressorts ou autres éléments.

Conseils de sélection

Lors du choix de la boucle de barre la plus optimale, vous devez faire attention non seulement à l'apparence du produit, mais également à ses caractéristiques. Parmi les principaux points à considérer lors de la sélection, il convient de souligner les suivants.

  • Fabricant. Il est préférable de choisir des charnières d'entreprises allemandes et italiennes. Les options turques sont également assez bonnes, mais les Chinois ne peuvent que se vanter d'un coût abordable.
  • Largeur du produit. Ici, il faut partir des paramètres de la porte elle-même.
  • Capacité à gérer le stress. Il convient de rappeler qu'une charnière peut supporter une charge ne dépassant pas 60 kg. Par conséquent, pour certaines portes, plusieurs charnières peuvent être nécessaires à la fois. Tout d'abord, vous devez comprendre les caractéristiques du vantail de la porte, puis choisir la meilleure option de charnière.
  • Aspect esthétique. Ces produits diffèrent non seulement par leur taille, mais également par leur couleur. Les couleurs les plus populaires sont le laiton mat et le chrome mat.
  • Caractéristiques supplémentaires. Tout dépend des préférences personnelles du propriétaire de la porte. Cela peut être le réglage de la vitesse de la boucle, la présence de roulements, et bien plus encore.

Installation

Le processus d'installation des charnières à barres est assez compliqué et comprend de nombreuses nuances. Il convient de noter que si l'installation est effectuée de manière incorrecte, la charge sur les charnières sera inégale, ce qui affectera négativement leur durabilité et leur fiabilité. Une installation correcte comprend plusieurs étapes.

  1. Traces de dessin sur le vantail de la porte. C'est à la place de ces repères que se situeront à l'avenir les boucles.
  2. Retrait du bouchon. Étant donné que la plupart des charnières à barre sur le marché sont à ressort, à ce stade, vous devez faire extrêmement attention à ne rien endommager.
  3. Installer le mandrin et le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
  4. Fixation des cartes avec des vis autotaraudeuses.

Si la boucle de la barre est du type à ressort, vous devez absolument la détendre avant de commencer l'installation, puis la serrer à nouveau. Après l'installation, vérifiez la douceur de la charnière pour vous assurer qu'elle est correctement installée. Si la porte se ferme de travers, vous devrez ajuster le ressort.

La vidéo suivante montre l'installation d'une porte sur charnières à barres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble