Comment choisir un groupe électrogène diesel FPT-Iveco ?

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Caractéristiques
  3. Présentation du modèle
  4. Critères de choix

Groupes électrogènes diesel FPT-Iveco sont de haute qualité et peuvent être utilisés même dans des conditions assez difficiles. Cependant, pour toute la perfection de cette technique, elle doit être choisie très soigneusement. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement les principes généraux, mais également les caractéristiques de modèles spécifiques.

Caractéristiques et objectif

Lors de la rencontre avec le diesel groupes électrogènes FPT-Iveco attention tout de suite sur le moteur de puissance accrue. Les ingénieurs italiens ont essayé d'assurer la durée de vie maximale de leurs développements. De plus, il n'est pas typique pour des conditions d'usine bien huilées, mais pour une utilisation réelle, lorsque l'environnement autour d'un moteur diesel est loin d'être idéal.

La société FPT réalise ses propres développements scientifiques et techniques, ce qui peut améliorer considérablement les propriétés de base du produit.

L'entreprise a même réussi à créer un cycle de production complet, ce qui permet de garantir un maximum de responsabilité et de coordination dans le travail.

Le fabricant déclare que tous les produits livrés directement d'Europe. Dans le même temps, des délais de livraison vérifiés et des prix optimaux sont également garantis. Les générateurs diesel FPT-Iveco sont déclarés comme d'excellents assistants dans l'alimentation électrique ininterrompue des installations les plus critiques. Ils consomment moins de carburant que leurs concurrents avec des puissances comparables. Et, surtout, prix total des groupes électrogènes diesel italiens est comparable au prix proposé par les principaux fournisseurs russes.

Caractéristiques

Presque tous les groupes électrogènes de FPT-Iveco ont capteur de température fiable et fonctionnant correctement. L'intervalle d'entretien est d'au moins 600 heures. Les derniers développements, qui ont « absorbé » l'expérience accumulée depuis de nombreuses années, ce chiffre peut atteindre 800 heures. 25 modèles de base de générateurs diesel de cette préoccupation ont une puissance principale de 15 à 480 kW. La puissance en veille (crête) peut atteindre 500 kW.

Présentation du modèle

La société italienne fournit certains de ses générateurs dans des enceintes insonorisées. Tous ces boîtiers protègent de manière fiable les composants électriques contre la pénétration d'humidité. Un bon exemple de ceci est GS F3230. Voici les principaux paramètres de ce générateur diesel :

  • réservoir de carburant d'une capacité de 120 litres;

  • consommation de carburant à pleine charge - 8,3 litres;

  • consommation de carburant à mi-charge - 4,3 litres;

  • intervalle de travail entre les services - 600 heures;

  • 3 phases de travail et neutre supplémentaire ;

  • puissance en mode principal (veille) - 30 (33) kW.

Remarquable et générateur NEF200. Il est précisé qu'à une distance de 7 m de celui-ci, le volume sonore ne dépasse pas 75 dB. La consommation de carburant au maximum et à demi-charge est respectivement de 44 et 25,6 litres par heure. La puissance du système en mode principal est de 160 kW. En version veille, il peut atteindre 176 kW.

Si nous considérons les options de la série GE (sur un cadre, dans une version ouverte), cela vaut la peine de regarder de plus près NEF75. Les puissances principale et crête sont ici respectivement égales à 60 et 66 kW. Le moteur diesel 4 temps est alimenté par un réservoir de carburant de 180 litres et un circuit de refroidissement contenant 18,5 litres de réfrigérant. Niveau de protection électrique - IP23. Le générateur fournit un courant de 400 V et une fréquence de 50 Hz.

Critères de choix

Bien sûr, il est d'une grande importance puissance diesel, l'entraînement du groupe électrogène, car il en dépend s'il sera possible ou non de fournir la production d'électricité nécessaire. Maintenance chez FPT-Iveco au bon niveau, et cette considération peut être négligée. Mais ce qu'on ne peut ignorer, c'est exécution du générateur. Les appareils extérieurs doivent être placés à l'intérieur d'un boîtier spécial.

Pour les appareils installés à l'intérieur ou exploités uniquement pendant la saison chaude sous des hangars, ce n'est pas trop critique.

De plus, il est important de considérer caractéristiques des consommateurs d'énergie. Alimentation pour appareils monophasés il est plus correct et logique de conduire avec l'aide monophasé générateurs. Mais un tel besoin se pose principalement dans les installations industrielles. La majeure partie de l'équipement électroménager a trois phases l'exécution, et pour les mêmes colonies de chalets, le choix optimal serait un générateur à 3 phases.

La différence peut aussi être due à :

  • charge d'éclairage (typique pour les agglomérations) ;

  • puissance de charge active (fours électriques industriels);

  • charge inductive de puissance (moteurs électriques puissants);

  • charge de type thyristor (que l'on trouve principalement dans les centres de communication et dans les installations de production de pétrole).

Vous pouvez regarder un aperçu de la centrale diesel Iveco (FPT) GE F3230 (24 kW) dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble