Tout sur la couleur "chêne fumé"

Teneur
  1. Particularités
  2. Où est-il utilisé ?
  3. Aperçu des teintes
  4. A quelles couleurs correspond-il ?
  5. Exemples à l'intérieur

Chacune des couleurs et des nuances a une caractéristique et une influence spécifiques sur le cadre. Certains créent une atmosphère calme et relaxante, tandis que d'autres lui confèrent dynamisme et expressivité.

La plupart des couleurs ont trouvé leur application à l'intérieur, ainsi que dans la fabrication de matériaux de finition, de meubles et de portes. L'une de ces nuances est le "chêne fumé". C'est une couleur unique que les concepteurs de diverses directions utilisent activement.

Particularités

Chaque personne qui a visité au moins une fois le magasin de matériaux de construction et de finition a rencontré la couleur "chêne fumé" dans le catalogue. Il est très répandu et souvent utilisé pour la décoration intérieure ou extérieure. Cette teinte est activement utilisée par les marques dans le monde entier (Russie, pays européens, Chine) dans la fabrication de décors, de matériaux de finition, de meubles et d'autres produits.

L'imitation d'une surface en bois est devenue un classique. Cette conception occupe une niche particulière dans la production moderne. Les fabricants proposent une grande variété de nuances qui diffèrent par leur texture et leur saturation. Les designers, à leur tour, développent de nouvelles façons d'incarner cette couleur dans la décoration et la décoration d'intérieur en général.

Le chêne fumé classique est une teinte gris clair. Il peut être complété par des lignes noires, gris foncé ou blanches. Ces éléments rendent la surface de l'objet aussi réaliste que possible et similaire au bois naturel. Les teintes plus claires ou plus foncées sont également courantes.

La couleur peut être beige, cendré ou crème.

La couleur blanche du matériau naturel n'est caractéristique que des jeunes arbres, qui ne sont pas utilisés pour la production de meubles, de portes ou de revêtements de sol. Au fur et à mesure qu'il grandit et mûrit, le chêne s'assombrit.

Pour obtenir la teinte souhaitée, les fabricants utilisent des composants chimiques spéciaux. Ils éclaircissent les fibres et les teignent dans la couleur désirée. Après cela, le bois est imprégné d'huiles et verni pour préserver la beauté du matériau naturel.

Les fabricants ont développé de nombreuses méthodes de blanchiment du chêne, grâce auxquelles il est possible d'obtenir le résultat souhaité. Et le travail n'est pas complet sans équipement spécialisé.

Lorsqu'il s'agit de matières premières artificielles ou de matériaux de finition, les marques donnent à la couche supérieure la couleur et le motif souhaités.

Où est-il utilisé ?

La teinte "chêne fumé" est utilisée depuis longtemps non seulement dans la fabrication de meubles, mais également dans la production de revêtements de sol et de portes.

Un meuble

Les produits de cette couleur peuvent être fabriqués à partir de bois naturel ou d'analogues plus abordables (aggloméré stratifié ou MDF). Si toutes les normes sont respectées pendant le processus de production, le dessin sera attrayant et élégant.

Une armoire ou un lit aux couleurs claires aura fière allure dans une petite chambre. De tels meubles ont l'air soignés et sont parfaits pour de nombreuses tendances de design.

La table laquée, décorée d'éléments sculptés, s'intégrera parfaitement dans un intérieur classique.

Et aussi des meubles de couleur "chêne fumé" sont souvent choisis pour la cuisine. Il peut s'agir d'un ensemble complet ou simplement d'une table à manger. Les façades de meubles gris clair ont fière allure en combinaison avec un sol sombre. Ils peuvent également contraster avec la couleur des murs ou du plafond.

Sol

La couleur chêne fumé est largement utilisée dans l'industrie des revêtements de sol. Il est utilisé pour la fabrication de différents types de revêtements de sol : parquet et contrecollé, stratifié, linoléum.

Certaines marques utilisent d'autres noms pour cette teinte (chêne gris, blanchi ou gris).

Le stratifié occupe une place particulière parmi la vaste gamme de revêtements de sol. Il est plus abordable que le parquet et a des performances élevées par rapport au linoléum. Des panneaux de fibres à haute densité sont utilisés comme base. La couleur requise est appliquée sur la couche décorative supérieure. Le matériau de finition de cette gamme de couleurs peut avoir une classe de résistance à l'usure différente, ainsi que varier en taille et d'autres caractéristiques.

Smoky Oak est devenu populaire pour son apparence polyvalente. Il peut être correctement adapté dans différentes directions stylistiques - classique et moderne. Les teintes plus claires sont idéales pour les petites pièces. Ils rafraîchiront l'intérieur et créeront une atmosphère de légèreté dans la pièce. Les teintes sombres sont choisies pour une décoration raffinée et élégante des chambres spacieuses.

Des portes

Les portes jouent un rôle important à l'intérieur. Pour que le design de la pièce soit soigné et élégant, la couleur des portes intérieures doit être en harmonie avec le reste de la palette, y compris les meubles et les éléments décoratifs. Les teintes chaudes du chêne fumé auront fière allure dans un style classique. Ils compléteront parfaitement les meubles aux couleurs brunes. Dans ce cas, la porte doit être en bois.

Les tons gris frais sont le meilleur choix pour les tendances modernes telles que la haute technologie ou le minimalisme. Pour ces styles, des modèles à partir de matériaux artificiels sont choisis. Dans la même palette de couleurs, vous pouvez choisir les portes d'entrée d'un appartement ou d'une maison privée.

Smoky Oak sera apprécié des amateurs de solutions d'intérieur naturelles et apaisantes. Cette couleur restera pertinente d'une saison à l'autre, restant populaire et demandée.

Aperçu des teintes

La grande variété de nuances peut être divisée en deux groupes en fonction de leur température de couleur. Les teintes chaudes créent une atmosphère chaleureuse et chaleureuse, tandis que les teintes froides rafraîchissent et donnent de la légèreté.

Plusieurs options sont considérées comme les plus courantes.

  • Argent. Ton gris avec un éclat léger et agréable.

  • Gris clair. Léger et aéré. Un matériau merveilleux pour les intérieurs de petites pièces.
  • Cendré. Très similaire à la première teinte, mais plus saturée et plus foncée. Pas de teinte argentée.
  • Rustique chaleureux. Une autre teinte claire, mais cette fois dans des tons chauds et agréables. L'option avec une teinte jaune douce est parfaite pour décorer n'importe quelle pièce de la maison.
  • Graphite. La teinte la plus foncée et la plus épaisse. Il peut être utilisé comme couleur de base (pour les pièces spacieuses) ou comme complément expressif aux tons clairs.

A quelles couleurs correspond-il ?

Un intérieur réussi n'est possible que lorsque toutes les couleurs utilisées se marient bien, se complètent, tous les objets et revêtements créent une composition commune.

Le Smoky Oak est considéré comme une couleur polyvalente, y compris ses nombreuses variantes. Malgré cette caractéristique, vous devez pouvoir utiliser cette couleur à bon escient afin d'obtenir les combinaisons de couleurs les plus gagnantes.

Il existe plusieurs options avec lesquelles les concepteurs recommandent de combiner cette couleur.

  • En complément, toutes les nuances de brun, du beige délicat ou laiteux au brun foncé, sont superbes. Avec leur aide, une composition originale et expressive peut être obtenue. Équilibrer la palette créera une atmosphère confortable.

  • Le bleu et ses nombreuses variantes auront également fière allure. Ces couleurs sont choisies pour apporter de la fraîcheur à l'atmosphère.Ces nuances semblent autosuffisantes et, en combinaison, on obtient un intérieur original et élégant. Les couleurs contrastées sembleront avantageuses. Par exemple, gris foncé avec bleu délicat, ou vice versa.
  • Le vert et ses variantes se marient également très bien avec le chêne fumé. Les concepteurs utilisent différentes nuances de vert : vert clair, marais, émeraude, à base de plantes, olive et bien d'autres. Cette combinaison a rapidement gagné en popularité ces derniers temps.
  • La couleur jaune rendra l'atmosphère plus lumineuse et plus expressive. Ça fait du bien. Pour un intérieur harmonieux, il faut ajouter du jaune aux tons chauds.
  • N'oubliez pas le classique noir et blanc. Ces couleurs peuvent être combinées avec toutes les nuances, quelles que soient leur luminosité, leur saturation et leur température.

Exemples à l'intérieur

Lors de la décoration du salon, les concepteurs ont utilisé un stratifié de couleur "chêne fumé". Une nuance claire remplit la pièce de lumière et agrandit visuellement la pièce. Le salon au style moderne sera apprécié des amateurs de minimalisme.

Dans ce cas, non seulement le revêtement de sol a été choisi pour créer l'intérieur, mais également des portes aux couleurs populaires. La teinte sombre des portes intérieures est en parfaite harmonie avec les murs et le sol clairs. La photo montre à quel point les nuances sont avantageuses dans le sens du design moderne.

Cuisine élégante et pratique. Stratifié en chêne fumé, la teinte foncée a été choisie comme revêtement de sol. La couleur du sol est en harmonie avec les murs. Le mobilier clair contraste et attire l'attention.

La photo montre à quoi ressembleront les meubles dans les couleurs mentionnées ci-dessus à l'intérieur du salon. Le fabricant a combiné plusieurs nuances dans un seul produit qui contrastent favorablement les unes avec les autres.

Les sols riches et sombres ont fière allure avec des meubles et des murs blancs. Jouer avec les contrastes est un gagnant-gagnant qui ne se démode jamais.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble