Sonnettes filaires : types et règles de sélection

Teneur
  1. Particularités
  2. Principe d'opération
  3. Aperçu des espèces
  4. Concevoir
  5. Comment choisir
  6. Diagramme de connexion

Jusqu'à il y a quelques décennies, il n'y avait pas de choix important de sonnettes. De nos jours, lors de l'achat, à première vue, d'un appareil ordinaire, il est très facile de se perdre dans l'abondance de modifications vendues. Nous essaierons de déterminer quels échantillons de sonnettes sont en vente et quel appareil est préférable d'acheter pour une utilisation dans diverses conditions.

Particularités

Le marché des appels par fil électrique est représenté par une variété colossale de modifications. Il existe des appareils qui fonctionnent sur un réseau électrique 220 V AC, des batteries avec un bouton filaire et des conceptions avec une alimentation hybride, des appels sans étincelles. Ils peuvent être équipés d'un interrupteur et d'un contrôle de volume, ce qui permet d'écouter et de régler le volume sonore souhaité.

Les échantillons filaires, comme les échantillons sans fil, vous permettent d'écouter une abondance de thèmes musicaux prédéfinis et de personnaliser le signal à votre guise.

Une autre caractéristique des sonnettes filaires est que il est préférable de les installer avant de terminer les travaux ou avant de monter la porte d'entrée ; en cas d'évolution différente des événements, il sera nécessaire de restaurer les murs endommagés.

Principe d'opération

Le concept de fonctionnement de cet appareil est aussi simple que possible.

Une sonnette électrique filaire est un appareil qui émet un signal sonore lors de la mise sous tension.

Pour pour fermer le circuit d'alimentation, vous devez appuyer sur le bouton... Afin de mettre en œuvre un modèle de travail similaire, une solution à la fois phénoménale et ingénieuse a été utilisée, le schéma de connexion a été tiré du schéma de connexion d'un interrupteur conventionnel.

Il est important que ces appareils aient la capacité de séparer les composants en différentes zones. Le bouton de la sonnette est situé à l'extérieur, sur la porte d'entrée, et l'appareil lui-même réside dans l'appartement lui-même. La fermeture et la déconnexion du circuit électrique s'effectuent grâce à la présence d'un électro-aimant. C'est ainsi que fonctionne cette conception.

Comme tu peux le voir, les principales différences sont qu'un bouton est utilisé à la place d'un interrupteur et qu'une sonnette électrique a remplacé un appareil d'éclairage. Vous ne devriez pas avoir de complications pendant le processus de câblage de la sonnette.

Aperçu des espèces

À l'heure actuelle, il existe diverses modifications de sonnettes.

Électromécanique

La fonction de la sonnette électromécanique de la porte d'entrée est la suivante. Lorsqu'un courant électrique est fourni, une vibration répétitive du dispositif de percussion se produit, fournie par un électro-aimant, qui agit sur une plaque d'acier, qui agit comme un résonateur sonore. En conséquence, un son se fait entendre, dont la puissance reste en fonction de la taille de la plaque.

Avantages :

  • longue durée de vie;
  • installation facile;
  • structure la plus simple.

    Traits négatifs :

    • l'appareil ne fonctionnera pas sans la présence de courant dans le secteur ;
    • il n'y a pas de réglage de diverses mélodies et sons ;
    • signal monotone.

    Électronique

    La connexion des appareils électroniques, par essence, ne diffère pas de la connexion des cloches électromécaniques, seule leur structure interne est caractérisée par la présence d'un composant électronique. Le son ne se propage pas à partir d'impacts contre le résonateur sonore, mais à partir du haut-parleur. Ces cloches sont équipées de commandes de volume et d'une option pour sélectionner des mélodies.

    Les appels électroniques sont classés en deux types.

    Filaire

    Ce sont des appareils simples qui fonctionnent en appuyant sur un bouton qui ferme un circuit électrique. De telles cloches électriques ont été installées à l'époque soviétique sur les portes de tous les appartements sans exception. Actuellement, les appels filaires ont une conception modifiée. Ils intègrent une variété de mélodies ou de sons de films célèbres.

    Ces modifications de cloche sont plus fiables et peuvent être utilisées pour la plupart des portes d'entrée.

    Avantages :

    • construction solide et simple;
    • la structure filaire permet au dispositif avertisseur de fonctionner de manière stable dans les endroits où le bouton est isolé du haut-parleur par un nombre excessif d'obstacles en fer et en béton ;
    • un bouton mécanique installé à l'extérieur est beaucoup plus résistant aux intempéries qu'un bouton électronique.

        Désavantages:

        • impossibilité de fonctionnement s'il n'y a pas d'énergie électrique ;
        • panne due au défaut de pièces de mauvaise qualité;
        • la complexité de l'installation (nécessité de tirer des fils, de percer des trous dans le mur);
        • danger considérable d'appareils fonctionnant sur secteur.

        Sans fil

        Ces appareils sont pratiques pour le montage dans des maisons individuelles. Les visiteurs qui viennent ne sont pas près de la porte d'entrée de la maison, mais près du portail de la cour, qui est à une certaine distance de la maison. Il n'est pas nécessaire de faire passer le câblage électrique du portail à la maison pour monter des cloches sans fil. Lorsque le bouton est enfoncé, le signal est délivré au moyen d'ondes électromagnétiques au module à l'intérieur de la pièce. Diverses modifications peuvent fonctionner à différentes distances entre le bouton et le module principal, mais pas plus de cent mètres. Les appareils sans fil sont disponibles en deux versions : à piles ou rechargeables. Ils ne nécessitent pas d'alimentation domestique de 220 volts, de sorte qu'ils sont placés là où il n'y a pas d'électricité, par exemple dans une maison de chasseur ou une cabane forestière.

        Avantages :

        • ils peuvent fonctionner en l'absence d'alimentation électrique, ils ont un boîtier étanche sans aucun câblage, qui résiste à la pénétration de l'humidité ;
        • L'installation des appareils sans fil est simple et ne nécessite aucun câblage.

          Inconvénients :

          • avec une distance impressionnante et la présence d'obstacles en fer ou en béton entre le bouton et le module de signalisation, sa fonctionnalité diminue;
          • le temps glacial peut provoquer une panne de l'appel électrique sans fil

          Concevoir

          La sonnette électrique moderne s'intègre parfaitement dans n'importe quel design.

          Le boîtier en plastique blanc est un look traditionnel qui est de plus en plus ignoré par les fabricants aujourd'hui. Étant donné que la plupart des acheteurs potentiels ont tendance à acheter un tel appareil qui aura l'air élégant, créatif, mettez en valeur telle ou telle composition dans la décoration d'intérieur.

          Le corps lui-même, les boutons et autres composants supplémentaires peuvent être différents en termes de configuration et de couleur.

          De plus, les matériaux de décoration peuvent être très différents. Toutes sortes de stylisations sont particulièrement demandées : pierre, daim, cuir naturel, texture bois.

          Comment choisir

          Avant d'acheter une sonnette électrique, la première étape consiste à décider du choix du site d'installation. S'il doit être monté à l'intérieur de l'appartement, vous n'avez pas à vous inquiéter trop, car toute modification fera l'affaire. Pour une maison individuelle, il est conseillé d'acheter un produit sans fil. Il permettra de ne pas étirer le fil du portail.

          Dans la rue, le bouton externe sera constamment exposé à toutes sortes d'influences externes. Une condition fondamentale pour un tel appel sera la présence d'une pulvérisation spécialisée qui protège contre les infiltrations d'eau. De même, cet appareil doit pouvoir parfaitement résister aux fluctuations de température.

          De plus, une visière est également requise. Il servira de protection supplémentaire contre les rayons du soleil, la neige, la pluie et la poussière. Plus important encore, les composants de sécurité n'obstruent en aucun cas le signal sonore. Lors de l'achat d'une modification de rue, vous devez également tenir compte du fait que l'appareil peut être volé. Des modifications spécialisées sont produites avec un boîtier métallique anti-vandalisme.

          Pour que la sonnette électrique filaire de la porte fonctionne longtemps, lors de son achat, vous devez suivre quelques conseils naïfs. Ces appareils doivent être achetés dans des points de vente spéciaux. Un conseiller de vente qualifié vous aidera à naviguer dans les paramètres d'un modèle particulier et à trouver une option appropriée.

          Lors de l'achat d'un appareil, vous devez l'écouter. La sonnerie peut être typique ou sous la forme d'une mélodie.

          Le volume de l'appareil destiné à être installé devant la porte d'entrée d'une pièce plus grande doit être tel qu'il puisse être entendu de n'importe quel recoin de l'habitation.

          L'approche de conception et l'apparence sont également importantes. La sonnette électrique remplit non seulement sa tâche principale, mais fait également partie intégrante de l'intérieur. Par conséquent, elle doit être sélectionnée en fonction du design intérieur de la pièce.

          À l'heure actuelle la sonnette est un appareil assez complexe, qui, en plus d'informer les propriétaires de l'arrivée des visiteurs, a beaucoup d'autres options efficaces, à cet égard, son achat doit être abordé de manière approfondie et en toute responsabilité.

          Diagramme de connexion

          Pour l'accomplissement de soi l'installation d'une sonnette électrique filaire vous aurez besoin de :

          • perceuse électrique ou perceuse à percussion;
          • tournevis indicateur;
          • pinces;
          • tournevis avec une fine piqûre;
          • pinces.

          En plus de ce qui précède, vous devriez avoir :

          • l'appel électrique lui-même ;
          • bouton pour l'allumer;
          • une paire de fils à deux fils.

          Voici à quoi ressemble une brève instruction sur la façon de connecter un appel.

          Pour effectuer l'installation, préparez un fil électrique qui comprend deux noyaux d'une section transversale de 0,5 à 0,7 pi². mm. L'appel électrique ayant une faible puissance, l'utilisation d'un câblage de grande section sera irrationnelle.

          Outre, tenir compte du fait que le matériau à partir duquel les torons sont fabriqués peut être du cuivre ou de l'aluminium... Choisissez un fil qui contient les mêmes noyaux que tout le câblage de l'appartement.

          Tout le câblage qui va dans la boîte de jonction au-dessus de la porte d'entrée doit être débranché de l'alimentation électrique.

          Acheminement des fils :

          • l'un est tiré de la boîte à la sonnette électrique, l'autre est également de la boîte, uniquement au bouton, les extrémités de chaque fil sont connectées au bouton et à la sonnette;
          • les fils sont attachés dans la boîte, selon le schéma.

          Comme vous pouvez le voir, le circuit reproduit exactement le circuit typique de connexion du commutateur. Plus précisément, "0" est connecté à la sonnette et le fil de phase va au bouton, qui est également couplé à la sonnette. En d'autres termes, dans le bouton, la phase est rompue, en même temps, en appuyant sur le bouton, vous fermez le circuit, et la cloche fait un son... Si cet appel électrique filaire est branché sur une simple prise 220 V, il sonnera jusqu'à l'arrivée de l'électricité.

          Parfois, dans un appareil acheté, le consommateur découvre non pas deux, mais quatre terminaux. La plupart ne comprennent pas exactement comment connecter les fils. Le fabricant, d'autre part, a décidé que ce serait plus facile de cette façon (en réalité - bien au contraire). Dans ce cas, reportez-vous au schéma de raccordement.

          Ici la cloche elle-même est désignée comme une boîte de jonction... Il est connecté aux fils du bouton et à deux noyaux, alimentés par une tension de 220 V.

              Un autre schéma est pratiqué - lorsque la cloche est alimentée par un transformateur. En règle générale, une méthode similaire se produit lorsque le bouton est en métal.Pour des raisons de sécurité électrique, il est alimenté en basse tension - 8 V, 12 V ou 24 V. Afin de mettre en œuvre ce schéma, un appel avec un contrôle basse tension est nécessaire (il est préférable de demander au vendeur à ce sujet dans avance).

              Un transformateur pour un appel électrique est placé dans le panneau électrique, dont les dimensions sont similaires à un disjoncteur. Un fil basse tension en est tiré jusqu'à la boîte de jonction, après quoi il est connecté au câblage du bouton et de la sonnette.

              Une présentation vidéo des sonnettes filaires est présentée ci-dessous.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble