Comment choisir et installer la quincaillerie de porte intérieure?

Comment choisir et installer la quincaillerie de porte intérieure?
  1. Vues
  2. Comment choisir
  3. Comment installer
  4. Commentaires

La porte la meilleure et la plus fiable n'est pas en mesure de remplir ses fonctions si des ferrures de mauvaise qualité sont utilisées. En dernier recours, ces fonctions seront exécutées, mais mal et pas pour longtemps. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à la sélection correcte et à l'installation compétente des éléments auxiliaires.

Vues

Les meubles pour portes intérieures sont représentés par une grande variété de produits, mais dans tous les cas, ils doivent correspondre à la toile elle-même en termes de durabilité et de caractéristiques esthétiques. Cette combinaison de propriétés permet, avec l'exécution efficace des fonctions de base, de décorer visuellement la pièce.

Un ensemble typique de quincaillerie de porte comprend :

  • fermer à clé;

  • arrêts de voyage;

  • fermetures;

  • loquets;

  • des stylos;

  • boucles.

Même si la porte ne peut pas être verrouillée, il n'y a pas de ferme-porte installé dessus, une poignée est absolument nécessaire. Sans cet élément, même la conception la plus simple ne peut pas être pleinement utilisée. Des poignées à poussoir sont souvent placées sur les portes séparant les pièces. Comme leur nom l'indique, le passage s'ouvre en appuyant sur la poignée.

La version pivotante a été nommée bouton, qui ressemble à :

  • sphère;

  • cylindre;

  • cône.

Pour ouvrir la porte, tournez le bouton. Au revers, il y a un bouton ou un trou de serrure. Cela vous permet de bloquer la porte de l'intérieur, si le besoin s'en fait sentir soudainement. Cet appareil est recommandé pour une utilisation dans les salles de bains et les toilettes. L'attention des consommateurs est souvent attirée sur les poignées fixes. Comme ils ne sont pas étroitement couplés au mécanisme de verrouillage, les développeurs peuvent les façonner dans presque n'importe quelle forme.

Mais il est impossible de se cantonner aux seuls stylos. Il est également nécessaire d'utiliser des loquets. Ces éléments aideront à fixer la toile en position fermée. Lorsque la porte se ferme, le loquet tombe dans une rainure préparée à l'avance sur la boîte. En conséquence, le labour accidentel est complètement exclu.

Cependant, les poignées et les charnières ne rempliront pleinement leur tâche qu'à une seule condition : la porte sera à charnière stable. La finesse de l'ouverture de la toile en dépend aussi. Si de bonnes boucles sont sélectionnées, il ne devrait y avoir aucun son lors du déplacement. Le type de charnières amovibles vous permet de retirer (démonter) la toile sans retirer le mécanisme de maintien. Mais les charnières monobloc ont leur propre avantage sérieux - elles sont de conception universelle, elles se montent tout aussi facilement sur les portes à ouverture gauche et droite.

Lors du choix des charnières, vous devez faire attention à leur matériau. Les structures en acier sont appropriées à utiliser si les portes intérieures sont plutôt lourdes. Mais comme cette situation se produit assez rarement, des éléments en laiton ou en alliage zinc-aluminium sont plus souvent utilisés. Important : le laiton, en raison de sa force de friction plus faible, nécessite moins de lubrification. En même temps, il assure lui-même un mouvement de porte fluide et presque silencieux.

La différence dans la conception de la boucle doit également être prise en compte. Le système de carte est une paire de plaques interconnectées qui fonctionnent ensemble et sont montées sur un seul axe. La version à broche (alias à visser) est formée d'une paire de pièces, complétée par des broches filetées. Pour la plupart des portes intérieures, des charnières à 3 axes suffisent. Si vous devez installer un type de charnières cachées, vous devrez contacter un professionnel - vous ne pourrez pas tout faire correctement de vos propres mains.

Les serrures des portes intérieures ne sont généralement pas aussi parfaites que celles des portes d'entrée. La seule exception est la constipation dans les bureaux où ils travaillent avec des documents, stockent de l'argent, des armes, etc.Important : seules les serrures à mortaise sont installées dans les portes intérieures, car les options aériennes sont trop visibles. Le plus souvent, des modèles avec pinces sont utilisés pour aider à maintenir la toile fermée. L'élément d'obturation peut être de différentes conceptions.

Les limiteurs sont installés dans les cas où vous devrez souvent laisser les portes ouvertes en tout ou en partie. Par exemple, apporter ou retirer quelque chose. Et vous ne pouvez pas non plus vous passer de limiteurs si des meubles sont situés à proximité, si la poignée ou la toile elle-même peuvent endommager le revêtement mural. Une autre fonction de ces appareils est de protéger les jeunes enfants. Ceux-ci ne sont pas encore conscients du danger, ils peuvent mettre leurs doigts dans l'espace - et le limiteur aide à exclure les blessures.

Des détails de limitation peuvent être définis :

  • sur le plancher;

  • sur la toile elle-même ;

  • sur le mur.

Le type de construction mécanique détermine uniquement l'ouverture maximale de la bande. Les dispositifs magnétiques peuvent également garder la porte ouverte. En plus de ces systèmes, les ferme-portes jouent un rôle important. Jusqu'à récemment, les ferme-portes n'étaient installés sur les portes intérieures que dans les bureaux. Mais maintenant, il est déjà clair qu'ils sont également très utiles dans les maisons privées.

Le ferme-porte en applique peut être équipé d'un entraînement par engrenage ou d'une partie mobile coulissante. Mais il est beaucoup plus correct de choisir des options cachées pour de tels systèmes qui nuisent le moins à la conception de la pièce. Les ferme-planchers sont rarement utilisés. Une autre option est les charnières qui fonctionnent comme des ferme-portes. Ce sont ces appareils qu'il est recommandé de mettre sur des toiles légères.

Comment choisir

Connaissant les types de ferrures pour portes intérieures, vous pouvez choisir un design approprié. Et cela ne devrait pas faire l'objet de moins d'attention que la sélection du vantail de la porte. En installant une poignée de porte extérieure franchement bon marché en bois d'élite, vous pouvez créer un sentiment absurde. Mais l'installation de ferrures coûteuses (les mêmes poignées) sur les portes de la catégorie budget est tout à fait justifiée. Cette solution vous permet de rendre l'atmosphère plus élégante.

Le choix des boucles doit prendre en compte :

  • le niveau d'isolation acoustique ;

  • garder au chaud;

  • la sécurité de la toile (de mauvaises boucles peuvent la déformer).

Les boucles papillon ne sont pas recommandées. Ces structures aériennes bon marché ne doivent être installées que sur des portes temporaires. Avec une utilisation constante, ils provoquent des contrecoups et même des défauts mécaniques. Il est préférable d'utiliser des charnières cachées. Contrairement aux craintes de certaines personnes, n'importe quel maître formé peut installer de tels dispositifs. Cependant, il faut tenir compte du fait que les charnières cachées ne fournissent qu'un angle d'ouverture limité de la porte.

Un type universel de boucles doit être choisi s'il n'y a pas de souhaits particuliers pour leurs capacités. Vous pouvez être sûr qu'ils travailleront en toute confiance dans la plupart des situations. Dans tous les cas, la qualité de la fixation doit être évaluée. Pour ce faire, ouvrez la boucle et faites pivoter les moitiés le long de l'axe. Si le jeu est supérieur à 0,1 cm, l'achat de produits est peu pratique.

En termes de matériau, les charnières en acier sont légèrement inférieures à celles en laiton. Le problème est la mauvaise qualité de la fixation et le jeu important. Le placage se fait le plus souvent en bronze et or, ce produit permet de créer une ambiance luxueuse à moindre coût. Mais, en plus des charnières, vous devez également faire attention aux poignées de porte. La plupart des gens préfèrent les options déroulantes, qui peuvent être de deux types : une barre et une balle. Le choix entre eux est strictement individuel.

Si vous avez besoin d'une serrure du type le plus simple, vous devez choisir un appareil sans loquet. Dans ce cas, les portes sont fixées à l'aide d'un joint en acier séparant la porte et le plateau. Dans certains cas, le joint est équipé d'une bille. Même avec une utilisation active, cette conception fonctionne de manière très stable. Les serrures et loquets sont réglables avec une poignée incluse dans le kit.

L'inconvénient des deux types est l'insécurité de la protection. Si une sécurité maximale de la chambre est requise, il est obligatoire de choisir des serrures à clé.Le bouton, contrairement aux serrures à loquets, est remplacé par un trou de serrure. Il est assez difficile d'installer de tels systèmes. Cela nécessite une certaine expérience de la part des installateurs.

Comment installer

Après avoir choisi un design approprié, vous devez faire attention à l'installation des raccords. Si ce travail est effectué de manière illettrée, même des composants sans défaut peuvent causer de nombreux problèmes. De plus, un mouvement négligent de l'outil détruit souvent la toile. Les charnières et les baguettes suspendues des poignées de porte doivent être placées au même niveau sans laisser le moindre espace. C'est ce genre de travail qui est considéré comme idéal, mais cela demande beaucoup d'efforts.

Autre exigence : le siège des charnières et des serrures doit être réalisé exactement aux mêmes dimensions que la structure à installer. Les dégagements latéraux sont inadmissibles. L'écart maximal est de 0,05 à 0,1 cm.Pour préparer les positions d'atterrissage, une fraise électrique est le plus souvent utilisée. Mais vous pouvez remplacer un tel appareil par des outils à main, parmi lesquels un ciseau et un marteau sont particulièrement importants.

Les charnières sont vissées à 20-30 cm des bords inférieur et supérieur de la porte. Des vis autotaraudeuses doivent les maintenir. Important : il est nécessaire de monter les charnières sur les portes installées dans la même pièce de la même manière. Plus précisément, la distance entre eux doit correspondre. Il est nécessaire de tracer le contour de la boucle avec un scalpel.

Il ne faut pas oublier que cet outil ne fait de bonnes coupes que le long des fibres. S'il est nécessaire de tailler l'arbre en travers, il sera possible de percer le placage de 0,5 mm maximum. Le ciseau parvient à augmenter la profondeur de l'excavation de 2-3 mm. Cet outil vous permettra de sélectionner soigneusement un arbre dans le canevas. Important: si la structure est en MDF, le traitement manuel est excessivement laborieux - il est plus correct d'utiliser une fraiseuse.

Après avoir préparé le nid d'atterrissage, vous pouvez y mettre des boucles. Le support de support est essayé sur la toile, cela aidera à déterminer plus précisément la position des charnières. Il est plus pratique d'essayer sur le rack, pas sur la boîte entière. Il n'y a pas besoin d'avoir peur de le démonter si le produit est vendu déjà monté. Mais l'installation des charnières reste assez simple - il est beaucoup plus difficile de travailler avec les poignées.

A ce moment ils préparent :

  • siège pour le château;

  • trou pour la poignée;

  • trou de verrouillage.

Même si la porte est en bois tendre, une fraiseuse est bien plus pratique qu'un outil à main. Après tout, la quantité de travail à faire est assez importante. Lorsque cela est fait, des charnières, une poignée, un verrou sont placés sur le tableau. Ensuite, vous pouvez assembler la boîte et y accrocher la toile. Déjà sur la porte suspendue, ils marquent l'emplacement du revêtement qui maintient la languette.

Commentaires

Même des ensembles de raccords soigneusement sélectionnés selon les descriptions, après une installation correcte, peuvent apporter beaucoup de problèmes. Il est beaucoup plus correct de donner la préférence aux produits d'entreprises réputées - ils sont beaucoup moins susceptibles que des fabricants peu connus de se marier. Il est également nécessaire de se familiariser avec les avis des autres personnes qui ont installé des portes plus tôt et des entreprises qui fournissent des kits de portes sur mesure. Parmi les fournisseurs modernes, la société Apecs jouit d'une excellente réputation, dont les accessoires sont très bien notés.

Et il convient également de prêter attention aux produits de la marque Palladium. Certains consommateurs parlent positivement de la quincaillerie de porte italienne. Si une qualité irréprochable est requise, les produits de l'industrie allemande doivent être privilégiés. Ils sont capables de conserver leurs caractéristiques même après plusieurs années d'utilisation intensive. Bien sûr, quelque part, vous devriez faire confiance à votre goût - si vous n'aimez pas un échantillon d'accessoires, il serait plus correct de refuser de l'acheter.

Comment choisir les ferrures pour les portes intérieures, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble