Ensembles de salle de bain: caractéristiques du choix des meubles

Teneur
  1. Conditions
  2. Couleurs
  3. Équipement
  4. Combinaisons
  5. Comment choisir?
  6. Options de conception

Aujourd'hui, de nombreuses personnes préfèrent acheter des ensembles de salle de bain prêts à l'emploi, car vous pouvez ainsi rendre le design de la pièce plus fonctionnel, esthétique et harmonieux. Le choix du bon kit doit être pris le plus au sérieux possible. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des meubles que vous aimez et de comprendre ce qu'il est préférable d'acheter dans un cas particulier. C'est sur la façon de faire cela qui sera discuté dans cet article.

Conditions

Le temps où les meubles étaient inesthétiques et inconfortables (et c'était dans l'ordre des choses) est révolu. Une salle de bain est une pièce où les gens prennent des procédures d'eau, se détendent et se reposent après une journée de travail bien remplie. Si vous voulez vous sentir le plus à l'aise possible, une étagère avec un évier et un petit meuble ne suffiront pas dans une telle pièce.

L'option idéale serait un ensemble complet de meubles, qui comprend divers détails importants.

Lors du choix d'un ensemble de meubles pour une salle de bain, vous devez vous concentrer sur certaines qualités de produits :

  • la durée d'utilisation la plus longue possible et en même temps l'absence de déformations ;
  • praticité, haute résistance;
  • résistance accrue aux températures extrêmes;
  • résistance à une humidité élevée;
  • pas sensible à la moisissure.

L'achat du premier ensemble qui se présente est une option qui devrait être exclue tout de suite. Chaque meuble doit s'intégrer parfaitement dans le design global de la salle de bain.

Il est également recommandé de décider à l'avance quel matériau est préférable de choisir.

  • Produits en plastique Il est tout à fait possible de les utiliser dans la salle de bain, car ils conviennent aux conditions agressives typiques de telles pièces. Cependant, vous ne devez pas laisser les rayons directs du soleil tomber sur ces surfaces, sinon les produits pourraient se déformer et brûler.
  • Meubles en boisrecouvert d'un revêtement protecteur de haute qualité peut durer longtemps. Le bois étant un matériau naturel, l'ambiance de la salle de bain sera associée à la chaleur et au confort.
  • Panneaux de particules, produits MDF ne doit pas être installé à proximité de sources directes de liquide. Ils ont des composants qui protègent contre l'humidité, mais ces surfaces peuvent toujours se décoller de l'eau.
  • Meubles en métal - une option que l'on peut qualifier d'idéale. Si une surface métallique est recouverte d'un revêtement approprié, elle durera très longtemps. Il convient également de noter que les produits métalliques sont assez faciles à entretenir.

Couleurs

Les concepteurs accordent toujours une grande attention à la conception des couleurs des locaux. S'il s'agit d'une pièce où une personne se détend, se repose, des teintes adaptées sont l'une des principales composantes du confort. La salle de bain est un tel endroit : ici les gens vivent un état de pacification, de paix, et reçoivent également une charge de fraîcheur et de vigueur.

Les fabricants modernes offrent une variété d'options de conception pour de tels locaux. Bien sûr, c'est à peu près une question de préférence, mais vous devriez également écouter les recommandations des experts.

  • Si la salle de bain est assez grande, mais qu'il n'y a pas de fenêtre, vous ne devriez pas expérimenter avec des couleurs sombres. Si vous préférez les couleurs riches et que vous souhaitez décorer la pièce de cette façon, fournissez un éclairage suffisant.

Cependant, le principal avantage d'une grande salle de bain est qu'elle peut accueillir pas mal de meubles.

  • Les couleurs chaudes conviennent bien aux pièces de taille moyenne. Vous devez également réfléchir à la meilleure façon de disposer les meubles : il ne doit pas y avoir de chaos. Afin de ne pas surcharger la pièce, il est préférable de refuser les produits qui ne sont pas nécessaires.
  • Plus récemment, choisir des meubles pour les petites salles de bain était très difficile, mais aujourd'hui, vous pouvez choisir l'ensemble parfait pour une telle pièce, où tout est pensé dans les moindres détails.

Pour les petites salles de bain, les étagères étroites, les armoires suspendues sont bien adaptées. De tels meubles peuvent effectivement économiser de l'espace.

Si nous parlons de nuances appropriées, il convient de noter que la désunion des couleurs ne doit pas être autorisée. Vous pouvez choisir un accent brillant, un maximum de deux. La pièce doit être bien éclairée.

Si la finition est plutôt brillante, mieux vaut opter pour des meubles aux teintes apaisantes. Ce design sera très harmonieux : beau, mais pas flashy.

Équipement

Les meubles de la pièce doivent être en harmonie les uns avec les autres dans leurs formes et leurs nuances. Si vous achetez des produits de formes inhabituelles, de tailles et de couleurs différentes, ce design commencera après un certain temps à "couper l'œil". Les meubles doivent se compléter, créer une image globale. Si vous choisissez le bon ensemble, même la plus petite salle de bain devient très fonctionnelle.

Pour les pièces aux dimensions non standard, il est préférable de commander le mobilier nécessaire. Cette option sera plus chère, mais vous gagnerez du temps et des tracas, que vous pourriez passer à essayer de trouver les produits les plus adaptés.

Si vous avez des difficultés à choisir un ensemble de meubles de salle de bain approprié, vous pouvez essayer de le combiner vous-même. Ces kits peuvent être moins chers (par rapport aux kits prêts à l'emploi).

Un exemple d'ensemble relativement peu coûteux que vous pouvez facilement ramasser vous-même est une table en plastique, une armoire suspendue en bois, une étagère en acier semi-ouverte, une armoire en MDF avec un évier.

Combinaisons

En règle générale, les kits de salle de bain comprennent les éléments suivants :

  • trousse de sol et étagères;
  • Miroir mural;
  • lavabo;
  • armoire suspendue;
  • un meuble pour un évier (la hauteur optimale d'un tel meuble est d'environ 85 cm).

Si vous le souhaitez, les ensembles prêts à l'emploi peuvent être complétés par des portes en miroir et des étagères ouvertes. Les méthodes de montage peuvent également être différentes.

Les amateurs de minimalisme peuvent se limiter à un meuble, un petit lavabo et un placard. Cette option convient à une salle de bain qui ne diffère pas par des dimensions significatives.

Pour une grande pièce, vous pouvez acheter pas mal d'articles, par exemple :

  • boîtes pour diverses choses;
  • mettre la table;
  • canapé;
  • miroirs;
  • les fauteuils;
  • armoires au sol.

Comment choisir?

    Lors du choix des articles appropriés, il faut tenir compte non seulement de l'esthétique de l'apparence des produits, mais également de leur qualité.

    Il est recommandé de faire attention aux points suivants :

    • s'il y a des plinthes au sol, le dos des armoires doit être coupé le long du bas;
    • métal chromé - un matériau très bien adapté aux raccords, ces produits résistent aux liquides;
    • le mobilier ne doit présenter aucun défaut : coulures de peinture, revêtements écaillés, rayures, fissures, éclats ;
    • il est préférable de choisir des armoires et des armoires dotées de pieds - cela facilitera le nettoyage et, de plus, pour la ventilation, il est nécessaire que le flux d'air se déplace librement;
    • Avant d'acheter, vérifiez la qualité de la plomberie (par exemple, un ensemble de douche).

      Il est préférable de ne pas pousser trop fort les meubles de sol contre les panneaux muraux. Lorsque la vapeur se refroidit, de la condensation se forme, ce qui peut endommager les parois arrière. Dans ce cas, la durée de vie des produits sera courte (même s'ils sont de très haute qualité).

      Il n'y a pas beaucoup de recommandations, mais cela vaut quand même la peine de les considérer. Des meubles vraiment durables ne peuvent être obtenus que si la qualité de chaque élément est prise en compte.Il est préférable de choisir des produits de fabricants renommés qui ont gagné la confiance des consommateurs. Dans ce cas, il est peu probable que vous soyez insatisfait de la qualité des produits.

      Options de conception

      • Un exemple d'ensemble de salle de bain standard : Cet ensemble peut être qualifié de classique. Il aura fière allure dans une grande variété d'intérieurs.
      • Un ensemble d'angle est une bonne option pour une pièce spacieuse.
      • Lors du choix des meubles pour une salle de bain, il faut tenir compte du style dans lequel ils sont décorés. L'ensemble doit s'intégrer harmonieusement dans la conception globale de la pièce.
      • Beaucoup de gens préfèrent les casques suspendus : ils créent un effet d'apesanteur, de légèreté.
      • Cet ensemble convient aux personnes qui préfèrent le minimalisme.
      • Ce casque séduira les amateurs de classiques.
      • De tels meubles sont très bien adaptés au style campagnard.

      Pour plus d'informations sur la façon de choisir des meubles de salle de bain, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble