Choisir un robinet de cuisine avec douchette extractible

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux de fabrication
  5. Modèles populaires

Il n'y a pas si longtemps, un robinet de cuisine avec arrosage extractible est apparu sur le marché intérieur, mais il a immédiatement été très apprécié des consommateurs russes et est aujourd'hui considéré comme l'un des types de plomberie les plus populaires.

Particularités

Un robinet de cuisine extractible est un appareil dans lequel un tuyau mobile est intégré dans le bec, capable de s'étendre sur une distance de 20 cm à 1,5 m. À première vue, un tel modèle ne diffère pas beaucoup d'un robinet traditionnel, avec la seule différence que son bec se termine par un bec assez large" ou un arrosoir.

Pour retirer l'arrosoir, tirez-le simplement vers vous, et un tuyau flexible apparaîtra du corps du bec, enfermé dans une ondulation ou une tresse en nylon. Souvent, les échantillons extractibles sont équipés d'une fonction de changement de mode, grâce à laquelle l'eau peut s'écouler en un flux continu ou être pulvérisée à l'aide d'un aérateur à buse.

Le champ d'utilisation des robinets avec douchette extractible est assez large. Ils peuvent être vus à la fois dans les lave-vaisselle des bars et des restaurants et dans les cuisines domestiques. Les modèles professionnels sont souvent équipés de deux becs, dont l'un a une conception fixe, et l'autre se présente comme un tuyau rétractable avec un arrosoir au bout. Pour donner à la structure rétractable la rigidité requise, le tuyau est placé dans un support spécial en spirale en acier inoxydable.

Ces modèles sont parfaitement adaptés aux éviers à deux bacs ou plus., vous permettant de manipuler facilement les zones difficiles d'accès des éviers et de laver de grands réservoirs et casseroles. À la maison, les arrosoirs rétractables sont utilisés pour laver la vaisselle, les fruits, les légumes et les baies, ainsi que pour remplir divers récipients avec de l'eau qui ne rentre pas dans l'évier.

Avantages et inconvénients

Les robinets de cuisine avec douche extractible gagnent de plus en plus en popularité et remplacent progressivement les robinets conventionnels à l'arrière-plan. Cela est dû à un certain nombre de qualités positives des produits, grâce auxquelles un nombre croissant de consommateurs choisissent une grue coulissante.

  • Le jet rétractable vous permet de diriger le jet à n'importe quel angle et de laver les ustensiles de cuisine de n'importe quel côté. De plus, cette méthode de lavage permet d'abaisser la douche le plus bas possible, ce qui réduit considérablement la quantité d'éclaboussures.
  • La possibilité de rallonger le tuyau jusqu'à un mètre et demi vous permet de remplir des seaux et autres récipients posés sur le sol, ainsi que d'ajouter de l'eau dans des pots situés à une certaine distance de l'évier.
  • L'utilisation d'une buse diffusante vous permet d'économiser considérablement l'eau, ainsi que de laver plus soigneusement la peau délicate des fruits et des baies, sans craindre de l'abîmer.
  • Le bec flexible rend l'évier beaucoup plus facile à entretenir et facilite le rinçage après le lavage.
  • Une large gamme de modèles avec une grande variété de formes et de designs simplifie grandement le choix du modèle souhaité et vous permet d'acheter un produit pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Ainsi, le modèle le plus budgétaire ne coûtera que 3 500 roubles, tandis qu'un modèle professionnel sérieux coûtera environ 35 000. Grâce à un large choix de grues rétractables, vous pouvez choisir absolument n'importe quel intérieur. Par exemple, un robinet noir serait idéal pour un style high-tech, tandis qu'un modèle chromé conviendrait à presque tous les styles.
  • De nombreux fabricants enduisent leurs produits d'un composé spécial qui empêche la formation de plaque sur la surface métallique.Cela améliore considérablement les qualités décoratives des modèles et facilite grandement l'entretien.
  • Les mélangeurs escamotables sont très résistants aux coups de bélier dans le réseau et aux changements brusques de température. De plus, la plupart des modèles sont disponibles en version renforcée et sont conçus pour 500 000 cycles d'ouverture/fermeture.

Mais comme tout type d'équipement de plomberie, les modèles coulissants présentent toujours des inconvénients. Il s'agit notamment du coût trop élevé de certains échantillons, de la complexité d'entretien du porte-tuyau spiralé et de son aspect un peu particulier. De plus, certains consommateurs notent la desquamation générale des arrosoirs, des fuites fréquentes sur le levier de changement de mode et le colmatage occasionnel des trous des arrosoirs.

Pour retirer l'arrosoir, tirez-le simplement vers vous, et un tuyau flexible apparaîtra du corps du bec, enfermé dans une ondulation ou une tresse en nylon. Souvent, les échantillons extractibles sont équipés d'une fonction de changement de mode, grâce à laquelle l'eau peut s'écouler en un flux continu ou être pulvérisée à l'aide d'un aérateur à buse.

Variétés

La classification des robinets de cuisine avec douchette extractible se fait selon plusieurs critères dont le principal est le type de buse. Selon ce critère, il existe trois types de grues.

  • Modèle coulissant avec bec la forme traditionnelle diffère peu extérieurement des échantillons non glissants. Le bec a une conception droite et est principalement destiné au jet d'eau. Dans certains modèles, le bec est équipé d'une buse perforée spéciale qui casse modérément le jet et réduit considérablement la consommation d'eau.
  • Mitigeurs équipés d'un pommeau de douche, constituent le groupe d'appareils le plus nombreux et sont destinés à un usage domestique. L'arrosoir est attaché à l'extrémité d'un long tuyau flexible, qui est caché dans le bec et peut être retiré si nécessaire.
  • Modèles semi-professionnels diffèrent en ce que la douche en eux n'est pas cachée dans le bec, mais est située dans un support en spirale spécial. Souvent, cette conception est complétée par un robinet monolithique fixe, ce qui lui permet d'être utilisé dans des éviers à deux ou trois sections.

Le prochain signe de classification est la façon dont le robinet est ouvert. Selon ce critère, on distingue trois types de mélangeurs.

  • Robinet à levier unique équipé d'une seule poignée qui ouvre à la fois l'eau chaude et l'eau froide et régule leur pression. Le levier dans de telles conceptions a souvent une conception coudée, ce qui permet de l'ouvrir sans utiliser les mains. Cela améliore considérablement l'hygiène de l'appareil, ce qui le rend particulièrement populaire dans les établissements de restauration.
  • Modèles à deux soupapes sont équipés d'"agneaux" séparés pour l'eau chaude et froide et sont légèrement inférieurs aux modèles coudés en termes de popularité.
  • Échantillons sensoriels équipé d'un capteur de mouvement intégré, qui se déclenche automatiquement lorsque les mains ou la vaisselle, y compris l'eau, sont placées sous le robinet.

Les robinets sont également classés par taille, conception de bec et méthode d'installation.

  • Intentionnellement les becs sont flexibles ondulés et pivotants tout en métal. Les deux sont tout aussi pratiques à utiliser, sont choisis en fonction des préférences personnelles de l'acheteur.
  • Par méthode d'installation Les mélangeurs se divisent en deux catégories : encastrés et sur comptoir.
  • Quant aux tailles, puis il existe des modèles courts avec une longueur de bec de 15 à 18 cm, des modèles moyens de 20 à 25 cm et des modèles longs avec un tuyau de 28 à 120 cm.

Matériaux de fabrication

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la production de robinets avec un tuyau d'échappement, mais la combinaison la plus réussie est considérée comme le métal et la céramique. Ainsi, le boîtier métallique protège de manière fiable les "intérieurs" en céramique des dommages, ce qui augmente considérablement la durée de vie du produit. La céramique, à son tour, réduit considérablement le poids final de l'appareil et lui confère d'excellentes qualités de fonctionnement.

Les plus populaires sont les mélangeurs en laiton, qui ont des propriétés décoratives élevées et peuvent durer jusqu'à 10 ans. Les modèles anciens en bronze et vieillis artificiellement sont très demandés.

Ils ont fière allure dans les styles classiques, art déco et rustiques. Les robinets en acier inoxydable ont beaucoup de bonnes critiques. Ces modèles sont souvent plaqués de chrome, ce qui leur permet d'avoir l'air élégant et soigné.

Les matériaux énumérés ci-dessus sont assez chers et augmentent considérablement le coût final des grues, c'est pourquoi les produits en alliages de zinc, d'aluminium et de cuivre deviennent de plus en plus populaires. De telles grues sont assez abordables, mais elles ne peuvent pas se vanter de caractéristiques de haute performance. En plus du métal, le plastique à haute résistance est utilisé pour la fabrication de boîtiers et de becs. Cela réduit considérablement le coût de la conception et la rend très populaire.

Modèles populaires

Le marché de la plomberie moderne présente une large gamme de robinets coulissants. Vous trouverez ci-dessous les modèles les plus populaires dans différentes catégories de prix.

  • L'une des options les plus économiques est un robinet avec un arrosoir rétractable. Frap 6002-B... Le produit est fabriqué par une société chinoise du même nom, qui fabrique des produits similaires depuis plus de 15 ans. Les mélangeurs sont fabriqués sur des équipements italiens de haute qualité en stricte conformité avec les normes internationales.

Le Frap 6002-B a un corps en laiton chromé, un support de table à levier et un bec pivotant. La taille de l'eye-liner est de 1/2 pouce, le coût est de 3 200 roubles.

  • Modèle allemand Grohe Eurodisc 32257 001 est un mitigeur de cuisine monocommande équipé de deux becs : un orientable en fonte qui a pour fonction de limiter l'angle de rotation, et un encastrable extractible, équipé d'un ressort de rappel. L'appareil est capable de réguler le débit d'eau, est équipé d'une cartouche en céramique et possède un corps robuste en laiton chromé. La taille de la doublure est de 3/8 de pouce, l'installation est effectuée dans un trou du plateau de table, le coût est de 12 912 roubles.
  • Mélangeur Blanco Kano-S made in Germany est équipé d'une fonction de commutation de la douche en jet et d'un séparateur breveté, ce qui réduit les risques de dépôts sur l'arrosoir. Le modèle a un corps en laiton chromé et une cartouche à disque en céramique, le bec peut être tourné à un angle de 120 °, la taille de la doublure est de 3/8 " et le coût est de 8 044 roubles.

Dans la vidéo suivante, vous verrez l'installation du robinet de cuisine rétractable Ferro Padwa.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble