Portes françaises : caractéristiques et avantages

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Dignité
  3. Vues
  4. Bâtiments
  5. Choix de conception

Vous pouvez ajouter de la légèreté et du charme sophistiqué à la pièce à l'aide d'un type de porte spécial. Cet article vous parlera des portes françaises, de leurs caractéristiques et de leurs avantages.

Qu'est-ce que c'est?

Une porte-fenêtre est un type de structure caractérisé par un vitrage maximal. Il était une fois de telles portes dans les riches maisons de France. Ils partageaient un salon et un patio (patio cosy). Assis dans la salle, les gens pouvaient admirer le pittoresque jardin fleuri, les fontaines et les allées verdoyantes. Le design a gardé une ligne fine, remplissant la pièce de lumière naturelle et ajoutant de la sophistication à l'intérieur.

Aujourd'hui, le style français est accessible à tous. Ces portes sont utilisées à la fois dans les appartements et dans les maisons de campagne. Ils peuvent relier le séjour avec la cuisine, s'ouvrir sur le balcon ou s'ouvrir sur la terrasse.

Souvent, ce type de structure de porte est installé avec des portes-fenêtres.

Ces derniers ont un design similaire et prennent de la place du plafond au sol. De telles solutions de conception permettent non seulement de rendre la pièce plus lumineuse, mais également de créer une légèreté unique et une sensation d'espace.

Dignité

Les portes françaises modernes ne sont pas seulement belles, elles sont fonctionnelles, pratiques et présentent de nombreux avantages :

  • Style. De telles conceptions rendent le mobilier plus original et soulignent la dignité de la pièce. Les portes françaises ont fière allure dans n'importe quel intérieur. Ils peuvent s'intégrer harmonieusement dans les classiques, dans le style moderne et même dans le style high-tech technologique. La multitude de variantes de vitrage et de teintes de profilés simplifie la sélection, vous permettant de trouver l'option idéale pour chaque cas spécifique.
  • Effet visuel. Les portes translucides ne remplissent pas seulement la pièce de lumière. Ils agrandissent visuellement l'espace, créent un effet sans frontières.
  • Facilité d'utilisation. De telles portes ne sont pas moins pratiques que les conceptions conventionnelles. De plus, vous pouvez choisir tout type d'ouverture qui convient à votre intérieur.
  • Praticité. Les verres pour ces portes sont fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale. Ils se distinguent par leur haute résistance, ils peuvent supporter des charges importantes, sans même former de fissures. Parallèlement, les modèles français sont disponibles en deux versions. Les portes "froides" ne protègent que des légers courants d'air et de la poussière. Les structures "chaudes" sont dotées d'excellentes propriétés d'isolation phonique et thermique.

Il n'y a que deux inconvénients aux portes françaises. Le premier est la nécessité d'un toilettage régulier. La poussière s'accumule souvent sur les surfaces vitrées, des traces de doigts et d'autres contaminants apparaissent. Cependant, les outils spécialisés modernes vous permettent de nettoyer le verre en quelques minutes sans aucun effort.

Le deuxième inconvénient est le prix assez élevé. Un tel achat ne peut pas être appelé budget. Bien que si vous achetez une porte pendant plusieurs années, ce moins ne devient pas si important.

Vues

Les portes françaises peuvent être divisées en plusieurs types :

  • Saisir. Les propriétaires de maisons de campagne utilisent souvent de telles structures comme entrée. Cette technique permet de profiter de la vue sur la nature sans sortir de chez soi, crée une atmosphère unique et laisse entrer les rayons du soleil dans la pièce. Pour plus de sécurité, dans ce cas, une serrure est installée sur la porte. Parfois, la fiabilité est renforcée par une grille décorative qui est abaissée la nuit.

Les structures d'entrée sont scellées, elles sont en fibre de verre. L'apparence des produits est belle et moderne.Cela offre une protection fiable contre les bruits parasites et la conservation de la chaleur. De plus, le matériau synthétique résiste aux températures extrêmes et à l'humidité.

Il ne se déforme pas et ne perd pas de son attrait pendant de nombreuses années.

  • Portes de loggia. Les conceptions de portes françaises donnant sur la loggia sont similaires aux portes d'entrée. Ils sont fabriqués à partir des mêmes matériaux et utilisent les mêmes technologies. L'étanchéité et l'isolation thermique des modèles de balcon sont à un niveau décent. Et leur apparence peut transformer une pièce au-delà de la reconnaissance.
  • Interchambre. Les portes qui séparent les intérieurs sont généralement en verre et en bois. Cette performance est particulièrement élégante et sophistiquée. Le choix de telles portes convient à toutes les pièces, mais cette option est particulièrement efficace pour la décoration de petites pièces.

Bâtiments

Par caractéristiques de conception, les portes françaises sont divisées en :

  • Balançoire. Les classiques des portes françaises sont les modèles à ouverture battante. Idéal pour les pièces spacieuses, ils sont faciles à installer et élégants. Quant à l'accent stylistique, cette option s'intégrera parfaitement dans l'intérieur classique, dans la Provence romantique et dans l'Art Nouveau original.

Les structures pivotantes sont généralement installées dans le salon. Les maisons ouvertes avec hospitalité créent un confort particulier et témoignent du goût impeccable du propriétaire de la maison.

  • Glissement. Ce look est utilisé dans les intérieurs modernes. Les structures coulissantes ont l'air originales et élégantes. De plus, ils vous permettent de gagner de l'espace utile, car ils n'ont pas besoin d'espace supplémentaire pour ouvrir les portes (contrairement aux portes battantes). Dans ce cas, lors de l'ouverture, la toile glisse facilement sur le côté sans faire de bruit. Si la porte a plusieurs vantaux, ils peuvent "s'écarter" dans des directions différentes.
  • Pliable. Cette variété s'ouvre et se ferme en se pliant comme un accordéon. Cette option permet également d'économiser de l'espace en zonant discrètement la pièce. Une fois repliées, les portes libèrent presque complètement l'ouverture, ce qui augmente la commodité de leur fonctionnement.

De tels designs s'intègrent bien dans le style provençal, ils ont l'air originaux dans des styles modernes et mixtes.

Choix de conception

Il existe de nombreuses options de conception pour les portes françaises. Vous pouvez choisir la version avec de petites "fenêtres" ou une seule feuille de verre qui occupe toute la surface de la structure. Le choix initial serait un modèle avec une combinaison de grandes et petites "fenêtres".

Le verre lui-même peut être complètement transparent. C'est la version classique. Si vous souhaitez créer une ambiance plus intimiste, choisissez une porte en verre dépoli ou teinté. Et les vitraux et divers motifs peuvent transformer une structure de porte en une véritable œuvre d'art.

Quant à la palette de couleurs du profil, il n'y a pas non plus de restrictions ici. Traditionnellement, la couleur des portes françaises est le blanc. Les modèles fabriqués dans cette couleur sont particulièrement délicats et aérés. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une autre option.

Les teintes de bois naturel (tons beige, marron clair et marron foncé) s'intégreront bien dans un intérieur classique. Pour un design provençal, vous pouvez choisir une porte au profil bleu pâle, vert pâle ou gris clair.

Les tendances modernes permettent des noirs contrastés, des couleurs métalliques et même des couleurs vives. Tout dépend du style de l'intérieur et des préférences personnelles.

Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble