Comment se débarrasser des orties dans la région ?

Teneur
  1. Les raisons de la lutte
  2. Méthodes mécaniques pour enlever les orties
  3. Herbicides
  4. Remèdes populaires
  5. Prophylaxie

L'ortie est une plante bien connue des adultes comme des enfants. Cette mauvaise herbe brûlante se trouve très souvent dans les jardins et les chalets d'été.... Dans un seul cas, il est totalement sûr, mais, en grandissant, il peut causer beaucoup de problèmes. Par conséquent, vous devez vous battre activement avec elle. Nous allons expliquer les principales méthodes dans l'article.

Les raisons de la lutte

Le plus souvent, l'ortie dioïque pousse dans les chalets d'été. C'est une plante familière qui pique au toucher. Il s'agit des villosités situées à la surface des feuilles. L'ortie pousse sur des sols fertiles, aime particulièrement les terres qui n'ont pas encore été cultivées.

Si l'ortie est très petite, vous n'avez pas besoin de la retirer. Après tout, cette herbe est utile. Il peut être utilisé pour préparer un engrais vert très efficace pour différentes cultures, et le mettre sur l'alimentation animale. Le feuillage d'ortie est souvent utilisé pour faire du thé aromatique et de la soupe. Cependant, tout cela est bon si vous avez quelques buissons d'orties sur le site. S'il y en a beaucoup (et qu'il grandit dans les plus brefs délais), vous devez prendre des mesures. Et c'est pourquoi.

  • En raison de sa croissance rapide, la plante occupe presque tout l'espace utile sur le site. Vous n'aurez tout simplement nulle part où planter d'autres cultures.
  • Les racines d'ortie sont très fortes... Ils s'accrochent fermement au sol et commencent à en extraire toutes les substances utiles. Il est à 100% susceptible d'opprimer les cultures qui poussent à proximité.
  • L'herbe brûle beaucoup... Marcher sur une zone envahie par les orties est un plaisir douteux. Après le contact avec la plante, la peau deviendra rouge et des démangeaisons, et une éruption cutanée apparaîtra dessus. Chez les personnes au derme particulièrement sensible, l'ortie provoque des brûlures.
  • Enfin, la plante est porteur de toutes sortes d'infections... Il n'est lui-même pas affecté par les maladies, ni par les ravageurs, mais il les propage très activement.

Méthodes mécaniques pour enlever les orties

Les orties peuvent s'installer n'importe où. Il pousse près des clôtures et des bâtiments, en quelques jours seulement, il apparaît dans les plantations de tomates et de choux, se propage à côté des framboises et des groseilles et pénètre même dans les structures des serres. Jusqu'à ce que la plante ait le temps de se remplir de tout ce qui est possible, vous devez vous en débarrasser. Et tout d'abord, cela vaut la peine d'essayer des méthodes mécaniques d'excrétion.

  • Désherbage... Cette technique ne convient que si l'ortie est encore jeune et n'a pas eu le temps de s'enraciner. Les plantes sont retirées du sol avec une houe, toujours avec la racine. S'il est laissé dans le sol, le rhizome produira bientôt de nouvelles pousses. Par conséquent, il est nécessaire de désherber le sol au printemps, alors que les pousses sont encore petites.
  • Fauchage... Cette méthode est bien adaptée s'il y a beaucoup d'orties dans le pays. Il faut régulièrement, dès qu'il grandit, l'enlever en tondant à l'aide d'outils spéciaux. Oui, de nouvelles pousses apparaîtront toujours, mais de plus en plus lentement, car l'ortie ne peut pas dépenser régulièrement de l'énergie pour de nouvelles pousses.
  • Paillage... Si des orties apparaissent régulièrement parmi les plantes cultivées, elles peuvent être paillées. Privées de lumière, les mauvaises herbes germeront beaucoup plus lentement. Mais si le site n'est préparé que pour la plantation, il peut être recouvert d'agrofibre noire. Ici, les orties n'auront aucune chance. Et vous pouvez planter des plantes sur un sol couvert en utilisant la méthode des semis de fraises, simplement en leur coupant des trous de taille.
  • Creusement... Le terrain du chalet d'été a besoin de creuser, il est préférable de le faire au printemps et en automne.Ils creusent profondément la terre, y trouvent des rhizomes et les détruisent.

De plus, cette procédure élimine également les insectes vivant dans le sol.

Herbicides

C'est le nom de médicaments visant à détruire les plantes nuisibles. Mais cela vaut la peine de considérer qu'il est préférable de les utiliser si tout le reste n'a pas fonctionné. Le fait est que les herbicides ont une composition loin d'être sûre, ils s'accumulent dans le sol et peuvent également pénétrer sur les cultures voisines, les détruisant. De nombreux produits sont dangereux pour la santé humaine et animale. Mais, malgré cela, leur utilisation est très efficace, surtout dans le cas des médicaments suivants.

  • Magnum. Ce médicament pénètre rapidement dans les tissus des mauvaises herbes et commence à agir après quelques heures. Protège la terre de la propagation de la végétation pendant six mois.
  • "Deimos + Miura"... Un excellent désherbant qui peut sauver le jardinier de nombreux problèmes. Pénètre profondément dans les tissus, paralyse tous les processus, inhibe complètement la capacité de reproduction de la mauvaise herbe. Cependant, il ne commence pas à agir immédiatement, mais seulement après quelques jours.
  • Rassemblement. C'est l'un des herbicides les plus inoffensifs pour l'homme, il est très souvent utilisé pour des transformations à l'échelle industrielle. Combat efficacement l'herbe, inhibe sa croissance. Ne s'accumule presque pas dans le sol.
  • "Glyphes"... Le médicament vous permet de vous débarrasser non seulement des orties, mais également d'autres mauvaises herbes dans le jardin. Il a un large spectre d'action, il commence à fonctionner en quelques jours. Après le traitement, vous pouvez semer toutes les plantes dans le sol.
  • "Tornade". Un bon outil, célèbre pour sa capacité à pénétrer rapidement les tissus végétaux et à se déplacer jusqu'aux racines, les détruisant complètement. Il est conseillé de l'utiliser si l'ortie a atteint une hauteur de 5 centimètres et a acquis deux feuilles.

Encore une nuance : il faut diluer le produit uniquement avec de l'eau purifiée ou distillée.

En plus des médicaments listés, l'ortie est bien éliminée :

  • "Rodeo";
  • "Accord";
  • "Lapis lazuli";
  • Zenkor Ultra ;
  • "Brick";
  • Zéro.

Il est également important d'énumérer certaines des caractéristiques du travail avec des herbicides :

  • il est nécessaire de dissoudre les fonds strictement selon les instructions;
  • pour le travail, vous devez choisir un jour sans vent ni précipitations;
  • pendant la pulvérisation, les mains doivent être protégées avec des gants, les yeux avec des lunettes et la bouche et le nez avec un respirateur ;
  • toutes les plantes voisines couvrent, en particulier les framboisiers et autres arbustes à baies.

Remèdes populaires

Vous pouvez également essayer de retirer l'ortie du chalet d'été à l'aide de méthodes folkloriques. Les options énumérées ci-dessous, selon les jardiniers, donnent un bon résultat.

  • Eau bouillante... Si la zone est inondée d'orties, vous pouvez essayer de la détruire en la renversant avec de l'eau bouillante. Après la fin de la procédure, vous devez mettre du paillis sur le sol.
  • Sel de potassium... Il est nécessaire de préparer une solution à 30% de cette substance et d'en traiter immédiatement les orties. Il est à noter que le sel ne nuit pas aux cultures utiles, mais il est destructeur pour l'ortie.
  • Chalumeau... Cette technique convient aux petites surfaces, et vous pouvez l'utiliser début avril. Un chalumeau est utilisé aux fins prévues, en traitant les fourrés d'orties avec.
  • De l'alcool... Ici, vous avez besoin de 150 grammes de vodka, qui est dissous dans un seau d'eau. Le mélange est arrosé environ un mois avant la plantation des plantes cultivées. Les mauvaises herbes poussent très rapidement et peuvent être éliminées immédiatement.

De plus, certaines plantes utiles qui ont tendance à pousser vous permettront de chasser l'ortie du site. Par exemple, l'herbe à gazon a fait ses preuves. Vous pouvez également utiliser des céréales, du raifort et d'autres qui ont des propriétés végétales similaires.

Prophylaxie

Pour que l'ortie ne gêne pas le chalet d'été, vous devez empêcher sa propagation. Voici quelques règles pour vous y aider.

  • Couvrir le sol près des clôtures et des bâtiments avec un matériau de revêtement sombre... Les orties commencent souvent à pousser juste à côté des clôtures.
  • Si une plante est repérée sur le site, et que vous ne souhaitez pas qu'elle y reste, vous devez dès que possible Detruis-le. Ensuite, l'ortie n'aura pas le temps de donner des graines.
  • Les restes d'orties ne doivent pas être laissés directement sur le sol. Ils pourraient bien recommencer à pousser. Les orties fauchées peuvent être envoyées pour se nourrir, mises dans une fosse à compost si les graines ne sont pas encore mûres, ou utilisées à d'autres fins.
  • Si l'ortie pousse abondamment à côté de votre site, une bonne solution serait de construire des clôtures avec un fond sourd.... Les plantes ne pourront donc pas entrer sur le territoire.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble