Sèche-linge mural sur le balcon

Sèche-linge mural sur le balcon
  1. Avantages
  2. Vues
  3. Matériel
  4. Dispositif
  5. Comment choisir?
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. Idées intéressantes à l'intérieur

Après le lavage en machine, le linge devient presque sec. Les cordes suspendues dans la salle de bain, sur les balcons, les loggias et même dans la cuisine appartiennent au passé. Vous pouvez désormais vous limiter à un seul sèche-linge sur le balcon. Il existe de nombreux types d'équipements de séchage de vêtements qui ne prennent pas beaucoup de place et ne gâchent pas l'intérieur. L'un d'eux est le sèche-linge mural.

Avantages

Le sèche-linge mural est un appareil polyvalent pour sécher les vêtements à l'intérieur. Les fabricants proposent de nombreux modèles qui diffèrent par leur apparence et leur méthode de montage. Toute famille peut choisir l'équipement nécessaire en fonction des caractéristiques de l'intérieur et de la quantité de vêtements qui sont généralement séchés à la maison.

Tout d'abord, le sèche-linge mural a l'avantage de gagner de la place. Les modèles pliants libèrent complètement l'espace des articles ménagers.

Ils sont faciles à installer, il n'est donc pas nécessaire d'appeler les artisans et de rechercher des équipements de construction spécialisés.

Vues

Les sèche-linge muraux se déclinent en différentes variantes. Vous pouvez choisir le bon modèle en fonction des caractéristiques de la pièce.

Stationnaire

Si la maison dispose d'un balcon ou d'une loggia, dans lequel un espace est spécifiquement réservé aux vêtements suspendus, un sèche-linge fixe est parfait. En fait, ce sont les mêmes cordes qui étaient tirées le long de la pièce. Seul le design moderne est beaucoup plus soigné.

La plupart des propriétaires préfèrent les monter de l'extérieur du balcon. Cet endroit a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages :

  • facile à installer;
  • ne viole pas le style de l'intérieur;
  • le linge n'interfère pas dans la maison;
  • sèche rapidement s'il fait beau.

Désavantages:

  • les vêtements propres dans la rue se salissent;
  • vous ne pouvez pas l'utiliser par temps de pluie ;
  • sèche lentement pendant la saison froide;
  • gâte l'extérieur de la maison du côté de la rue.

Certains séchoirs muraux sont équipés de rouleaux sur les bords. C'est vrai pour les grandes loggias, où il est impossible d'utiliser toute la longueur de l'appareil. Grâce aux rouleaux, vous pouvez simplement tirer sur le haut ou le bas de la corde et atteindre facilement l'élément difficile à atteindre.

Glissement

Un sèche-linge de balcon rétractable est une série de tubes métalliques reliés par un mécanisme qui ressemble à un accordéon. Si nécessaire, il avance. Ils s'installent à n'importe quel endroit pratique : à l'extérieur, sur le balcon ou dans la salle de bain.

Le principal avantage d'un tel appareil est sa compacité.

Le plus souvent, ils sont de petite largeur (d'un demi-mètre à 1,2 m), ils conviennent donc mieux au séchage des vêtements de tous les jours et le linge de lit ne leur convient pas.

Pliable

Leur conception se compose de deux parties :

  • Stationnaire. Il est solidement fixé au mur. Il a un tambour sur lequel les cordes sont enroulées.
  • Mobile. Se fixe aux extrémités de la corde, s'étire et se fixe au mur opposé. Une fois le vêtement sec, il peut être retiré et les cordes s'enrouleront autour du tambour.

Vous pouvez fabriquer vous-même un sèche-linge pliable ou l'acheter dans un magasin. L'avantage des modèles achetés est qu'ils sont équipés d'un enroulement automatique de la corde. Ce modèle est choisi car il :

  • une fois plié, ne prend pas beaucoup de place;
  • a un design simple;
  • idéal pour les pièces où chaque centimètre d'espace est valorisé ;
  • peu coûteux.

Cependant, les séchoirs coulissants présentent plusieurs inconvénients :

  • ne supporte pas plus de sept kilogrammes;
  • les cordes vont bientôt s'affaisser ;
  • les pièces principales sont en plastique à courte durée de vie.

Les séchoirs Wallfix ne présentent pas les inconvénients ci-dessus. Il s'agit d'une construction robuste composée de tubes métalliques qui glissent en diagonale hors d'une boîte fixe. Le linge est suspendu à des cordes tendues entre les tubes.

Cet appareil vaut plus que ses homologues en plastique. Son principal inconvénient est que le sèche-linge prend beaucoup de place en position dépliée. Par conséquent, il est plus pratique de l'utiliser dans des maisons privées, où vous pouvez fixer le Wallfix au mur de la cour.

Pliant

Un autre type de sèche-linge mural est le pliage. Il se compose d'une grande base rectangulaire fixe et d'une partie mobile en forme de cadre à lattes. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ils sont connectés et, si nécessaire, le cadre s'incline à un angle de 45 ou 90 degrés et les vêtements peuvent être suspendus aux lattes.

Un tel modèle prend beaucoup de place sur le mur, mais dans ce cas, le séchoir pliant sert de fonction décorative. Il existe de nombreux modèles de différentes couleurs et avec des designs originaux.

"Ascenseur"

Ce modèle peut être attribué simultanément aux séchoirs muraux et de plafond en raison du fait qu'il nécessite deux plans pour le montage. Il se compose de tubes métalliques horizontaux, dont la hauteur est ajustée à l'aide d'un mécanisme spécial. Ce sèche-linge est assez robuste et peut supporter un poids allant jusqu'à 20 kg.

Avant de suspendre le linge, les tuyaux métalliques sont abaissés à la hauteur requise et, lorsqu'ils sont inutiles, ils sont ramenés au plafond. Le sèche-linge prend peu de place dans n'importe quelle position, ce qui le rend adapté aux petits espaces.

Sécheuse électrique

Dans les salles de bain, ils ont souvent commencé à installer des sèche-linge avec un élément chauffant - des porte-serviettes chauffants en forme d'échelle. Il peut également être utilisé pour sécher de petites quantités d'articles. Les séchoirs électriques dans les appartements sont particulièrement utiles en hiver. Ils créent une température confortable dans la salle de bain et débarrassent la pièce de l'excès d'humidité.

Lors de l'installation et de l'utilisation de ce type d'équipement, toutes les mesures de sécurité nécessaires doivent être respectées. Il est préférable d'inviter un spécialiste pour brancher une sécheuse électrique.

Matériel

Le matériau le plus populaire pour les séchoirs est le plastique. Il présente un large éventail d'avantages :

  • ne se corrode pas et ne perd pas son aspect d'origine;
  • peu coûteux;
  • ne nécessite aucun soin particulier;
  • ne laisse pas de taches sur les vêtements propres;
  • les lattes en plastique ne cassent pas le linge;
  • la situation est exclue lorsque les vêtements s'accrochent aux structures saillantes de la sécheuse et se déchirent.

Les séchoirs en aluminium sont légers et peu coûteux. C'est peut-être là que s'arrêtent leurs avantages. Les pièces en aluminium s'oxydent rapidement lorsqu'elles sont exposées à l'humidité - ce n'est pas la meilleure propriété matérielle pour un séchoir. Ils sont de courte durée et au fil du temps, ils commencent à gâcher le linge.

Les structures en acier sont meilleures que celles en aluminium, mais elles s'oxydent de la même manière avec le temps. Divers revêtements ne peuvent prolonger la durée de vie que pendant une courte période. Si vous achetez un luminaire en métal, il est préférable d'opter pour l'acier inoxydable. À un coût, ce sera un ordre de grandeur plus cher, mais cela durera de nombreuses années.

Les mécanismes avec revêtement en poudre polymère doivent être évités. Il se fissurera à cause de l'humidité, perdra son apparence et abîmera les vêtements.

Dispositif

Avant de réparer l'appareil, vous devez réfléchir à un emplacement pour celui-ci. Une approche libre du linge doit être assurée.

Il est important d'installer correctement la sécheuse murale. Il doit être fixé au mur porteur, car la structure devra supporter plusieurs kilogrammes de linge mouillé. Il ne doit pas détruire le plâtre ou toute autre finition.

Comment choisir?

Afin de ne pas être déçu de l'achat, il vaut mieux faire attention à plusieurs recommandations.

  • Le sèche-linge ne doit pas prendre beaucoup de place. Avant de vous rendre au magasin, vous devez prendre des mesures et pré-définir le site d'installation.
  • Si le balcon est un lieu de vacances en famille, il est préférable de privilégier les mécanismes de pliage.
  • Vous devez faire attention non seulement au coût, mais également au matériau du produit. L'acier inoxydable sera nettement plus cher que l'aluminium, mais dans ce cas, il vaut mieux ne pas économiser.
  • La distance entre les tiges est très importante pour le séchoir. Il ne doit pas être étroit, sinon le linge séchera longtemps et des taches pourraient y rester.
  • Les séchoirs pliants muraux ne sont pas conçus pour une grande quantité d'articles et de literie. À cet égard, ils sont nettement inférieurs aux cordes traditionnelles.

Comment le faire soi-même ?

Faire un sèche-linge de vos propres mains n'est pas difficile du tout. Surtout si vous n'avez pas besoin de le monter dans des roches dures.

  1. Préparez deux morceaux de bois ou d'autres morceaux qui peuvent être utilisés comme ancrage.
  2. Percez plusieurs trous de vis de manière symétrique.
  3. Percez trois trous dans le mur, puis accrochez les fixations à l'aide des chevilles.
  4. Il reste à étirer la corde à linge et à la fixer sur les vis autotaraudeuses.

Comment faire un sèche-linge mural de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Idées intéressantes à l'intérieur

Pour certains, un sèche-linge n'est qu'un appareil électroménager sans fioritures, mais pour quelqu'un, il est important de préserver le style de l'intérieur et de choisir un design qui sera harmonieux dans la pièce. Il existe de nombreux modèles originaux de séchoirs muraux.

Un très beau type de séchoir coulissant mural est une structure en bois, qui, en plus d'une partie mobile, comporte une étagère et des crochets.

Il convient de noter que le bois est plus esthétique et non seulement ne gâche pas l'intérieur, mais le complète également parfaitement. Certains modèles peuvent même être utilisés dans d'autres pièces, par exemple dans des pièces de passage ou dans le couloir.

Si le séchoir se voit attribuer non seulement un rôle fonctionnel, mais également décoratif, un séchoir pliable serait la meilleure option. Il s'intégrera parfaitement à l'intérieur, où la partie principale de la structure ressemblera à un panneau.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble