Finition de la façade de la maison "Scarabée"

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de matériel
  4. Spectre de couleurs
  5. Aperçu des fabricants
  6. Calculs nécessaires
  7. Technique de plâtrage
  8. Exemples de beau design

Tout bâtiment, quel que soit son objectif, doit avoir un look élégant et présentable. Par conséquent, lors de sa conception, une grande attention doit être accordée à la décoration de la façade. Aujourd'hui, le marché moderne est représenté par une variété de matériaux de revêtement. Le plus populaire d'entre eux est le plâtre décoratif "scolyte", qui vous permet de créer des chefs-d'œuvre de design originaux.

Particularités

Ce matériau se caractérise par des performances élevées, il est facile à appliquer et semble parfait dans différents styles. Le plâtre de façade "scolyte" est considéré comme un matériau de finition unique. En recouvrant la base, il crée une surface avec de nombreux creux, rayures et rainures. Grâce à une texture aussi originale, vous pouvez masquer les défauts des murs, masquer leurs irrégularités.

Ils produisent du plâtre acrylique et à base de gypse sous forme de poudre sèche ou de mélange prêt à l'emploi. La structure des grains confère au revêtement un design inhabituel. Il contient de fins éclats de marbre. Les granulométries peuvent être différentes (de 0,8 à 3,5 mm). En fonction de cela, le relief de la finition acquiert de petites ou de grandes rainures.

Avec l'aide d'un tel plâtre, vous pouvez magnifiquement décorer n'importe quelle surface. Il est très demandé lors de travaux extérieurs, lorsque la façade est en façade. Habituellement, la couleur du matériau est blanche ou grise. Par conséquent, immédiatement après son application, la surface de la façade est peinte, en choisissant pour cela une teinte correspondant au design.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages du plâtre "scolyte" comprennent plusieurs avantages.

  • Haute résistance et respect de l'environnement. Le matériau est fabriqué à partir de matières premières naturelles. La technologie de production spéciale le rend fiable en fonctionnement.
  • Faible poids. Les charges minérales incluses dans le plâtre le rendent léger. Ils réduisent le niveau de contrainte mécanique sur la structure du bâtiment.
  • Résistance aux influences environnementales. Le plâtre tolère parfaitement la lumière directe du soleil et les changements de température, il ne craint pas l'humidité. De plus, cette finition ne se décolore pas et ne perd pas sa couleur d'origine pendant toute la durée de vie.
  • Résistance. Le matériau a un faible coefficient de combustion.
  • Résistant à la moisissure et au mildiou. La composition spéciale des mélanges de plâtre protège de manière fiable la surface contre le développement de micro-organismes.
  • Vaste choix de couleurs. Bien que le matériau de base soit blanc, vous pouvez changer sa teinte à votre guise.
  • Prix ​​abordable. Les produits des fabricants nationaux et étrangers sont présentés sur le marché. Tout le monde peut acheter du matériel adapté à son budget.

Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses. Si la finition "scolyte" a subi de graves dommages mécaniques, il est difficile de les éliminer. Pour restaurer l'apparence, vous devrez effectuer à nouveau le revêtement en enlevant le revêtement endommagé. Le plâtre n'est pas facile à utiliser. Il nécessite une technologie d'application spéciale. Souvent, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide de spécialistes pour réaliser un décor complexe.

Cependant, tout le monde ne peut pas reproduire professionnellement la texture d'un arbre sculpté par des coléoptères. Il y a aussi des secrets ici. Par exemple, vous avez besoin d'une truelle spéciale.Les sillons sont créés en déplaçant l'outil de haut en bas. Ensuite, le revêtement est quelque peu lissé. La complexité du nettoyage de la surface est également importante. La poussière peut pénétrer dans les sillons. Il est difficile d'enlever la saleté de la surface gaufrée.

Types de matériel

Le plâtre décoratif "scolyte" est proposé sur le marché des matériaux de finition en deux variétés: à base de gypse et d'acrylique. Le mélange acrylique est appliqué à l'aide de technologies spéciales, grâce auxquelles la façade est attrayante. Mais pour que les murs acquièrent un décor visuellement riche, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances de décoration. Le matériel est vendu dans des seaux de différentes tailles. Le mélange peut être appliqué sur des murs en béton lié au ciment et des substrats en béton.

Pour donner au plâtre acrylique la couleur souhaitée, il est nécessaire d'utiliser un schéma de couleurs spécial. Cela se fait généralement à l'aide de la technologie informatique sur des machines spéciales, car il est difficile d'obtenir manuellement la teinte souhaitée. Le matériau contient des granulés abrasifs. Dans le même temps, les fabricants peuvent y ajouter divers minéraux et éclats de marbre. La granulométrie de la variété acrylique dépend de la taille de l'abrasif et varie de 0,1 à 3,5 mm.

La durée de vie du revêtement plâtré peut aller jusqu'à 15 ans. La structure unique assure une application parfaite du mélange qui, après séchage, n'est pas exposé aux influences extérieures et ne se fissure pas. De plus, le matériau a une adhérence élevée. Pour obtenir n'importe quelle couleur de plâtre, vous n'avez pas besoin de peindre en plus la façade. Le seul inconvénient du plâtre acrylique est la complexité de la finition.

L'analogue à base de gypse est plus facile à utiliser et économique en consommation. La complexité de travailler avec le mélange réside dans le fait qu'avant de l'utiliser, vous devez préparer vous-même la solution en mélangeant de la poudre sèche avec de l'eau. Le plâtre de gypse est produit à partir de matières premières écologiques, il est facile de l'appliquer sur les murs à la main. Le matériau est peu coûteux et a une haute résistance.

Selon le composant de liaison inclus dans le plâtre, le "scolyte" est le silicate et le silicone. La version silicate est produite à base de verre liquide. Il se caractérise par une résistance microbiologique et une perméabilité à la vapeur. Le plâtre de silicone est fabriqué à partir d'acryliques modifiés et de résine de silicone. Il résiste aux attaques chimiques et est souvent utilisé pour le travail de la pierre.

Spectre de couleurs

Pour donner au design des couleurs vives, le mélange doit être teinté dans la teinte souhaitée. Le matériau à base de plâtre est plus facile à peindre car il est vendu sec. Lors du mélange, vous pouvez ajouter n'importe quel colorant. Pour les rendus acryliques, obtenir la couleur réelle est beaucoup plus difficile. Des précautions doivent être prises lors de la coloration, sinon la teinte sera trop saturée.

Cependant, le matériau n'a pas du tout besoin d'être teinté: la surface en plâtre peut être peinte avec de l'émail, en choisissant pour cela une peinture sur la même base que le plâtre. Aujourd'hui, les couleurs chaudes de la palette prévalent dans la conception moderne des façades. La décoration murale est magnifique dans les tons jaune, rouge, marron et beige. Il est nécessaire de choisir la couleur de la façade en tenant compte du style général de la conception du terrain. Une bonne option pour les maisons de campagne serait un revêtement de façade gris et vert. Dans le même temps, vous ne devez pas concevoir des surfaces de manière monochromatique, il est préférable de créer des compositions composées de plusieurs couleurs.

Aperçu des fabricants

Le plâtre de façade « scolyte » est produit par de nombreuses marques. Les principaux leaders des ventes sont Ceresit, Baumit, Dufa. Leurs produits se sont avérés être les meilleurs et ont reçu des critiques positives des clients. Ce plâtre vous permet de décorer les surfaces de manière originale et de protéger de manière fiable les structures du bâtiment contre les effets négatifs de l'environnement extérieur.Travailler avec un tel plâtre n'est pas difficile: le mélange est vendu prêt à l'emploi, il n'est pas nécessaire de consacrer plus de temps à sa production.

Le groupe de sociétés Unis, composé de fabricants étrangers et russes, mérite une attention particulière. Le plâtre Unis a une résistance et une durabilité élevées. Les mélanges sont disponibles sous forme prête à l'emploi et en poudre. Les surfaces en plâtre à effet "scolyte" résistent à la formation de moisissures et de mildiou, elles peuvent résister aux basses températures et ne se décolore pas au soleil.

Calculs nécessaires

Le point principal lorsque l'on travaille avec le mélange "scolytes" est le calcul correct de sa consommation. Cela doit être fait afin de préparer la quantité requise de solution, car sa durée de vie est limitée. Si vous préparez beaucoup de mélange, l'excédent devra être jeté. S'il en manque, vous devrez rompre avec le flux de travail, ce qui entraînera une finition de mauvaise qualité (les bords s'accrocheront instantanément, la texture sera cassée).

La quantité de plâtre dépend des caractéristiques de la base sur laquelle il sera appliqué. Dans le cas où le revêtement présente des irrégularités, il sera nécessaire d'augmenter l'épaisseur de la couche de revêtement. En règle générale, chaque fabricant indique sur la boîte de recommandation comment calculer la consommation du mélange. En moyenne, 1 m2 nécessite jusqu'à 3 kg de plâtre. Cependant, si les murs absorbent bien la composition, la consommation augmentera.

Technique de plâtrage

La décoration extérieure de la maison est considérée comme l'étape la plus cruciale des travaux de construction, car elle donne au bâtiment un aspect final.

La technologie de finition se compose de plusieurs étapes successives.

  • Tout d'abord, préparez soigneusement la surface de travail. Pour ce faire, vous devez installer des balises sur le mur et aligner le revêtement en dessous.
  • Ensuite, l'amorçage est effectué. Vous pouvez appliquer une solution normale et acrylique. La meilleure option serait celle avec le plus grand pouvoir de pénétration.
  • Une fois la base prête, le mélange est appliqué. Le revêtement de façade est mieux fait avec du plâtre grossier. La solution est étalée sur le mur avec une truelle en acier.
  • Dans le cas où il est nécessaire de décorer non pas toute la surface, mais seulement une section distincte, les murs adjacents sont isolés avec du ruban adhésif.
  • L'étape suivante consiste à créer une texture à l'aide d'un flotteur. Pour ce faire, dans un mouvement circulaire, une taloche est réalisée sur le plâtre. Au début, le dessin ne sera pas très attrayant. L'effet final ne sera perceptible que lorsque la finition sera complètement sèche.
  • L'étape finale est considérée comme le revêtement de la finition décorative avec un vernis protecteur, qui donnera à la surface un aspect mat ou brillant.

Lors du travail, il est nécessaire d'observer l'épaisseur de la couche, qui doit être égale à la taille des grains. La technique d'application est similaire au mastic classique, mais dans ce cas, le plâtre est légèrement étiré sur la surface jusqu'à ce que des sillons se forment. Il est impossible que le matériau adhère à la râpe lors de la formation de motifs. Si cela est observé, vous devez laisser le plâtre sécher, puis vous pouvez répéter les étapes.

Exemples de beau design

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour la finition des façades à l'aide de plâtre "scolyte". Les surfaces en plâtre ont fière allure dans la conception de bâtiments à un ou deux étages. Contrairement à d'autres types de matériaux de parement, le "scolyte" vous permet de créer un relief intéressant et donne au bâtiment une image individuelle.

Par exemple, la solution originale sera la conception d'une maison privée "antique". Pour cela, la façade doit être décorée avec du plâtre sombre. Vous devez essayer de vous assurer que la surface acquiert la texture la plus similaire. Pour compléter la composition aidera la finition en pierre du sous-sol, ainsi que des éléments forgés, un escalier massif et des colonnes.

Pour les amoureux des classiques, un design de façade convient, qui se caractérisera par la simplicité, la sévérité des formes et l'élégance. La finition doit être réalisée avec du plâtre acrylique, en choisissant des teintes claires. Une telle maison aura l'air harmonieuse et confortable.Le rouge est également un bon choix pour le revêtement mural (en particulier pour les grands bâtiments à deux étages). Pour rendre l'extérieur harmonieux, le toit doit être réalisé en tuiles et dans le bar, en outre, des belvédères en briques rouges doivent être installés.

Pour les petites maisons, il est préférable de combiner le plâtre décoratif avec d'autres matériaux naturels. Une bonne idée serait de finir la façade, dans laquelle il y aura des inserts en pierre naturelle et en bois. Dans ce cas, le toit dans ce cas doit être fait de tuiles. Pour souligner la beauté de la façade, il est recommandé de faire des fleuristes à côté de la maison. Les chemins menant au jardin et à la zone de loisirs peuvent être aménagés avec un coquillage.

La plupart des maisons de campagne ont des balcons et des terrasses dans leur conception. Il est souhaitable de les plâtrer en une seule texture, mais plusieurs nuances de couleurs peuvent être utilisées pour la décoration. De ce fait, chaque détail de la structure architecturale sera avantageusement mis en valeur. Le revêtement sera magnifique en marron clair et beige. Vous pouvez également faire l'étage supérieur et le balcon dans des tons clairs, et finir le premier étage avec un "scolyte" dans des tons plus foncés. Un ajout intéressant à cette conception sera un grand escalier dont les balustrades seront décorées de sculptures.

Comment appliquer le plâtre "Scarabée", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble