Crics motoneige : caractéristiques, modèles et sélection

Teneur
  1. Vues
  2. Présentation du modèle
  3. Règles de sélection

Un élévateur mobile universel, également appelé élévateur, est utilisé pour charger et décharger la motoneige dans une voiture, avec son aide, la motoneige est soulevée et abaissée pour les réparations, l'entretien et l'entreposage d'été.

Un cric est installé dans la structure, à l'aide duquel le levage et l'abaissement sont effectués.

Quel modèle d'appareil de levage sera optimal pour votre équipement spécifique ?

Vues

Toutes les remontées mécaniques adaptées au travail avec les motoneiges sont divisées en plusieurs types. Soulignons les principaux.

  • Vérin à vis... Capacité de charge de 500 kg à 1000 kg. Les éléments de support sont un corps en acier et une petite vis. La rotation s'effectue de la poignée d'entraînement à travers les engrenages jusqu'à la vis. Le préhenseur est relevé ou abaissé selon le sens de rotation. Les avantages incluent un renforcement des bras bas et constant, une bonne course, une hauteur de levage importante et un faible poids. Les inconvénients incluent le manque de stabilité et une taille décente.
  • Prise de rack. Capacité de charge jusqu'à 2500 kg. L'élément porteur est une crémaillère unilatérale. Le cric peut soulever l'équipement de 1 mètre vers le haut. Les avantages comprennent une course de travail importante, une augmentation stable de la course. Les inconvénients sont les dimensions et le poids assemblés massifs. Il est considéré comme le meilleur cric pour une motoneige.
  • Vérin à vis à crémaillère. Capacité de charge jusqu'à 3000 kg. Éléments porteurs - corps et grande vis. Il existe des modèles à une vis et à deux vis. Les avantages comprennent une structure rigide et de haute stabilité. Les inconvénients comprennent un poids important et une faible hauteur de levage.
  • Cric roulant. Ce cric pour motoneige est conçu exclusivement pour une utilisation en garage. Capacité de charge de 2000 kg à 4000 kg. Les avantages comprennent une stabilité élevée, une faible hauteur de levage initiale, une structure rigide, un renforcement lisse. Les inconvénients incluent un coût important, un poids important, une surface plane et solide est nécessaire pour travailler.

Présentation du modèle

Selon les internautes, les suivants sont reconnus comme les meilleurs crics pour motoneiges à utiliser.

  • Équipement de prise de poudre. Une gamme de trois modèles (Powder Jack 300, Powder Jack 400, Powder Jack 600) vous permet de trouver le cric optimal pour vos classes de motoneiges légères, moyennes et lourdes. Le mécanisme est en acier, la tige pliable est en alliage de duralumin, il y a une haute résistance à la flexion. Un poids suffisamment léger et des dimensions compactes sont pratiques à utiliser, et la simplicité et la fiabilité vous permettent d'utiliser l'appareil en toute sécurité.
  • Équipement de Snow Jack. Disponible en deux versions : vérins démontables et non démontables. La construction légère et robuste en acier inoxydable, la simplicité et la facilité d'utilisation sont les principaux avantages de cet équipement. Les inconvénients incluent le coût élevé.
  • Équipement "Tactique". Un analogue de l'appareil américain Powder Jack, avec des caractéristiques similaires, mais beaucoup moins cher.

Règles de sélection

    1. Pour augmenter la durée de vie de l'équipement, toujours Calculez le poids de la motoneige et la capacité de levage du cric.
    2. Nécessairement vérifier l'appareil pour la facilité d'entretien, l'intégrité des pièces.
    3. Privilégier les marques connues, cela garantit la conformité des caractéristiques déclarées avec le passeport. De plus, il y a une garantie de qualité pour le produit.
    4. Jack pour la meilleure conservation devrait être dans le cas, cela évitera la rouille sur les pièces métalliques.
    5. Si votre santé est mauvaise, il est préférable de considérer crics de crémaillère, ils sont faciles à assembler et, grâce à l'utilisation du principe du levier, soulèveront la motoneige assez facilement à une hauteur suffisante.
    6. Pour une utilisation dans un garage ou un atelier, le meilleur cric est un cric roulant.

    Après avoir acheté l'appareil de levage dont vous avez besoin, n'oubliez pas de lire attentivement les instructions et de toujours respecter la capacité de levage, cela prolongera non seulement la durée de vie du cric et de la motoneige, mais aidera également à éviter des blessures inutiles.

    La vidéo suivante montre un cric de motoneige en action.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble