Description des peintures sur planches et leur utilisation à l'intérieur

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment sont faites les peintures ?
  3. Variété d'options
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Usage intérieur

Peintures sur planches - c'est un autre détail à l'intérieur qui contribue à rendre la pièce plus confortable. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux et dans différents styles. De plus, vous pouvez même créer une telle image de vos propres mains.

Avantages et inconvénients

Les panneaux en bois présentent de nombreux avantages. Parce qu'ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, ils sont solides et durables. L'utilisation de planches naturelles au lieu de toile ajoute de l'originalité à l'image. Il a une belle texture et un relief supplémentaire. Sur des planches de bois, vous pouvez créer une image avec différents matériaux. Cela permet d'incarner une variété de fantasmes dans la réalité.

Et enfin, vous pouvez faire les peintures vous-même. Dans ce cas, l'image sur les vieilles planches poncées se révélera vraiment unique. Les inconvénients de telles peintures ne peuvent être que si des erreurs ont été commises dans le travail. Ainsi, la couleur peut ne pas être trop brillante. Ou le dessin peut ne pas correspondre à l'image souhaitée.

Comment sont faites les peintures ?

La chose la plus importante dans ce processus est la préparation du matériel. Les planches sèches minces sont généralement prises comme base. Des panneaux légers peuvent également être utilisés. S'il y a des irrégularités ou des éclats à la surface du matériau, ils doivent être bien poncés. La surface doit être plane. Après cela, pour donner la texture souhaitée, un brossage est effectué, c'est-à-dire une sélection de fibres douces. Pour que l'image conserve plus longtemps son attrait, sa partie avant est traitée avec un équipement de protection.

Après cela, vous devez passer au travail avec l'image. Il existe de nombreuses façons de peindre une image sur un tableau noir... Vous pouvez travailler à l'huile ou à l'acrylique. Ceux qui produisent des tableaux à vendre le font avec un imprimeur. Plus tard, la peinture est finie à la main. Les œuvres sont vieillies artificiellement ou rendues plus lumineuses. La dernière étape consiste à recouvrir le travail d'une couche d'agent protecteur.

Il peut être mat ou brillant, les deux sont bons - le choix ne dépend que des préférences d'une personne en particulier.

Variété d'options

Comme les peintures ordinaires, les dessins au tableau peuvent être réalisés dans une grande variété de styles.

Abstraction

C'est l'une des destinations les plus populaires de ces dernières années. La peinture dégradée réalisée dans plusieurs nuances de la même couleur est spectaculaire... Une autre option populaire est les motifs géométriques. Il est d'usage d'utiliser des couleurs contrastées ici. La combinaison d'un fond blanc avec de la peinture argentée ou dorée sera également magnifique.

Art de la chaîne

Les fils et les clous ne sont certainement pas les matériaux que la plupart des gens associent à la créativité.... Mais, en utilisant l'imagination et ces matériaux à portée de main, vous pouvez parfois obtenir un travail très intéressant. De telles images sont faites tout simplement.

Une planche bien finie est recouverte d'une couche de peinture de la même couleur. Ensuite, la base du dessin est décrite. Les clous sont enfoncés le long du contour. Tous doivent être au même niveau. La seule exception est si le concept l'exige. Après le tissage commence. Le motif est formé précisément grâce au fil. Ainsi, vous pouvez représenter des fleurs, des animaux ou simplement des figures abstraites.

Textile

Le bois naturel se marie bien avec le tissu. Les motifs textiles sont très faciles à créer.Ils sont fabriqués à partir de planches et d'un morceau de tissu avec un beau motif ou une sorte de motif à part entière. Ce matériau s'enroule simplement autour de la planche et des clous sont fixés sur les bords. En utilisant des tissus denses comme le feutre ou la flanelle, vous pouvez créer des compositions artistiques intéressantes. Mais la tresse et la dentelle compléteront parfaitement l'image délicate. Par exemple, une image d'un paysage ou de tulipes printanières.

Modulaire

Les panneaux, composés de deux ou trois parties, semblent également très intéressants. Un dessin est appliqué immédiatement sur 2 ou 3 planches préparées. Il peut y avoir beaucoup d'options pour les images ici. Les peintures modulaires représentent des villes, des paysages et des abstractions simples. De tels travaux sont parfaits pour les lofts ou les pièces modernes.

Impression d'images fixes

Pour transmettre parfaitement l'image souhaitée, il est préférable de l'imprimer. L'image est de haute qualité et très précise. Vous pouvez imprimer tout ce que vous voulez - des portraits et photos de vos endroits préférés sur terre à quelques phrases motivantes. L'image peut également être affinée davantage, lui donnant un éclat ou, au contraire, la rendant mate.

Peintures écologiques

Ceux qui veulent se rapprocher de la nature, même vivant dans une grande ville, adoreront les éco-peintures originales réalisées avec des matériaux naturels. La base en bois peut être décorée avec des plantes séchées, en les intégrant correctement dans le paysage général. De grands panneaux décorés de plantes grasses ou de mousse stabilisée look original... Si des fleurs et d'autres parties de plantes sont utilisées, séchez-les lentement.

Le séchage express les prive de leur volume, donc l'image n'a pas l'air si intéressante.

Peinture classique

Pour créer des images intéressantes sur les planches, vous pouvez également utiliser des matériaux plus familiers - huile ou acrylique. Les peintures adhèrent au bois préparé ainsi qu'à la toile. L'image peinte transmet toutes les parcelles... Les planches peuvent représenter au moins un ours dans la forêt, au moins une sorte de parcelle urbaine. Les images finies sur des tableaux peuvent être complétées par un éclairage ou des cadres pour les rendre encore plus intéressantes et belles.

Comment le faire soi-même ?

Chaque tableau doit être abordé à sa manière. Après tout, la technologie est très différente, selon les matériaux et le style choisis. Le plus souvent, à la maison, les artistes décident de peindre une peinture à l'huile ou de la réaliser à l'aide d'un pochoir.

Peinture à l'huile

Une option éprouvée depuis des siècles consiste à peindre une peinture à l'huile. Les peintures à l'huile sont créées en mélangeant de l'huile de pavot ou de lin avec divers pigments. Ils sont persistants, tiennent bien sur une planche préparée, mais sèchent longtemps. Et le processus de préparation des planches prend également beaucoup de temps.

La première étape consiste à faire bouillir les planches dans l'eau. Le processus prend environ 6 heures. Il doit être soigneusement contrôlé afin de ne pas abîmer votre pièce. Ensuite, l'humidité des planches doit être évaporée en les séchant dans des conditions naturelles.

Ils doivent sécher de six mois à un an. C'est le seul moyen d'être sûr que le dessin fini ne se fissurera pas et ne se dessèchera pas avec le temps.

Les planches complètement séchées doivent être apprêtées. Cela se fait également par étapes. Chaque couche est appliquée, puis soigneusement séchée et poncée. La procédure est répétée 2-3 fois. Lorsque la base de l'image est prête, vous pouvez commencer à dessiner.

Le processus prend beaucoup de temps, mais tout dépend de la complexité du dessin choisi et des compétences de l'artiste. Les peintures à l'huile sèchent pendant plusieurs mois. La dernière étape consiste à recouvrir la peinture d'une couche de vernis protecteur. Il fixe les peintures et les protège des effets négatifs de l'environnement extérieur.

Par pochoirs

Une personne qui n'a pas de compétences et de capacités particulières peut essayer de peindre une image sur des tableaux à l'aide d'un pochoir. Vous devez d'abord ramasser le pochoir lui-même, peindre et préparer la base. Les images contrastées sont magnifiques... Par exemple, un dessin en argent ou en or sur un fond noir ou blanc.

Il est très facile de créer une telle image.Le pochoir doit être soigneusement appuyé contre le panneau préparé et traité. Si nécessaire, ses bords peuvent être fixés. Après cela, l'espace libre est recouvert de peinture de la couleur souhaitée. Le dessin doit être laissé à sécher complètement, afin de ne pas le gâcher accidentellement. Après cela, le pochoir est soigneusement retiré. L'image finie peut être recouverte d'une couche de matériau protecteur. Ce sera un travail magnifique et gracieux.

Usage intérieur

Les peintures originales sur les planches peuvent être assorties à n'importe quel intérieur.

  • Classique... Un espace de style classique est idéalement complété par des peintures simples et compréhensibles, peintes à l'huile ou imprimées sur commande.
  • Grenier... Les chambres modernes de style loft sont inhabituelles en elles-mêmes. Par conséquent, il vaut la peine de choisir les images appropriées pour eux. Une œuvre dans le style de l'abstraction ou un éco-panneau original fera l'affaire.
  • Moderne... Une image modulaire sur des planches aura fière allure dans une pièce spacieuse. Il peut être placé sur un mur ou une cloison.

Les peintures sur planches sont certainement quelque chose que les connaisseurs d'art contemporain devraient prêter attention. Le choix de telles œuvres est énorme et il y a toujours une opportunité de trouver quelque chose à votre goût.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble