Projets de maisons à ossature avec grenier: options populaires

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Avantages et inconvénients
  3. Caractéristiques de conception
  4. Exemples de projets
  5. Options de conception

Une maison à ossature avec un grenier peut être une excellente maison pour une jeune famille. Il n'est pas difficile de construire un tel bâtiment. Le résultat sera une maison à part entière avec suffisamment d'espace dans des conditions de proximité avec la nature. Il vous suffit de choisir un projet approprié et de le compléter avec une haute qualité.

Caractéristiques distinctives

Un grenier augmente la surface habitable à moindre coût. Le dispositif d'une maison à ossature avec un tel étage permet une construction utilisant à la fois des technologies éprouvées et des technologies nouvelles. Même avec une situation financière moyenne, vous pouvez construire une maison confortable à deux étages avec un grenier et une véranda. Dans le même temps, vous pourrez combiner toutes les commodités modernes et les conditions de vie suburbaines dans un seul projet.

Avantages et inconvénients

Les maisons à ossature avec grenier sont très appréciées en raison de nombreux avantages.

  • Ces projets sont conformes aux normes et réglementations de construction russes.
  • Les bâtiments à ossature peuvent être érigés dans des intervalles de temps relativement courts (l'installation de la fondation peut prendre 2 à 4 jours, l'installation de toute la maison dure de 3 semaines à 3 mois).
  • Une excellente mise en page combinée à un travail de haute qualité donne d'excellents résultats.
  • La construction est assez économique. Le poids relativement faible des structures de cadre réduit le coût d'aménagement de la fondation.
  • Les conditions météorologiques n'ont pas d'impact négatif sur le calendrier et la qualité du travail.
  • Si des réparations de fondations sont nécessaires, la structure peut simplement être soulevée sans la démonter.
  • De tels bâtiments permettent d'économiser de l'énergie grâce à une conductivité thermique et une durée de rétention de la chaleur optimales.
  • Les matériaux d'isolation thermique industriels naturels et de haute qualité, ainsi que le bois, rendent les structures à ossature confortables et sûres pour la santé.
  • Il existe de nombreux projets de maisons de différentes tailles et avec des solutions architecturales traditionnelles et nouvelles. Il s'agit de petites maisons de campagne bien agencées de dimensions 6x4, 6x6 m, et de bâtiments à deux étages avec garage, véranda, balcons et baies vitrées (6 par 9 et plus).
  • Les maisons à ossature ou à panneaux ont une résistance accrue à la combustion et à la pourriture. Ceci est facilité par l'utilisation de nouveaux matériaux de construction et le traitement des pièces en bois avec des moyens efficaces de protection incendie et biologique.
  • Les racks en bois, situés strictement à un angle de 90 degrés, ne rétrécissent pratiquement pas.

    Comme tout autre projet, la construction à ossature a ses inconvénients, qui ne peuvent être réduits qu'en respectant toutes les normes et recommandations.

    Il y a plusieurs inconvénients principaux :

    • Lors de l'utilisation de matériaux bon marché de mauvaise qualité (y compris le bois), des substances nocives sont émises dans l'air de la pièce.
    • L'utilisation de certains matériaux isolants et pièces en bois qui n'ont pas été traités avec des retardateurs de flamme augmente le risque d'incendie.
    • Les erreurs de calcul peuvent affaiblir la résistance d'une structure et augmenter sa vulnérabilité au vent, à la neige et à la pluie.
    • Sans l'installation d'un système de ventilation efficace, il est possible d'augmenter l'humidité dans les locaux.

      Le professionnalisme des constructeurs, le choix de matériaux de qualité, le respect de l'enchaînement de toutes les étapes et des règles de construction permettront d'éviter bien des erreurs.

      Si possible, il est préférable d'acheter une maison toute faite auprès de fabricants qui ont déjà acquis du prestige dans le secteur de la construction.

      Caractéristiques de conception

      Pour créer n'importe quel bâtiment à ossature, vous devez avoir un projet développé par le futur propriétaire ou des spécialistes. Le plan fini doit être approuvé par des organismes spéciaux qui supervisent la construction. Après avoir reçu un projet approuvé, après avoir discuté des détails et des conditions générales de construction, le propriétaire peut conclure un contrat. Ensuite, les constructeurs se mettent au travail.

      Une maison à ossature, comme les autres, commence par une fondation. Il doit être solide, durable, constant pour toute la vie de la maison, son choix nécessite donc une approche sérieuse. Toutes les caractéristiques géologiques et géodésiques, la situation hydrologique, la saisonnalité, les informations sur la région, les distributions météorologiques et l'influence des influences externes sont prises en compte. Il est conseillé de coordonner toutes les caractéristiques de la pose des fondations d'une telle maison avec des spécialistes.

      De nombreux bâtiments, y compris ceux à ossature, en Russie sont le plus souvent érigés sur une fondation de grillage sur pieux. Une telle fondation est rapidement conçue et construite. Il accepte facilement et répartit uniformément le poids de la structure sur tous les supports.

      La maison à ossature se distingue par le fait que le bâtiment peut être installé sur la fondation finie en un temps relativement court. Sa création selon un projet convenu dans des conditions saisonnières favorables par une équipe de constructeurs expérimentés peut être réalisée en un mois et demi à deux mois. Dans ce cas, le montage doit être effectué dans un ordre précis. Ils ne commencent à monter chaque nœud que lorsqu'ils imaginent avec précision son emplacement et sa fonction, et comprennent également l'ordre d'assemblage. Même les artisans expérimentés, lorsqu'ils travaillent, devraient avoir des instructions pour une compréhension claire des principes et de la séquence des étapes de travail.

      La construction d'une maison à ossature bois ou à panneaux ne nécessite pas de dépenses excessives de matériaux et de ressources financières. Bien sûr, tout dépend de la taille de la maison, de la qualité des matières premières (dont l'isolation), de la décoration extérieure et intérieure. Cependant, les coûts d'assemblage de telles maisons sont minimes par rapport à d'autres projets (bâtiment en brique, en parpaing ou en béton).

      Même si le bois s'avère plus cher que les profilés laminés en acier et autres matériaux, la construction d'une maison à ossature bois reste beaucoup moins chère.

      Pendant la construction, des retards peuvent survenir, ce qui augmente la durée des travaux. Dans de tels cas, il vaut la peine de savoir ce qui peut être laissé pour la prochaine étape de construction.

      Différentes situations peuvent se présenter :

      • La fondation est déjà prête pour le chargement. La charpente est posée sur les fondations, le toit est couvert, mais il n'y a pas encore de plancher.
      • S'il y a déjà un sol, il est nécessaire d'installer un revêtement extérieur et une protection contre le vent.
      • Si le plafond isolé est prêt et que différentes cloisons sont installées, il n'est pas recommandé de laisser les fenêtres et les portes pour l'hiver, elles doivent être retirées. Cela assèchera le bois et, au début de la saison, il sera possible d'éliminer les erreurs de montage à la maison et l'installation des fenêtres et des portes pourra être ajustée.

        Toutes les pièces en bois doivent être imprégnées d'un composé spécial pour protéger de manière fiable le bois contre la pourriture et les punaises des bois. Une telle protection garantit l'intégrité et la sécurité de la maison construite pendant de nombreuses années.

        Exemples de projets

        Aujourd'hui, chaque client veut avoir une maison qui lui correspond pour le rythme de vie moderne et répondant aux exigences de base :

        • qualité, force, confort, beauté, chaleur;
        • temps de construction clé en main court;
        • coût abordable (un point important pour un client de tout niveau financier).

        La pratique de la construction permet de construire des bâtiments résidentiels de différents types et tailles, en utilisant des technologies éprouvées. Il existe des plans prêts à l'emploi pour les maisons 8x10, 7x9, 6x9, 9x9, 6x10. Vous pouvez trouver les projets développés de maisons à ossature de type mansardée avec une baie vitrée, avec un "coucou".

        Considérez l'un des projets d'une maison à ossature 8x8. La superficie du bâtiment est de 107,64 m2. La hauteur des premier et deuxième étages est de 2,7 m.Le projet est conçu pour une petite famille. Une telle maison convient également pour une personne. L'option est assez économique, idéale pour la résidence permanente.Les murs et les toits sont isolés avec de la laine minérale et sont capables de résister à de grandes fluctuations de température extérieure. Les chambres d'une superficie de 64 m2 sont absolument confortables.

        Un client expérimenté vérifie généralement les travaux aux principales étapes de la construction :

        • construction de fondations;
        • créer un squelette;
        • murage;
        • pose de sols;
        • érection de toit;
        • finition et perfection du design.

        Le toit d'une maison à ossature doit garantir sa fiabilité, sa résistance, sa conservation de la chaleur et l'aspect général attrayant du bâtiment. Le projet n° 1 utilise un toit à deux versants. Son angle d'inclinaison dépend de la quantité de précipitations dans votre région (plus il y en a, plus l'angle d'inclinaison doit être grand). Matériau du toit - cermet avec 0,5 mm de polyester.

        En termes de dimensions et de décoration, la maison à ossature 8x8 s'apparente à une maison en poutres de bois. Dans le même temps, les deux maisons peuvent avoir les mêmes caractéristiques thermiques et la même durée de vie, mais une maison en rondins coûtera beaucoup plus cher. De plus, un bâtiment en rondins prend plus de temps à construire et ne peut être terminé qu'après un vieillissement considérable.

        Il y a un autre point important - l'isolation des murs à ossature en laine minérale est résistante au feu, les propriétés anti-incendie d'une maison en rondins sont beaucoup plus faibles. Les personnes expérimentées devraient également calfeutrer les espaces entre les poutres, car si le travail est fait avec négligence, la maison sera soufflée.

        Extérieurement, une maison à ossature à deux étages du projet n ° 1 peut sembler petite. Cependant, un hall d'entrée confortable, une salle de bain et une pièce spacieuse (un hall avec un coin cuisine) sont prévus au premier étage. Dans le grenier il y a deux salons avec de grandes fenêtres. Elles, comme les fenêtres en plastique du premier étage, laissent entrer beaucoup de lumière, rendant les lieux chaleureux et confortables.

        L'agencement est pensé dans les moindres détails, ce qui permet d'agencer rationnellement les meubles. Les transitions de pièce en pièce sont très pratiques, monter les escaliers jusqu'au deuxième étage ne pose aucune difficulté. L'aménagement intérieur est choisi par le propriétaire de la maison.

        Les matériaux peuvent être de toute nature, tout dépend des capacités financières du client et de ses goûts personnels.

        L'apparence du projet de maison à ossature 8 par 8 est attrayante avec une combinaison harmonieuse de couleurs du toit, des murs et des fenêtres. Si la construction d'un bâtiment est conçue par des personnes riches, son achèvement rapide aidera à commencer à construire une maison de campagne solide plus tôt. Par la suite, la maison, construite selon le projet n°1, peut être utilisée comme maison d'hôtes.

        Toutes les parties d'une maison à ossature doivent être assemblées selon des installations technologiques sans simplifications ni violations. Puis une belle maison, confortable à vivre à tout moment de l'année, sera mise en service clé en main. Dans un tel bâtiment, la chaleur sera conservée en hiver, et la fraîcheur souhaitée en été. Il restera au sec hors saison humide et ravira les yeux par tous les temps. On n'a qu'à s'occuper des environs, allée, parterres de fleurs, belle décoration. Tous ces détails illumineront votre vie dans votre nouvelle maison. N'oubliez pas non plus, avec l'aide de spécialistes, de résoudre le problème de la connexion aux réseaux généraux du village.

        Options de conception

        Enregistrement d'une maison pour résidence permanente (charpente, brique ou autre) comprend la finition des façades avec des matériaux spéciaux :

        • bardage;
        • panneaux de particules liés au ciment DSP;
        • blockhaus.

        Une telle finition décorative vous permet d'obtenir une maison d'une excellente apparence, qui ravira ses propriétaires pendant de nombreuses années. La conception externe peut être n'importe quoi. Vous pouvez choisir une option laconique et austère, ou créer un bâtiment avec une personnalité lumineuse qui parlera de votre goût impeccable. Tout dépend uniquement de votre désir et de vos capacités.

        Pour plus d'informations sur la construction d'une maison à ossature avec un grenier, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble