Balcon dans une maison privée

Balcon dans une maison privée
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériel
  4. Balcon dans une maison en bois
  5. Types de structures
  6. Options de localisation
  7. Toits ou visières : quel est le meilleur ?
  8. De belles idées

Habituellement, les maisons privées n'impliquent pas la présence obligatoire d'un balcon. Quelqu'un considérera cet élément architectural inutile même pour une maison à deux étages, quelqu'un sera arrêté par certaines difficultés dans sa construction et sa décoration, pour quelqu'un cette idée semblera trop chère. En règle générale, un balcon dans une maison privée est remplacé par de spacieuses terrasses ou vérandas.

Cependant, de nombreux propriétaires de maisons de campagne et de chalets préfèrent toujours les chambres avec balcon ouvert et fermé comme endroit confortable pour se détendre, dormir ou travailler.

Avantages et inconvénients

Un balcon, comme toute autre structure architecturale, présente bien sûr un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, qui doivent être pesés même au stade de l'élaboration de la conception de la future maison.

Les avantages d'un balcon comprennent les points suivants :

  • La possibilité d'utiliser la zone du balcon comme compteurs résidentiels supplémentaires ;
  • Aspect attrayant, belle décoration de la façade;
  • Accès libre à la rue. Il est toujours bon de passer du temps à l'extérieur avec une conversation agréable ou une tasse de café. De plus, l'air frais à proximité immédiate de l'espace de vie peut être une véritable bouée de sauvetage pour les personnes handicapées ;
  • Selon les caractéristiques de conception, le balcon peut faire partie du porche, du toit ou de la véranda;
  • En cas de situation critique, le balcon peut toujours être utilisé comme sortie de secours vers la rue.

En plus des avantages, un balcon dans une maison privée a aussi ses inconvénients. Parmi eux:

  • L'ajout d'un balcon à une maison existante est toujours très coûteux financièrement;
  • Le balcon attenant est une structure à haut risque. Un calcul incorrect ou une erreur d'installation peut entraîner l'effondrement de la structure ;
  • Une porte de balcon entraîne des pertes de chaleur importantes dans la pièce. A moins qu'il ne s'agisse d'une extension complètement isolée.

Vues

Les balcons peuvent être fermés ou ouverts. La structure ouverte est une plaque de base clôturée. Un balcon fermé implique un vitrage obligatoire du territoire.

Ouvert

Le plus souvent, les maisons privées sont décorées avec des balcons ouverts. Cette conception est utilisée comme élément décoratif, par conséquent, une importance particulière est retirée du choix des matériaux de finition et de la conception des clôtures. L'une des options les plus belles et les plus élégantes qui a gagné en popularité ces dernières années est l'utilisation d'une clôture en fer forgé.

En plus de son attrait visuel inconditionnel, la clôture forgée a ses propres caractéristiques :

  • sa taille ne doit pas dépasser la taille de la plaque de support et de l'ouverture du balcon;
  • avant l'installation, il est nécessaire d'évaluer soigneusement l'état de la plaque, car la structure métallique lui ajoutera beaucoup de charge inutile;
  • il est nécessaire de procéder à l'installation d'un treillis métallique ou d'une autre structure métallique uniquement après la restauration complète de la dalle en béton armé (élimination des fissures et des copeaux, nivellement).

Fermé

Le vitrage augmente considérablement la fonctionnalité de la pièce, vous permettant d'utiliser le balcon non seulement comme lieu de détente, mais également comme l'un des salons.

Le verre protège l'espace du balcon du vent froid et des précipitations atmosphériques, des oiseaux et des insectes gênants, du bruit excessif.Un balcon fermé est un endroit idéal pour faire pousser des plantes qui aiment la chaleur et qui aiment l'excès de soleil.

Différentes options de vitrage (panoramique, partiel, utilisant des vitraux) offrent de nouvelles possibilités pour une conception de façade originale et esthétique.

Matériel

Pour la fabrication de balcons, des matériaux durables et durables sont utilisés. Le plus souvent, il s'agit de béton et de bois.

Balcon en béton

Une telle structure architecturale a ses propres caractéristiques:

  • les structures porteuses sont encastrées dans le mur. La fiabilité de la structure dépend de l'épaisseur du mur, si elle n'est pas très résistante, des supports supplémentaires sont utilisés;
  • le surplomb du balcon mesure au moins 1 mètre de long;
  • si la maison est en brique, la plaque de base est insérée dans le mur sur toute sa longueur;
  • le niveau supérieur de la dalle commence 5 à 8 cm en dessous du niveau estimé du revêtement de sol ;
  • le socle en béton doit être soigneusement imperméabilisé;
  • la hauteur des balustrades du balcon ne doit pas être inférieure à 1 m.

Balcon en bois

Généralement inférieur au béton en taille et en fiabilité, mais supérieur en termes décoratifs. Extérieurement, le balcon ressemble à une maison ou à une cabane en bois confortable. Le bois est un matériau qui présente de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est l'atmosphère de confort créée par le bois naturel, son odeur et son apparence. Le bois se marie bien avec divers matériaux de finition.

Caractéristiques de l'appareil d'un balcon en bois:

  • pour la fabrication de structures de support, des poutres d'une section de 10 * 20 cm sont utilisées;
  • la profondeur minimale des poutres de la façade en pierre ne doit pas être inférieure à 25 cm;
  • la fixation des poutres aux murs est réalisée avec des boulons ou des coins métalliques;
  • des racks verticaux (planches 4 * 10 cm) et longitudinaux (5 * 10 cm) sont fixés à la console;
  • le plancher et les mains courantes sont installés;
  • tous les éléments en bois et métal sont traités à la peinture à l'huile, les grilles et mains courantes sont recouvertes d'un vernis antigel et hydrofuge.

Les espaces entre les barres du treillis pour toute structure ne doivent pas être plus larges que 10-12 cm.

Balcon dans une maison en bois

Le plus souvent, les balcons sont aménagés directement dans le toit. Ceux-ci peuvent être des pignons, des structures de toit ou des balcons de fenêtre. Les structures de pignon et de toit peuvent dépasser de la façade de la maison ou être approfondies.

Si le projet prévoit de créer exactement un balcon à pignon, alors au cours des travaux de construction, l'un des pignons est approfondi jusqu'à la largeur de la future structure. Un système de chevrons suspendus servira de base au toit.

La plaque de base de la future structure est recouverte d'isolant et d'une couche d'imperméabilisation, et une chape est posée sur le dessus. La prochaine étape est l'installation d'une clôture en métal, en brique ou en bois.

Comment installer indépendamment un balcon dans une maison privée dans la vidéo ci-dessous.

Types de structures

Indépendamment de l'apparence et de la taille, tous les balcons ont des éléments structurels obligatoires. Parmi eux:

  • plaque de base, qui supporte la charge principale;
  • clôture (parapet);
  • éléments supplémentaires (visière, pare-brise).

L'élément structurel principal est une dalle en béton armé ou en bois. La première option n'est applicable que pour les bâtiments construits en matériaux durables (pierre, brique, blocs de béton armé). La planche de bois est légère, elle peut donc être installée sur la façade de n'importe quel bâtiment.

Selon le mode de fixation de la dalle au mur, les balcons peuvent être :

  • avec une poutre en porte-à-faux fixée dans le mur (une dalle en béton armé est encastrée dans le mur pendant la phase de construction, et le surplomb de la structure ne peut excéder 1 m);
  • avec une dalle en porte-à-faux et un support sur des poutres (les poutres sont encastrées dans le mur, sur lesquelles une dalle en béton armé ou en bois est placée sur le dessus, tandis que la largeur du balcon peut atteindre 1,2 m);
  • avec une dalle reposant sur des consoles triangulaires (cette option est utilisée lorsque le balcon est rattaché à un bâtiment déjà debout) ;
  • avec une dalle sur supports (le balcon latéral repose sur des colonnes, des murs, des poutres dressées près de la façade).

Le balcon français appartient également à la catégorie des balcons, bien qu'en fait, ce ne soit qu'une belle clôture de l'ouverture de la fenêtre.

Options de localisation

Les projets de conception peuvent prévoir différents emplacements de balcons, par exemple, au-dessus d'une véranda ou d'une terrasse ouverte, au-dessus d'une baie vitrée ou d'un porche.

Le plus souvent, le balcon orne la partie centrale de la façade du bâtiment et se situe sous la toiture commune avec la maison. N.-É.Cette option est idéale pour les petits bâtiments. Ce balcon est un excellent endroit pour se détendre par temps ensoleillé et pluvieux. Une pièce assez spacieuse vous permet de sortir une petite table, quelques chaises ou même un canapé sur le balcon.

Le balcon triangulaire en rondins sous le toit a l'air très intéressant et inhabituel.... Le vitrage vous permet d'utiliser une telle pièce comme jardin d'hiver.

Un balcon au-dessus de toute structure (porche, véranda ou baie vitrée) remplit généralement non seulement une fonction décorative, mais également une fonction purement pratique. De telles structures nécessitent un toit et la dalle du balcon ne fait que jouer son rôle. Une option pratique qui réduit considérablement le coût de construction.

S'il n'y a pas un tel besoin, le balcon peut être situé de chaque côté du bâtiment, généralement au deuxième ou au dernier étage.

Toits ou visières : quel est le meilleur ?

Le toit n'appartient pas aux éléments structurels obligatoires, cependant, il élargit considérablement la fonctionnalité du balcon. La visière est une structure simple, le plus souvent incurvée, qui protège l'espace du balcon des précipitations.

Le toit doit être légèrement plus large que la dalle et le garde-corps du balcon et doit avoir une légère pente pour éviter l'accumulation de neige.

Le toit peut être à une seule pente (l'option la plus simple et la plus économique) et à pignon (cette option convient particulièrement aux balcons d'angle).

Cacher l'espace ouvert du balcon de la lumière directe du soleil permettra à la verrière d'origine - "marquise". Cette structure métallique, recouverte d'un tissu spécial, non seulement protège efficacement la zone du balcon, mais lui donne également un look très beau et moderne.

La visière de type dôme n'est pas très populaire en raison de certaines difficultés techniques de fabrication. Cependant, de nombreux propriétaires de maisons privées choisissent cette méthode de conception particulière pour leur balcon.

La visière arquée est très intéressante et élégante. De plus, il est également assez fonctionnel et pratique à utiliser.

De belles idées

Un balcon voûté ouvert sert d'auvent au-dessus de l'entrée du bâtiment. Le toit semi-circulaire élimine la possibilité d'accumulation d'eau pendant la pluie et la neige. L'espace spacieux permet de disposer plusieurs fauteuils, chaises et tables à la fois pour créer un espace de loisirs extérieur confortable.

Le balcon en bois attenant vous permet de créer deux coins pour boire du thé à la fois. La plaque de base sert d'excellent auvent pour protéger la véranda spacieuse des précipitations.

Le balcon semi-circulaire ouvert attire tout d'abord l'attention par son design magnifique. Le forgeage artistique ajouré est utilisé pour créer des clôtures et un auvent. Un tel balcon remplit simultanément deux fonctions à la fois - c'est un espace spacieux et lumineux pour les loisirs et une décoration décorative de la façade.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble