Tout sur les crics à faible adhérence

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Présentation du modèle
  4. Comment choisir?

Jack - un outil nécessaire pour les automobilistes, qui les aidera certainement sur la route et en cas de travaux de réparation dans le garage. Une caractéristique de cet appareil est qu'il soulève les charges à la hauteur désirée et permet de les fixer dans cette position.

Particularités

Récemment, ils sont très demandés jacks avec médiator bas (latéral), car ils permettent de soulever une charge à partir d'une faible hauteur de travail. La conception de tels modèles est assez stable et fiable. De plus, ils diffèrent fonctionnalité à grande échelle... Les appareils de levage de ce type sont utilisés non seulement pour les réparations de voitures, mais également pendant la construction et d'autres travaux liés au levage de structures et de charges métalliques ou autres de grande taille.

Les outils à faible préhension sont équipés de dispositifs (baïonnettes) qui permettent de prélever une charge à très faible hauteur (distance du sol, du sol, de la plaque au bas de la charge).

La conception comprend également ce que l'on appelle ressorts, qui ramènent rapidement les baïonnettes à leur position d'origine. De plus, la surface inégale du cric empêche le soulèvement d'objets volumineux de glisser, garantissant ainsi un fonctionnement sûr. UNE levier spécial vous permet d'utiliser le plus grand effort pour le levage.

Vues

Vérins à faible adhérence sont divisés en plusieurs types, qui, à leur tour, diffèrent par leur conception, leur capacité de charge maximale et leurs fonctions caractéristiques.

Vérin hydraulique

Cet appareil fonctionne en utilisant un fluide spécial qui résiste à la pression. Ce fluide est pompé dans le vérin hydraulique au moyen d'une pompe. TCette conception vous permet d'éviter les mouvements brusques, offre une douceur et la fonction de fixer la charge dans la position souhaitée.

La principale caractéristique de l'appareil utilisant du liquide est la présence d'un bras de levage à la partie la plus basse du vérin.

Cette disposition permet de soulever des charges à partir d'une position très basse, où l'espace est presque invisible.

Grâce à des méthodes modifiées, les outils hydrauliques peut être utilisé à partir de n'importe quel emplacement spatial, et à l'aide d'une tige rainurée, une résistance est fournie, donc la charge ne peut pas simplement glisser. Et aussi il convient de noter la capacité de l'outil soulever une charge lourde à une hauteur assez importante. Le poids de la cargaison peut atteindre 25 à 30 tonnes et le levage s'effectue de différents côtés. Ces vérins sont généralement conçus avec une réversibilité du point de pivot à 360 degrés.

Un certain nombre de caractéristiques de performance déterminent sa différenciation par rapport aux autres types :

  • il n'est pas recommandé d'utiliser des charges dont les dimensions sont supérieures à celles autorisées par les instructions ;
  • un point de pivot central est prédéterminé, auquel tout le poids est réparti, tandis que l'outil doit être verticalement sur une surface stable ;
  • la vanne du réservoir, qui contient tout le liquide, doit être fermée, et seulement après cela, l'huile doit être pompée à l'aide d'une pompe ; vous devez essayer de soulever le piston lentement, sans mouvements brusques, et à la hauteur maximale, l'appareil s'arrêtera de lui-même;
  • pour terminer le travail, vous devrez tourner le levier de la vanne, mais encore une fois sans à-coups, sinon une situation dangereuse peut survenir dans laquelle la pièce de support ne résistera pas à la charge;
  • si le travail est effectué dans des conditions où la température de l'air est inférieure à zéro, vous devrez alors sélectionner avec soin la marque d'huile (VG22 ou SYB1104-62);
  • il est nécessaire de surveiller en permanence le niveau de liquide dans les vannes afin d'atteindre la hauteur maximale, sinon la charge ne peut tout simplement pas monter;
  • il est important de savoir que la sécurité lors du travail avec de tels appareils joue un rôle important; protégez vos mains et vos pieds en ne les poussant pas sous le cric.

Cric bouteille hydraulique

Un outil polyvalent qui est largement utilisé dans construction et pendant travaux de réparation automobile. Le cric a un design distinctif qui le sépare des autres pinces basses. Listons ses principales parties.

  1. Vérin hydraulique principal.
  2. Soupape de sécurité.
  3. La soupape d'aspiration.
  4. Stockage du fluide de travail (huile).
  5. Chambre fonctionnelle (de travail).
  6. Levier de pompage du fluide de travail.

Pour qu'un tel modèle fonctionne, tout le monde utilise la célèbre loi de Pascal - la force de pression, qui est dirigée vers un gaz ou un liquide, est directement proportionnelle à toutes les directions sans aucune distorsion.

Le principe de fonctionnement du vérin hydraulique plutôt simple et consiste dans le fait que l'huile est pompée du réservoir dans lequel le fluide de travail est stocké vers la chambre fonctionnelle, où une pression sera créée pour soulever le cylindre principal.

Envisager Caractéristiques un cric en forme de bouteille. Minimum et maximum capacité de levage les appareils vont de 2 à 100 tonnes.

La plus petite distance que cet outil peut prendre une charge est inférieure à un vérin hydraulique. C'est-à-dire qu'avant d'acheter un outil de levage de bouteilles, vous devez faire attention à la garde au sol de votre voiture. S'il a un jeu très faible, un tel appareil ne fonctionnera pas. Un autre critère est important - la hauteur à laquelle l'appareil soulève et fixe la charge.

    C'est la principale spécificité des crics bouteilles, puisqu'ils permettent de régler la charge aussi bien à la hauteur minimale qu'à la hauteur maximale.

    Il y a deux règles de base à suivre pour éviter la casse du vérin.

    1. Assurez-vous régulièrement que l'huile ne fuit pas, en montant sur des pièces avec du caoutchouc ou des joints. En cas de fuite, l'outil ne pourra pas soulever la charge.
    2. La siccité des joints des composants, dans lesquels de l'huile peut s'infiltrer, doit être surveillée. Dans ce cas, de l'air sera à l'intérieur de la structure, ce qui interférera avec la pression dans le cylindre, ce qui entraînera une situation dangereuse.

    Cric roulant hydraulique

    Cet appareil est le plus commun et largement utilisé parmi les vérinsqui fonctionnent sur une base liquide. Leurs traits distinctifs sont hauteur de levage et capacité de levage. Et le design est spécifique par la présence roues, grâce auquel l'outil roule sous la voiture et ramasse.

    La supériorité du cric roulant est que il ramasse à une hauteur de 5 cm, et son application est possible même dans les endroits difficiles d'accès.

    Il existe des prises de différents niveaux de fonctionnalité, qui peut être utilisé avec toutes sortes de modèles de voitures. Pour les travaux en atelier, des chariots hydrauliques sont fabriqués, équipés de spécial leviers, vous permettant de travailler debout et en même temps de ne pas exercer d'effort physique important.

    Présentation du modèle

    Lors du choix d'un cric, il est nécessaire de prendre en compte des points tels que pays et marque du fabricant, et Modèle de véhicule. Il est également important pour les propriétaires de voitures à quel point cet appareil est mobile, vous devez donc vous renseigner à ce sujet. le poids et dimensions.

    Après avoir examiné les marques populaires des fabricants et les crics les plus couramment utilisés, plusieurs des meilleurs modèles peuvent être identifiés.

    Maître matriciel 51028

    C'est un cric roulant hydraulique qui facile à utiliser, situé de manière compacte dans un cas particulier. Conçu pour soulever les voitures particulières. Le cric est équipé de dispositif de protection sous la forme d'une valve, qui empêche la surcharge de l'outil. Il peut être utilisé aussi bien dans les ateliers que sur la route pour la réparation de voitures.

    La capacité de charge de ce modèle est de 2 tonnes.

    Prise de passe-temps

    Ces crics bouteilles à faible adhérence conçu pour ramasser des charges d'une catégorie de poids élevée. Mais en raison de leurs dimensions assez importantes, ils sont difficiles à transporter, ils sont donc généralement utilisés dans les stations-service. La poignée confortable vous permet de fixer le mécanisme dans un endroit pratique pour travailler, sans effort particulier.

    DA5P120K

    Le modèle est considéré comme l'un des meilleurs parmi les crics à faible levée. A été conçu pour fixation et levage de marchandises surdimensionnées dans la production de travaux d'installation et de réparation. Conçu pour une utilisation stationnaire dans les ateliers ou les garages. La conception comprend des poignées pour soulever des poids, des ressorts capables de ramener les tiges à leur position d'origine, ainsi que des pompes qui créent une pression de fluide dans la chambre du cylindre de travail.

    Le jack DA5P120K est fabriqué exclusivement à partir de matériaux solides, lourds et fiables, assurant, entre autres, la stabilité du centre de gravité.

    La partie support permet de soulever des charges jusqu'à 5 tonnes, et les parties latérales ne sont capables que de 2 tonnes. Le vérin hydraulique complet avec la pompe intégrée et le panneau de commande permet de travailler pratiquement en mode automatique.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un cric, il est nécessaire de prendre en compte un point clé tel que destination de l'unité (où il sera utilisé : à domicile ou par des professionnels en station-service). De nos jours, toute une gamme d'options est offerte.

    Critères de sélection d'un appareil approprié.

    1. Un élément important est capacité de levage... Elle est calculée principalement en fonction de la masse du véhicule, par rapport à laquelle le cric sera appliqué. Après cela, afin de ne pas se tromper dans le choix du mécanisme de levage, il faut ajouter environ 300 kg au résultat obtenu. Cela permettra d'éviter de futurs dommages à l'appareil.
    2. Hauteur de levage. Cet indicateur détermine à quelle distance approximative l'appareil peut soulever la charge. Il est important de noter que vous devez déterminer avec quelle fiabilité l'appareil peut réparer l'unité.
    3. Hauteur de ramassage... Cet indicateur caractérise à partir de quelle hauteur un cric à profil bas vous permet de ramasser une unité de grande taille. Ceci est très important pour ceux dont la machine a un jeu très faible (auquel cas un mécanisme hydraulique avec un pick-up bas est parfait).
    4. Poids et accessibilité de l'appareil pour le transport. Le cric peut être utile non seulement pour une utilisation dans les garages, mais également lors de déplacements sur de longues distances.
    5. Fiabilité et durabilité. Ces facteurs dépendent davantage de la zone du centre de gravité et du point de pivot. Si ces éléments sont bien répartis, l'appareil est capable de supporter le poids prévu.

    Vous pouvez regarder une revue vidéo d'un cric roulant semi-professionnel avec un BISON à prise basse ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble