Comment faire une mini perceuse avec vos propres mains?

Teneur
  1. Champ d'application
  2. De quoi faire ?
  3. Mécanisme de serrage
  4. Options de coque
  5. Composants de puissance et de contrôle

Pour les petits travaux, notamment la fabrication de microcircuits électriques, une perceuse est nécessaire. Une perceuse électrique ordinaire ne fonctionnera pas. On sait que de nombreux outils nécessaires et utiles pour un atelier à domicile peuvent simplement être créés de vos propres mains. L'un de ces curieux produits faits maison est la mini perceuse.

Après avoir fouillé dans les vieilles fournitures, il est assez facile de trouver des moteurs de toutes sortes d'appareils électroménagers ou de jouets. Tous les autres éléments nécessaires à l'activité se retrouvent également parmi les objets anciens.

Champ d'application

La mini perceuse est largement utilisée pour diverses tâches.

  • Faire des trous dans du plastique, des circuits imprimés pour microcircuits et autres objets... Bien sûr, l'appareil ne pourra pas percer du fer épais, mais pour faire un trou dans une tôle jusqu'à un millimètre d'épaisseur, il y aura suffisamment de résistance.
  • Fixation et dévissage de petites vis à chapeau et filetages... De telles fixations se rencontrent principalement sur les machines automatiques (interrupteurs), les tableaux de câblage électrique, dans les équipements de bureau, ainsi que dans les moteurs électriques de faible puissance de petite taille.
  • Equipé d'accessoires spéciaux, il peut être utilisé comme graveur ou broyeur, pour cela, des buses sphériques avec un plan de travail rugueux sont placées dans sa cartouche. Pendant la rotation, la buse traite la pièce ou applique le motif requis.

Pour améliorer le résultat et ne pas surchauffer la surface, il est conseillé d'utiliser une émulsion d'huile qui minimise la force de frottement.

Ce sont les principaux domaines où se pratique le mini drill, mais en dehors d'eux, il a été largement utilisé dans la vie quotidienne, par exemple pour traiter (nettoyer) deux objets collés en plastique ou en verre... Lors de la préparation des joints, les deux produits sont nettoyés, après quoi les surfaces sont ajustées de manière à ce que les pièces soient étroitement adjacentes les unes aux autres.

De quoi faire ?

Il peut y avoir plusieurs options pour fabriquer vous-même une mini-perceuse. Votre imagination est limitée uniquement par la disponibilité des ingrédients nécessaires. Une perceuse portative est considérée comme optimale., fabriqué de vos propres mains à partir d'un moteur d'appareils électriques. Les moteurs d'une grande variété d'appareils peuvent être utilisés.

Citons-en quelques-uns.

  • Sèche-cheveux... Cette option sera la meilleure, car la ressource du moteur du sèche-cheveux est bien suffisante pour que la perceuse puisse effectuer toutes ses tâches de base. Le nombre limite de tours par minute pour ce moteur est de 1500-1800.
  • Enregistreur audio... En raison du fait que la puissance du moteur de l'enregistreur audio est extrêmement faible, la seule chose qui peut sortir de cette idée est une perceuse pour les cartes. Le moteur est alimenté en 6 volts, ce qui signifie que vous devrez trouver un chargeur ou une batterie adapté.
  • Moulinets de canne à pêche... Une petite perceuse peut être fabriquée à partir d'une simple bobine d'ouda. Sa conception servira de moteur, et par rotation manuelle il entraînera un mandrin avec une perceuse. L'avantage de cette méthode est la facilité de création et l'absence de besoin d'alimentation à partir d'une batterie ou d'un réseau électrique.
  • Jouets radiocommandés... La puissance du moteur dépend du constructeur. Les biens de consommation chinois sont pour la plupart équipés de moteurs faibles. Des exemples de marques célèbres telles que WLToys, Maverick ou General Silicone sont équipés de moteurs de haute qualité, durables et, surtout, puissants.

La mini-perceuse assemblée sur cette base va simplement "voler".

  • D'un mixeurrecouvert de poussière quelque part dans les bacs, vous pouvez également fabriquer un appareil aussi utile qu'une mini-perceuse ou un graveur.

Comme nous n'avons pas à "réinventer la roue", puisque le mixeur a déjà son propre corps et son propre moteur électrique, nous avons fait une description séparée de la façon de fabriquer une perceuse à partir de cet appareil à la maison.

Alors nous avons besoin:

  • boîtier et moteur électrique du mélangeur ;
  • pince de forage (doit être achetée dans un magasin de matériaux de construction);
  • interrupteur ou bouton.

Le schéma de création de notre produit fait maison est le suivant :

  • démonter le corps du mixeur ;
  • nous insérons l'interrupteur dans le boîtier, puis nous le connectons au moteur électrique;
  • maintenant nous avons besoin d'une pince de serrage, nous la mettons sur l'axe moteur;
  • faire un trou dans le boîtier pour correspondre à la taille du dispositif de serrage ;
  • nous assemblons le boîtier et notre mini-perceuse maison est prête à l'emploi;
  • installez une perceuse ou un accessoire de gravure dans le dispositif de serrage et utilisez-le.

Il convient de noter que le moteur électrique du mixeur n'est pas conçu pour un fonctionnement à long terme, il doit donc être éteint de temps en temps afin qu'il ne surchauffe pas.

Cependant, un tel appareil suffit amplement pour effectuer des travaux simples, par exemple percer des trous dans les planches ou graver des pièces.

Mécanisme de serrage

Le prochain élément important de l'appareil est le mandrin utilisé pour tenir la perceuse. Pour fabriquer un dispositif de serrage, vous devez acheter une pince à l'avance.... C'est un dispositif de serrage capable de maintenir fermement des objets cylindriques. Après avoir fixé la perceuse dans la pince de serrage et l'avoir serrée fermement sur l'axe du moteur, il vous suffit de connecter un dispositif d'alimentation ou des batteries au moteur.

Une version simplifiée similaire d'une mini-perceuse est déjà capable de percer des trous.

Si vous ne souhaitez pas vous encombrer davantage et que vous n'utiliserez pas l'outil très souvent, vous pouvez le laisser tel quel.

Cependant, tenir le moteur "nu" dans vos mains est inconfortable et la mini-perceuse semble peu attrayante. Pour démarrer jusqu'à la ligne d'arrivée, vous avez besoin d'une coque et de composants de contrôle séparés.

Options de coque

        Si, pour fabriquer un dispositif de serrage, il faudra se rendre sur Aliexpress ou un autre portail similaire à la recherche d'une pince de serrage, tout est beaucoup plus simple avec le boîtier. Pour le créer, des déchets suffiront, qui, comme d'habitude, sont jetés.

        Regardons plusieurs variantes.

        • Bouteille de déodorant anti-transpirant... Les conteneurs individuels en plastique s'adaptent parfaitement aux dimensions du moteur d'un magnétophone ou d'un lecteur CD. Dans une situation où le moteur est légèrement plus gros, insérez-le avec un léger étirement. Dans le couvercle du flacon d'antisudorifique, un trou doit être percé pour retirer le collet. Pour plus de praticité, tout en bas on peut mettre une prise pour brancher une source d'alimentation, et sur le côté il y a un bouton on/off. Cela permet d'éloigner la perceuse du bloc.
        • Support pour la connexion de lampes à incandescence... L'option, bien sûr, est de peu d'utilité - cela ne fonctionnera pas pour faire un trou dans un plastique aussi résistant, par conséquent, le bouton d'alimentation devra être fixé sur la coque avec de la colle.

        La couverture arrière peut être fabriquée à partir d'un récipient à bulles de savon.

        • Le tube est de la bonne taille. N'importe quel matériau fera l'affaire - acier, plastique ou caoutchouc. Certes, pas aussi soigné que les options énumérées ci-dessus. N'oubliez pas que lors de la fixation du moteur au boîtier, il ne doit y avoir aucun espace, sinon la perceuse risque de s'épuiser pendant le fonctionnement. Le soudage à froid ou la super colle est autorisé pour la fixation auxiliaire.

        Composants de puissance et de contrôle

        C'est bien si vous disposez d'une alimentation avec un contrôleur de puissance entrante - cela permettra de modifier la vitesse de la perceuse pendant le fonctionnement. Si vous utilisez une alimentation ordinaire, il est conseillé d'installer un bouton power sur le boîtier pour encore plus de confort. Peut être utilisé comme interrupteur 2 positions (marche/arrêt) et interrupteur - cela dépend de vos goûts. Il ne serait pas gênant d'équiper la coque d'une prise adaptée à l'alimentation électrique.

        Pour plus d'informations sur la fabrication d'une mini perceuse de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble