Cadeau d'Alycha à Saint-Pétersbourg

Cadeau d'Alycha à Saint-Pétersbourg
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: V.L. Vitkovski, G.V. Eremin, Z.M. Gavrilina, O.E. Radchenko
  • Apparu lors de la traversée: Prune chinoise Early x prune cerise Pionerka
  • Année d'approbation: 1999
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Auto-fertilité: non autofertile
  • Rendement: haute
  • Rendez-vous: universel
  • Transportabilité: haute
  • Poids des fruits, g: 10
Voir toutes les spécifications

Les prunes de cerise parfumées sont parfaites pour faire de la confiture, de la compote et d'autres friandises populaires en Russie. Cadeau de variété à Saint-Pétersbourg - culture fruitière hybride. Au cours du processus de sélection, les sélectionneurs ont combiné les caractéristiques de deux variétés populaires: Skoroplodnaya et Pionerka. Sur le territoire du pays, il est recommandé de cultiver Gift to St. Petersburg dans la région du nord-ouest.

Description de la variété

Les arbres de taille moyenne atteignent une hauteur allant jusqu'à trois mètres. La densité de la couronne est moyenne et elle-même s'étale, ce qui doit être pris en compte lors de la pose d'un jardin. Sa forme est en forme de coupe. La tige est courte. Le feuillage est ovoïde, allongé. Sa couleur est vert clair. Feuilles recourbées, légèrement pointues à l'extrémité. Les bords sont ondulés.

Pendant la période de floraison, les branches sont couvertes d'un grand nombre de fleurs blanches comme neige. En raison de leurs hautes qualités décoratives, les pruniers cerisiers sont souvent utilisés comme haie ou décoration. La variété commence à fleurir tôt. C'est une autre caractéristique qui rend les arbres très prisés comme décor vivant.

Cette variété est très résistante au gel. Abaisser la température à -30 degrés ne nuira pas aux arbres et, avec le début de la période de fructification, ils plairont à une récolte riche. La variété n'est pas autofertile, les plantes pollinisatrices doivent donc être plantées à proximité.

Caractéristiques des fruits

Les petits fruits pèsent en moyenne 10 grammes chacun. Leur couleur est jaune, avec une teinte orangée. La forme est allongée, ressemblant à un œuf. Il y a des points sous-cutanés, ils sont jaune clair. La suture abdominale est presque invisible. La pulpe est très juteuse, de couleur jaune, de fines fibres se forment à l'intérieur.

Les fruits sont recouverts d'une peau fine et élastique. Une légère couche cireuse est perceptible. Les graines ne se détachent pas bien de la pulpe. Les fruits sont saturés d'un grand nombre de nutriments. À pleine maturité, ils commencent à s'effriter.

Qualités gustatives

Les caractéristiques gustatives de la récolte sont à leur comble. Le dessert cerise prune allie harmonieusement acidité et douceur. Note de dégustation professionnelle - 4,4 points. En mûrissant, l'arôme fruité délicat s'intensifie. La teneur en matière sèche est de 15,4%, le sucre est de 7,2%.

Maturation et fructification

Pour récolter la première récolte, après avoir planté les arbres, vous devrez attendre 4 ans. La variété fleurit en mai, du 6 au 21, et commence à fructifier en août, du 8 au 28. La fructification est notée comme régulière et stable.

Rendement

En raison du rendement élevé d'un hectare du verger, vous pouvez récolter 97,6 cents de fruits (en moyenne). La variété Podarok Saint-Pétersbourg est souvent cultivée commercialement en raison de sa grande capacité de transport.

Cultiver et soigner

Chaque procédure, incluse dans la technologie agricole, vise le plein développement des arbres et une fructification abondante.

La taille est une condition d'entretien importante. Dans les limites des régions où les variétés résistantes au gel sont le plus souvent cultivées, elles choisissent une forme de couronne touffue. Immédiatement après la plantation, les branches squelettiques sont raccourcies à 50 centimètres.Leur nombre maximum devrait être de 5 à 6 pièces. Après la coupe, ils sont étirés à l'aide d'accolades spéciales. Dans ce cas, la probabilité augmente que les branches soient complètement recouvertes de neige, ce qui les protégera du gel.

La formation de la couronne a lieu pendant les 2-3 premières années, lorsque l'arbre pousse à un rythme accéléré. En une seule saison, les pousses atteignent la barre des 2-2,5 mètres. En juin, leur longueur atteint 60 à 80 centimètres, puis ils sont coupés de 20 centimètres. A la place des bourgeons latéraux, de nouvelles branches se forment sur lesquelles pousseront les fruits.

Au début du printemps, la couronne est éclaircie afin qu'une densité excessive n'interfère pas avec la fructification. Débarrassez-vous des pousses annuelles. De plus, les jardiniers veillent à ce que les branches ne s'entrelacent pas. Une taille sanitaire est également effectuée, au cours de laquelle il est nécessaire de couper toutes les branches affaiblies, endommagées et malades.

Il n'est pas souhaitable d'effectuer la procédure à l'automne, car cela affaiblit les arbres avant l'hivernage à venir. Toutes les coupes doivent être recouvertes de poix de jardin, sinon les arbres peuvent commencer à faire mal. Cette composition protégera la prune de cerise des précipitations, des insectes nuisibles et des infections. Il accélère également le processus de régénération.

La croissance des arbres ralentit immédiatement après que les arbres commencent à porter des fruits et que la cime soit complètement formée. A partir de cette période, la taille est effectuée uniquement dans le but d'éclaircir les pousses et d'assainir.

Les arbres fruitiers ne sont arrosés que trois fois au cours de la saison, car la variété Podarok Saint-Pétersbourg est résistante à la sécheresse. Le jardin est irrigué pour la première fois en juin. La deuxième procédure est effectuée en juillet. À ce stade, un os se développe à l'intérieur du fruit et le développement des pousses est suspendu. Le dernier arrosage est effectué en août. Pour une plante adulte, 5 à 6 seaux d'eau décantée sont consommés.

Lors de la culture de cultures fruitières, il est important d'utiliser régulièrement un pansement supérieur, surtout si les arbres sont plantés dans un sol appauvri. La première partie des nutriments est introduite dans les fosses pendant le processus de plantation. Ces engrais seront suffisants pour une bonne nutrition pendant 2-3 ans. A partir de la saison suivante, les prunes cerises sont nourries chaque année.

Avant la floraison, des engrais sont appliqués pour creuser. 40 grammes de sel de potassium et 25 grammes de nitrate d'ammonium sont consommés par mètre carré de la plantation. Ils passent à l'urée pendant la période de floraison. Pour préparer la solution, 20 grammes d'urée sont dissous dans 10 litres d'eau. Consommation - 5 litres de liquide par arbre adulte. Le top dressing est appliqué pendant l'arrosage.

Dès que les bourgeons fanés tombent, une solution de molène (dans un rapport de 1: 3) et 50 grammes de superphosphate sont ajoutés au sol. D'un litre et demi à deux litres de composition suffisent pour un mètre carré de jardin. Fertiliser les arbres pendant l'irrigation.

La dernière fois que la prune cerise est nourrie est à l'automne, fin septembre. Pour préparer une solution nutritive, dissolvez 2 cuillères à soupe de superphosphate et de sulfure de potassium dans 10 litres d'eau. Consommation - de 20 à 25 litres par plante. L'engrais est combiné avec l'arrosage.

Pour que les arbres hivernent sans problème, le tronc doit être blanchi à la chaux avant le début de l'hiver. Cela protégera le jardin des parasites et des rongeurs. Pour protéger les arbres fruitiers, ils sont enveloppés d'une épaisse couche de papier solide, de toile de jute ou d'agromatériaux spéciaux.

Remarque : un peu de "Knockdown" ou de "Creolin" est ajouté au badigeon. Ces médicaments agissent comme une protection supplémentaire contre les parasites.

Pour que le prunier s'enracine sur le site et donne des récoltes abondantes, vous devez planter l'arbre correctement, en tenant compte de toutes ses préférences. La plantation, en particulier dans la voie du milieu, est meilleure au printemps. Il est très important de planter avant l'apparition des premières feuilles. Les semis avec un système racinaire fermé peuvent également être plantés en été. Dans les régions méridionales et les régions à climat chaud, il peut être planté en automne.
La taille est nécessaire pour la prune de cerise afin que la plante reste toujours forte et saine et donne une bonne récolte. Selon le but de la procédure et l'âge de l'arbre, il existe plusieurs types de taille: formative, sanitaire, éclaircissante et rajeunissante

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété hybride se distingue par sa bonne résistance aux champignons et aux insectes dangereux. En cas d'infection par la moniliose ou le clasterosporium, le jardin peut être sauvé si des mesures de protection sont appliquées à temps. Pour que les arbres poussent en bonne santé et portent des fruits régulièrement, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif à chaque saison.

La clé de l'excellent bien-être des plantes réside dans le respect de toutes les conditions agrotechniques :

  • nettoyer les branches et le tronc de l'écorce morte;
  • traitement des arbres avec une solution d'urée (5%) après la récolte des fruits ;
  • taille sanitaire;
  • élimination des branches malades et endommagées;
  • traitement de profilés avec des préparations contenant du cuivre et du vernis de jardin;
  • consommation opportune de médicaments.
Comme tout arbre fruitier, le prunier peut souffrir de maladies et d'insectes nuisibles. Pour fournir à l'allié des soins compétents et une assistance rapide, vous devez connaître les principales mesures préventives et méthodes de traitement des lésions.
La reproduction de la prune cerise peut être attribuée à ces types de travaux de chalet d'été, dont le résultat justifie invariablement le temps et les efforts consacrés. Vous pouvez propager cet arbre sur votre site par bouturage, pousses de racines ou essayer de le faire pousser à partir d'un os.
Caractéristiques principales
Auteurs
V.L. Vitkovski, G.V. Eremin, Z.M. Gavrilina, O.E. Radchenko
Apparu lors de la traversée
prune chinoise Rapid x prune cerise Pionerka
Année d'approbation
1999
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Rendement moyen
97,6 c/ha
Transportabilité
haute
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
étalé, moyenne densité
Stam
court
Feuilles
petit, oblong-ovale, vert, brillant, à bord finement denté
Fleurs
blanche
Fruit
Poids des fruits, g
10
Forme de fruits
ovoïde allongé
Couleur des fruits
orange jaunâtre
Points sous-cutanés
jaune clair
Suture abdominale
peu perceptible
Peau
mince, élastique, avec un léger revêtement cireux
Couleur de la pulpe
jaune
Pâte (consistance)
juteux, à fibres fines
Goût
aigre-doux
Flairer
doux
Séparabilité de l'os de la pulpe
mauvais
Composition de fruits
matière sèche -15,4%, sucre - 7,2%, acide - 2,6%, vitamine C - 16 mg /%
Évaluation gustative
4,4 points
Croissance
Auto-fertilité
non autofertile
Variétés pollinisateurs
Pavlovskaïa Zheltaya, Pchelnikovskaïa
Résistance à l'hiver
haute
Effritement
oui, à pleine maturité
Régions en croissance
Région du Nord-Ouest
Résistance à Clasterosporium
affecté jusqu'à 1 point
Résistance à la moniliose
affecté jusqu'à 2 points
Maturation
Maturité précoce
pour la 4ème année
Temps de floraison
6-21 mai
Période de maturation
de bonne heure
Période de fructification
8-28 août
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de prune cerise
Vetraz prune cerise Brise Prune cerise Vetraz 2 Vent 2 Cerise Gek Huck Prune cerise Général Général Prune cerise Globus globe Cherry Plum Or des Scythes L'or des Scythes Prune cerise Rose de juillet Rose de juillet Prune cerise Cléopâtre Cléopâtre Cerisier Coloniforme De colonne Comète de Kuban prune cerise comète du Kouban Lama aux prunes cerises Lama Prune cerise Lodva Lodva Alycha Mara Mara Alycha Monomakh Monomakh Prune cerise Trouvé Trouvé Cerise Nesmeyan Nesmeyana Prune cerise abondante Abondant Cadeau d'Alycha à Saint-Pétersbourg Cadeau à Saint-Pétersbourg Voyageur Cerise Voyageur Prune cerise Soneyka Soneyka Prune cerise Tsarskaïa Tente Cerise-prune Tente
Toutes les variétés de prune cerise - 22 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble