Cuisines blanches et brunes

Teneur
  1. Avantages de choisir ces couleurs particulières
  2. Règles d'utilisation de base
  3. Utiliser la texture
  4. Dignité
  5. Beaux exemples à l'intérieur

La combinaison de couleurs blanc et marron à l'intérieur de la cuisine est un vrai classique. Quelles idées permettront de mettre en valeur au maximum de telles nuances dans un ensemble de meubles ?

Avantages de choisir ces couleurs particulières

Le marron est la couleur du confort, de l'appétit et de la détente. Il est associé à un passe-temps agréable. Par conséquent, son utilisation comme ton de base pour la cuisine est tout à fait justifiée. Les soirées familiales chaleureuses, accompagnées de l'odeur de la nourriture délicieuse, se dérouleront en trombe, entourées d'un casque marron.

Les nuances de brun peuvent être très diverses. Boisé foncé, wengé, ocre, beige doré, chêne blanchi, noyer gaufré, cerisier, aulne - le choix dépendra des préférences gustatives et du style général de l'intérieur. La couleur brune symbolise la stabilité, la fiabilité, la fertilité. La contemplation régulière des nuances de brun favorise une bonne prise de décision et une bonne concentration.

Mais il ne faut pas oublier que tout est bon avec modération. Par conséquent, un casque monochromatique aura l'air ennuyeux et démodé. Vous pouvez le diluer avec une combinaison contrastée. Toutes les nuances de blanc conviennent parfaitement à toutes les couleurs brunes. Le blanc symbolise la liberté et l'exhaustivité, l'ouverture et la confiance.

Règles d'utilisation de base

  • L'abondance de brun foncé est principalement utilisée dans les grandes cuisines. Ensuite, un tel casque aura l'air pertinent. Dans un petit espace, il est préférable d'utiliser des couleurs plus claires et de projeter un éclairage lumineux. Chocolat au lait, beige - ce sont les nuances parfaites pour Khrouchtchev modernisé.
  • Le casque est mieux fait dans une combinaison de couleurs classique : haut blanc et bas foncé. Ce choix n'est pas seulement esthétique. Les armoires inférieures sont plus sujettes à la saleté. Si cela est fait dans des tons marron foncé, cela réduira le temps de nettoyage.
  • Un accent supplémentaire, par exemple le vert, diluera parfaitement l'intérieur en blanc et chocolat. Cette couleur contribue également à un bon appétit. Si vous incluez des légumes verts sous forme de plantes en pot, la salle à manger sera enrichie en oxygène. Ceci est également important pour n'importe quel coin de la maison.
  • Pour diversifier les couleurs laconiques de l'ensemble de cuisine, vous pouvez utiliser des accessoires supplémentaires : de beaux coussins brodés, des assiettes et des pots décoratifs, des tableaux lumineux et des panneaux muraux.

De telles choses ajouteront du confort et feront de la cuisine un lieu de prédilection pour chaque membre de la famille.

Utiliser la texture

De nos jours, les ustensiles de cuisine ne sont pas seulement faits de bois. Le MDF, les panneaux de particules, le plastique et d'autres matériaux sont également utilisés pour la fabrication de façades. Ils vous permettent de mettre en œuvre une grande variété de textures pour tous les goûts et toutes les couleurs. Traditionnellement, les tons bruns et blancs sont exécutés sous un arbre. Cette texture crée une sensation de confort, ce qui est particulièrement important dans la cuisine. Complétez cet ensemble avec des coussins de siège brodés rustiques, des bacs à paille et d'autres accessoires assortis.

Le brillant est également largement utilisé dans les intérieurs de cuisine modernes. Il correspond mieux à la technologie moderne et aux surfaces métalliques. Les seuls problèmes à l'usage sont qu'il est facile de laisser une empreinte sur le gloss et qu'il est difficile de le maintenir en parfait état.

Dignité

Si vous avez des doutes sur le choix d'un meuble de cuisine aux couleurs marron et blanc, il convient de prêter attention aux avantages importants de tels meubles.

  • Polyvalence. Un ensemble de cuisine dans des tons marron et blanc est facile à réaliser dans n'importe quel style, qu'il soit high-tech ou old school. À cet égard, les couleurs sont tout simplement irremplaçables et, de plus, ne vous ennuyez pas avec le temps.
  • Praticité. Sur fond de meubles marron, la saleté typique de la cuisine n'est pas si perceptible. Lors de la préparation des plats, vous voulez être dans une atmosphère chaleureuse, et pas à chaque seconde pour éliminer la saleté et la graisse.
  • Neutralité. Aucune autre couleur ne correspondra également au reste du mobilier. Le vert, le noir, le bleu, le blanc et de nombreuses autres nuances sont combinés avec le marron et le blanc.

Beaux exemples à l'intérieur

  • Ensemble de cuisine laconique moderne. Il est fabriqué principalement dans des tons blancs, ce qui augmente l'espace déjà énorme de la pièce. Le plan de travail marron et les armoires murales sont très confortables. Toute la composition respire la liberté.
  • Grande cuisine avec table à manger et baie vitrée dans un style moderne. Le design plutôt laconique est contrebalancé par un intéressant tablier en marbre dans les tons café, ainsi qu'un grand lustre en verre. L'ensemble et les accessoires se complètent parfaitement.
  • Petite cuisine brune avec comptoir blanc. Le grand nombre de tiroirs et la disposition des angles compensent le petit espace. Un plan de travail blanc est une bonne solution pour ceux qui aiment cuisiner souvent et savoureux, puisque tout se voit mieux sur un plan de travail de cette couleur.
  • Wengé confortable. Un petit espace de cuisine confortable est décoré d'un ensemble de cuisine de couleur wengé foncé. Le tablier incomparable imitant les briques devient un superbe accent. Sa couleur est également non marquante, ce qui est utile pour la cuisine.
  • Design contemporain en marron et blanc. Un petit espace utilisé de manière optimale est à la fois une cuisine et une salle à manger. Des fauteuils intéressants et un joli tablier diluent l'espace conservateur de cette pièce.
  • Une histoire de café. Cuisine lumineuse avec une belle combinaison de café et de lait. Le design laconique est facile à compléter avec des accessoires lumineux ou à laisser tel quel. La technologie moderne s'intègre bien dans une telle cuisine.
  • Cuisine avec comptoir bar. Petite cuisine avec un élément de cuisine léger. Le comptoir du bar avec de belles chaises beiges en forme de tabourets renversés ajoute une touche d'originalité. Le tablier à l'effigie d'une métropole joue un rôle important - c'est une véritable décoration d'intérieur.
  • Style campagnard. Ce style vous oblige simplement à utiliser des nuances de brun. Les meubles presque blancs avec un dessus marron et un dosseret en marbre gris sont très intéressants. Le design simple est complété par des accessoires et des plantes d'intérieur.
  • Ensemble à motifs. Les meubles monochromes sont décorés d'accessoires, mais vous pouvez également en faire un ensemble qui sera lui-même le point culminant de l'intérieur. Un superbe ensemble marron et blanc avec un grand motif floral est une aubaine pour les amateurs de tout ce qui est inhabituel.
  • Classiques du genre. Cuisine-salle à manger confortable en bois de couleur acajou. Le comptoir blanc et la hotte blanche ont l'air très soignés et frais. La vaisselle blanche se détache magnifiquement sur le fond des étagères en bois.
  • Style écossais. Dans votre propre maison ou à la campagne, une telle cuisine est idéale. Des meubles conservateurs, un coin repas composé d'éléments sculptés, un tablier à l'aspect pierre naturelle, tel est le rêve d'un véritable "gourmet" des intérieurs.
  • Une combinaison de deux nuances de brun et de blanc. Le style laconique est contrebalancé par une palette de couleurs intéressante : le wengé, l'ocre et le blanc sont les principales nuances de cet intérieur. Agréable, confortable et sans fioritures.
  • Cuisine d'époque. Façades de cuisine blanches avec inserts en verre, les motifs sculptés sont complétés par un comptoir marron. Le lustre antique s'intègre parfaitement dans un intérieur de cuisine vintage. Ce style est très cosy et nous renvoie en enfance.
  • Intérieur ultra-moderne. La douce couleur marron des façades est complétée par un îlot entièrement blanc.Des formes géométriques strictes contrastent avec des lampes inhabituelles. Une fenêtre carrée panoramique permet d'observer la vue depuis la fenêtre tout en mangeant.
  • Priorité au blanc. Les meubles blancs et les comptoirs marron foncé ont l'air riches. Des fauteuils insolites mais très confortables font écho au coin cuisine de travail. Un tablier sombre, pour ainsi dire, souligne la ligne du casque.

Pour savoir comment choisir la couleur des murs et les combiner avec des meubles de cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble