Appels électriques sans fil : schémas et sélection

Teneur
  1. Schémas et principe de fonctionnement
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir?

Le choix des appels électriques sans fil est désormais assez large, il est donc possible de trouver un appareil adapté à vos besoins, adapté à toutes les conditions de fonctionnement. Lors du choix, il faut non seulement considérer les aspects positifs, mais aussi prendre en compte les inconvénients afin de s'y préparer. Ensuite, l'appel pourra servir pendant longtemps sans échecs graves.

Schémas et principe de fonctionnement

Ces appareils diffèrent par un ensemble d'options, de portée et d'alimentation. Ils sont similaires en une chose - la présence d'un émetteur et d'un récepteur de signal. L'émetteur est un bouton, le récepteur est une unité avec un microcircuit musical, un haut-parleur et une antenne. Examinons de plus près quel est exactement le schéma et le principe de fonctionnement des appels électriques sans fil.

Comme tu peux le voir sur le schéma, l'émetteur comprend : un générateur haute fréquence, un amplificateur-convertisseur, plusieurs triodes semi-conductrices et une alimentation... La source d'alimentation ici est une batterie de 12 V. La fréquence de transmission du signal radio vers le récepteur est de 433 MHz. L'antenne elle-même manque ici. Ses fonctions sont assurées par deux circuits connectés en parallèle. Ainsi, un simple microcircuit permet de diffuser un signal sur 50 m ou plus.

La structure du récepteur est très simple. Sa base est un seul transistor. Depuis l'émetteur, la commande est envoyée sous forme de signal électronique au détecteur qui la reçoit et l'envoie à son tour à l'amplificateur. Ensuite, la commande est transmise au microcircuit sonore, où un signal sonore (cloche) est créé pour l'oreille humaine. De plus, grâce à ce microcircuit, les mélodies sont modifiées, ainsi que la puissance sonore est ajustée.

Un amplificateur de son et un haut-parleur sont conçus pour diffuser l'appel.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, toutes les modifications sont différentes dans leur structure et leurs fonctionnalités, mais vous pouvez en distinguer les principaux avantages et inconvénients.

Les avantages des cloches électriques résident dans plusieurs facteurs.

  • Pas de câblage. Lors de l'assemblage de la cloche, vous n'avez pas besoin de tirer de longs fils. Ceci est particulièrement important pour les applications extérieures.
  • Facile à installer. Cela vient directement du premier point - pas de câbles. De plus, vous n'aurez pas besoin de percer des trous dans les murs ou les cadres de porte pour les fils, de gâcher l'apparence des portes d'entrée, des portails, des portails.
  • Confort. Un appel sans fil est pratique pour les hôtes et les invités, en particulier dans une maison privée située à distance de la porte d'entrée. En installant un bouton sur le portail, la maison entendra toujours si l'invité appelle.
  • Achèvement et redéploiement. Il est possible de mettre des récepteurs et des appels électriques à différents endroits du site ou à domicile. Et si nécessaire, tout élément peut être facilement dépassé d'un endroit à l'autre.
  • Beau design. Il existe un grand nombre d'appels divers sur le marché, qui permettent de choisir un appareil pour la décoration de la maison.

Comme toute solution technique, ce dispositif a aussi ses inconvénients. Listons-les.

  • Fixation insuffisamment sûre. En règle générale, les modifications Velcro ont ce défaut. Une manipulation brutale, des climats rigoureux ou de mauvais adhésifs peuvent simplement provoquer la chute et la défaillance de l'appareil.
  • Remplacement ou recharge fréquents des batteries. Les échantillons individuels fonctionnent sur piles, ce qui consomme beaucoup d'énergie. Vous devez toujours surveiller l'état de charge des alimentations et en acheter de nouvelles.
  • Court-circuit et interruptions. Lorsque de la poussière, de l'humidité pénètre à l'intérieur de l'appareil ou qu'il y a du gel dur à l'extérieur, l'appareil peut ne pas fonctionner correctement.
  • Voleurs et vandales. Le bouton étant sans fil, il est plus facile à voler ou à casser.

Variétés

Tout d'abord, les sonnettes électroniques diffèrent les unes des autres en termes de portée. Il faut réfléchir à l'endroit où vous installez cet appareil : sur la porte d'entrée d'un appartement ou sur le portail d'une maison individuelle. Les appels électriques sont :

  • appartement;
  • rue.

Lorsqu'il est monté à l'extérieur, la portée de l'appareil doit être de 20 à 25 % supérieure à la distance entre l'émetteur et le récepteur.

Les éléments d'appel peuvent être alimentés :

  • bouton et récepteur à partir de piles ;
  • le bouton provient des piles et l'appel provient du réseau.

Comment choisir?

      Afin de ne pas se tromper lors du choix, il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques suivantes.

      1. Solutions de conception. La couleur et la configuration du boîtier peuvent être différentes avec le même principe de fonctionnement.
      2. Gamme d'action. Lorsque la maison ou la zone est grande, des échantillons à longue distance doivent être sélectionnés.
      3. Le niveau de qualité du matériel. Les plastiques de qualité inférieure peuvent s'effriter lorsqu'ils sont exposés à des conditions climatiques défavorables.
      4. Complétude. Dans le magasin, vous devez savoir ce qui est inclus dans le kit.
      5. Fabricant. Il est plus coûteux pour une marque bien connue de produire des produits de mauvaise qualité.
      6. Nutrition. Entièrement autonome ou hybride (batterie et secteur).
      7. Obligations de garantie. Ceci est important, car plus la garantie est longue, plus il y a de chances que l'appareil dure longtemps.

      Vous pouvez acheter l'appareil auprès de sociétés russes et étrangères. Meilleure qualité des Italiens et des Allemands, seulement ils sont très chers.

      Comment sélectionner un appel, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble