Tout sur la puissance des générateurs diesel

Teneur
  1. Quelle est la puissance ?
  2. Comment choisir un générateur ?
  3. Comment calculez-vous les performances ?

En dehors des grandes villes, même à notre époque, les coupures de courant périodiques ne sont pas très rares, et sans la technologie habituelle, nous nous sentons impuissants. Pour fournir aux appareils électriques de votre maison une alimentation électrique ininterrompue, vous devriez envisager d'acheter un générateur diesel qui, en brûlant du carburant, fournira le courant dont vous avez tant besoin. Dans le même temps, afin d'assurer pleinement le fonctionnement normal de tous les systèmes, une unité d'une certaine capacité est nécessaire, que chaque acheteur calcule lui-même.

Quelle est la puissance ?

Les groupes électrogènes diesel modernes s'adressent à tous les types de consommateurs - ceux qui n'ont besoin d'électricité que pour le garage et ceux qui veulent garantir une alimentation électrique ininterrompue pour toute l'entreprise. Faisons attention tout de suite que la puissance se mesure en watts et en kilowatts et n'a rien à voir avec la tension, mesurée en volts. La tension est également importante à connaître afin de comprendre la compatibilité de l'appareil avec les appareils électriques utilisés, mais il s'agit d'un indicateur complètement différent. Un générateur diesel monophasé produit 220 volts (prise standard), triphasé - 380.

Un générateur électrique puissant est initialement plus cher et nécessite plus de charge pour son fonctionnement complet. - donc, avec une charge de travail incomplète, c'est tout simplement impraticable. Pour faciliter l'orientation de l'acheteur dans la variété des modèles disponibles, il existe trois catégories de puissance de générateur.

Petit

Il n'y a pas de division exacte des générateurs en groupes de puissance, mais les modèles domestiques et semi-industriels les plus modestes doivent être retirés séparément - ils sont généralement utilisés soit dans des ménages privés, soit dans de petits ateliers et dans des entreprises de taille modeste. Dans ce cas, des appareils à des fins différentes peuvent être distingués. La puissance des groupes électrogènes dans les lignes des principaux fabricants commence à partir d'un modeste 1 à 2 kW, mais en fait, il s'agit de solutions purement de garage. Tout appareil de la catégorie des technologies réactives (nous en parlerons ci-dessous) peut devenir un problème pour un tel appareil, même seul, et il en existe de telles unités dans chaque foyer.

Pour cette raison, même pour un chalet modeste, il est préférable de choisir des solutions d'au moins 3-4 kW, et même alors avec la condition obligatoire de ne pas utiliser de pompes à eau pour l'irrigation. Sinon, débrouillez-vous avec un minimum d'autre technique. Pour une maison ou un appartement à part entière de petite taille et une petite population, des appareils de 5 à 6 kW sont déjà nécessaires.

Une nouvelle augmentation de puissance peut être associée à une augmentation du nombre de consommateurs ou de la technologie qu'ils utilisent. Dans une maison ordinaire de la taille d'un appartement moyen, où vit une famille typique de 3 à 4 personnes, 7 à 8 kW devraient suffire. S'il s'agit d'un grand domaine sur deux étages, prêt à recevoir des invités à tout moment, alors 10-12 kW ne seront pas superflus. Toutes sortes de "bonus", tels que des garages, des ateliers et des kiosques électriques sur le territoire, ainsi que l'utilisation d'outils de jardin et d'un vortex électrique, justifient l'utilisation d'équipements d'une capacité même de 15-16 kW.

Les unités d'une capacité de 20-25 et même 30 kW peuvent toujours être considérées comme de faible puissance, mais leur utilisation par une famille est déjà totalement déraisonnable. Ils sont destinés soit à de petits ateliers industriels, soit à des associations de locataires, comme plusieurs appartements dans l'entrée.

Moyenne

Bien que dans cet article, nous considérions ces générateurs diesel comme des appareils de moyenne puissance, ils en ont généralement assez pour résoudre tous les problèmes, et avec une marge. Des unités d'une capacité de 40 à 45 kW peuvent déjà être utilisées par des organisations entières, par exemple une petite école rurale, où il n'y a vraiment aucun équipement, à l'exception des appareils d'éclairage. 50-60 kW - c'est un équipement encore plus puissant, ce qui suffit à fournir n'importe quel atelier ou centre culturel. 70-75 kW couvrent les besoins d'absolument n'importe quelle école.

Une capacité de 80-100 kW, en théorie, suffira même pour une entrée de cinq étages, si les résidents trouvent un langage commun concernant l'achat d'équipement, l'achat de carburant et l'équipement de surveillance. Des appareils encore plus puissants, pour 120, 150, 160 et même 200 kW, dans le secteur résidentiel ne sont généralement utilisés qu'à la campagne, où ils fournissent une alimentation de secours aux immeubles d'appartements locaux de faible hauteur.

En outre, l'utilisation de tels équipements est possible dans diverses entreprises.

Gros

Il est difficile de proposer une application domestique à part entière pour les générateurs diesel puissants de 250 à 300 kW - sauf qu'ils sont exploités par un bâtiment entier de cinq étages, ce qui arrive très rarement. Cette approche n'est pas non plus très bonne car en cas de panne de la source de secours, un grand nombre de personnes se retrouveront sans énergie. Il serait plus logique de mettre deux ou trois centrales plus petites qu'une puissante 400-500 kW. Dans le même temps, les besoins des grandes entreprises peuvent être encore plus élevés et trop dépendre de la continuité de leur travail. Certains types de production doivent être strictement ininterrompus, ne pas être en décalage, car ils, même situés dans des régions où les pannes de courant n'ont pas été remarquées, ont besoin de groupes électrogènes diesel lourds de 600-700, voire de 800-900 kW.

Dans les gammes de modèles de différents fabricants, vous pouvez également trouver des centrales électriques presque complètes d'une capacité de 1000 kW - elles peuvent être utilisées, par exemple, pour organiser des festivals. Si le consommateur n'a pas assez de puissance, même pour le générateur électrique diesel le plus cher, mais qu'il souhaite tout de même se fournir des sources d'alimentation de secours, vous pouvez alimenter les objets nécessaires à partir de plusieurs générateurs différents. Cela permettra également de s'assurer partiellement contre la panne d'un équipement.

Comment choisir un générateur ?

Pour que le coût d'un groupe électrogène et sa consommation moyenne de carburant ne suggèrent pas que l'investissement ne se justifie pas, vous devriez acheter un modèle qui, tout en couvrant les besoins des opérateurs, ne les dépassera pas de trop. Chaque générateur a deux caractéristiques clés : la puissance nominale et la puissance maximale. Le premier est la quantité d'électricité que l'unité peut produire en continu et régulièrement.sans subir de surcharges et en travaillant dans un mode qui suppose un fonctionnement à long terme, comparable à celui promis par le constructeur.

La seconde est la production possible d'électricité en mode d'usure - le générateur fait toujours face aux tâches définies, mais se noie littéralement dans le processus. Il est généralement admis que, lors du calcul des caractéristiques nécessaires d'un futur achat, il faut le choisir de manière à ce que votre consommation d'énergie ne dépasse pas la puissance nominale, alors la « réserve » de puissance maximale sera une marge au cas où.

Le fonctionnement de courte durée à puissance maximale, même s'il raccourcit la durée de vie d'une centrale électrique autonome, ne la casse pas immédiatement. Des pointes de charges secondaires sont possibles avec le lancement simultané de certains types d'appareils électroménagers réactifs. En fait, cette approche n'est pas non plus très correcte, car des constructeurs consciencieux précisent : il est conseillé de charger le générateur avec pas plus de 80% de sa puissance nominale. Plus précisément, tôt ou tard vous dépasserez probablement ce chiffre, cependant, 20% de la marge permettra très probablement au consommateur de rester dans la puissance nominale.

En choisissant un générateur sur ce principe, vous assumez la responsabilité de certains trop-payés au moment de l'achat et plus tard, pendant le fonctionnement. La logique est que l'alimentation de secours sera toujours en ordre et durera très longtemps.

Comment calculez-vous les performances ?

L'ensemble de la charge sur le réseau électrique peut être divisé en actif et réactif. Certains appareils électriques ne créent qu'une charge résistive, ce qui signifie que lorsqu'ils sont allumés, ils consomment toujours à peu près la même quantité d'énergie. De tels appareils incluent, par exemple, les téléviseurs et la plupart des appareils d'éclairage - ils fonctionnent à la même luminosité, il n'y a pas de chutes ni de sauts dans leur travail. Les dispositifs réactifs sont généralement équipés d'un moteur électrique qui a la capacité de fonctionner dans différents modes et, par conséquent, avec une consommation d'énergie différente. Un exemple frappant est un réfrigérateur ou un climatiseur moderne, qui est chargé de fournir une certaine température. Il est clair qu'en cas de chaleur extrême, ils appliquent automatiquement plus d'efforts et montrent plus de puissance.

Un autre point qui complique encore les calculs est ce qu'on appelle les courants d'appel. Le fait est que certains appareils au moment du démarrage consomment plusieurs fois plus d'électricité pendant un court instant qu'en fonctionnement normal. Si vous conduisez une voiture, vous savez probablement que l'allumage peut vider la batterie très rapidement, mais la charge restante peut durer très longtemps. De nombreux autres types d'équipements fonctionnent selon le même principe, y compris le réfrigérateur déjà mentionné, seul le coefficient de courants d'appel (la même charge de pointe) est différent pour eux. Vous pouvez trouver cet indicateur dans les instructions de l'appareil ou, dans les cas extrêmes, sur Internet - en moyenne pour l'ensemble de la catégorie de ces équipements.

Par conséquent, la façon la plus simple de calculer la puissance souhaitée du générateur diesel est d'additionner la puissance de tous les appareils comme s'ils consommaient simultanément la puissance maximale maximale. Cela signifie que il faut additionner la puissance des dispositifs actifs et la puissance maximale des dispositifs réactifs, et pour ceux d'entre eux dont le rapport de courant d'appel dépasse un, ces indicateurs doivent être multipliés à l'avance. Au total de watts résultant, vous devez ajouter 20 à 25% de la marge - nous obtenons la puissance nominale du générateur diesel requis.

En pratique, ils le font un peu différemment, essayant d'économiser de l'argent et de ne pas payer trop cher en vain. Si l'alimentation n'est qu'une veille, cette approche est tout à fait acceptable. Très probablement, à aucun moment vous n'aurez absolument tous les appareils de la maison allumés, et encore plus les appareils avec un rapport de courant d'appel élevé ne démarreront pas tous en même temps dans la même seconde. En conséquence, à la recherche d'une puissance recommandée adéquate, la consommation maximale des seuls appareils les plus pertinents et, en principe, ne pouvant pas être éteints, est résumée - ce sont les réfrigérateurs et les radiateurs, les pompes à eau, les alarmes, etc.

Il est logique d'ajouter quelques commodités au montant obtenu - vous ne resterez pas assis dans le noir pendant plusieurs heures, même avec un réfrigérateur en état de marche. Si le lavage conditionnel attend, la machine à laver n'est pas incluse dans les calculs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble