Tout sur les miroirs de style loft

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Vues
  3. Conseils de sélection et d'installation
  4. Comment s'intégrer à l'intérieur?
  5. De beaux exemples

Les appartements urbains moyens ne correspondent pas tout à fait au style loft en termes de paramètres. Vous pouvez donner à un appartement ordinaire les traits brutaux caractéristiques de cette direction stylistique en effectuant des réparations et une décoration intérieure à l'aide de meubles simples, d'un minimum de décoration - éléments métalliques, vieux bois, briques, miroirs. Cet article traitera d'un élément du style loft tel qu'un miroir, ses caractéristiques, ses variétés, des recommandations sur le choix des modèles seront données et des exemples d'utilisation de ce détail à l'intérieur seront également présentés.

Caractéristiques

Afin de comprendre quel miroir peut être attribué au style loft, vous devez connaître les principales caractéristiques de ces structures et revêtements caractéristiques de ce style. Ceux-ci incluent certaines fonctionnalités.

  • Le cadre doit être assez large - environ 10 cm. Il existe des modèles à double châssis, séparés par des cavaliers.
  • La forme. Pour le style décrit, les miroirs de forme carrée ou rectangulaire sont caractéristiques, mais on trouve parfois des contours plus inhabituels - un triangle, un losange. Le cercle et l'ovale sont également des variantes assez courantes de ce meuble de style loft. Des formes géométriques plus complexes sont également populaires.
  • Le matériau à partir duquel le cadre du miroir est fabriqué. Tout d'abord, il est en bois ou en métal. Dans le premier cas, le cadre est peint en blanc, ajoutant l'effet du bois vieilli. Le modèle avec une armature en métal se trouve le plus souvent en noir ou dans une teinte froide.
  • Les miroirs avec un cadre suffisamment large comportent souvent des ampoules soit sur toute la surface du cadre, soit partiellement. De tels modèles sont parfaits pour les pièces mal éclairées, ainsi que dans les vestiaires.

Vues

Une large gamme de miroirs de style loft vous permet de choisir le modèle parfait pour tout type de pièce. Pour une salle de bain, un modèle sans cadre avec étagère convient bien. Un grand miroir dans un cadre en bois ou en métal s'intégrera parfaitement dans un dressing ou une chambre. Les modèles avec un cadre en tuyaux semblent intéressants.

Dans les pièces sans fenêtres, ce meuble élargira visuellement l'espace, ajoutera de la profondeur.

Il existe plusieurs variétés de miroirs de style loft.

  • Traditionnel - l'aluminium ou l'argent, selon la composition, qui est appliqué sur le verre lors de leur fabrication. Les modèles à base d'aluminium ont un coût inférieur, mais leur durée de vie est plus courte que celle des représentants en argent et la qualité de la réflexion est pire.
  • Fini mat - n'ont pas de brillance, les objets sont reflétés flous. Ces modèles sont utilisés pour les tables en verre, les cloisons et autres objets d'intérieur. La finition mate est moins sujette aux rayures, les impressions et les stries ne sont pas visibles dessus.
  • Le soi-disant miroir de Gesell, c'est aussi "espion". Ces modèles ont un revêtement spécial en nitrure de titane. Dans celui-ci, un côté est transparent et l'autre agit comme un miroir. Ce type de miroirs est installé dans les bureaux, les établissements médicaux. Dans les appartements, on les retrouve sous forme de miroirs TV. En mode éteint, c'est le miroir le plus ordinaire, mais lorsqu'il est allumé, tout ce qui est affiché sur l'écran du téléviseur est parfaitement visible à travers le verre transparent.
  • Miroirs colorés - sont installés dans les cabines de douche, les armoires, les cloisons.

Conseils de sélection et d'installation

Lors du choix d'un miroir de style loft, les experts recommandent de prêter attention à plusieurs points importants.

  • Un certificat qui garantit la sécurité pendant le fonctionnement du miroir, ainsi que sa qualité.

De plus, le vendeur doit fournir un document qui contient des informations sur les composants utilisés dans la fabrication de ce modèle.

  • Courbure. Afin de vérifier la présence de distorsions sur le miroir, vous devez y attacher un petit objet uniforme - un crayon ou, par exemple, un brillant à lèvres, puis commencer à déplacer cet objet dans différentes directions en le secouant. Si l'image commence à flotter quelque part, le miroir est tordu.

Il est important de se déplacer devant un miroir pleine longueur - de s'éloigner, de s'approcher, de se pencher, de s'asseoir, etc.

  • Miroirs de style loft sembler rugueux en raison de l'épaisseur du verre - il devrait être d'au moins 4-5 mm. Bien sûr, à mesure que son épaisseur augmente, le prix du produit augmente également.
  • La surface doit être exempte de rayures ou de fissures, taches brunes, débris et défauts similaires.
  • verso doit avoir une couleur et une texture uniformes.

Il est important de lire le document sur la composition du miroir, bien regarder qu'il ne contient pas de plomb.

Les miroirs en amalgame d'argent sont chers, mais ce modèle vous servira pendant des décennies. Le cuivre est résistant à la rouille. Recouvrir le cadre de vernis ou de peinture servira de renfort supplémentaire.

La polyvalence de ce meuble réside dans le fait qu'il s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle pièce. Pour la salle de bain, vous pouvez choisir un modèle mural avec éclairage intégré sans cadre ; pour plus de commodité, vous pouvez accrocher une étagère en dessous. Un miroir pleine longueur avec éclairage autour du périmètre est parfait pour un dressing ou une chambre. J'utilise souvent des modèles de style loft mat comme cloison, par exemple, dans la cuisine. Il faut bien choisir l'endroit où le miroir sera placé judicieusement.

L'emplacement de ce meuble peut à la fois agrandir visuellement l'espace et rendre la pièce encore plus petite.

Après avoir choisi un endroit, vous devez préparer un miroir - lavez-le bien, car il est peu probable qu'il soit souvent essuyé de la poussière. Pour plus de commodité, il est nécessaire de retirer des meubles sous celui-ci pour y accéder facilement. Ensuite, vous devez choisir la méthode de fixation. Cela dépend du type de revêtement mural et des dimensions du modèle. Il est préférable d'accrocher un miroir plus d'un afin d'éviter un accident. Lors de la pose de ce meuble, il faut garder à l'esprit que la distance entre celui-ci et le mur doit être d'environ 10 mm.

Les modèles au sol sont installés sur des roulettes ou sur un support spécial. Leur commodité est qu'ils peuvent être facilement déplacés d'une pièce à l'autre.

Comment s'intégrer à l'intérieur?

Le style loft n'implique pas initialement la division d'un appartement en pièces. À l'aide des mêmes miroirs, cloisons décoratives, l'appartement est grossièrement divisé en zones - salon, cuisine, chambre, salle à manger et autres.

Ces éléments d'intérieur sont ajoutés aux pièces à vivre pour le style loft, en les plaçant sur le mur au-dessus de la cheminée, commode. Il peut s'agir à la fois de modèles uniques de forme inhabituelle et d'une composition de plusieurs éléments de formes et de tailles différentes.

Dans la chambre, pour un meilleur éclairage, des miroirs sont placés soit en face de la fenêtre, ou choisissez des modèles avec éclairage intégré, car ils sont le plus souvent utilisés pour se maquiller. Le cadre peut être choisi pour correspondre à la couleur et à la texture des meubles, comme une commode ou un lit.

Dans la cuisine, des cloisons en miroir mates sont utilisées, ce qui aidera à séparer visuellement l'espace cuisine de la salle à manger. Ils ressemblent à des cadres de fenêtres.

Les miroirs avec ampoules conviennent bien à la salle de bain, car l'éclairage dans ces pièces n'est pas très lumineux. Le meilleurleur choix se portera sur des modèles sans cadre - même le meilleur cadre finira par se détériorer en raison d'une humidité élevée. Une solution intéressante serait de placer des surfaces en miroir au plafond.

De beaux exemples

Considérez des exemples intéressants d'intérieurs de style loft avec des miroirs fabriqués dans le design approprié.

Ici, vous pouvez voir à quel point ces éléments décoratifs sont divers:

  • grands miroirs rectangulaires pleine longueur - ils sont typiques du couloir et de la chambre à coucher;
  • modèles ronds;
  • cloisons miroir mates pour la cuisine;
  • les miroirs carrés ont un aspect organique sur le fond des murs de briques.

Comment faire un miroir de style loft de vos propres mains, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble