Fabriquer un lavabo avec une bouteille en plastique

Teneur
  1. Particularités
  2. Ce qui est requis?
  3. Instructions pas à pas

Un lavabo de rue dans le pays est une chose nécessaire. Vous pouvez le fabriquer de vos propres mains à partir de matériaux de récupération - par exemple, à partir d'une bouteille de cinq litres. Ce n'est pas difficile, même l'artisan le plus inexpérimenté fera face au travail, et il est très pratique d'utiliser un tel appareil. Découvrez les méthodes de fabrication d'un lavabo de rue ci-dessous.

Particularités

Un lavabo à faire soi-même à partir d'une bouteille en plastique est souvent utilisé dans le pays. Cet appareil permet d'économiser dans le cas où un lavabo à part entière avec un robinet n'a pas encore été installé dans la maison de campagne, ou s'il est tout simplement trop paresseux pour y aller, et après le travail dans le jardin, il est nécessaire de se laver les mains quelque part.

La particularité de la conception d'une bouteille en plastique d'un volume de 5 litres est qu'elle est assez facile à réaliser, tandis que la dépense financière sera la plus minime.

En général, le volume de la bouteille peut être n'importe quoi, il doit être calculé en fonction de vos objectifs, de vos besoins et de l'endroit où vous monterez le lavabo.

Notez que si vous avez installé l'appareil sur un arbre ou sa branche, vous devez vous assurer que l'eau contenant des détergents ne pénètre pas dans les racines des plantes.sinon ils mourront inévitablement. Afin d'éviter cela, il est recommandé d'installer un récipient où toute l'eau sale sera versée, ou d'organiser une petite fosse d'égout.

Ce qui est requis?

Il existe de nombreuses options pour fabriquer un lavabo extérieur. Ils diffèrent par certains des petits détails nécessaires au travail, ainsi que par le temps consacré au travail.

En général, parmi les matériaux, seule la bouteille elle-même du volume requis est requise, un couteau de bureau ou des ciseaux, un poinçon et un fil ou une corde en lin. Selon la méthode de fabrication, vous aurez peut-être besoin de différentes vis ou clous ainsi qu'un tournevis, une seringue médicale ordinaire, un marteau, de la colle et un pistolet à colle, ainsi qu'un tuyau de plomberie.

Instructions pas à pas

Lavabo simple

Pour fabriquer le lavabo fait maison le plus simple, vous avez besoin d'une bouteille de cinq litres avec un couvercle, un couteau et une corde. Avant de commencer le travail, la bouteille doit être rincée, après quoi son fond doit être coupé avec un couteau de bureau ou des ciseaux.

Vous ne pouvez pas couper complètement le fond, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une petite bande étroite, qui vous permettra plus tard de recouvrir le lavabo, afin que la saleté, les branches, le feuillage et les petits moucherons n'y tombent pas, et l'eau reste propre. Si vous décidez de couper complètement le fond, les bords de la bouteille seront tranchants, il est facile de les couper dessus.

Pour éviter que cela ne se produise, les bords de la bouteille doivent être cautérisés avec un fer chaud, à la suite de quoi les bords tranchants fondront, ce qui exclura la possibilité de blessure.

De plus, en vous reculant légèrement de la coupe, vous devez faire quelques trous à travers lesquels vous devez étirer les cordes, à l'aide desquels le lavabo est fixé sur une branche d'arbre solide. Après cela, de l'eau est versée dans le récipient, avant que la bouteille ne soit fermement vissée avec un couvercle. Si nécessaire, le couvercle est légèrement dévissé, mais avec précaution, afin que l'eau ne s'écoule pas complètement, et après s'être lavé les mains, resserrez-le fermement.

Un tel dispositif peut facilement être placé sur une clôture. Pour ce faire, il est nécessaire d'y installer des vis sur lesquelles le lavabo sera suspendu.

Lavabo multi-jets

Un tel lavabo n'est pas particulièrement difficile en termes de fabrication. La particularité de cette espèce est que l'eau s'écoule d'elle en minces ruisseaux. Souvent, un tel dispositif peut être trouvé dans une douche de cour d'été.

Pour fabriquer un lavabo multi-jets, vous avez besoin d'une bouteille propre de 5 litres, d'un bouchon en liège, d'un couteau et d'un poinçon. Dans la partie inférieure, il est nécessaire de faire un grand trou rond avec un couteau afin d'y verser de l'eau. Un peu plus bas, de petits trous sont percés dans lesquels passe une corde solide.

De plus, à l'aide d'un poinçon, de petits trous sont pratiqués dans le liège, d'où l'eau s'écoulera à la manière d'une douche. Le chantier est prêt.

Il a un inconvénient - l'eau dans un tel lavabo ne peut pas être stockée longtemps, elle doit être utilisée immédiatement.

Il existe une autre méthode similaire de fabrication d'un lavabo, cette fois avec un seul jet, qui se distingue par sa simplicité. Pour ce faire, au fond du récipient, vous devez faire un trou d'un diamètre de 3 à 4 millimètres. Ensuite, la bouteille est fixée au goulot avec une corde solide et, en fermant le trou avec votre doigt, ils aspirent de l'eau dans la bouteille et la ferment hermétiquement avec un couvercle. Le lavabo est prêt.

Selon les lois de la physique, l'eau ne doit pas être versée si l'air ne pénètre pas dans le récipient, ce qui est dû au fait que le récipient est bien fermé avec un couvercle. Il suffit de desserrer le couvercle pour que l'eau commence à s'écouler du trou à mesure que l'air entre.

Fontaine à eau

Cet appareil est plus pratique, mais en même temps plus laborieux en termes de fabrication que les deux options précédentes. De tels dispositifs se trouvent souvent dans les trains. L'eau n'en sort pas du tout, et pour son alimentation, il est nécessaire d'appuyer spécialement sur un bâton spécial.

Pour faire un tel lavabo, une bouteille vide de cinq litres est nécessaire, au fond de laquelle vous devez faire un trou. Sinon, l'air n'entrera pas dans le récipient, ce qui deviendra un grand obstacle à l'apparition de la pression nécessaire, et l'eau ne pourra pas s'écouler. De plus, le trou est nécessaire afin d'y verser de l'eau si nécessaire.

Une buse spéciale est nécessaire pour le couvercle d'un tel appareil. À ces fins, une épingle en plastique ordinaire, utilisée pour les lavabos, peut tout à fait convenir.

Vous pouvez acheter un tel produit dans une quincaillerie ordinaire, alors qu'il est généralement livré avec un couvercle. Si vous n'avez pas acheté l'appareil, cela n'a pas d'importance, dans ce cas, utilisez une seringue médicale ordinaire.

La partie où l'aiguille est habituellement insérée doit être coupée, créant ainsi quelque chose comme un cylindre de piston. Dans le couvercle lui-même, vous devez percer ou découper un trou pour que la seringue y soit bien ajustée. Sans ce trou, l'eau coulera extrêmement mal. Pour que le piston puisse se déplacer librement et vous donner de l'eau, il doit être retiré et ses nervures de rigidité doivent être légèrement coupées.

Ensuite, vous devez fixer la seringue dans le bouchon. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un pistolet à colle. Et pour que l'eau ne s'écoule pas et que le cylindre tienne bien, vous devez utiliser un joint en caoutchouc spécial.

Par la suite, lorsqu'une pression est appliquée sur la vanne, de l'eau s'écoule de l'appareil. Il ne reste plus qu'à fixer l'appareil à l'endroit dont vous avez besoin et à y verser de l'eau.

Lavabo fait maison avec un tuyau

La particularité d'un tel appareil est son équipement avec une grue. Ceci est pratique et rend l'utilisation du lavabo plus confortable.

Pour travailler, vous avez besoin d'une bouteille en plastique propre de cinq litres, dans laquelle un trou est découpé pour verser de l'eau, placez-la juste en dessous de la partie avec un goulot. De plus, dans sa partie inférieure, un petit trou est fait, de taille appropriée pour un tuyau de plomberie. Des deux côtés de cet endroit, des joints en caoutchouc sont fixés, qui sont fixés avec des écrous et des rondelles. Ensuite, un robinet ou un tuyau de plomberie est tiré et la bouteille est fixée en place avec sa poignée en plastique. L'appareil est prêt, il ne reste plus qu'à y verser de l'eau.

Comment faire un évier pour une résidence d'été en 5 minutes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble