Tout sur les sanitaires

Teneur
  1. Ce que c'est
  2. Variétés par conception
  3. Types sur rendez-vous
  4. Induit par méthode de contrôle
  5. Méthodes d'installation

Pour installer des appareils de plomberie dans la salle de bain, diverses pièces auxiliaires sont nécessaires, y compris des raccords. Ce produit est installé dans les canalisations et vous permet d'en contrôler le contrôle. Aujourd'hui, nous allons parler des appareils de plomberie, de leurs principales caractéristiques et de leurs variétés.

Ce que c'est

Les raccords de plomberie sont des équipements spéciaux conçus pour contrôler le pipeline.

Cela ressemble à un système complet, composé de diverses pièces de connexion (vannes, fiches et adaptateurs).

Cette conception permet de couper facilement le flux de fluide dans le tuyau., régler l'indicateur de pression et la pression du liquide, protéger contre une augmentation excessive de la pression à l'intérieur, mélanger des substances de différentes directions.

Variétés par conception

Selon le type de construction, ces produits sont divisés en plusieurs types.

  • Vannes. Ces éléments sont du type obturateur. En eux, le mécanisme principal est situé à un angle de 90 degrés par rapport à l'axe des tuyaux. Ces pièces peuvent être des coins et des tuyaux. Ils sont fabriqués à partir d'une base de cuivre.

  • Portail. Cette partie permet de couper l'alimentation en fluide à l'aide d'un disque spécial. Il peut être fixé au système de tuyauterie à l'aide d'un raccord à serrage ou à bride. Parfois, le soudage est également utilisé pour la fixation. Les portails se distinguent par la plus grande légèreté, une résistance hydraulique insignifiante.
  • Soupape. Cette partie est souvent appelée vanne. Ils sont créés avec un élément champignon spécial, il peut être soit verrouillable, soit régulateur. Les vannes à membrane spéciales sont très populaires aujourd'hui, qui vous permettent de couper le débit d'eau à l'aide d'une fine membrane élastique.
  • Robinet. Ce produit a le plus souvent une forme conique ou cylindrique. Il peut pivoter à 90 degrés, certaines variétés peuvent pivoter à 180 degrés. La vanne peut être à bille ou à obturation.
  • Raccord. De tels éléments agissent comme des pièces de raccordement qui permettent aux tuyaux d'être solidement fixés ensemble sans changer leur direction.

Les raccords de plomberie peuvent être classés en plusieurs variétés distinctes, en fonction des caractéristiques de conception du corps.

  • Système de passage. Cette conception consiste à raccorder des tuyaux parallèles les uns aux autres. Dans ce cas, on distingue les vannes à flux direct, dans lesquelles la ligne de broche n'est pas perpendiculaire à l'axe des tuyaux de raccordement. En général, ils sont à un angle de 45 degrés. On distingue également des vannes axisymétriques, dans lesquelles la section mobile de la vanne se déplace le long de la direction le long de l'axe des buses.

  • Système d'angle. Dans ce cas, les axes des buses d'entrée et de sortie sont placés perpendiculairement ou non parallèlement l'un à l'autre.

  • Système multi-passes. Avec un tel système, la partie travaillante entrera simultanément ou alternativement dans une ou plusieurs buses à la fois.

Types sur rendez-vous

Selon le but, ces structures peuvent être divisées en plusieurs catégories distinctes.

  • Conception de plomberie, régulation. Il est conçu pour établir indépendamment les conditions de température et le niveau de pression nécessaires.Selon le type d'énergie utilisée, on peut distinguer une catégorie qui fonctionne à partir d'un dispositif d'alimentation externe (le plus souvent à partir d'un système électrique), la deuxième catégorie sera alimentée par l'énergie de l'environnement de travail, par exemple, d'un Régulateur de pression.

  • Verrouillage et réglage du système de plomberie. Ces produits vous permettent d'arrêter complètement le mouvement du flux dans le pipeline. Et aussi avec l'aide d'eux, il sera possible d'augmenter ou de diminuer simplement la pression à l'intérieur.
  • Construction de plomberie de distribution et de mélange. Ces variétés vous permettent de définir la direction requise du débit d'eau. Et ils permettent également de mélanger différents liquides entre eux. Le plus souvent, divers régulateurs à soufflet, vannes mélangeuses et vannes de régulation agissent comme de tels raccords.
  • Raccords de plomberie de sécurité. De tels systèmes sont utilisés pour protéger le pipeline d'une pression excessive. Ils libèrent automatiquement les médias en cas de besoin. En règle générale, les valves des types à levier et à ressort agissent comme de tels dispositifs.

Induit par méthode de contrôle

Plusieurs groupes doivent être distingués dans cette classification.

  • Modèles à commande manuelle. Ces éléments ont la conception la plus simple. Ils sont également considérés comme les modèles les plus courants. Les produits fabriqués à la main fonctionnent à l'aide de dispositifs pivotants, de vannes.

  • Modèles télécommandés. Ces pièces n'ont aucun réglage sur le corps. Ils sont équipés d'adaptateurs spéciaux de vue à distance, grâce auxquels les appareils sont contrôlés à une certaine distance.

  • Modèles de type lecteur. Ces variétés sont installées directement sur l'équipement de plomberie lui-même. Dans ce cas, le contrôle est effectué à l'aide d'un entraînement électrique.

  • Modèles de type automatique. De tels produits consommeront de l'énergie directement à partir de l'environnement de travail lui-même, et ils peuvent également recevoir les signaux nécessaires de sources externes.

Méthodes d'installation

Différents modèles peuvent être installés de différentes manières. Examinons de plus près les options les plus populaires.

  • Couplage. Avec cette méthode d'installation, des raccords avec différentes pièces filetées sont utilisés. Cette conception est utilisée assez souvent, notamment pour la fixation de vannes, diverses vannes.

  • Tsapkovy. Dans ce cas, les pièces seront fixées à l'aide d'un filetage externe spécial pour un joint torique solide. Le type de fixation à broche est utilisé pour divers environnements, y compris les plus agressifs.
  • Raccord. Avec cette fixation, les raccords seront fixés au raccord ou au mamelon, qui sont situés sur l'équipement de plomberie lui-même. Cette technologie est souvent utilisée pour les robinets à tournant sphérique.
  • Fixation par soudure. Cette option est considérée comme la plus fiable et la plus durable, mais difficile. Les raccords ont des tuyaux spéciaux, qui permettent de les souder aux appareils de plomberie.
  • À bride. La fixation des produits est réalisée à l'aide de brides. Ces attaches sont assez solides et fiables, elles fournissent des connexions durables.
  • Couplage. Les produits sont connectés au système en attachant les goujons entre les brides. Cette méthode est la plus durable et la plus fiable.

En règle générale, ces connexions et appareils de plomberie ont des dimensions minimales et un faible poids.

Vous apprendrez comment choisir les bons appareils de plomberie dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble