Choisir une cuisine en chêne blanchi

Teneur
  1. Avantages
  2. désavantages
  3. Variété de nuances
  4. Combinaisons de couleurs
  5. Beaux exemples à l'intérieur

Les couleurs claires à l'intérieur de la cuisine augmentent visuellement l'espace. Ce n'est pas sans raison que le chêne blanchi est devenu si populaire de nos jours. Voyons comment choisir le design de la cuisine dans cette couleur.

    Avantages

    Le choix de l'ombre dans la conception de la cuisine dépend des préférences gustatives du propriétaire. Mais lorsque vous réfléchissez au design et à la couleur du casque, vous devez faire attention aux caractéristiques de tel ou tel matériau. Le choix de la couleur du chêne blanchi pour l'intérieur de la cuisine présente de nombreux avantages.

    1. Les teintes claires fonctionnent aussi bien dans les petits espaces que dans les grands. Ils agrandiront visuellement la cuisine standard dans les immeubles de grande hauteur et rendront la salle à manger réalisée selon leur projet vraiment aérée et libre.
    2. La teinte en question est neutre, ce qui permet de lui choisir de nombreux compagnons. Il y a peu de couleurs qui iront mal avec du chêne blanchi.
    3. Dans le contexte des meubles de cuisine fabriqués dans ce type de matériau, il est facile de placer les accents nécessaires: créez un tablier intéressant, accrochez un panneau.
    4. Divers paniers, corbeilles à pain, sous-verres chauds sont parfaitement combinés avec du chêne blanchi. Ces accessoires ajoutent du confort, mais ils ne conviennent pas à toutes les nuances.

    désavantages

    En plus des avantages évidents et incontestables, une cuisine en chêne blanchi présente un certain nombre d'inconvénients.

    1. Pour les amateurs d'une propreté parfaite, le choix d'une telle cuisine sera marqué par un nettoyage quotidien approfondi. Toute saleté devient visible sur le fond d'un casque aussi léger.
    2. Si un matériau non naturel est utilisé, alors au cours du processus d'usure, les abrasions et les rayures sont fortement visibles. La base artificielle diffère fortement par la couleur du revêtement.
    3. Les teintes froides du chêne blanchi peuvent inconsciemment réduire l'appétit. Mais pour certains, cette fonctionnalité peut sembler un plus.

    Variété de nuances

    La couleur du chêne blanchi a un grand nombre de variations. Il existe même des nuances de gris et de lilas, ainsi que du jaunâtre et de l'ivoire.

    Étant donné que toute couleur claire agrandit visuellement l'espace, la cuisine de couleur chêne blanchi est idéale pour les petites pièces de Khrouchtchev.

    Pour que la teinte soit parfaite, vous devez vous rappeler une règle: les couleurs chaudes sont choisies pour les pièces sombres et toutes, même les plus froides, pour les pièces ensoleillées.

    Un effet intéressant peut être obtenu en choisissant la couleur du chêne blanchi antique. Diverses éraflures donneront à la cuisine un aspect vintage. Un tel décor est maintenant très demandé. Par exemple, des meubles patinés. Par elle-même, la patine apparaît sur le vieux bois dense. Mais il est beaucoup plus facile de réaliser une patine artificielle et d'obtenir l'effet souhaité.

    Sonoma est l'une des nuances populaires de chêne clair. Sa particularité est un fort relief et un dessin grossier. Les sets de cuisine en chêne Sonoma sont agréables au toucher et au look, ce qui les rend très demandés sur le marché.

    La couleur du chêne blanchi est très demandée dans les meubles de cuisine. Les casques sont fabriqués à la fois en matériaux naturels, le chêne lui-même, et en MDF, aggloméré et plastique, ce qui permet de réduire les coûts de production.

    Lors de l'utilisation de substituts de bois, il est facile de choisir la texture : brillant ou motif bois traditionnel.

    Combinaisons de couleurs

    La teinte claire du chêne blanchi se combine avec presque toutes les couleurs, ce qui en fait un matériau polyvalent pour les cuisines et les meubles de cuisine. Divers tandems avec du chêne blanchi sont populaires.

    • Arbre rouge. Le contraste lumineux est parfait pour la cuisine, car cette combinaison augmente l'appétit. Une délicieuse couleur acajou bénéficiera d'un tel compagnon.
    • Wengé. L'une des combinaisons les plus réussies avec le chêne blanchi. Le wengé est un arbre africain sombre qui présente également des rayures horizontales de motifs ligneux.

    Le jeu des contrastes est tout simplement incroyable.

    • Mélèze clair. À première vue, ces nuances sont pratiquement les mêmes. De loin, un ensemble composé d'une combinaison de mélèze et de chêne blanchi ressemblera à un seul bois massif. Mais si vous regardez un peu mieux, vous pouvez voir la différence. Après tout, le mélèze est toujours plus chaud et plus ensoleillé, et le chêne est plus froid. Il s'avère un jeu de nuances particulier et intéressant pour les yeux.

    Beaux exemples à l'intérieur

    • Cuisine classique de couleur chêne blanchi. Le sol et les murs sont quelques tons plus sombres, ce qui fait que le casque se démarque parfaitement. Les inserts en verre dans les meubles ajoutent encore plus de légèreté et de légèreté à l'aspect général.
    • Ensemble luxueux avec patine. Les boutons en cuivre, le relief traditionnel et la cuisinière à gaz antique ajoutent au look vintage de cette cuisine.

    Raffinement et élégance sont les caractéristiques les plus appropriées pour un tel casque.

    • Wengé et chêne blanchi. Le jeu des contrastes est juste superbe. Confort et simplicité se conjuguent dans ce casque. Un comptoir sombre est une bonne solution si le dosseret reste clair. Et la plaque de cuisson et le four sombres complètent la couleur wengé africain.
    • Abat-jour froid combiné avec des inserts en verre teinté. Cuisine classique avec une nuance de chêne blanchi à froid. Le verre, la surface brillante de l'îlot, les appareils de cuisine métalliques - tout cela rend la composition très soignée et moderne.
    • Un beau tablier comme accent. Une cuisine lumineuse avec un tablier original rend l'espace si confortable et lumineux. La simplicité du mobilier ne gâche pas l'aspect général, qui est complété par des accessoires lumineux.
    • Classique à nouveau. La teinte chaude du bois est envoûtante. Vous voulez cuisiner avec de tels meubles aussi souvent que possible. Le duo de sols et murs clairs avec des meubles en chêne est particulièrement bien dans cette composition.
    • L'un des meilleurs duos est le wengé et le chêne blanchi. Un dessus clair et un fond foncé sont des classiques qui ne contournent pas les sets de cuisine. Un tablier inhabituel du même thème avec un plateau de table sert de décoration et de lien de transition dans cette composition.

    Pour un aperçu de la cuisine en chêne clair, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble