Miroirs de sol: exemples de conception

Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques distinctives
  2. Vues
  3. Différents styles
  4. Conseils de sélection
  5. Comment placer ?
  6. Une histoire un peu miroir
  7. Options intérieures

La magie du miroir, la divination par le miroir, le miroir déformé affectent encore miraculeusement la psyché humaine, vous faisant penser à vous-même et à vos proches. Les miroirs sont utilisés partout : de la technologie à la loge d'un grand artiste, d'un miroir dans une trousse de maquillage de fille aux miroirs mystérieux d'un illusionniste dans un cirque. Les miroirs de sol occupent une place particulière dans notre vie.

Caractéristiques et caractéristiques distinctives

Les miroirs de sol se distinguent à bien des égards d'un grand nombre d'autres articles d'ameublement :

  • Ils permettent de vraiment évaluer votre image et d'apporter les ajustements nécessaires à votre costume, vos cheveux et vos chaussures.
  • Pour la maison, les miroirs de sol sont un élément de connexion important de l'intérieur, ce qui le rend logiquement cohérent en combinaison avec d'autres articles ménagers essentiels.
  • La conception du cadre des miroirs de sol devient souvent une œuvre d'art et met l'accent sur le goût artistique élevé des propriétaires de maison.
  • Les toiles de sol élargissent l'espace visuel de la pièce, augmentent l'éclairage de la pièce.

Vues

Malgré le fait que ces miroirs reposent sur deux parties (verre avec amalgame et cadre), Il existe de nombreuses variétés de miroirs de sol :

  • Miroir avec des ampoules autour du périmètre, qui est utilisé dans les salles de maquillage des artistes de théâtre, de cinéma et de cirque.
  • Un miroir pliant vous permet de voir votre propre reflet sous plusieurs angles à la fois.
  • Le portable a des pièces spéciales pour un déplacement facile vers n'importe quelle partie de la pièce.
  • La conception du plancher pivotant vous permet de changer facilement la pente pour un examen attentif des détails des vêtements et du corps, cette conception est appelée "psiche".
  • Miroir-boîte. Un tiroir magnifiquement conçu, dont la paroi avant est de la taille du sol et ouvre l'arrière avec de nombreux compartiments pour ranger toutes sortes d'objets coûteux utiles et inutiles.

Il existe d'autres types de motifs de sablage sur la surface du verre, les mêmes motifs peuvent être réalisés sur l'amalgame, créant un effet d'image profond. Les verres sont coupés sous forme de formes - ovales, rectangles et autres géométries. Il existe des technologies de découpe du verre miroir de configuration complexe.

La surface peut également être décorée avec des dessins colorés, divers autocollants en plastique, des mosaïques de verre. Souvent décorées de céramique et de métal, des combinaisons de plusieurs toiles d'autres teintes sont réalisées. Souvent, les miroirs de sol sont complétés par un éclairage original.

Dimensions (modifier)

La philosophie et les enseignements du Feng Shui présupposent la présence de telles peintures dans toutes les pièces d'habitation de la maison et de préférence un type de sol. Une personne devrait voir son reflet en pleine croissance et il ne devrait pas y avoir de coupe supérieure du reflet. Il devrait y avoir de l'espace au-dessus de la tête dans le reflet, ce qui, selon le feng shui, permet de ne pas limiter la croissance intérieure de la personnalité d'une personne qui se regarde dans le miroir.

Le miroir doit être grand, les fabricants nationaux en font une taille d'environ 170 cm. Le plus souvent, il s'agit d'un grand modèle ovale. D'autres options sont également possibles, cela dépend des données physiques des adultes, et des capacités des locaux d'habitation d'une maison ou d'un appartement. Et les formes géométriques de la version au sol sont sélectionnées en fonction de l'intérieur global.

Matériaux (modifier)

La qualité de la réflexion dépend en grande partie des matériaux de verre et d'amalgame, et l'élément principal qui donne de la beauté à l'ensemble du miroir est le cadre. Le type de miroir de sol le plus courant reste le verre miroir placé dans un cadre en bois. Le bois dans un tel cadre peut être présenté dans des sculptures simples et complexes, avec une finition dorée et argentée. Un cadre sculpté dans du bois massif est particulièrement cher, alors vous pouvez faire des sculptures sur toutes sortes de parcelles, y compris des parcelles fabuleuses.

Un miroir dans un cadre en métal forgé est également coûteux. Il existe des options pour utiliser un cadre de miroir en cuir en cuir véritable de haute qualité.

Couleurs

La palette de couleurs des miroirs ne peut pas être divisée uniquement en noir et blanc. Tout dépend du style et de la conception générale du salon. La surface réfléchissante du miroir a ses propres demi-teintes, qui n'affectent généralement pas sa fonction principale, mais la couleur du cadre et son design déterminent l'impression globale de l'objet de valeur de notre vie quotidienne.

La finition de couleur du cadre est également importante. Il est apporté sous la finition du sol ou des murs et sous l'ensemble de meubles. Ainsi, pour un salon avec parquet, une toile dans un cadre en bois de couleur similaire convient bien. Pour une salle de bain, un cadre blanc est la meilleure option, et un grand miroir avec un cadre noir convient à une chambre aux lignes contrastées strictes.

Soutien

Les miroirs de sol doivent être stables dans leur position de travail afin de ne pas risquer de se briser. Cela s'applique principalement aux maisons où il y a des enfants, et les adultes peuvent créer un environnement dangereux. La tâche de la position stable des miroirs est effectuée par les supports. Un miroir dans un cadre et sur un pied est un meuble complet qui correspond au design et au style choisis.

Les supports sur pieds sont les plus élégants, voire prétentieux, en particulier dans les versions antiques. Parfois, le support est réalisé sur un support spécial, qui ressemble à un tiroir, une armoire, une planche massive magnifiquement conçue. Pour faciliter le déplacement d'une feuille de miroir massive dans un cadre lourd, les pieds du support sont réalisés sur roulettes.

Différents styles

Les miroirs de sol, comme les autres articles d'ameublement, peuvent être présentés dans de nombreux styles de différentes époques et pays.

Quatre directions sont le plus souvent répétées :

  • L'exécution dans le style provençal ravit par la légèreté, la beauté pastel. Un tel miroir est de grande taille et de poids, mais il semble presque en apesanteur, aéré. Bien sûr, une telle création égayera les gens de tout âge;
  • Antique ou "semi-antique" soutient le style des années passées, comme un rappel des années humaines rapides et de la longévité de l'art.
  • L'antiquité étonne par les capacités humaines à faire une œuvre d'art polysyllabique et magnifique à partir d'un cadre de miroir.
  • Un miroir de style loft devrait raviver un cadre de vie un peu simpliste, mais il sert surtout à une fonction de travail.

Conseils de sélection

Les miroirs influencent la formation de l'image d'une pièce séparée ou de toute la maison. Par conséquent, la question de leur choix doit être abordée de manière très responsable. Les dimensions, la forme, le matériau, la construction et la conception devraient devenir les principaux critères de sélection avec l'exécution des fonctions de base. Les personnes qui ont soif de créativité peuvent parfois fabriquer des miroirs de sol de leurs propres mains, combinant leurs fonctions et leurs conceptions avec un cintre, des tiroirs et des sections pour ranger les accessoires.

Une attention particulière doit être portée à la sécurité lors de l'achat et de l'installation d'un miroir pour bébé, pour cela il existe un certain nombre de techniques pour limiter la distance de sécurité entre le bébé et la surface du miroir. Lors de l'achat d'un miroir pour fille et pour fille, vous devez prendre soin de placer une section pour ranger les accessoires devant ou derrière, ou de mettre une boîte à miroir avec un compartiment pour les bijoux, qui sont toujours rapidement recrutés et remplis toutes les étagères et compartiments.

Il est possible pour une fille et une femme de mettre une structure pivotante avec des étagères à l'arrière et des lampes sur tout le périmètre ou une partie de celui-ci. Les toiles miroir peuvent être enfermées dans une luxueuse baguette baroque posée sur des pieds robustes à roulettes. Lorsque vous choisissez des miroirs de sol coûteux, vous devez écouter les conseils des concepteurs et lire les critiques, car de tels achats peuvent affecter le budget de la famille. Mais la beauté demande des sacrifices, y compris financiers.

Comment placer ?

Il est très approprié de placer un miroir de sol luxueux dans la salle de bain. Ce sera une excellente solution créative à la fois fonctionnelle et design. Pour préserver ses propriétés dans des conditions d'humidité élevée, la surface est recouverte d'un film spécial anti-buée. Il existe des modèles avec un système de chauffage intégré. Bien sûr, de tels miroirs avec des éléments de protection contre l'humidité supplémentaires sont beaucoup plus chers que les options simples, mais leur durée de vie tout en conservant les propriétés principales est plus importante.

Lors de la mise en place dans la chambre, vous devez respecter certaines recommandations:

  • Un grand miroir peut être placé au-dessus de la tête de lit comme élément décoratif. Dans ce cas, il n'y aura pas d'inconfort, mais vous ne pourrez pas vous regarder en pleine croissance et essayer des tenues.
  • Attachement à un mur vide. Ici, le kit remplit pleinement sa fonction. Dans cette position, le miroir permet à l'hôtesse d'apprécier pleinement son apparence et donne à la chambre plus de confort et de beauté.
  • Pour les petites chambres, où il n'y a pas de place pour les grandes toiles, la paroi latérale de l'armoire est utilisée. Le confort est un peu moindre, mais la fonctionnalité reste.
  • Vous pouvez accrocher la feuille miroir sur la porte, sans oublier d'installer le limiteur d'ouverture. Lorsque la porte est ouverte, la toile n'est pas visible, ce qui convient aux adeptes du feng shui, qui sont contre tout miroir dans la chambre. Avec la porte fermée, vous pouvez toujours vous regarder sous n'importe quelle forme.
  • Lorsqu'il est placé au-dessus de la coiffeuse, il n'est plus nécessaire d'acheter un treillis ou une coiffeuse, il suffit de mettre une petite table de chevet devant une grande toile. Tout s'intègre facilement avec la conception globale de la chambre.

Le Feng Shui conseille de ne pas mettre de miroir devant la porte d'entrée dans le couloir ; dans cette position, il reflète l'énergie positive et ne la laisse pas entrer dans la maison. Pour que l'énergie positive soit dirigée dans l'habitation, la toile doit être positionnée de manière à ce que le couloir et les portes des chambres s'y reflètent.

Dans le salon, il est conseillé de placer le miroir de sol à angle droit. à l'ouverture de la fenêtre, s'il y a un paysage agréable à l'extérieur de la fenêtre. L'effet d'être dans l'espace à l'extérieur de la fenêtre ne doit pas être éclipsé par le reflet de la décharge et d'autres images inesthétiques. Il est souhaitable que des événements favorables et un beau paysage se reflètent dans le miroir. Dans une chambre de jeunes et peut-être dans une cabine d'essayage, vous pouvez vous débrouiller avec un style loft, où l'accent sera mis sur votre propre réflexion et, dans une moindre mesure, sur l'intérieur et le design de la pièce.

Le miroir de maquillage a ses spécificités, il doit refléter un objet fortement illuminé, le visage, les détails du costume, l'image générale.

Il existe plusieurs types de miroirs d'habillage :

  • Feuille de miroir éclairée.
  • Miroir d'habillage au sol.
  • Tables de maquillage avec miroirs.
  • Toiles de dressage de table.
  • Kits de maquillage.

Une histoire un peu miroir

Dans les temps anciens, les surfaces réfléchissantes étaient obtenues en polissant des pierres plates. Plus tard, le métal a commencé à être utilisé - bronze et fer, argent, laiton et or. D'excellentes surfaces réfléchissantes ont été obtenues par meulage et polissage. Certes, ces éléments se sont ensuite atténués et sont devenus inutilisables.

Les premiers miroirs en verre ont commencé à être fabriqués au milieu du XIIIe siècle, mais ils se sont avérés concaves en raison de la technologie de leur fabrication. Les récipients étaient soufflés dans du verre, de l'étain fondu y était versé, puis le verre refroidi était coupé ou habilement brisé en morceaux.Le reflet était bon, mais toujours déformé.

Au début du XVIe siècle, les artisans français recouvraient les verres plats de mercure et de feuilles d'étain collées sur le dessus. Cette technologie s'est encore développée lorsque des marchands vénitiens ont réussi à faire venir des artisans français sur l'île de Murano, près de Venise. De tels objets coûtent plus cher que les peintures du grand Raphaël.

Les technologies modernes utilisent l'argent ou l'aluminium pour créer des miroirs. Pour l'amalgame, préparez un miroir ou une composition phénolique, des peintures acryliques. Parfois, ils utilisent du chrome ou de l'or.

Le film principal, qui donne à réfléchir, se distingue des manières suivantes :

  • Chimique - dans ce cas, le métal est libéré de la solution saline;
  • Physique - le métal est fondu et pulvérisé ou appliqué par évaporation sous vide à haute température.

Le verre pour miroirs est fabriqué selon des technologies spéciales, prévoyant sa distribution par qualité et par destination.

Options intérieures

Le sol et les autres toiles à usage décoratif rendent l'intérieur beau et encore plus significatif.

Il existe de nombreuses options pour cette application :

  • La re-réflexion peut être utilisée avec beaucoup de prudence afin de ne pas créer de stress psychologique supplémentaire. Utilisez l'asymétrie.
  • Diffusion de la lumière. Lumière tamisée, amalgame mat, accessoires en métal poli. Idéal pour les intérieurs Art Nouveau.
  • Reflets brisés et miroir déformant à l'intérieur. Mettez une petite galerie de miroirs tordus de la même taille dans le couloir et l'humeur de toute personne augmentera.
  • L'aspect luxueux des plantes d'intérieur sera rehaussé par un miroir fixé à l'étagère avec des fleurs et des plantes d'intérieur.
  • Les appliques, les lampadaires et les miroirs avec une bande étroite derrière eux donnent à la pièce un effet de solennité.
  • Une armoire à glace aide à transformer une petite pièce.
  • Pour une chambre d'enfant, vous pouvez créer des miroirs contours représentant des personnages de dessins animés.
  • Miroirs et cheminées. Vous pouvez décorer le mur d'une fausse cheminée avec des miroirs aux contours encastrés avec des bougies devant eux. La réflexion de la lumière donnera l'effet d'une flamme de cheminée.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un miroir de sol de style loft de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble