Isolation Ursa : avantages et inconvénients des matériaux

Isolation Ursa : avantages et inconvénients des matériaux
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Types et caractéristiques
  4. Chaînes de production
  5. Lequel choisir ?
  6. Subtilités d'utilisation
  7. Pose d'isolant thermique Ursa
  8. Les principaux avantages de l'utilisation des radiateurs Ursa
  9. Isolation correcte et isolation du toit avec l'isolant thermique Ursa
  10. Tailles et formes
  11. Commentaires

Au 21e siècle, les fabricants de matériaux de construction ne peuvent toujours pas garantir pleinement une isolation thermique élevée. Très souvent, pour obtenir des performances d'isolation thermique plus ou moins acceptables, il est nécessaire d'augmenter l'épaisseur des planchers du bâtiment. En conséquence, l'ensemble de la structure devient énorme et, par conséquent, des exigences beaucoup plus strictes sont appliquées à la charpente, aux fondations et au sol.

L'utilisation de l'isolant Ursa aide pleinement les concepteurs et les constructeurs à ne pas faire face à de nombreuses difficultés et problèmes. Le matériau réduit considérablement les pertes de chaleur, maintient bien un microclimat confortable dans les locaux. Dans le même temps, l'isolation a un faible poids, ce qui réduit considérablement la consommation de matériaux de construction pendant la construction, lors de l'exploitation ultérieure du bâtiment, contribue à réduire la consommation d'énergie pour le chauffage des locaux et augmente également l'insonorisation des murs et des plafonds.

Ce que c'est?

Considérons quels sont ses avantages et ses principales différences.

  • L'isolant thermique Ursa a été spécialement conçu pour un usage domestique, en même temps, ce matériau répond pleinement à toutes les exigences de la construction professionnelle. Les plaques de cet isolant ont une rigidité accrue et une petite taille (en même temps, l'élasticité et la flexibilité sont entièrement préservées au bon niveau), cette commodité vous permet d'installer l'isolant vous-même sans aucun problème.
  • Les indicateurs de conductivité thermique, de résistance à l'humidité et d'isolation phonique de cette isolation sont au maximum dans leurs valeurs. L'une des principales caractéristiques de l'isolant Ursa Terra est qu'au cours de la production, il est traité avec une composition hydrofuge unique. Par conséquent, s'il pénètre à la surface de l'isolant, des gouttes d'eau s'en échappent sans pénétrer complètement dans le matériau.
  • Isolant thermique Ursa - matériau incombustible, il est parfait pour isoler les bâtiments en bois. Et en raison de l'utilisation dans la production de composants naturels écologiques uniquement, cet isolant est absolument inoffensif pour l'homme et l'environnement, il est capable de maintenir le microclimat des maisons construites en bois.

La gamme de produits Ursa comprend des dalles et des tapis techniques pour l'isolation des conduits et des tuyaux.

Particularités

Les caractéristiques de qualité distinctives de l'isolation Ursa sont en même temps ses avantages.

  • Conductivité thermique. Pour cet isolant thermique, il est calculé dans la plage de 0,031-0,049 W / Mk, il maintient parfaitement la température requise dans n'importe quel bâtiment et ne réduit en rien les caractéristiques d'isolation thermique à forte humidité, même en contact direct avec l'humidité .
  • Force. Les plaques d'isolation peuvent supporter des charges jusqu'à 175 kPa, ainsi que des pressions à court terme jusqu'à 500 kPa, pendant toute l'opération (c'est une période de plus de 50 ans). L'excellente résistance à la flexion permet aux éléments de construction d'être montés même sur des substrats non préparés, tels qu'un coussin de sable.
  • Plage de température d'application. Il est recommandé d'utiliser cet isolant à des températures de -55 à +80 degrés. Dans le même temps, les produits sont très résistants au gel, cinq cents processus de congélation / décongélation sont autorisés.Cette isolation est recommandée pour une utilisation dans des bâtiments avec des changements de température assez fréquents.
  • Sécurité. L'isolant thermique Ursa est absolument inoffensif pour l'homme, car aucun élément nocif n'est utilisé lors de sa fabrication. De plus, des ignifugeants sont ajoutés à la composition et, par conséquent, l'isolation appartient à des matériaux totalement incombustibles, c'est-à-dire que lorsque la flamme est proche, une barrière contre les gaz est créée qui empêche l'accès de l'oxygène, en conséquence dont la flamme cesse de brûler.

Il est également important que l'isolation thermique soit utilisée avec succès dans les structures situées à côté du sol ou de la végétation, tout en conservant pleinement toutes ses propriétés utiles.

La base de l'isolant thermique Ursa est une fibre de verre spécialement traitée. Dans sa production, une quantité égale de dolomie, de sable et de soude a été utilisée. Il existe d'autres additifs utiles dans la composition.

Lorsque, lors du chauffage de tous les ingrédients constitutifs, le mélange commence à fondre, il est passé dans un appareil spécial. Ainsi, après le traitement, la base de l'isolation Ursa est obtenue, qui a une structure fibreuse, tous les dont les fils sont collés ensemble. L'isolant thermique Ursa est un matériau vraiment original, car il présente de nombreux avantages par rapport aux autres types d'isolation.

En Russie, il existe plusieurs succursales de la société Ursa, qui est le fabricant de cet isolant, il est à base de fibre de verre et de laine minérale très résistantes. Avec Ursa, vous pouvez isoler n'importe quel endroit de la structure de la maison. L'isolation acoustique et la résistance aux sollicitations mécaniques de l'isolation Ursa sont au plus haut niveau.

Excellente isolation thermique, respect de toutes les normes environnementales, très bonne protection thermique, la durée de vie de cet isolant est de plus de 50 ans. Isolant Ursa est résistant aux températures extrêmes, polyvalent, ininflammable, élastique et flexible, facile à installer, abordable, a un faible poids.

Isolation Ursa est très perméable à la vapeur, bio-résistante, non sujette à la décomposition et à la moisissure.

Il y a aussi quelques inconvénients, par exemple, pour travailler avec, vous devez porter des lunettes et des gants de protection.

Le matériau est sensible aux alcalis. Le coût de l'isolation Ursa dépend d'un type et d'un domaine d'application spécifiques, ainsi que de la densité du produit. Un ensemble d'isolation coûte 390-1490 roubles.

L'isolant thermique a été testé et nommé le plus respectueux de l'environnement. Lors de la préparation des matières premières, tous les composants de l'isolation sont soigneusement contrôlés et les produits finis Ursa sont absolument inoffensifs pour la santé humaine et la nature.

Notez que tout matériau en fibre de verre fabriqué par Ursa peut émettre de la poussière. Il est recommandé que tous les murs de la maison soient recouverts d'une membrane d'étanchéité. Comme cet isolant est à base de sable de quartz, le matériau est incombustible, ce qui est très bon pour l'isolation dans une maison en bois. Notez la grande durabilité des radiateurs Ursa. Même après 40-50 ans de fonctionnement, les caractéristiques du matériau resteront les mêmes.

Une autre caractéristique importante de cette isolation est la stabilité biologique. Toutes les substances utilisées dans la production de cet isolant sont inorganiques et n'attirent pas les insectes et les rongeurs. Les champignons et les moisissures n'endommageront pas non plus ce matériau.

Types et caractéristiques

Il existe plusieurs types d'isolant thermique Ursa, chacun a ses propres avantages et inconvénients, différents types diffèrent par leurs caractéristiques.

Ursa géo

Cet isolant thermique est capable de préserver au maximum la chaleur de votre maison. Ceci est obtenu par la longueur et l'élasticité de ses fibres, entre lesquelles se trouvent plusieurs couches d'air. Même la laine minérale ne donne généralement pas un aussi bon effet que cet isolant thermique. Par conséquent, vous n'avez pas à craindre qu'avec l'arrivée de l'hiver, les murs de la maison gèlent. Ce type d'isolant a un minimum de conductivité thermique. La classe d'isolation acoustique de cette isolation est A, ceci est confirmé par des certificats et prouvé par de nombreux tests de laboratoire.Presque toutes les variétés d'Ursa sont douées pour absorber les sons.

Ursa PureOne

Cet isolant thermique est conçu avec une technologie de pointe. Par exemple, le principal composant liant de cet isolant est l'acrylique, un polymère neutre qui ne présente aucun danger pour la santé humaine. Grâce à l'utilisation de ce composant, la fibre de verre est sans poussière et non piquante. Cela signifie que ce type d'isolation peut certainement être utilisé pour isoler les crèches, les jardins d'enfants et les établissements médicaux.

En termes d'absorption acoustique, ce matériau est encore meilleur que la laine de roche. Il est plus souple ; avec le temps, sa forme reste la même.

Ursa XPS

Cet isolant thermique a une résistance accrue et résiste à la déformation. Le matériau résiste parfaitement à la fois aux étirements importants et aux fortes courbures ou compressions. Dans la production de ce type d'isolation, du dioxyde de carbone est utilisé et il n'appartient pas aux substances toxiques. Par conséquent, l'isolant thermique Ursa XPS est totalement inoffensif pour la santé humaine et l'environnement.

N'oubliez pas que des substances toxiques peuvent commencer à être produites lorsque la température est trop élevée. Ce matériau n'absorbe pas l'humidité, de sorte que ses caractéristiques d'isolation thermique restent les mêmes même lorsqu'elles sont exposées aux eaux souterraines. Au cours du processus de congélation et de décongélation ultérieure, les propriétés du produit restent également les mêmes, ce qui le distingue considérablement de tout autre appareil de chauffage.

Cette variété, comme les autres produits Ursa, est considérée comme durable et non combustible. XPS a également été utilisé avec succès pour la protection des fondations dans les bâtiments et la construction de routes.

Ursa terra

Ursa Terra est plus approprié que d'autres types pour isoler un bâtiment résidentiel. La particularité des dalles Ursa Terra est leur rigidité accrue et leurs dimensions compactes. Cet isolant est le mieux adapté aux bâtiments en bois, car il est totalement ininflammable. Ursa Terra est en outre revêtue de composés spéciaux anti-humidité. De plus, il a amélioré l'isolation acoustique et la conductivité thermique.

Dans la production de cet isolant, des ingrédients exclusivement naturels sont utilisés, de sorte que l'isolant devient totalement inoffensif pour l'homme et l'environnement.

Chaînes de production

L'entreprise propose une large gamme de matériaux d'isolation. Parlons de toute la gamme d'isolants thermiques du fabricant Ursa.

  • Ursa M 11 - Isolant thermique en fibre de verre. Doux, léger et résistant. Très satisfait du prix. Mais il y a aussi des inconvénients : il n'est pas très flexible et ne peut pas se vanter d'une résistance particulière. Et lors de l'installation d'Ursa M 11, vous devez utiliser un respirateur et des gants pour éviter d'avoir de petites particules de fibre de verre sur votre peau.
  • Ursa M 11 F - d'un côté il est recouvert d'une feuille d'aluminium pour pare-vapeur, ce qui empêche l'humidité de pénétrer à l'intérieur de l'isolant et empêche la formation de condensation. Une telle isolation est très efficace pour une utilisation dans des maisons très humides et en contact avec l'eau, par exemple un bain public ou un sous-sol.
  • Ursa M 15 - très élastique, a un bon taux de compression. Il est principalement utilisé pour l'isolation de toitures inclinées, de sols, de cloisons diverses.
  • Ursa M 25 - produit sous forme de rouleau avec une excellente isolation thermique et flexibilité. Mais ce type d'isolant n'est utilisé qu'à l'intérieur, à l'extérieur, dans le sol ou dans les canalisations, il est inadapté. L'isolant thermique Ursa M 25 a fait ses preuves pour l'isolation de canalisations d'un diamètre de 33 cm. Ursa M 25 absorbe le bruit des chaudières et des réservoirs industriels. Recommandé pour l'isolation des toits en pente, mansardés et mansardés.
  • Ursa P 15 - utilisé dans l'isolation des murs à ossature et des cloisons, ainsi que des toits en pente. L'installation de cette isolation peut être effectuée par une seule personne. Ursa P 15 est très légère, mais en même temps très résistante.
  • Ursa P 20 - utilisé pour l'isolation des murs extérieurs. Ursa P 20 se monte soit dans la couche médiane du mur, soit à l'extérieur. Cette isolation a une très bonne isolation thermique et phonique.
  • Ursa P 30 - très élastique et souple, grâce à ces qualités, cet isolant se monte parfaitement en surface. Il a fait ses preuves lorsqu'il est utilisé dans des conduits de gaz et d'air rectangulaires.
  • Ursa P 35 - étanche à la vapeur et résistant à diverses vibrations. Fondamentalement, cette isolation est utilisée dans le transport ferroviaire, fluvial et routier afin de retenir la chaleur et de supprimer le bruit.
  • Ursa P 60 - s'adapte bien sous les revêtements de sol (carrelage, stratifié et revêtements similaires). Cette isolation a des propriétés d'absorption acoustique maximales.
  • Ursa Lumière - matériau très léger, résistant, durable et non combustible. Et il ne répond pas aux changements de température ambiante et aux attaques chimiques.
  • Toit en pente Ursa - réalisé sous forme de nattes jaunes, cet isolant présente une excellente isolation phonique et thermique, une bonne élasticité. Autre plus de cette isolation : lors de la pose, pratiquement aucun déchet n'est généré.
  • Façade Ursa - recouvert de fibre de verre noire très résistante. Isole parfaitement les systèmes avec des interstices ventilés. Il a une isolation thermique et phonique, conserve remarquablement sa forme.
  • Cloison Ursa - bien adapté pour une installation sur des cloisons à ossature. Les propriétés de cet isolant sont : légèreté, élasticité, absorption acoustique et isolation thermique.

Lequel choisir ?

Les isolants thermiques Ursa ne brûlent pas, ne pourrissent pas, n'émettent pas de substances nocives. Si l'isolant pèse insignifiant, alors il est parfait pour isoler une pièce de l'intérieur. Une isolation plus lourde est généralement installée sur les façades.

Il convient de noter que tous les isolants thermiques Ursa utilisent deux types de matériaux qui, en raison de la combinaison optimale d'avantages et d'inconvénients, sont reconnus comme les meilleurs isolants thermiques. Ce sont de la fibre de verre et de la mousse de polystyrène extrudé. La laine minérale et la laine de verre appartiennent au passé.

Subtilités d'utilisation

Les caractéristiques de l'installation de l'isolant thermique Ursa sont simples et rapides.

Même une personne qui n'est pas un professionnel de la construction peut installer des dalles ou des rouleaux d'isolation Ursa, et l'installation de l'isolation est très simple grâce aux rouleaux et plaques de petite taille et à l'élasticité nécessaire. L'essentiel dans la pose d'isolant est une surface bien préparée., puisque l'isolant Ursa est monté précisément sur la base (planches ou contreplaqué). Le matériau est posé assez étroitement sur la surface elle-même, fixé avec des vis autotaraudeuses.

Si vous calculez correctement la quantité d'isolation requise, à la fin des travaux, il n'y aura pas de résidus ni d'excédents.

Pose d'isolant thermique Ursa

Vous n'avez pas besoin de connaissances et de compétences particulières pour installer de tels radiateurs Ursa. Vous avez juste besoin de suivre quelques règles. Un transport et un stockage appropriés du matériau, une protection contre l'humidité atmosphérique et les dommages physiques sont importants. Il est recommandé de ne pas trop serrer l'isolant, car les caractéristiques de performance peuvent être perdues à haute densité.

Si vous prévoyez de stocker l'isolant pendant une longue période, il est recommandé de ne pas retirer l'emballage d'origine tant que l'isolant n'est pas appliqué. Mais juste avant l'installation, l'isolant doit être maintenu déplié pendant au moins dix minutes. Avant de commencer le travail, portez toujours des lunettes, des vêtements et des gants spéciaux aussi fermés que possible afin que la poussière ne tombe pas sur la peau exposée. Utilisez une petite scie ou un couteau bien aiguisé pour couper le matériau.

Essayez de poser les plaques d'isolation thermique aussi étroitement que possible, puis appuyez légèrement contre la base.

Si vous envisagez de placer l'isolant en deux couches, vous devez absolument chevaucher les joints.

Pour l'installation de l'isolant thermique Ursa, il est préférable d'utiliser des composés à base de ciment ou de polyuréthane.

Les principaux avantages de l'utilisation des radiateurs Ursa

L'isolant thermique Ursa, en tant que leader sur le marché de l'isolation, a des paramètres grâce auxquels il bénéficie de très bonnes notes parmi les consommateurs.

Conductivité thermique

La tâche principale de tout isolant thermique est de créer une bonne isolation thermique, les appareils de chauffage Ursa font face à cette tâche au plus haut niveau, il fait toujours frais dans les locaux pendant un été chaud et en hiver, les propriétaires de la maison ressentent une chaleur confortable. Une caractéristique importante de l'isolant est son incombustibilité, ce qui le rend sûr et élargit considérablement le domaine d'utilisation.

Propriétés physiques

La flexibilité et l'élasticité des matériaux permettent à l'isolant thermique Ursa d'adhérer autant que possible aux surfaces de toutes tailles et formes, sans aucun espace. La ductilité des panneaux isolants permet de les transporter sans risquer de l'endommager lors du transport ou lors de son expédition.

Écologie

Pendant l'installation et pendant le fonctionnement, l'isolation Ursa n'émet aucun produit chimique volatil ; cette isolation peut certainement être classée comme l'un des matériaux les plus propres qui ne violent pas l'environnement. Ceci est réalisé par le fabricant grâce à l'introduction des technologies les plus modernes. Isolant Ursa peut être utilisé dans les crèches et les hôpitaux.

Respectueux de l'environnement - un appareil de chauffage est créé à l'aide de gaz naturel et, contrairement au fréon, il est totalement sans danger pour la couche d'ozone de l'atmosphère de notre planète.

Isolation du toit

Si lors de l'installation de l'isolant thermique vous suivez toutes les règles de la technologie, vous économiserez jusqu'à 50% de vos factures de chauffage sur le chauffage de votre maison.

Hydrophobie

Les appareils de chauffage Ursa ne sont pas soumis à la condensation, ce qui provoque la formation d'organismes fongiques. Et ils n'ont pas non plus peur des eaux souterraines, ils n'absorbent pas du tout l'humidité,

Sécurité incendie et isolation phonique

La base de l'isolant Ursa est la fibre de verre, et elle ne brûle pas du tout. En cas d'incendie, la fibre de verre empêchera les flammes de nuire au bâtiment et atténuera considérablement les dommages possibles causés par le feu. Si vous placez les plaques d'isolation sur les cloisons entre les pièces, alors tous les bruits indésirables ne vous dérangeront pas et votre confort ne sera pas perturbé.

A noter que la pose de l'isolant ne gênera pas la circulation de l'air.

Installation et fonctionnement

  • Le gros avantage de travailler avec Ursa est que il n'y a pas de gaspillage lors de l'installation de cette isolation, et toute la procédure peut être effectuée indépendamment, sans aide extérieure, tout cela grâce au faible poids du matériau isolant et à sa bonne flexibilité. Les insectes sont indifférents à l'isolant Ursa et les rongeurs sont indifférents, et les micro-organismes nuisibles ne survivent pas à sa surface et à l'intérieur.
  • L'isolation conserve remarquablement à la fois la lumière directe du soleil et les contraintes mécaniques. Le matériau est très résistant - les dalles peuvent supporter une charge de 50 tonnes par m². mètre. Isolation Ursa est résistante au gel et à l'humidité - même dans l'eau, elle conserve ses propriétés. Cette isolation peut être utilisée dans des structures où la température change souvent. L'isolant est un matériau très résistant, il peut supporter plus de 500 cycles de chauffage/congélation. La durée de vie de l'isolation après installation est de 50 ans.
  • L'isolant Ursa est efficace et nécessite un minimum de main-d'œuvre lors de l'installation. La légèreté du matériau et son élasticité réduisent le temps consacré aux travaux d'installation. Pour installer l'isolation, aucun appareil ni aucune compétence particulière n'est requis.
  • L'isolant thermique Ursa est fait de fibre, sans danger pour la santé humaine., même ingérées, les fibres du matériau sont excrétées naturellement, sans causer de dommages à l'organisme. Dans le même temps, les fibres ne se dissolvent pas et ne sont pas endommagées dans l'eau ordinaire. L'isolant thermique en feuille est le meilleur choix pour l'isolation de la maison. Confirmé par un certificat. Les avantages incontestables inhérents à l'isolant thermique Ursa vous permettront de profiter de la sécheresse et de la chaleur dans votre maison pendant de nombreuses années.

Isolation correcte et isolation du toit avec l'isolant thermique Ursa

Notez qu'il est préférable pour vous d'effectuer une isolation compétente du toit de l'intérieur pendant la construction. Et il est toujours préférable d'isoler une dalle de béton par l'extérieur, en posant une couche d'isolant thermique sous un toit souple, c'est plus pratique et efficace, mieux que d'ourler de l'intérieur.

Le schéma d'une telle isolation est le suivant:

  • Tout d'abord, nous avons mis une membrane d'étanchéité sur le béton, puis de l'isolant Ursa par-dessus.
  • Ensuite, sur le dessus, nous posons une chape ciment-sable d'une épaisseur minimale de 30 mm.
  • La fin de l'isolation du toit - la pose du matériau de toiture - le matériau de toiture.

La composition du kit d'isolation de toiture dépend du matériau. Mais deux règles sont toujours les mêmes pour toutes les options d'isolation :

  • une membrane de diffusion doit être installée sous la couverture. Il ne laisse pas passer l'humidité, mais permet à la vapeur de s'échapper ;
  • il doit y avoir une ventilation entre tout revêtement et la membrane à travers laquelle l'air circule.

Important : s'il n'y a pas de membrane de diffusion sur l'ancienne toiture, alors pour l'isolation il faut enlever le revêtement (ardoise ou tuile métallique) et poser l'étanchéité à l'extérieur.

Le transfert de chaleur va toujours de l'air plus chaud à l'air plus froid. En hiver, la chaleur dans les locaux a tendance à aller à l'extérieur, et en été, la chaleur a tendance à aller à l'intérieur de la maison. Pour rendre la maison confortable et douillette en termes de température, il est nécessaire d'abaisser la conductivité thermique des structures qui composent le bâtiment.

    La capacité des matériaux à conduire la chaleur est caractérisée par le coefficient de conductivité thermique. Plus sa valeur est faible, meilleure est la protection thermique du matériau. C'est la conductivité thermique qui est le principal critère de sélection, selon lequel les appareils de chauffage sont sélectionnés.

    Les propriétés de l'ensemble de la structure sont évaluées à l'aide du coefficient de résistance au transfert de chaleur. Plus la valeur de ce coefficient est élevée, plus l'efficacité énergétique du bâtiment est élevée. Les valeurs normatives de ce coefficient s'appliquent, elles sont calculées selon les codes de pratique du bâtiment spéciaux, qui tiennent compte du climat et du type de bâtiment.

    Tailles et formes

    Pour que les murs du bâtiment répondent aux exigences des normes, vous devrez construire:

    • ou un mur de briques d'une épaisseur de sept rangées de briques (176 cm);
    • soit un mur en béton de 5 mètres d'épaisseur ;
    • ou un mur isolé avec 8 centimètres d'isolant thermique Ursa.

    Commentaires

    Après avoir mené une étude des avis sur les forums, les sites Web et les réseaux sociaux sur l'utilisation de l'isolant Ursa, nous pouvons affirmer avec certitude que 99,6% des avis concernant cet isolant sont positifs.

    Parmi les lacunes, ils notent la complexité du travail avec le matériau et la nécessité d'utiliser un équipement de protection lors de l'installation de cet isolant thermique. Le deuxième (et dernier) inconvénient de l'isolant thermique Ursa est sa faible résistance à l'humidité. Lorsque l'eau pénètre à l'intérieur de l'isolant thermique, elle perd partiellement ses propriétés. Par conséquent, il est conseillé de ne pas mouiller l'isolant, la condensation ne doit pas s'accumuler à l'intérieur des structures déjà construites.

    Utilisez une pellicule de plastique, du papier kraft ou du papier d'aluminium comme isolant.

    Vous verrez comment isoler correctement une maison à ossature avec URSA TERRA dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble